J'ai honte de mon mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Didanne
  • Date de début Date de début
Normalement le genre de ces filles finissent leur vie seul et aigris ! je suis certain qu'elle bonde sur son beaufrêre :D
Ah Nora, Nora, Nora... Enfin une once d'honnêteté parmi la gente féminine ! Tu réhausses la considération que j'ai pour la femme arabe.
Alors elles sont où les vrais femmes ? Pas les midinettes et autres écervelées ! Celles qui aiment vraiment leur conjoint, qui l'encourage quotidiennement, qui le soutiennent dans la difficulté, qui sont son autre lui, son double, son ami, son confident, son amant...

ELLES SONT OU, NOM DE DIEU ????????

Jsuis pas mariée mais j'me reconnais dans cke tu dis. Il est tout pour moi, celui à qui je dis tout, à qui je pose les questions relatives à notre couple. En aucun cas je n irais poster sur bladi : mon copain ne me calcule pas, aidez moi. Ou alors je ne sais pas s il m aime encore. C est à lui que je me tourne quand j'me pose n importe quelle question.
Au delà de ça on se soutient dans tout ckon fait

Il ne faut pas trop faire de généralités chacun est comme il est et te concernant ne te dis pas que tu dois aller vers une francaise. Laisse le destin faire les choses et inchaallah tu tomberas sur la personne qui te convient. Celle qui n est pas avec toi pour le paraitre

Jsuis pas mariée mais j'me reconnais dans cke tu dis. Il est tout pour moi, celui à qui je dis tout, à qui je pose les questions relatives à notre couple. En aucun cas je n irais poster sur bladi : mon copain ne me calcule pas, aidez moi. Ou alors je ne sais pas s il m aime encore. C est à lui que je me tourne quand j'me pose n importe quelle question.
Au delà de ça on se soutient dans tout ckon fait

Il ne faut pas trop faire de généralités chacun est comme il est et te concernant ne te dis pas que tu dois aller vers une francaise. Laisse le destin faire les choses et inchaallah tu tomberas sur la personne qui te convient. Celle qui n est pas avec toi pour le paraitre

Dommage que tu sois déjà mariée... Tu n'aurais pas une petite soeur, peut-être, dans la famille ???

De toute façon, je choisirai celle qui me sied le mieux, qu'elle soit arabe ou française, musulmane ou athée. L'amour n'a pas de frontière. C'est même la seule valeur à même de transcender les barrières construites par l'Homme.

Merci en tous les cas de ton intervention : elle montre que certaines sont matures et responsables. Autant de qualités qui font la beauté d'une femme.

Dommage que tu sois déjà mariée... Tu n'aurais pas une petite soeur, peut-être, dans la famille ???

De toute façon, je choisirai celle qui me sied le mieux, qu'elle soit arabe ou française, musulmane ou athée. L'amour n'a pas de frontière. C'est même la seule valeur à même de transcender les barrières construites par l'Homme.

Merci en tous les cas de ton intervention : elle montre que certaines sont matures et responsables. Autant de qualités qui font la beauté d'une femme.

Loool non dsl
Oui tu verras ça vient tout seul, le ppal c que vous vous conveniez l un et l autre, avec vos defauts et qualités
KHEIR inchaAllah
PS : une musulmane si tu es musulman, c mieux inchaAllah ;-)

Dans les couples,pas dans tous heureusement,mais dans pas mal,il ya un rapport de force qui s'installe,et qui n'a pas lieu d'être.Un combat qui est mené,et qui ne sert à rien au final.
Il y a ni vainqueur ni vaincu,mais 2 individus qui se perdent et qui s'éloignent l'un de l'autre.

Une union,c'est avant tout 2 personnes qui se tiennent par la main.Je conçois le couple de cette façon.Prendre l'autre avec ses erreurs,ses défauts,et tenter de vivre en harmonie avec CETTE personne.Celle qu'on a choisi,et à qui on a promis l'affection et le respect.

Ne pas regarder au dessus de la barrière,chose qui nous égare,et qui nous mène à rien.Rester là où est sa place,et se démener chaque pour en faire une belle histoire.

C'est ça une union.Etre satisfaite de ce que l'autre nous apporte chaque jour qu'ALLAH fait.Et combien même autour de nous,certain(e)s vivent 1000 fois mieux.Ne pas tenter d'être heureux autrement,mais être satisfait comme on est.

Beaucoup oublient cet état de fait,qu'une union c'est d'abord le respect(et l'amour)bien entendu de l'autre.

Je suis complètement d'accord avec toi. Le couple, dans bien des cas, c'est d'abord un rapport de forces, un combat à celui qui prendra le pouvoir sur l'autre.

