J'ai rêvé de notre couple

Salam..

Je vais essayer d'être brève..
Je suis en couple avec un garçon depuis 2ans, j'avais prévu de le présenter à mes parents..

Mais, il y a quelques mois, il a eu qlq soucis..il a donc pris un peu de distance..Aujourd'hui encore, on se voit pas..mais on se parle de temps en temps..

Quand il a pris ses distances, je l'ai laissé résoudre ses pb seul pensant bien faire..Mais je me suis rendue compte que c'est pas ce qu'il attendait de moi..et par conséquent, il m'en veut..croit même que je me fiche de ce qui lui arrive sad smiley

Je sens qu'il m'en veut..

J'ai donc décidé il y a qlq semaines de faire la prière de consultation..
Cette nuit, j'ai rêvé de lui il me disait : "trop de signes font qu'on doit rompre"
Mais au fil du rêve, on s'est parlé, expliqué et au final on a pas rompu (toujours dans le rêve)

J'aimerais donc avoir vos avis, conseils...

S'agit-il d'un vrai signe? dans ce cas, positif ou négatif?
Ou s'agit-il seulement d'un rêve banal

Merci pour vos réponses...

C'est des vrais problèmes qu'il a??

Si t'es sa moitié depuis 2 ans je comprend pas pourquoi tu l'as laissé tomber, s 'il avait vraiment des soucis t'aurais du être là quoi de plus normal...:eek:

Je peux rien te dire pour la prière mais je te conseille de faire ce que t'as rêvé, parler avec t'expliquer avec lui etc...

La solution est simple pourquoi on se complique tant la vie

Salam..

Je suis en couple avec un garçon depuis 2ans, j'avais prévu de le présenter à mes parents..

Mais, il y a quelques mois, il a eu qlq soucis..il a donc pris un peu de distance..Aujourd'hui encore, on se voit pas..mais on se parle de temps en temps..

Quand il a pris ses distances, je l'ai laissé résoudre ses pb seul pensant bien faire..Mais je me suis rendue compte que c'est pas ce qu'il attendait de moi..et par conséquent, il m'en veut..croit même que je me fiche de ce qui lui arrive sad smiley

Cette nuit, j'ai rêvé de lui il me disait : "trop de signes font qu'on doit rompre"
Mais au fil du rêve, on s'est parlé, expliqué et au final on a pas rompu (toujours dans le rêve)

J'etais avec un mec aussi, sans trop de details, sa vie etait CATASTROPHIQUE,

je voulais l'aider et tout blabla bla...

Il me parlait de mariage aussi, j'ai fait la priere de consultation, j'ai révé la nuit meme, qu'il me demandait en mariage chez mon pere, et que ce dernier avait accepter

1 ans apres on s'est separé

A mon avis tu as revé de ta situation, et tu as révé car ton cerveau etait disposé a ca, c'est comme quand tu fais quelque chose d'epprouvant la journée et la nuit t'en reve pas plus,

je ne dis pas que la prière de consultation n'est pas vrai, je me permetrai pas, mais pour moi le resultat et ce qui m'est arrivé etaient totalement différents.

J'etais avec un mec aussi, sans trop de details, sa vie etait CATASTROPHIQUE,

je voulais l'aider et tout blabla bla...

Il me parlait de mariage aussi, j'ai fait la priere de consultation, j'ai révé la nuit meme, qu'il me demandait en mariage chez mon pere, et que ce dernier avait accepter

1 ans apres on s'est separé

A mon avis tu as revé de ta situation, et tu as révé car ton cerveau etait disposé a ca, c'est comme quand tu fais quelque chose d'epprouvant la journée et la nuit t'en reve pas plus,

je ne dis pas que la prière de consultation n'est pas vrai, je me permetrai pas, mais pour moi le resultat et ce qui m'est arrivé etaient totalement différents.

Peut-être que ton rêve te conseillait de passer à l'étape supérieure et qu'il vienne te demander en mariage dans les mois qui suivent ou quoi...donc si c ça, ça aurait peut-être marché vu que c'était la prière de consultation... tu penses pas?

