J'ai envie de m'engager en politique au Maroc, mais je ne sais pas par où commencer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends reprendre mes études, et repartir au Maroc pour développer à mort le pays.

Vous me conseillez de faire quoi ? Je suis quelqu'un d'assez berbériste, conservateur et traditionnel, mais assez idéologue concernant le retour d'un grand Maroc avec la restitution des îles canaries +ceuta & mellila+ tout le nord de la Mauritanie.

En effet, j'ai tellement de projets dans ma tête. Il faut s'inspirer d'un modèle libéralo-conservateur comme lors des 30 glorieuses c'est-à-dire viser le plein emploi marocain, en privilégiant les réseaux de transports, création de chemins ferroviaires, de gares, de RER, nationalisation du phosphate et du haschich thérapeutique, laisser les MRE investir réellement dans ce qu'ils veulent et non limiter ça qu'au tourisme. Avec tout, on pourra créer des millions d'emplois et soutirer des impôts qui relanceront les services publics à commencer par l'hôpital et les soins qui seront gratuits, mais aussi encourager à nos expatriés de revenir et se mettre à leur propre compte. On pourra aussi mettre en place un revenu parental pour les femmes au foyer, et une bourse pour les écoliers pour qu'ils aient de l'argent de poche.

Bref, j'ai trop de trucs pour notre si beau pays, je veux qu'on mène une révolution culturelle et qu'on renoue avec nos racines berbères, qu'on supprime la langue française comme administrative et qu'on y mette le tmazight. Une langue si riche qui est très peu mise en avant contrairement à cette daube qu'est le darija, c'est-à-dire une décharge de plusieurs dérives linguistiques de plusieurs langues.

Je veux qu'on ait notre propre identité comme les turcs, les kurdes, les perses l'ont.

Vous me conseillez de faire quoi ?
Arrêter de rêver et commencer à être un minimum réaliste...ça sera un bon début...

Sans parler des contradictions ou choses qui ne t'ont pas attendu ou autres irréalisables...bref redescend sur terre...

Sinon tu peux créer ton propre parti...pas sûr qu'il soit suivi... tu seras le Dupont aignant marocain lol car a mon sens c celui qui se rapproche le plus de ton programme sur l'échiquier français

Arrêter de rêver et commencer à être un minimum réaliste...ça sera un bon début...

Sans parler des contradictions ou choses qui ne t'ont pas attendu ou autres irréalisables...bref redescend sur terre...

Sinon tu peux créer ton propre parti...pas sûr qu'il soit suivi... tu seras le Dupont aignant marocain lol car a mon sens c celui qui se rapproche le plus de ton programme sur l'échiquier français
Comment ça ?

Il faudrait arrêter la condescendance, et non je ne rêve pas, ça reste faisable.

Dupont Aignan est un clown qui ne propose rien concrètement.

Comment ça ?

Il faudrait arrêter la condescendance, et non je ne rêve pas, ça reste faisable.

Dupont Aignan est un clown qui ne propose rien concrètement.
Ben in peu comme toi ici et non je suis pas condescendant mais c utopique ton truc...

Déjà libéralisme et nationalisations...
Le Maroc t'as pas attendu pour faire des chemins de fer...s'il n'en fait pas plus qu'il y a des raisons...

Les mre qui investissent que dans le tourisme...loiool qui leur interdit autre chose ?
Le plein emploi comme si c pas un but du gvt... les hôpitaux gratuits tu te crois à Cuba ? Tu vas payer comment ?
Je passe sur ton grand Maghreb et berberisme...

Etc etc

Bref rien de concret ...donc mon conseil poursuite tes études et trouve un taf ( ici ou au bled ) mais évite la politique je vois mal comment tu pourra percer avec un tel programme ...

Ben in peu comme toi ici et non je suis pas condescendant mais c utopique ton truc...

Déjà libéralisme et nationalisations...
Le Maroc t'as pas attendu pour faire des chemins de fer...s'il n'en fait pas plus qu'il y a des raisons...

