J'ai eu recours à l'IVG

Salam wa alaycoum je me permet d écrire ici pour exposer mon problème j ai commis un grave péché je me repend et regrette chaque jour il y a cinq mois j ai eue recours à l ivg je suis mariée et les raisons qui m ont poussé a ce péché à ce moment là me paraissent dérisoire un mari absent qui buvait et retrait que très rarement à la maison aujourd'hui j ai peur de me retrouver sans enfants wa Allah ou a3lem pas de reproche jazakoum Lah je me punit déjà moi meme baraka Allah ou fikoum

Salam wa alaycoum je me permet d écrire ici pour exposer mon problème j ai commis un grave péché je me repend et regrette chaque jour il y a cinq mois j ai eue recours à l ivg je suis mariée et les raisons qui m ont poussé a ce péché à ce moment là me paraissent dérisoire un mari absent qui buvait et retrait que très rarement à la maison aujourd'hui j ai peur de me retrouver sans enfants wa Allah ou a3lem pas de reproche jazakoum Lah je me punit déjà moi meme baraka Allah ou fikoum

Slm w,

Les reproches ne sont pas des punitions, les remarques dont la matrice est le dine est un trésor pour toi et pour chaque personne qui peut lire ce thread, chaque rappel et profitable non seulement à toi mais à tous les musulmans car personne n'est parfait, t'es pas mieux que les autres et il ne sont pas mieux que toi illla bi ta8wa.

Permet nous à moi ainsi que les autres musulmans de ce forum,de profiter de ton thread pour que l'on puisse nous rappeler que:
L'avortement peut etre un meurte.
Que choisir son zawdj est une affaire de la plus haute importance et qu'on peut pas le faire sur la base de critères des kfr et autre légèretés, qu'au lieu de faire de la séduction et autres mensonges on doit etre les plus trictes dans l'application de la chari3a pour y gagner au niveau pratique et celui de la baraka.
Le plus important est de ne jamais désespérer de la ra7ma du Créateur, de faire une tawba nassou7a et de vivre accrocher à son dine en l'étudiant et fréquentant des musulmans sérieux.

=> un mari absent qui buvait et retrait que très rarement à la maison

Bah changes de mari si c'est que ça

Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.

Salam

Si ton marie bois et rentre rarement , va faire un dépistage M.S.T

T'as prise une décision. Elle t'appartient. Tu n'as tué personne, tu as choisie selon les critères qui te semblaient justes et je pense qu'elles le sont selon tes dires.

Pour le verset qui est cité plus haut, cela concerne le enfants déjà nés pas les embryons.

Il n'y a de pêché que l'ignorance. On commet des actes abominables par ignorance, comme plus haut donner un verset pour maudire et persécuter une personne qui n'a fait que réagir à une situation sensible.

ton mari est au courant que tu as supprimé son enfant?

Fait tawbah sincèrement...Allah Ta'âla pardonne les péchés à ceux qui se repentent sincèrement...cfqd Al Coran

Tu auras ce qu'Allah Ta'âla t'accordera...en tout cas si ton mari n'est pas un bon mari alors demande le divorce et prend la pilule ou abstient toi de relations sexuelles...

Pour le verset qui est cité plus haut, cela concerne le enfants déjà nés pas les embryons.

Il n'y a de pêché que l'ignorance. On commet des actes abominables par ignorance, comme plus haut donner un verset pour maudire et persécuter une personne qui n'a fait que réagir à une situation sensible.
Tu en connais beaucoup qui tu leur enfants ? a part un enfant dans le ventre d'une femme la chose est rare

Le verset ne maudis personne et ne persécuté personne il est la pour rappel les chose,

L'islam n'est pas un jeux ou on dit, se que l'on penser, l'islam c'est un livre ou explique les choses clairement ;)

Ce qui est fait est fait on ne peut rien y changer, dieu pardonne a ceux qui on commis des chose par ignorance,

Tu dis rien de spécial dans ton poste, on aurait dit un poste pour rien. Un embryon n'est pas un enfant si t'es pas d'accord, argumente stp avant d'affirmer. Pour moi un enfant non désiré, on peut en avorter dans les premiers mois de la grossesse. C'est ce qui est préconisé dans la plupart des pays développés. Le Qur'an n'est pas venu imposer des fardeaux mais résoudre les problèmes de l'Humanité. Si tu veux les aggraver par l'interdiction de l'avortement, bien heureux pour toi.
Tu en connais beaucoup qui tu leur enfants ? a part un enfant dans le ventre d'une femme la chose est rare

