J'ai honte de mon mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Didanne
  • Date de début Date de début
Les hommes sont devenus pour les femmes un trophée à arborer. Se marier avec beau gosse qui tchatche bien, c'est afficher sa réussite ! Peu importe qu'elle l'aime ou pas, ce qu'elle veut, c'est en mettre plein la vue à ses cousines et ses voisines... rien de plus !

Résultat, lorsqu'elle se tape un mec "normal", elle se dit 5 ans après que sa soeur a mieux réussi qu'elle !

Je vous dis les mecs : arrêtez les études, musclez-vous, faîtes une coupe à la Beckham et habillez-vous comme un métrosexuel... Y a que ça qui paie !!!
Mais arrêter de généraliser ça saoule à la fin!

Salam à tous,

je suis marié depuis 5 ans et au début de notre mariage j aimait beaucoup mon mari. ms maintenant j ai preske honte de lui et je me demande comment j ai fait pour l aimé.
je le trouve ni beau ni intelligent je n aime pas sortir avc lui on kon me voit avc lui. il est plus petit ke moi il fais juste 1m68 et kan on est en famille avec mon beau frère par exemple c'est toujour mon beau frère qu'on écoute parce kil est + inteligent. je ne veut pas divorcé pour ma famille mais je ne le suporte plus et je sait plus koi faire. lui il m aime toujours et on dirais il comprent pas ke je l aime plus.
ne me jugé pas c est vraiment pas facile de vivre avc une persone kon aime plus je veut juste savoir si ya des femme pareil ke moi.

Serais-tu trop superficielle ou alors tu es amoureuse de ton beau frère et là c'est encore pire !!!!!!! :confus:

Les hommes sont devenus pour les femmes un trophée à arborer. Se marier avec beau gosse qui tchatche bien, c'est afficher sa réussite ! Peu importe qu'elle l'aime ou pas, ce qu'elle veut, c'est en mettre plein la vue à ses cousines et ses voisines... rien de plus !

Résultat, lorsqu'elle se tape un mec "normal", elle se dit 5 ans après que sa soeur a mieux réussi qu'elle !

Je vous dis les mecs : arrêtez les études, musclez-vous, faîtes une coupe à la Beckham et habillez-vous comme un métrosexuel... Y a que ça qui paie !!!

:prudent: Je compte pas sur un homme pour réussir moi !

Mais ça c'est un critère qu'il sache s'exprimer correctement sans weshwesher :sournois:

Salam à tous,

je suis marié depuis 5 ans et au début de notre mariage j aimait beaucoup mon mari. ms maintenant j ai preske honte de lui et je me demande comment j ai fait pour l aimé.
je le trouve ni beau ni intelligent je n aime pas sortir avc lui on kon me voit avc lui. il est plus petit ke moi il fais juste 1m68 et kan on est en famille avec mon beau frère par exemple c'est toujour mon beau frère qu'on écoute parce kil est + inteligent. je ne veut pas divorcé pour ma famille mais je ne le suporte plus et je sait plus koi faire. lui il m aime toujours et on dirais il comprent pas ke je l aime plus.
ne me jugé pas c est vraiment pas facile de vivre avc une persone kon aime plus je veut juste savoir si ya des femme pareil ke moi.
wow 5ans!!!!
ha bin tu sais en te lisant j'ai l'impression devoir une personne que je connais... c'est mauvais signe.
si tune l'aimes plus, tu ne l'aimes plus!
oui il y a des femmes comme toi.

Mais arrêter de généraliser ça saoule à la fin!

J'exagère le trait, mais plus sérieusement, Soud Mouslima, je suis convaincu que la plupart des unions sont faites en dehors de considérations morales et basées davantage sur des questions esthétiques, financières et sociales.

Biensûr, peu de personnes se l'avoueront. La plupart se convaincront qu'elles se mariées par amour pour l'autre et pour ses qualités intrinsèques. Mais à l'évidence, le statut social et le physique jouent un rôle extrêmement critique dans le processus de déclenchement de l'amour.

In fine, on aime une image fantasmée de l'autre, trop rarement ce qu'il est ontologiquement...

:prudent: Je compte pas sur un homme pour réussir moi !

Mais ça c'est un critère qu'il sache s'exprimer correctement sans weshwesher :sournois:

Mmmm... Une femme indépendante, combative, autonome Tazana ? J'adore...
Mais sois honnête avec moi : un homme courtois au phrasé éloquent suffirait à te séduire ? Quand bien même son statut social et ses revenus laisseraient à désirer ?

Salam à tous,

Et cest quoi qui ta attiré chez lui au debut au juste ? :prudent:

J'exagère le trait, mais plus sérieusement, Soud Mouslima, je suis convaincu que la plupart des unions sont faites en dehors de considérations morales et basées davantage sur des questions esthétiques, financières et sociales.

Biensûr, peu de personnes se l'avoueront. La plupart se convaincront qu'elles se mariées par amour pour l'autre et pour ses qualités intrinsèques. Mais à l'évidence, le statut social et le physique jouent un rôle extrêmement critique dans le processus de déclenchement de l'amour.

In fine, on aime une image fantasmée de l'autre, trop rarement ce qu'il est ontologiquement...

toi tu est ma plume !

