J'ai rencontré quelqu'un

salam aleykoum , je viens de faire une rencontre depuis deux semaines environ avec une personne qui enseigne la religion dans un institut a paris , on a commencé a beaucoup parlé et il m'apprend vraiment beaucoup de choses sur la religion , on peut parlé de tout et franchement je n'ai jamais trouvé une personne qui m'apprend autant de chose et aussi respectueuse envers moi il n'a jamais cherché autre chose comme certains hommes ont pu faire auparavant... A ce jour , on se parle depuis trois jours en tout bien tout honneur et il m'a avoué quelque chose hier soir c'est que il espérait inchallah trouvé une femme comme moi mais qu'il aimerait mieux me connaitre , il veut qu'on se voit dans un endroit public bien sur pour voir en face mon comportement etc ... et ensuite venir voir ma mére pour qu'on se fiance afin de mieux faire connaissance toujours dans le dine... mais la plus j'y pense plus je me demande quoi faire cette histoire est trés rapide , et je me demande pourquoi il s'intéresse a moi je n'ai rien de spécial et en même temps je me dis que l'occasion se représentera peut être jamais , il est tellement respectueux et ça n'a rien a voir avec les hommes que j'ai rencontré avant et qui veulent qu'on sorte ensemble directement sans faire fiançailles etc ... tout ça pour dire que cet homme me plait vraiment car pour lui c'est la religion qui passe avant toute chose , je trouve cela beau et c'est vraiment un homme comme ça que je recherchais ...

oui c clair
c'est ce que je vais faire aprés on verra inchallah

dsl mais j'ai du mal a faire confiance au gens c pour sa que aprés sa trote dans la téte et jme pose trop de questions bref merci d'avoir répondu en tout cas

Salam

c'est peut etre qu'il a trouvé en toi cette fille qui cherchait depuis longtemps
ne te pose pas trop de question ..... :rolleyes: si le mec te veut, te respecte et tu l'apprécie .... donc euh !

oui c clair

dsl mais j'ai du mal a faire confiance au gens c pour sa que aprés sa trote dans la téte et jme pose trop de questions bref merci d'avoir répondu en tout cas

fais confiance en ALLAH , ça fait partie de notre destiné , les gens qu'on rencontre . ALLAH sait ce que nous ne savons pas et c'est surement pour un bien inshaALLAH

oui c clair

salam

oui cela peut paraitre trop rapide mais au même vous en étes au stades ou vous faites encore connaissance et toutes les questions que tu te poses, tu n'as qu'à lui poser et prends le temps que tu jugeras necessaire pour ta decision

il n y a pas le feu j'espere que de son coté c'est la même chose !

conseil d'ami : au delà du coté religieux qui est important certes, essaye de connaitre "l'homme" d'abord

ne te mets pas la pression, laisse les choses se faire

Juste

prens le temps de le connaitre si tu as peur ou tu n es peut etre pas prete (c vrai que c rapide)
mais a toi de voir... ce que tu veux avec lui il faut que vous parlez ensemble pour voir si vs etes du meme avis deja

bon courage

Tu vois, Il n'y a rien de tel qu'un homme pieux!!! Avec eux, il n'y a pas de demie-mesure!! c'est le direct sans tarder!!! :D
Ne rate pas ta chance.
Bon, comme c'est une question de coeur aussi, tu peux voir avec lui le temps qui vous conviendrait pour mieux vous connaître.

C vrai c rapide mais bon tu vas pas te marier demain non plus!

Fais connaissance avec lui! et vois comment ça se passe!! Apparemment lui aussi veut mieux te connaitre donc te prend pas la tete

salam aleykoum , je viens de faire une rencontre depuis deux semaines environ avec une personne qui enseigne la religion dans un institut a paris , on a commencé a beaucoup parlé et il m'apprend vraiment beaucoup de choses sur la religion , on peut parlé de tout et franchement je n'ai jamais trouvé une personne qui m'apprend autant de chose et aussi respectueuse envers moi il n'a jamais cherché autre chose comme certains hommes ont pu faire auparavant... A ce jour , on se parle depuis trois jours en tout bien tout honneur et il m'a avoué quelque chose hier soir c'est que il espérait inchallah trouvé une femme comme moi mais qu'il aimerait mieux me connaitre , il veut qu'on se voit dans un endroit public bien sur pour voir en face mon comportement etc ... et ensuite venir voir ma mére pour qu'on se fiance afin de mieux faire connaissance toujours dans le dine... mais la plus j'y pense plus je me demande quoi faire cette histoire est trés rapide , et je me demande pourquoi il s'intéresse a moi je n'ai rien de spécial et en même temps je me dis que l'occasion se représentera peut être jamais , il est tellement respectueux et ça n'a rien a voir avec les hommes que j'ai rencontré avant et qui veulent qu'on sorte ensemble directement sans faire fiançailles etc ... tout ça pour dire que cet homme me plait vraiment car pour lui c'est la religion qui passe avant toute chose , je trouve cela beau et c'est vraiment un homme comme ça que je recherchais ...

perso, je trouve ca rapide ...