Le verset ne maudis personne et ne persécuté personne il est la pour rappel les chose,

L'islam n'est pas un jeux ou on dit, se que l'on penser, l'islam c'est un livre ou explique les choses clairement ;)

Ce qui est fait est fait on ne peut rien y changer, dieu pardonne a ceux qui on commis des chose par ignorance,

Pas pas besoin d'argument si tu lis l'arabe dans le bon sens :)
Tu dis rien de spécial dans ton poste, on aurait dit un poste pour rien. Un embryon n'est pas un enfant si t'es pas d'accord, argumente stp avant d'affirmer. Pour moi un enfant non désiré, on peut en avorter dans les premiers mois de la grossesse. C'est ce qui est préconisé dans la plupart des pays développés. Le Qur'an n'est pas venu imposer des fardeaux mais résoudre les problèmes de l'Humanité. Si tu veux les aggraver par l'interdiction de l'avortement, bien heureux pour toi.

C est tres personnel je vais pas te demander a combien tu as avorter
Mais jusqua 4 mois l embryon n a pas d ame
Apres c est un foetus avec une ame

La question dans l avortement c est a partir de quand on le considere comme un etre avec une ame

Apres on fait tous des erreurs medite sur le hadith de celui qui avait tuer 99 personne et qui a voulu se repentir

Dans la vie faut faire des choix
Et pas hesiter a corriger le tir

C est tres personnel je vais pas te demander a combien tu as avorter
Mais jusqua 4 mois l embryon n a pas d ame
Apres c est un foetus avec une ame

La question dans l avortement c est a partir de quand on le considere comme un etre avec une ame

Apres on fait tous des erreurs medite sur le hadith de celui qui avait tuer 99 personne et qui a voulu se repentir

Dans la vie faut faire des choix
Et pas hesiter a corriger le tir
Ta le verset ou on dit que c'est a 4 mois que l'embryon a une âme ?

Cette histoire et la preuve s'il en faut que les éléments qui nous aménent à faire un arbitrage et prendre une décision ne sont pas de constantes durables .... un instant toutes les données conditions étaient réunies pour prndre la seule décision possible : avorter. Mais une fois le problème évacué ( si je puis m'exprimer d ela sorte) les données changent; Aujourd'hui il n'y a plus d'enjeux ... et d'autres questions d'une autre nature qui se posent : enfanter ???

non il faut arrêter de se torturer et juger des situations d'hier avec les données d'aujourd'hui

Tu fais les questions et les réponses et tu dis que c'est de moi. Cela s'appelle de la calomnie. Si elle est enceinte, et si j'affirme qu'elle a embryon dans son ventre, en quoi est ce contradictoire ? Tu devrais réfléchir avant de lancer des exemples sans queue ni tête l'ifrite.
Le plus simple, est que tu m'explique d'une autre façon :)

Une femme vient te voire est dit je suis enceinte, toi tu dit non tu a simplement un embryon,

En attente d'une explication de ta par je vais médité sur l'histoire de miryam :) sourate 3 ou 19 ?

....ta conscience en a pris un coup

Tu fais les questions et les réponses et tu dis que c'est de moi. Cela s'appelle de la calomnie. Si elle est enceinte, et si j'affirme qu'elle a embryon dans son ventre, en quoi est ce contradictoire ? Tu devrais réfléchir avant de lancer des exemples sans queue ni tête l'ifrite.
je remet se que tu a dit
T'as prise une décision. Elle t'appartient. Tu n'as tué personne, tu as choisie selon les critères qui te semblaient justes et je pense qu'elles le sont selon tes dires.

tu dit enfants née et pas les embryons, donc soit tu tes mal exprimer ou toutes enfants non accoucher est un embryon :°-O:

On dirait que t'essaies d'avoir raison à tout prix. On parle d'une Interruption Volontaire de grossesse compassion. Cet acte est réglementé. Tu ne peux plus le pratiquer à partir d'un certain nombre de mois de gestation. Tout comme dans le Quran la période est de 3mois. En quoi cela t'ennui? Ou est ce que j'ai dis que même si la grossesse est à 8 mois, c'est un embryon. Je le répète, les premiers mois de grossesses sont considérés comme le début de l'embryon et cet embryon n'est pas considéré comme un enfant.
je remet se que tu a dit
tu dit enfants née et pas les embryons, donc soit tu tes mal exprimer ou toutes enfants non accoucher est un embryon :°-O:

....ta conscience en a pris un coup

c'est bien le but des religions, formater l'homme pour que sa conscience soit en corrélation avec les doctrines des dites religions.
Tu peux tuer un adversaire de ta religion même pour des propos mais tu n'as aucun droit sur ta personne.
Ce qui se passe actuellement en Egypte en est l'exemple actuel.
Ce qui prouve que les religions sont des inventions humaines
L'homme est un animal qui comme les autres veut être un dominant sur le reste du troupeau.

On dirait que t'essaies d'avoir raison à tout prix. On parle d'une Interruption Volontaire de grossesse compassion. Cet acte est réglementé. Tu ne peux plus le pratiquer à partir d'un certain nombre de mois de gestation. Tout comme dans le Quran la période est de 3mois. En quoi cela t'ennui? Ou est ce que j'ai dis que même si la grossesse est à 8 mois, c'est un embryon. Je le répète, les premiers mois de grossesses sont considérés comme le début de l'embryon et cet embryon n'est pas considéré comme un enfant.
Va on en revient a la question ou est ce qui est dit dans le coran que tu peut arrête la grosser d'un embryon avant 3 mois dans le coran c'est pas la paine de répondre je trouve que tu explique mal et moins je comprend rien a rien :(

tu as avant tout réfléchis et ensuit mis en avant l interdiction de la religion sur l avortement
quand on dit que c est un crime j aimerais poser la question donné la vie à un innocent partager part des parents qui ne le désir pas et qu il grandit dans un atmosphère brutale n es ce pas un crime ? oui mais c est la volonté de dieu voila la réponses des religieux

je pense que ne pas réfléchir à cette question et de ne pas se mettre dans la situation c est un crime les religions sont criminelle

Va on en revient a la question ou est ce qui est dit dans le coran que tu peut arrête la grosser d'un embryon avant 3 mois dans le coran c'est pas la paine de répondre je trouve que tu explique mal et moins je comprend rien a rien :(

Si ta fille ou une personne que tu aime se fait violer
Tu garde le batard ???

Sinon lis bien ça

« Nous avons certes crée l’homme d’un extrait d’argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l’adhérence Nous avons crée un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons crée des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! »*S23 V12 à14

il est rapporté d’après ibn Mas’oud -Qu'Allah l'agrée- que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :*« Certes, chacun de vous, lorsqu’il est créé dans le sein de sa mère, est d’abord pendant quarante jours une goutte de sperme (Noutfa), puis devient une adhérence ('Alaqa ) pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient un embryon (Moudgha). Là-dessus, l’ange lui est envoyé, qui insuffle l’âme, et il est ordonné à celui-ci d’accomplir quatre commandements, à savoir d’inscrire : les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin son malheur ou son bonheur futur. »

Et 3 × 40 jours ça fait 4 mois .non ?

c'est bien le but des religions, formater l'homme pour que sa conscience soit en corrélation avec les doctrines des dites religions.
Tu peux tuer un adversaire de ta religion même pour des propos mais tu n'as aucun droit sur ta personne.
Ce qui se passe actuellement en Egypte en est l'exemple actuel.
Ce qui prouve que les religions sont des inventions humaines
L'homme est un animal qui comme les autres veut être un dominant sur le reste du troupeau.
Pas toujour elle peux aussi regretter
L'enfant qu'elle aurat plus
J'ai une cousine completement athee
Qui dans sa jeunesse c faite avorte
Maintenent qu'elle a d'autre enfants
Elle a du remord
et elle dit ceux la on tout ce qu'ils leur faux
Et le premier rien du tout ...
Elle a l'impressiin d'avoir commis une injustice
Et elle pleure ....

Tu garde le batard ???

