MarocMonPays
VIB
Si tu le fais, je veux bien voir le resultat et porté bien sûr sinon aucun intérêt!!!!J aime bien le terme je pense d ailleurs me faire un tee shirt
"Marinette For Ever "
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si tu le fais, je veux bien voir le resultat et porté bien sûr sinon aucun intérêt!!!!J aime bien le terme je pense d ailleurs me faire un tee shirt
"Marinette For Ever "
...de cottoyer les arabes ...
on m'avait dis que j'étais une sauvage je confirme
jsais pas trop comment me comporter en fait ...
les politesses et autres salamalek c'est pas mon trucs....
et vous?
merci pour l'explication, je n'avais effectivement pas compris. C'est vrai qu'on fait des raccourcis mais cela reste, je pense un peu sur le ton de la plaisanterie ! de là à nous comparer avec l'autre, non , non et non !!Et bien pour Claude François il y avait les Claudettes.
Et maintenant pour Marine Lepen il y a les Marinettes.
Voilà pour l'explication.![]()
Je le suis le premier à cultiver la différence.
Ce qui me gêne c'est la stigmatisation de notre communauté et surtout de tous nous mettre un peu dans le même sac.
Ensuite, quand je dis "Marinettes" c'est justement dans ce but. Pour montrer qu'il est facile de faire des raccourcis.
C'est dit sur un ton ironique pour animer un peu le débat et pourquoi pas faire avancer les choses.
Et puis c'est également un moyen de vous titiller un peu.![]()
je me suis entraintée spour çàoh ça va tu maîtrise quand même bien à ce que je vois.
Plus sérieusement, je dois paraître bizarre mais il y a des jours où je joue le jeu (jamais avec des gens que je n'apprécie pas en revanche, ça je sais pas faire) et d'autres où je suis une vraie sauvageonne... Et là je suis dans ma période sauvageonne.
y a rien a comprendre mais c'est un partage...Et Ben ne les fréquente pas j'ai pas trop compris le but de ton post![]()
pourtant je suis a peu pres sure que les mecs sont aussi concernésC'est le topic des Marinettes!!!![]()
Vous avez remaqué qu'il n'y que des bladinettes concernées par ce phénomène???![]()
en quoi il y a la une stigmatisation s'il te plait?Je le suis le premier à cultiver la différence.
Ce qui me gêne c'est la stigmatisation de notre communauté et surtout de tous nous mettre un peu dans le même sac.
Ensuite, quand je dis "Marinettes" c'est justement dans ce but. Pour montrer qu'il est facile de faire des raccourcis.
C'est dit sur un ton ironique pour animer un peu le débat et pourquoi pas faire avancer les choses.
Et puis c'est également un moyen de vous titiller un peu.![]()
je like +++J'aime bien débattre et j'aime bien être titillée
C'est dommage de considérer ce qui a été dit de stigmatisation d'une communauté... C'est important de s'autoriser à d'auto critiquer et à dire ce que l'on n'aime pas dans ce qu'on a hérité de notre culture...
Moi aussi je respect et cultive la différence... Et il y a des comportements, des coutumes voire des diktats que je ne supporte pas... J'ai eu envie d'en témoigner en réponse à ce topic.. Mon but n'était pas tant de taper sur une communauté que de critiquer certaines façons d'être...
J'ai précisé que je ne généralisais pas sur tous les maghrébins et maghrébines...
Des qu'il y a généralisation il y a racourci, je suis d'accord...
pour ce qui est de ma famille dsl mais c'est hors sujetTu fais cmt avec ta famille ?
Mdrrrrrrmerci pour l'explication, je n'avais effectivement pas compris. C'est vrai qu'on fait des raccourcis mais cela reste, je pense un peu sur le ton de la plaisanterie ! de là à nous comparer avec l'autre, non , non et non !!
Franchement, je fais pas attention a ce "détail". Si je m'entend bien avec la personne tant mieux, sinon je zappe....de cottoyer les arabes ...
on m'avait dis que j'étais une sauvage je confirme
jsais pas trop comment me comporter en fait ...
les politesses et autres salamalek c'est pas mon trucs....
et vous?
Sur certaines réponses, il y a eu de la stigmatisation. Et je n'ai jamais dis que tu en étais l'auteur.en quoi il y a la une stigmatisation s'il te plait?
et loin loin de moi l'idée de mettre tout le monde dans le même sac au contraire![]()
alors que je rectifieFranchement, je fais pas attention a ce "détail". Si je m'entend bien avec la personne tant mieux, sinon je zappe.
Pour ce qui est de la politesse, c'est autre chose. Je suis polie meme avec ceux que j'aime pas !![]()
![]()
Ok c'est toujours bien de préciser ca évite les interprétations comme les miennesalors que je rectifie
je parle pas de Politesse au sens être polie
mais de politesseS i3ni par exemple : les invitations a tout va ,les apres midi café , les discussions vide devant la porte etc..(ce sont des exemples!! allez pas encore me taguer de racistocomunotaristomarinette!!)
donc oui je suis polie mm avec les gens que je n'aime pas quelle que soit leur origine
mais je ne parle pas a tout un chacun..