Les mre qui investissent que dans le tourisme...loiool qui leur interdit autre chose ?

Je passe sur ton grand Maghreb et berberisme...

Etc etc

Bref rien de concret ...donc mon conseil poursuite tes études et trouve un taf ( ici ou au bled ) mais évite la politique je vois mal comment tu pourra percer avec un tel programme ...
Je vois que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Des milliers de MRE ont tenté d'investir dans autre chose que le tourisme ( hôtel, café, resto, chicha ) c'est-à-dire dans la serrurerie, dans le BTP, dans l'informatique. Mais impossible de pouvoir investir dans ces secteurs.

Il faut privilégier largement plus les chemins de fer, et les RER. Faut viser le plein emploi marocain et être dans la préférence nationale au lieu de demander aux investisseurs étrangers d'importer leurs propres mains d'œuvres dans des secteurs qui nous servent à rien tel que l'automobile.

Au lieu d'investir des milliards dans des routes dangereuses, inutiles avec un code de la route inexistant, il faut privilégier les réseaux de transport et le ferroviaire. Tu vas créer énormément d'emploi et avoir une bonne rente sur l'impôt.

Oui, tu peux accorder de la liberté aux entreprises et nationaliser tes propres ressources. On a des talents au Maroc, mais le problème c'est qu'on les pousse à s'expatrier vu qu'on cherche à leur imposer 40 000 contraintes à cause des personnes de ton genre qui font la promotion d'un fameux " progrès " .

Je comprends reprendre mes études, et repartir au Maroc pour développer à mort le pays.

Vous me conseillez de faire quoi ? Je suis quelqu'un d'assez berbériste, conservateur et traditionnel, mais assez idéologue concernant le retour d'un grand Maroc avec la restitution des îles canaries +ceuta & mellila+ tout le nord de la Mauritanie.

En effet, j'ai tellement de projets dans ma tête. Il faut s'inspirer d'un modèle libéralo-conservateur comme lors des 30 glorieuses c'est-à-dire viser le plein emploi marocain, en privilégiant les réseaux de transports, création de chemins ferroviaires, de gares, de RER, nationalisation du phosphate et du haschich thérapeutique, laisser les MRE investir réellement dans ce qu'ils veulent et non limiter ça qu'au tourisme. Avec tout, on pourra créer des millions d'emplois et soutirer des impôts qui relanceront les services publics à commencer par l'hôpital et les soins qui seront gratuits, mais aussi encourager à nos expatriés de revenir et se mettre à leur propre compte. On pourra aussi mettre en place un revenu parental pour les femmes au foyer, et une bourse pour les écoliers pour qu'ils aient de l'argent de poche.

Bref, j'ai trop de trucs pour notre si beau pays, je veux qu'on mène une révolution culturelle et qu'on renoue avec nos racines berbères, qu'on supprime la langue française comme administrative et qu'on y mette le tmazight. Une langue si riche qui est très peu mise en avant contrairement à cette daube qu'est le darija, c'est-à-dire une décharge de plusieurs dérives linguistiques de plusieurs langues.

Je veux qu'on ait notre propre identité comme les turcs, les kurdes, les perses l'ont.

Tu es courageux et naïf mais si une chose pareil se realisera, ça ne sera pas de ton vivant, voir même celui de tes futurs petits enfants.

Au lieu d'investir des milliards dans des routes dangereuses, inutiles avec un code de la route inexistant, il faut privilégier les réseaux de transport et le ferroviaire. Tu vas créer énormément d'emploi et avoir une bonne rente sur l'impôt.

Oui, tu peux accorder de la liberté aux entreprises et nationaliser tes propres ressources. On a des talents au Maroc, mais le problème c'est qu'on les pousse à s'expatrier vu qu'on cherche à leur imposer 40 000 contraintes à cause des personnes de ton genre qui font la promotion d'un fameux " progrès " .
Dans mon genre ? On se connaît ? Tu connais ma politique économique ? Va dormir plutôt...

Je passe sur le reste je perd mon temps ...Mr hamid Dupont aignant

ok le blédard

Reste terré chez toi, espèce de zmagri.