Mais je crois que cette situation n'est que le fruit de l'ignorance de celui qui s'y adonne. Chercher à prendre le pouvoir sur son conjoint, c'est se laisser aller à ses basses passions - comme un animal - et renoncer à agir selon la raison - comme un être humain -.

Le problème, c'est qu'en amour, on n'a qu'une seule chance ! Comment être sûr de s'engager avec celle qui agit de manière vertueuse, avec une bonne intention ? Car toutes le prétendent durant la phase de découverte et de séduction. Le mariage passée, leurs mauvaises intentions - dominer leur mari pour imposer leur moindre désir et caprice - reprennent le pouvoir et entraînent le couple à la dérive...

Une française, au moins, ne cherche que l'égalité des sexes (respecter son droit à la liberté autant que celui d'un homme) lorsqu'une arabe vise la conquête du pouvoir et l'asservissement de son époux.

PS : une musulmane si tu es musulman, c mieux inchaAllah ;-)

Khellini tranquille 'afak !!!
Une musulmane n'a de musulman que le titre. A l'intérieur, c'est Belzébuth qui est aux manettes...
Et puis, je n'aime pas trop laisser les choses se faire. J'ai besoin d'avoir une emprise sur mon destin. Malheureusement, la plupart de celles que j'ai rencontré me poussent à aller zieuter dans les autres communautés !

Tu sais, je regrette amèrement d'avoir laissé passer une bonne occasion... Une fille de rêve qui m'a transporté !!! Quelques années plus tard, j'en souffre terriblement. J'en rêve même la nuit parfois...

La vie est cruelle. Si tu ne saisis pas ta chance lorsqu'elle se présente, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer...

Khellini tranquille 'afak !!!
Une musulmane n'a de musulman que le titre. A l'intérieur, c'est Belzébuth qui est aux manettes...
Et puis, je n'aime pas trop laisser les choses se faire. J'ai besoin d'avoir une emprise sur mon destin. Malheureusement, la plupart de celles que j'ai rencontré me poussent à aller zieuter dans les autres communautés !

Tu sais, je regrette amèrement d'avoir laissé passer une bonne occasion... Une fille de rêve qui m'a transporté !!! Quelques années plus tard, j'en souffre terriblement. J'en rêve même la nuit parfois...

La vie est cruelle. Si tu ne saisis pas ta chance lorsqu'elle se présente, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer...

Ne fais pas de généralités lol. Ce n'est pas parce que tu es tombée sur de mauvaises filles que tu dois être dégouté ou décider de t'éloigner de celles de ta communauté.
Je suis également tombée sur des cas mais crois moi un jour tu tombes sur la bonne qui te fais dire que les hommes ne sont pas tous les mêmes.

La bonne occasion est aujourd'hui en couple?
Dis toi que si vous n avez pas été ensemble c que vous n'étiez pas fait pour l'être.

MAis en effet, il faut saisir toute bonne occasion quand elle se présente...C comme pour l'achat d'une voiture ou d'une maison : mdr si tu ne prends pas les devants au bon moment, une autre personne viendra l'acheter à ta place

Mmmm... Une femme indépendante, combative, autonome Tazana ? J'adore...
Mais sois honnête avec moi : un homme courtois au phrasé éloquent suffirait à te séduire ? Quand bien même son statut social et ses revenus laisseraient à désirer ?

Lol

Il peut être au RMI tant qu'il cherche à s'en sortir je m'en moque.
Je me suis faite à l'idée que jamais un homme ne m'entretiendra c'est tout.
Il faut qu'il sache parler et être respectueux des gens c'est tout.

Je suis complètement d'accord avec toi. Le couple, dans bien des cas, c'est d'abord un rapport de forces, un combat à celui qui prendra le pouvoir sur l'autre.

Mais je crois que cette situation n'est que le fruit de l'ignorance de celui qui s'y adonne. Chercher à prendre le pouvoir sur son conjoint, c'est se laisser aller à ses basses passions - comme un animal - et renoncer à agir selon la raison - comme un être humain -.

Le problème, c'est qu'en amour, on n'a qu'une seule chance ! Comment être sûr de s'engager avec celle qui agit de manière vertueuse, avec une bonne intention ? Car toutes le prétendent durant la phase de découverte et de séduction. Le mariage passée, leurs mauvaises intentions - dominer leur mari pour imposer leur moindre désir et caprice - reprennent le pouvoir et entraînent le couple à la dérive...

Une française, au moins, ne cherche que l'égalité des sexes (respecter son droit à la liberté autant que celui d'un homme) lorsqu'une arabe vise la conquête du pouvoir et l'asservissement de son époux.