Sinon lis bien ça

« Nous avons certes crée l’homme d’un extrait d’argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l’adhérence Nous avons crée un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons crée des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! »*S23 V12 à14

il est rapporté d’après ibn Mas’oud -Qu'Allah l'agrée- que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :*« Certes, chacun de vous, lorsqu’il est créé dans le sein de sa mère, est d’abord pendant quarante jours une goutte de sperme (Noutfa), puis devient une adhérence ('Alaqa ) pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient un embryon (Moudgha). Là-dessus, l’ange lui est envoyé, qui insuffle l’âme, et il est ordonné à celui-ci d’accomplir quatre commandements, à savoir d’inscrire : les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin son malheur ou son bonheur futur. »

Et 3 × 40 jours ça fait 4 mois .non ?
Dejas comparer une relation sexuel
Entre epoux a amoin qu'il l'ai forcee biensur
C partir sur de mauvaises bases

Un embryon c une vie
Si on veux chipoter on peux dire
La vie c quand le coeur bat et là c vers
7,semaines

Apres le hadith de l'ame ect...
Vien d'une anciene religion qui justement
Serre de base a la doctrine soufis que tu aime
Tent ....
Etonnant non ?

Un embryon c une vie
7,semaines

Tent ....
Etonnant non ?

Depuis quand les hadiths viennent des soufistes ????

Les soufistes polytheistes ont une autre source qu ils appel la science caché.et qui n est devoiller qu aux initiés

Tu melange tout

Apres cette soeur je crois est musulmane donc pose la question a des musulmans
Si tu n as pas de textes musulmans a lui donner passe ton chemin

La religion est une question de foi
Et ici on est dans un forum islam alors un peu de respet pour cette fille

Un embryon c une vie
7,semaines

Tent ....
Etonnant non ?

Et la vie c est pas le coeur
Sinon on pourraient pas faire de transplantation cardiaque

Et aussi j ai poster ce hadith car il va ds le sens du verset que j ai mis juste avec
Les hadiths sont une base historique dont on peut tirer des enseignements quand ils sont pas en contradiction avec le coran et la raison

Prie et demande pardon à Allah swt pour cette erreur qui a couté la vie a un petit etre.
pense a ttes ses femmes qui ne peuvent ps enfanter.
Bref on n'est pas la pr te juger, cherche a sauver ton couple, a ce que la paix soit rétabli dans ton couple et inchallah ca ira mieu.
Qu'Allah swt te pardonne et augmente ta foi.

Et la vie c est pas le coeur
Sinon on pourraient pas faire de transplantation cardiaque

Et aussi j ai poster ce hadith car il va ds le sens du verset que j ai mis juste avec
Les hadiths sont une base historique dont on peut tirer des enseignements quand ils sont pas en contradiction avec le coran et la raison
Je ne parle pas d'organe mais de batement
(pulssation) vie
Ton coeur ne bat plus t'es mort meme si ses
Cellules son vivante donc il peut etre transplantable
Breff

C toi qui trouve que le hadhith vas dans le sens du verset
Moi pas

Les hadith ne son la que pour faire coller les ancienned croyance
A celle de Dieu et invesment

Tu ne peux pas reprocher soufis de faire la meme chose
Que toi.

tu as avant tout réfléchis et ensuit mis en avant l interdiction de la religion sur l avortement
quand on dit que c est un crime j aimerais poser la question donné la vie à un innocent partager part des parents qui ne le désir pas et qu il grandit dans un atmosphère brutale n es ce pas un crime ? oui mais c est la volonté de dieu voila la réponses des religieux

je pense que ne pas réfléchir à cette question et de ne pas se mettre dans la situation c est un crime les religions sont criminelle
Est-ce que l'on a besoin d'être un religieux pour dire que, avorter est mal sait. ?

Si on veut pas d'enfants on fait tous pour ne pas en avoir ! Préservatifs, pilule, ex

Tu garde le batard ???
D'un même un enfants issu d'un viole, on a pas le droit de le traiter de bâtard, l'enfant n'a rien demander ! Que l'on se le dise,

Pour. Répondre a ta question, si sa arrive, j'espère que ma fille aura le courage de me dire, qu'elle c'est fait violer, de deux si elle est assez grande pour prendre sa décision propre, c'est pas a moi de lui dire garde le ou avorte le,

Retour