Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est un ongle incarné?
Il faut que tu désinfectes une aiguille et que tu perces proprement et tu vides. Ensuite, désinfecte.
Je pense pas que ça fasse trop mal.
J'hesite à exploser la cloque ,es-ce que quelq'un a dejà eu ce genre de probléme ,comment y remédier et atténuer la douleur ?
Sans doute un panari... consulter un médecin car necessite souvent des antibiotiques ( infection)
J'hesite à exploser la cloque ,es-ce que quelq'un a dejà eu ce genre de probléme ,comment y remédier et atténuer la douleur ?
Moi aussi j'ai eu ça, si ton bout de doigt gongle et le pu se propage c'est bien un panari. Je m'en souviens j'étais parti chez le medecin il m'avait donner un antiseptique mais sa n'est pas parti au bout de 2 semaines je suis parti aux urgences et je me suis fait engueuler bien comme il faut le chirurgien m'a pris en urgence et anesthésie locale au bloc opératoire et il m'a dit encore 1 semaine de plus et je perdait mon doigt.
Par contre les soins post opératoire sa fait mal mais d'une force , trop mal , tu souffre j'men souvien car pendant que l'infirmière que faisait le bandage et que j'ai regarder pour voir a quoi sa ressembler je suis tomber dans les pommes, j'ai vu un gros trou sur mon bout de doigt, un creu j'ai été choqué.
c'est pour cela que je ne ronge plus mes ongles enfin euhhhhhhh
En attends prends de l'aspirine contre la douleur!
Et dés demain passe faire un tour à la pharmacie, la on pourra plus t'aider![]()
Moi aussi j'ai eu ça, si ton bout de doigt gongle et le pu se propage c'est bien un panari. Je m'en souviens j'étais parti chez le medecin il m'avait donner un antiseptique mais sa n'est pas parti au bout de 2 semaines je suis parti aux urgences et je me suis fait engueuler bien comme il faut le chirurgien m'a pris en urgence et anesthésie locale au bloc opératoire et il m'a dit encore 1 semaine de plus et je perdait mon doigt.
Par contre les soins post opératoire sa fait mal mais d'une force , trop mal , tu souffre j'men souvien car pendant que l'infirmière que faisait le bandage et que j'ai regarder pour voir a quoi sa ressembler je suis tomber dans les pommes, j'ai vu un gros trou sur mon bout de doigt, un creu j'ai été choqué.
c'est pour cela que je ne ronge plus mes ongles enfin euhhhhhhh
Ah toi!
Tu nous as fait un beau phlégmon de la main...En décrypté, c'est une inflammation diffuse des enveloppes entourant les tendons de la main. Et c'est tout à fait ce que risque notre ami Mims si jamais il s'aventure à négliger son panari (eh oui, c'est bien de cela qu'il s'agit), à le triturer et à se limiter uniquement à des soins locaux.
Panari= traitement antibiotique par voie orale type pénicilline M, en l'absence d'allergie. Ordonnance médical exigée...
.
.
En attendant, désinfecte-le délicatement, pas d'aspirine mais du paracétamol si tu ne tolères pas la douleur et demain: RDV chez ton médecin.
Aji, c'est un doigt wella un orteil?
C'est un doigt ,le pouce de la main droiteJe viens de faire sortir tout le pus ,ca semble s'être un peu dégonflé