Tu n'as connu que des sorcières toi :sournois:

je ne comprend pas trop cette situation , toi tu l'aimes ? ou pas?
aimer quelqu'un ça veut dire, l'accepter comme il est, avec ses défauts et ses qualités. toi à ce qu'il paraît tu ne vois que les défauts, après ce que j'ai lu je ne pense pas qu'être petit taille ni être discret est un défaut, c'est plus comme si tu voulais trouver des défauts sur ton mari, moi je te conseille de t'éloigner un peu sors un peu du cadre de ton histoire, évalues son comportement pas son physique, sa personnalité, comment il pense, comment il parle avec toi, fermes les yeux juste que quelque instants et imagines ta vie sans lui, si tu la trouve plus belle et a plus de sens vas y!!vas plus loin dans les démarches de divorce.
l'important c'est que tu lui parle, tu lui explique ce que tu vis en cette instant, ne laisse pas ces sentiments refoulés te dévorer et te pousses à faire et à dire des choses qui vont te blesser ou lui blesser, parce que rappelles toi il ne t'as rien fait. parle lui calmement CALMEMENT

Salam à tous,

je suis marié depuis 5 ans et au début de notre mariage j aimait beaucoup mon mari. ms maintenant j ai preske honte de lui et je me demande comment j ai fait pour l aimé.
je le trouve ni beau ni intelligent je n aime pas sortir avc lui on kon me voit avc lui. il est plus petit ke moi il fais juste 1m68 et kan on est en famille avec mon beau frère par exemple c'est toujour mon beau frère qu'on écoute parce kil est + inteligent. je ne veut pas divorcé pour ma famille mais je ne le suporte plus et je sait plus koi faire. lui il m aime toujours et on dirais il comprent pas ke je l aime plus.
ne me jugé pas c est vraiment pas facile de vivre avc une persone kon aime plus je veut juste savoir si ya des femme pareil ke moi.

je me pose des question , tu n'as pas dit qu'il avait changé, il n'a pas rapetissé ni perdu son intelligence en route
cet homme humble a peut être le dont d’être poli et pas prétentieux comme certain a table (ceux qu'on écoute c'est pas toujours ceux qui sont les plu intéressant ni le plus cultivés):confus:
Tu désires un grand dominateur, ok c'est visible, mais comment as-tu fait pour choisir ce brave hommes ?:D

je me pose des question , tu n'as pas dit qu'il avait changé, il n'a pas rapetissé ni perdu son intelligence en route
cet homme humble a peut être le dont d’être poli et pas prétentieux comme certain a table (ceux qu'on écoute c'est pas toujours ceux qui sont les plu intéressant ni le plus cultivés): confus:
Tu désires un grand dominateur, ok c'est visible, mais comment as-tu fait pour choisir ce brave hommes ?: D

L'urgence et le désespoir ?

Pressée de "se libérer" du joug de la famille ?

Envie de faire comme les autres?

L'envie de faire un mariage somptueux et de se voir en princesse ne serait-ce qu'un jour ? :sournois:

A moins qu'elle ne fut vraiment amoureuse ? et ... l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue :rolleyes:

Pauvre homme, je n'aimerais pas être à sa place...

L'urgence et le désespoir ?

Pressée de "se libérer" du joug de la famille ?

Envie de faire comme les autres?

L'envie de faire un mariage somptueux et de se voir en princesse ne serait-ce qu'un jour ? :sournois:

A moins qu'elle ne fut vraiment amoureuse ? et ... l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue :-rolleyes:

Pauvre homme, je n'aimerais pas être à sa place...

j'ai pensé exactement comme toi
je pensé aussi aux gens qui aime les 4x4 parce que "ça en jette" quand ils sont de sortie

je ne conteste même pas cette atitude, mais bon, quand on aime les apparences on évite de choisir un pauvre gars qui méritait surement d’être mieux traité

ça me rappelle cette fameuse plaisanterie :
les femmes voudraient que leur homme change et leur époux qu'elles ne changent pas :confus:

Salam à tous,

je suis marié depuis 5 ans et au début de notre mariage j aimait beaucoup mon mari. ms maintenant j ai preske honte de lui et je me demande comment j ai fait pour l aimé.
je le trouve ni beau ni intelligent je n aime pas sortir avc lui on kon me voit avc lui. il est plus petit ke moi il fais juste 1m68 et kan on est en famille avec mon beau frère par exemple c'est toujour mon beau frère qu'on écoute parce kil est + inteligent. je ne veut pas divorcé pour ma famille mais je ne le suporte plus et je sait plus koi faire. lui il m aime toujours et on dirais il comprent pas ke je l aime plus.
ne me jugé pas c est vraiment pas facile de vivre avc une persone kon aime plus je veut juste savoir si ya des femme pareil ke moi.
donc tu ne l'aimes plus car tu t'es rendu compte qu'il était plus petitque toi 5 ans après votre mariage

Retour