j'ai recommencé à faire la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sossieme
  • Date de début Date de début
Salam,

Voilà plus d'un mois que je voulais recommencer à faire la prière et voilà ça y est, j'ai repris j'espère ne plus m'arreter mais j'ai une question est ce qu'elle est "valide" sachant que je fume ?????

Salam,

Voilà plus d'un mois que je voulais recommencer à faire la prière et voilà ça y est, j'ai repris j'espère ne plus m'arreter mais j'ai une question est ce qu'elle est "valide" sachant que je fume ?????

Oui elle est valide ! une prière est toujours valide ! sinon essaie d'arrêter de fumer, certains te dirons qu'il faut pas mourir "***" et donc fumer, mais tu aura l'aire mon *** que de mourir tôt avec un trou dans le poumon et dans le porte monnaie...

Salam,

Salam

Mon avis c 'est qu'il vaut mieux en faire un peu que ne rien faire du tout

Fais doha, demande a Allah de te degouter de cette chose" deguelasse"
Allah a les tresors de toutes choses

je comprends ta question, c'est souvent ceux qui ne font pas la priere qui se cherchent des excuses en disant je peux pas prier car je fume , bois , frequente....
Certaines personnes pensent à tord qu ils commenceront a "pratiquer" quand ils n'auront plus de vices....mais l'etre humain aura toujours des failles et nul ne sait quand la mort le saisira.....
De plus c'est la pratique assidu de la Salat qui t'éloigne des péchés....

Je suis contente pour toi, c 'est une très bonne chose, ne lache pas;)

Salam

Oui elle est valide ! une prière est toujours valide ! sinon essaie d'arrêter de fumer, certains te dirons qu'il faut pas mourir "***" et donc fumer, mais tu aura l'aire mon *** que de mourir tôt avec un trou dans le poumon et dans le porte monnaie...
Sans blague ?

8:35 Même leur prière dans l’enceinte sacrée n’était que sifflements entre les doigts et battements des mains. «Goûtez donc au châtiment que vous méritez par votre impiété !»

Salam,

j'ai demandé un immam il m'a répondu : ni la cigarette ni l'alcool n'annulent la prièere.
et le mieux de se débarasser de ces choses là.

moi je trouve que c est tres bien qu il est recommence et je pense pas que la cigarette annule les bienfaits de la priere ! apres il est tres facile de juger qqun mais le fait qu il y aille dans un cheminement spirituel est assez beau

Sans blague ?

8:35 Même leur prière dans l’enceinte sacrée n’était que sifflements entre les doigts et battements des mains. «Goûtez donc au châtiment que vous méritez par votre impiété !»

Oula ça me fait peur tout ça :( Je commence à m'imaginer si ma prière n'est pas valide et tout j'ai peur aya :'(

Salam,

La prière des fumeurs, voleurs ou même assassins est valide. Ne prends pas ça pour un encouragement à faire ces actes. C'est juste pour te dire que ce sont des actes distincts. Si tu n'est pas saoul ou stone comme on dit, tu peux penser qu'elle est bonne.
Mais seul Dieu sait si nos prières sont correctes, c'est pour ça qu'on demande toujours que Dieu les accepte.

A la rigueur tant qu elle est tjrs maitresse d elle mm

Le Coran [4:43]
Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat (prière) alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] [...]
ce verset a été abrogé par un autre :
inama elkhamrou walmayssir walahm elkhinzir walazlam ridjssoun min 3amali echaytane
fadjtanibouh la3alakoum touflihoun. (el-maiida)

Retour