"J'ai demandé qu'on le change, ils ont refusé" : son véhicule acheté en leasing n'en finit pas de tomber en panne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début

Anaïs Maldonado, infirmière libérale, a acheté en novembre 2023, un Range Rover Evoque. 15 jours plus tard, il était immobilisé un mois et demi et ce n'était que le début des problèmes...​

En tant qu'infirmière libérale, ses patients comptent sur elle. Et donc, elle-même a besoin d'un véhicule fiable. C'est donc pour son côté robuste qu'Anaïs Maldonado a choisi d'acheter, en leasing, en novembre 2023, un Range Rover Evoque à la concession Action automobile, à Marseille, qui fait partie du groupe Maurin.

Mais 15 jours après, une première panne immobilise son véhicule pendant un mois et demi. "C'était un défaut de propulsion, le véhicule décélérait et s'arrêtait. Il a été embarqué à la concession et on m'a prêté une voiture de location que j'ai dû aller chercher chez Sixt, à l'aéroport".

Si pour elle, qui est valide, la péripétie est ennuyeuse, elle est carrément dramatique pour certains de ses patients : "J'en ai qui m'attendent pour se lever car ils ne peuvent le faire seuls. J'en ai d'autres aussi, diabétiques, qui doivent rester à jeun, tant que je ne suis pas venue pour leur insuline".

Alors devoir annuler sa venue ou accuser un retard de plusieurs heures, pour des octogénaires voire des nonagénaires, cela a de quoi créer beaucoup d'angoisses pour les patients et l'infirmière elle-même, "parce que je n'avais personne pour me remplacer", déplore-t-elle.

"Ils sont allés à Vitrolles dans le 04"​

Elle se souvient de ces heures à attendre la dépanneuse : "Une fois ils se sont même trompés, ils sont allés dans la ville de Vitrolles qui est dans le 04", dénonce la jeune femme. Et une fois le véhicule en panne embarqué, direction le loueur pour une foule de papiers à remplir, "et une caution à verser de ma poche", n'oublie-t-elle pas de préciser.

Quand elle récupère sa voiture, la joie est de courte durée : "15 jours après, elle est retombée en panne. La même chose. Cette fois, la réparation a duré deux mois et demi. J'ai demandé qu'on me la change, mais ils ont refusé".

....

Quand on a besoin de voiture pour des urgences, on n'achète pas les SUV connu pour être les moins fiables du monde...faut être un peu calé .
Ça va de soi.
Cette femme est complètement gaga.
Complètement toquée, cette meuf-là,
Complètement débile..
Elle est drôlement bizarre cette meuf-là
.

Retour