Car fréquenter c haram

Peut-être que ton rêve te conseillait de passer à l'étape supérieure et qu'il vienne te demander en mariage dans les mois qui suivent ou quoi...donc si c ça, ça aurait peut-être marché vu que c'était la prière de consultation... tu penses pas?

Car fréquenter c haram

c'etait impossible de passer a l'etape superieure, je vais me ramasser des critiques sur le topic mais c'est pas grave je le dis quand meme , alors voila, le mec en fait , il buvait se droguer au ash... , faisait du recele, et faisait systematiquement des allers retours en prison, je l'ai connu etant jeune, c'etait un homme exemplair, il a basculé du jour au lendemain....

Donc je ne pense pas que le reve voulait dire d'avancer les choses, ....

et a l'heure ou j'ecris il est encore en prison.... pour des trafics quelconques, donc tu vois, le reve me disait je vais me marier et 6 ans plus tard le gars est encore en taule

PS : pas de critiques, genre mais que faisais tu avec ce type, car la reponse je la connais pas moi meme :-)

Car fréquenter c haram

fréquenté au sens sortir avec ..... oui, évidemment..

Mais fréquenter pour connaitre ...non

Moi c'etait mon voisin, je le voyais tout les jours, depuis très jeune on se disait " on va se marier un jour"" et tout semblait nous faire croire que oui.

Bah non le mektoub en a decidé autrement..

Je rappelle que je ne dis pas que la priere de consultation c'est faux... loin de la

Mais que moi personnellement, je l'ai faite, et il s'est passé le contraire de ce que j'ai révé...

merci pour vos réponses..

Je l'ai pas vraiment laissé..Il a décidé de prendre ses distances..j'ai donc décidé de le laisser respirer..sans poser de questions..c'était assez gros comme soucis..j'pensais qu'il aurait voulu que je le laisse régler ses pb seul..je me suis trompée..ça arrive!

je sais que les signes peuvent venir d'un rêve ou de la réalité..mais qd j'ai fait ce rêve j'ai essayé de l'interprété..et c'est pas évident.

On verra c'que l'avenir nous réserve..

Salam..

C'est des vrais problèmes qu'il a??

Si t'es sa moitié depuis 2 ans je comprend pas pourquoi tu l'as laissé tomber, s 'il avait vraiment des soucis t'aurais du être là quoi de plus normal...:eek:

Je peux rien te dire pour la prière mais je te conseille de faire ce que t'as rêvé, parler avec t'expliquer avec lui etc...

La solution est simple pourquoi on se complique tant la vie

La solution est toujours simple quand on a un regard extérieur..
Il m'en veut de l'avoir laissé..il est donc un peu distant..donc avoir une vraie discussion ça s'annonce difficile..Bref, merci qd même pour ta réponse..

c'etait impossible de passer a l'etape superieure, je vais me ramasser des critiques sur le topic mais c'est pas grave je le dis quand meme , alors voila, le mec en fait , il buvait se droguer au ash... , faisait du recele, et faisait systematiquement des allers retours en prison, je l'ai connu etant jeune, c'etait un homme exemplair, il a basculé du jour au lendemain....

Donc je ne pense pas que le reve voulait dire d'avancer les choses, ....

et a l'heure ou j'ecris il est encore en prison.... pour des trafics quelconques, donc tu vois, le reve me disait je vais me marier et 6 ans plus tard le gars est encore en taule

PS : pas de critiques, genre mais que faisais tu avec ce type, car la reponse je la connais pas moi meme :-)

Je me permettrais pas de te critiquer parce qu'on ne commande pas son coeur, ni celui qu'il va aimer...

Ok dans ce cas je sais pas pour ton rêve :rouge:

fréquenté au sens sortir avec ..... oui, évidemment..

Mais fréquenter pour connaitre ...non

Moi c'etait mon voisin, je le voyais tout les jours, depuis très jeune on se disait " on va se marier un jour"" et tout semblait nous faire croire que oui.

Bah non le mektoub en a decidé autrement..

Il a changé du jour au lendemain pendant que tu était avec? Et qu'est ce qu'il c passé pour qu'il change autant?

Si mon mari m'avait laissé toute seule quand j'avais des problèmes par dessus la tête...!!
T'as vraiment pas assuré sur ce coup! Essaye de te racheter en étant très présente et en lui montrant que ca t'a fait du mal de te tenir loin sachant qu'il avait des problèmes, mais que tu pensais vraiment que c'était ce qu'il voulait.