Alikoum salam
Chacun est comme il est je ne vois pas pk tu le compares à ton beau frère.
En plus c sûrement la routine qui te fait dire ça.. Essaye de voir ce qui ne va pas : besoin de prendre soin de lui, relooking, etc
Je trouve bizarre que c que 5 ans après que tu t aperçoive que tu le trouves moche et bête..
Parle avec lui, prends le temps de trouver une solution

Je dirai plutôt un problême de jalousie entre toi et ta soeur qui a chopé un mari soitdisant intéligeant

exactement ...:cool:

et dire que je pensait que j'etais le seul ...

Peu de mecs savent s'en rendre compte. La plupart vit sous l'emprise de leur femme et n'ont de cesse que de satisfaire leur moindre caprice. Et pour quoi, au final ? Non pas pour être aimé en retour (faut pas non plus demander l'impossible à une arabe...), mais pour qu'elle puisse dire à ses proches "Mon marai el é folle de moua... El me fi to ce que je loui dis" ! Mais Casse-toi, ouai !!!!

Je sais pas encore ce que je vais faire, mais je crois que je vais allé voir du côté des françaises. Très chiantes aussi, mais cherchent moins le tape à l'oeil...

Peu de mecs savent s'en rendre compte. La plupart vit sous l'emprise de leur femme et n'ont de cesse que de satisfaire leur moindre caprice. Et pour quoi, au final ? Non pas pour être aimé en retour (faut pas non plus demander l'impossible à une arabe...), mais pour qu'elle puisse dire à ses proches "Mon marai el é folle de moua... El me fi to ce que je loui dis" ! Mais Casse-toi, ouai !!!!

Je sais pas encore ce que je vais faire, mais je crois que je vais allé voir du côté des françaises. Très chiantes aussi, mais cherchent moins le tape à l'oeil...

Bon vent :D

pareil pour les hommes, quasiment tout le monde cherche à se valoriser à travers l'autre

Peu de mecs savent s'en rendre compte. La plupart vit sous l'emprise de leur femme et n'ont de cesse que de satisfaire leur moindre caprice. Et pour quoi, au final ? Non pas pour être aimé en retour (faut pas non plus demander l'impossible à une arabe...), mais pour qu'elle puisse dire à ses proches "Mon marai el é folle de moua... El me fi to ce que je loui dis" ! Mais Casse-toi, ouai !!!!Je sais pas encore ce que je vais faire, mais je crois que je vais allé voir du côté des françaises. Très chiantes aussi, mais cherchent moins le tape à l'oeil...

Pour ce qui est en gras,j'au trop ris!!!!!

Pour le reste,il y a BEAUCOUP de vrai dans ce que tu dénonces,malheureusement..

pareil pour les hommes, quasiment tout le monde cherche à se valoriser à travers l'autre

Oui mais les hommes se le sont avoués depuis la nuit des temps. Ce sont les femmes qui se gargarisent de ne chercher que l'amour, les sentiments, la confiance, l'honnêteté... là où, dans la réalité, elles ne retiennent de l'homme que la beauté ou l'argent.

ouais j'ai pensé a ça aussi mais le probleme c'est que parfois la dffirence de culture pese , je dis ça parce que j'ai pas grandi en france , mais c'est vrai que le coté "superficiel" n'est pas présent chez les francaises autant qu'il est chez les beurettes , aprés tu peux trouvé une convertie mais bon ...j'avoue parfois je suis paumé aussi ..

ta fixé la problematique certes

mais as tu une solution a proposer ?

Pour ce qui est en gras,j'au trop ris!!!!!

Pour le reste,il y a BEAUCOUP de vrai dans ce que tu dénonces,malheureusement..

Ah Nora, Nora, Nora... Enfin une once d'honnêteté parmi la gente féminine ! Tu réhausses la considération que j'ai pour la femme arabe.
Alors elles sont où les vrais femmes ? Pas les midinettes et autres écervelées ! Celles qui aiment vraiment leur conjoint, qui l'encourage quotidiennement, qui le soutiennent dans la difficulté, qui sont son autre lui, son double, son ami, son confident, son amant...

ELLES SONT OU, NOM DE DIEU ????????

Dans les couples,pas dans tous heureusement,mais dans pas mal,il ya un rapport de force qui s'installe,et qui n'a pas lieu d'être.Un combat qui est mené,et qui ne sert à rien au final.
Il y a ni vainqueur ni vaincu,mais 2 individus qui se perdent et qui s'éloignent l'un de l'autre.

Une union,c'est avant tout 2 personnes qui se tiennent par la main.Je conçois le couple de cette façon.Prendre l'autre avec ses erreurs,ses défauts,et tenter de vivre en harmonie avec CETTE personne.Celle qu'on a choisi,et à qui on a promis l'affection et le respect.

Ne pas regarder au dessus de la barrière,chose qui nous égare,et qui nous mène à rien.Rester là où est sa place,et se démener chaque pour en faire une belle histoire.

C'est ça une union.Etre satisfaite de ce que l'autre nous apporte chaque jour qu'ALLAH fait.Et combien même autour de nous,certain(e)s vivent 1000 fois mieux.Ne pas tenter d'être heureux autrement,mais être satisfait comme on est.

Beaucoup oublient cet état de fait,qu'une union c'est d'abord le respect(et l'amour)bien entendu de l'autre.

Retour