Je préfère que le Maroc devienne un second Darfour plutôt que d'avoir à blairer des zmagris comme toi qui croient tout comprendre après une année de confinement dépressive.

Allah yel3en lli maye7chem, ça parle du Maroc puis ça dit "blédard" dès la première remarque.

Reste terré chez toi, espèce de zmagri.

Je préfère que le Maroc devienne un second Darfour plutôt que d'avoir à blairer des zmagris comme toi qui croient tout comprendre après une année de confinement dépressive.

Allah yel3en lli maye7chem, ça parle du Maroc puis ça dit "blédard" dès la première remarque.
On appelle ça de la réparti, et ne pas se laisser faire :) Il m'a cherché, il m'a trouvé maintenant il pleure

C'est bien beau d'avoir la langue pendue derrière son écran.

Ighabiyen derrière leur écran ils se prennent pour jsp qui mdrrr allez bosser dès qu'y a des MRE qui veulent vous aider, vous leur affichez du mépris, dégagez de là wAllah vous rêvez tous de venir en France touchez les alloc kenniw ighssi hijen fqih gi rhaq n ssen

Ighabiyen derrière leur écran ils se prennent pour jsp qui mdrrr allez bosser dès qu'y a des MRE qui veulent vous aider, vous leur affichez du mépris, dégagez de là wAllah vous rêvez tous de venir en France touchez les alloc kenniw ighssi hijen fqih gi rhaq n ssen

Wa va mettre ton aide là où je pense (un endroit sombre et qui sent le caca), tu es incapable de te prendre en charge et tu veux prendre en charge 40 millions de gens qui ne t'ont rien demandé.

Il n'y a pas d'aides au Maroc alors on bosse et on paie nos facutrs nous-mêmes sans un seul cent d'aide, tu risques de crever la dalle avant de pouvoir "nous sauver".

On appelle ça de la réparti, et ne pas se laisser faire :) Il m'a cherché, il m'a trouvé maintenant il pleure

Tu as fais ok comme un chien

Blédard, pareil comme pur sang arabe. tu crois que ça me touche ? venant d'un cassos qui était élevé dans les escaliers des HLM et qui ne connaît pas son vrai père?

Galek je veux me lancer sans slip dans la bolitik
Retournes dans ta niche pour aboyer mais de loin. Bezaf 3lek lmaghrib.

😂😂😂

Dernière édition:

Arrête de poster tout en regardant dans un miroir, ce n'est pas bon pour ta santé mentale.

(si si, je sais ce que "langue pendue" veut dire dans ce contexte mais j'avais envie de te dire ça ha!)

Tu as fais ok comme un chien.
Blédard, c'est si tu me dit pur sang arabe. tu crois que ça me touche ? venant d'un cassis qui était élevé dans les escaliers des HLM et qui ne connaît pas son vrai père.

Galek je veux me lancer sans slip dans la bolitik
Retournes dans niche pour aboyer mais de loin. Bezaf 3lek lmaghrib.

😂😂😂

Ahhhaaaa, 9ol baghi yetkhewwer fabor... iwa il trouvera des âmes charitables qui répondront favorablement à son appel! :D

C'est le blédard qui a payé même ton premier vaccin.

On a coûté zéro centime à la France contrairement à toi.

Si tu crois que tu fais référence au bledard qui est sensé être ton père venu directement de son village pour ramasser les poubelles, tu te trompes comme d'hab. Même en venant au monde tu t'es trompé de chemin, autrement dit : khrawk.
Mdrrr

eh ben !!! il commence bien ton engagement politique et ça,c'est juste parceque tu en parle imagine le jour ou tu y sera 😂
C comme ca qu'il compte séduire les électeurs marocains....

Bandes de blédards votez pour moi je vous apporterait tout sauf le 'progres' mdr mais en chelha évidemment lol

Comment on dit bledard en chelha ? Si qqn peut me renseigner merci c pour lui écrire son discours officiel d'annonce de candidature

Dernière modification par un modérateur:
Retour