Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam,
Moi, j'ai peur d'avoir une mauvaise fin de vie, dans un péché par exemple ..., c'est pour ça qu'après chaque prière je demande à Dieu swt de me doner une bonne fin de vie ...
moi j'ai peur de la mort des autres, celles des membres de ma famille
personnellement j'ai très peur de mourir et de savoir ce à quoi je vais devoir passée l(le jugement )
j'ai acheté 2 livres sur la tombe et la mort , et vous avez vous peur comme moi?
personnellement j'ai très peur de mourir et de savoir ce à quoi je vais devoir passée l(le jugement )
j'ai acheté 2 livres sur la tombe et la mort , et vous avez vous peur comme moi?
Salam alikoum,
Moi aussi j'en est peur , et tout les prophéte d'ALLAH anticiper le jour de leur mort ,
car ce jour là , l'âme qui est arracher marque la fin de ta vie sur la terre et le debut dans l'au delà..C'est trés symbolique
Il y à une histoire avec Jesus qui à ressucité gra à ALLAH le fils de Noé afin de prouver qu'il étais bien le messager d'ALLAH , ainsi le fils de noé lorsqu'il à ressucité , Jesus lui demanda si il voulais rester sur terre et ce dernier repondu que non car la vie sur terre est trés difficile et qu'il ne voulais plus revivre l'experience de la mort
Ca fais reflechir..
Oui ma soeur et c'est un signe de foi.
Cependant il ne faut pas tomber dans l'effrayment car c'est le jeu du cheytan.
A partir de ta peur il peut te rendre dépréssif, et faire en sorte que tu commette un grand péché: Désespérer de la miséricorde d'Allah.
moi ce n'est pas la mort elle-même qui me fait peur mais c'est ce qui suit : le jugement![]()
moi comme je suis convertie j'ai trop peur au dernier moment de faire un truc de mon ancienne religion, j'en ai meme fait un cauchemar la dessus , çà me terrorise vraiment de ne pas etre capable de dire la chaada
je tombe pas dans l'excès mais je flippe pas mal parceque je connais mes erreurs et j'arrive pas à m'améliorer![]()
As-Salâm 'alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,
J'ai peur du jour du Jugement Dernier, des châtiments de la tombe...
As-Salâm 'alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,
Mais ça c'est le cheytan qui te fait croire ça ma soeur. C'est ce que je t'expliqué même si tu n'est pas tombé dans l'éxcès, il fait en sorte que tu ne soit pas a l'aise dans ta religion.
Mais c'est tout a fait normal d'avoir peur, moi même j'ai très peur.
Il 'y a deux sorte de croyant, ceux qui désire d'entrée au paradis sans trop penser a l'enfer et ceux qui sont effrayé de l'enfer sans trop pensée au paradis.
Daprès 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Les hommes seront rassemblés de trois façons: les désireux (du Paradis), les effrayés (de l'Enfer); ceux qui viendront à deux, à trois, à quatre ou à dix montant sur un seul chameau. Le feu rassemblera les autres; il dormira là où ils dormiront, fera la sieste là où ils la feront; il passera le matin là où ils le passeront et sera le soir où ils le seront".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5105
alors je fais parti des effrayés![]()
alors je fais parti des effrayés![]()
On a tous une technique qui nous mette dans le droit chemin ,
Quand je suis emprunt à une tentation , je pense au shetan et je me dit je ne suis pas un adorateur du diable , et je pense aussi à ALLAH et je me dit je suis un adorateur d'ALLAH
Et quand j'évite cette tentation , je suis content car j'ai mit une hassba au sheytan ^^
C'est bizar coment je pense , mais moi même je suis bizar
oui tu es tout bleu et t'a un truc bizarre derrière la tete![]()
Je ne suis pas sûr que le châtiment de la tombe soit bien réel. J'ai plus l'impression qu'il ne s'agit que de métaphores...
Néanmoins, la mort fait effectivement très peur dans la mesure où on ne sait pas vraiment ce qu'il adviendra de nous... On ne sait pas si ce qui nous attend et meilleur ou pire que notre petite vie dans ce monde. En plus, la simple idée que nous allons devoir quitter nos proches est en soi très angoissant...
Oui lol je suis un paon ,
toi c'est bizarre tu n'a pas de visage mais des moustache , tu n'a pas de cheveu mais une couronne , un gros bonbon quoi lol
tu as signée un contrat long durée ou a temps partiel?![]()
Salam alaykoum+1
Quand tu sais que pour des mains mal lavé tu subit un châtiment de fou dans la tombe c'est chelou![]()
Salam,
Je n'ai pas peur de mourir, mais j'ai peur de mourir en ayant des péchés ( et aussi autre chose de plus personnel).
Salam alaykoum
Pour des mains mal lavées?![]()
Alaykoum salamSalam aleykoum
Moi ce n'est pas la mort qui me fait peur (on sait tous ce qu'il y a après : le néant total pour l'éternité) mais plutôt le fait de mourir ...
Qu'est ce donc que le châtiment de la tombe au juste ?
Alaykoum salam
si tu penses qu'il n'y a rien après la mort pourquoi as-tu peur de mourir alors?