Je rappelle que je ne dis pas que la priere de consultation c'est faux... loin de la

Mais que moi personnellement, je l'ai faite, et il s'est passé le contraire de ce que j'ai révé...

Je sais qu'en temps normal quand on rêve quelque chose, c que le contraire va arriver... mais c en général quoi après je sais pas pour toi.

Salam..

Le problème avec la prière de consultation c'est que l'on croit que le signe est le rêve. J'avais lu dans un site consacré à l'islam qu'il ne fallait pas se baser sur nos rêves.
Le rêve est aussi la représentation de ce que tu espères, ce qui t'effraye etc... Rien de sûr.
A ta place, j'en parlerais avec lui. Rien ne vaut une bonne discussion.
Bon courage ;)

Salam..

Salam,

Ne te fie pas uniquement à tes rêves mais plutôt à la réalité,si tu vois qu'il ne se rapproche pas de toi,ni ne fait le premier pas pour te demander en mariage et rencontrer tes parents au préalable:c'est clair,vous n'êtes pas faits pour être ensemble.

La réalité l'emporte sur l'onirique !

j'sais pas si t'as bien lu mon post (ali abubakr)

On en avait parlé du mariage..je devais le présenter à mes parents..
Mais entre temps il a eu des petits soucis...On pourra rien faire tant qu'il a pas réglé tout ça..C'est pas sa première préoccupation en ce moment..et j'le comprends...

Merci pour toutes vos réponses..

Salam..

ps: j'vais être lourde avec ça..mais les signes peuvent apparaître en rêve même si c'est pas à tous les coups.. :)

Il a changé du jour au lendemain pendant que tu était avec? Et qu'est ce qu'il c passé pour qu'il change autant?

oui pendant qu'on se parlé encore

Il a rien foutu a l'ecole, il s'est fait viré du lycée, apres les fréquentations et voila...... il ne s'en ai jamais sorti au contraire ca a empiré, et la famille je te dis meme pas..

Je sais qu'en temps normal quand on rêve quelque chose, c que le contraire va arriver... mais c en général quoi après je sais pas pour toi.

Pas forcément.Le prophète saw disait que la véracité des rêves dépend de la véracité des propos de celui qui les fait à l'état de veille...
En gros,plus tu es véridique et plus tes rêves le seront !

Pas forcément.Le prophète saw disait que la véracité des rêves dépend de la véracité des propos de celui qui les fait à l'état de veille...
En gros,plus tu es véridique et plus tes rêves le seront !

ce qui reviendrait a dire que je ne fais pas parti des gens qui sont veridiques dans leurs

propos... interessant... quel betise !

ce qui reviendrait a dire que je ne fais pas parti des gens qui sont veridiques dans leurs

propos... interessant... quel betise !

C'est toi qui te juges et non moi,et toi c'est toi qui me juges et non moi.
Je n'ai fait que rapporter un hadith du prophète saw,qui s'applique aussi bien à toi qu'à moi,la véracité ne se limitent pas qu'au propos mais aussi dans notre rapport avec Allah.
Ne sois pas si susceptible,mon but n'était pas de te blesser.

C'est toi qui te juges et non moi,et toi c'est toi qui me juges et non moi.
Je n'ai fait que rapporter un hadith du prophète saw,qui s'applique aussi bien à toi qu'à moi,la véracité ne se limitent pas qu'au propos mais aussi dans notre rapport avec Allah.
Ne sois pas si susceptible,mon but n'était pas de te blesser.

ok ! admettons........

Salam..

tu es sûre qu'il a pris ces distances à cause de ses "quelques soucis" ???;)

çe reve ve dire que tu l'aime beaucoup et que tu pense à lui tu vois bah je crois que tu dois le soutenir tjr ç'est ça le vrai amour tu sais faut que tu sois tjr là pour lui commeça il va tjr t'aimer :) bonne chance ma belle (l)

Salam..

Pourquoi tu te concentres sur un rêve alors que tu peux discuter avec lui pr être fixé sur ce qui te gene ou le gene dans la realité ?:rolleyes:

Retour