J'ai reçu un hadith

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Bonjour à toutes et à tous !

En me réveillant ce matin j'ai vu que quelqu'un qui m'est chère à mon coeur m'a envoyé un Hadith ! :rouge: (C'est le hadith du jour, il a du le reçevoir...)

Le Voici:

"Sois de ce monde comme si tu étais un étranger ou quelqu'un de passage. Quand tu es au soir n'attends pas le matin et quand tu es au matin n'attends pas le soir. Prends de ta santé pour ta maladie et de ta vie pour ta mort." Rapporté par Boukhari.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est ce qui est en gras, si quelqu'un pouvais plus m'expliquer ...

Merci !

cela veut dire dire , profit ( travail bien ) pendant ta santé avant la maladie , et de la vie avant la mort , d'une façon plus globale : travail bien ( hasanates ) pendant que t'es à l'aise !

Bonjour à toutes et à tous !

En me réveillant ce matin j'ai vu que quelqu'un qui m'est chère à mon coeur m'a envoyé un Hadith ! :rouge: (C'est le hadith du jour, il a du le reçevoir...)

Le Voici:

"Sois de ce monde comme si tu étais un étranger ou quelqu'un de passage. Quand tu es au soir n'attends pas le matin et quand tu es au matin n'attends pas le soir. Prends de ta santé pour ta maladie et de ta vie pour ta mort." Rapporté par Boukhari.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est ce qui est en gras, si quelqu'un pouvais plus m'expliquer ...

Merci !

Bonjour,

Seule la partie qui n'est pas en gras est considérée comme un hadîth, c'est-à-dire qu'on l'attribue au Prophète sws.

La partie en gras est attribuée à Ibn 'Umar, un compagnon. Elle signifie: augmente tes bonnes oeuvres, soit actif tant que tu es en bonne santé, car tu ne pourras pas faire autant lorsque tu tomberas malade. Et profite de ta vie pour faire le bien qui te sera rendu aprés ta mort.

Retour