Et s il rencontre ta mere, c est pas signé ms c quasi tout comme...

Mais bon, il est ds les regles de l islam en mm tps.

tu trouve koi tro rapide ?? le fait de demander en fiancaille parce que ds l'islam c'est comme ça que sa se passe et je trouve sa vraiment plus sérieux !! moi ce que je trouvais trop rapide c le fait kon ne se connaisse pas assez mais ça sa va saranger puisque je le vois dans moins de une semaine...

tu trouve koi tro rapide ?? le fait de demander en fiancaille parce que ds l'islam c'est comme ça que sa se passe et je trouve sa vraiment plus sérieux !! moi ce que je trouvais trop rapide c le fait kon ne se connaisse pas assez mais ça sa va saranger puisque je le vois dans moins de une semaine...

non c'est pas trop rapide puisque vous allez apprendre à vous connaitre inshaALLAH . ça signifie tout simplement que vous allez apprendre à vous connaitre dans un cadre officiel et sérieux . rien de plus rassurant , non ?

Wa aleikoum salam,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux.
Tu dis ne pas vouloir de qqn qui veut sortir avec toi (te connaître) avant les fiancailles, mais en même temps, tu trouves que se voir une fois et se fiancer, pour ensuite se connaître, c'est trop rapide.

Wa aleikoum salam,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux.
Tu dis ne pas vouloir de qqn qui veut sortir avec toi (te connaître) avant les fiancailles, mais en même temps, tu trouves que se voir une fois et se fiancer, pour ensuite se connaître, c'est trop rapide.

j'ai pas dis sa tu a mal compris , je dis que le fait de faire ça et trés bien , juste je sais pas pourquoi moi c 'est tout mais le fait qu'on va se voir va surement me rassurer. Inchallah

c clair ke la ya pas plus rassurant !!! :) c rare de nos jours enfin je crois

oui en effet ça se rarifie bien que ça éxiste toujours , là preuve .

et bien comment dire , tu choisi cette méthode et tu trouves qu'il n'y a pas plus rassurant . ceci dit cette méthode inclue "en apparence "un plus grand inconnu que d'autres méthodes . je dis bien en apparence parce que finalement malgrés l'apparence , cette méthode révéle beaucoup de certitudes et de principes . rien qu'une personne qui la choisi et se l'applique partage beaucoup de points communs avec les autres personnes qui la choississent et l'appliquent . car au final le raisonnement est le même ;)

il ne faut pour autant faire une confiance aveugle parce que cette méthode est choisi, c'est pourquoi les mouqabalas et les fiançailles permettent de confirmer et de faire connaissance àfin de prendre la bonne décision .

c'est à lui qu'il faut demander ça
peut-être qu'il voit en toi des qualités qu'il ne voit pas en d'autres
comme toi qui trouve qu'il n'est pas comme les autres hommes à juste vouloir s'amuser .... ! il en faut peu parfois pour charmer quelqu'un tu sais (je dis pas que t'en as peu !!!!!! mais il ne te connait pas encore vraiment)

si t'as des doutes, des questions en tete, pose les lui ! il va pas te manger, et c'est en ayant des reponses que tu vas avancer ; )

kheir incha'Allah

il a quel age ?
fais gaffe
si c'est un gars trop agé qui a deja une femme et qui veut de la chaire fraiche :eek::D

perso, je trouve ca rapide ...

Et s il rencontre ta mere, c est pas signé ms c quasi tout comme...

Mais bon, il est ds les regles de l islam en mm tps.

Je crois quon dit bien la mm chose.. c est rapide certes, ms c est comme ca en islam...

c'est à lui qu'il faut demander ça
peut-être qu'il voit en toi des qualités qu'il ne voit pas en d'autres
comme toi qui trouve qu'il n'est pas comme les autres hommes à juste vouloir s'amuser .... ! il en faut peu parfois pour charmer quelqu'un tu sais (je dis pas que t'en as peu !!!!!! mais il ne te connait pas encore vraiment)

si t'as des doutes, des questions en tete, pose les lui ! il va pas te manger, et c'est en ayant des reponses que tu vas avancer ; )

kheir incha'Allah

il a quel age ?
fais gaffe
si c'est un gars trop agé qui a deja une femme et qui veut de la chaire fraiche :eek::D

LOOOOL il a 24 ans non non il est pas marié ne veut pas 4 femmes mdr nn plus

Je ne pense pas que l'islam préconise la rapidité pour se marier, il faut prendre son temps, c'est pas n'importe quel engagement quand même ! :eek:

la precipitation vient de shaytan
mais en même temps fréquenter c'est ilicite donc ils peuvent se rencontrer avec un mahram autant de fois qu'ils veulent .... jusqu'à être sur :langue:

en public je suis pas sur que se soit correct et suffisant

Retour