j'ai rêvé que j'étais une des ahl al kahf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gladis
  • Date de début Date de début
bonjour les gens ...

voilà mon rêve a commencé
j'ai été chez mon coiffeur (décidement ma coupe de cheveux m'obcède grrr)
et là je rencontre un vieil ami, je le salue et là on se retourne lui et moi et on voit des gens qui se font torturés, ils se faisaient jetter des rochers de pierre sur leurs tête (comme faisait Hithler) ... bref alors je décide d'aller vers eux pour voir ce qui se passe et là je me retrouve dans le grand faussé, avec ces gens là, ils se faisaient enterré vivants, j'étais de passage, je me disais, mon Dieu, ils vont se faire enterré vivants !!!
et là, je vois une femme qui prenait son mal en patience, et y'avait un minaret au dessus d'elle (tjs dans le faussé recouvert de terre) elle essayait d'éviter que la terre lui recouvre le visage, alors elle entre dans le minaret étroit, elle tirre un bout de papier de sa poche et commençait à lire ce qui était écrit ... à un moment donné je prends le bout de papier, je lis à mon tour : HASSBYA .... je sais plus quoi (un Douaa, je crois, qui incitait à la patience)
Signé : RABI ... rapporté par ARRASSOL SALLAH ALLAHO 3ALAYHI WASSALAM
je prends le bout de papier, je l'embrasse et je le pose auprès de mon coeur.
PS: pourquoi ahl el kahf ? je sais pas, y'avait cette appelation dans mon rêve.

bonjour les gens ...

et là je rencontre un vieil ami, je le salue et là on se retourne lui et moi et on voit des gens qui se font torturés, ils se faisaient jetter des rochers de pierre sur leurs tête (comme faisait Hithler) ... bref alors je décide d'aller vers eux pour voir ce qui se passe et là je me retrouve dans le grand faussé, avec ces gens là, ils se faisaient enterré vivants, j'étais de passage, je me disais, mon Dieu, ils vont se faire enterré vivants !!!
et là, je vois une femme qui prenait son mal en patience, et y'avait un minaret au dessus d'elle (tjs dans le faussé recouvert de terre) elle essayait d'éviter que la terre lui recouvre le visage, alors elle entre dans le minaret étroit, elle tirre un bout de papier de sa poche et commençait à lire ce qui était écrit ... à un moment donné je prends le bout de papier, je lis à mon tour : HASSBYA .... je sais plus quoi (un Douaa, je crois, qui incitait à la patience)

J'ai le livre des interprétations des rêves de Mohammad Ibn Sirine, et c'est marqué la personne qui rêve de la Sourate El khaf ( La Caverne ) : réalisera ses souhaits aura une longue vie qu'il s'en lassera et désirera la mort.
( j'ai recopié mot pour mot ) et c'est la sourate que j'ai lu hier soir :eek:. Pê que tu devrais lire cette sourate , sache que ns sommes rentrés ds les 10 derniers jours, donc tt est bénéfique .

ps: mais tu as fait quoi comme coupe alors ?!

J'ai le livre des interprétations des rêves de Mohammad Ibn Sirine, et c'est marqué la personne qui rêve de la Sourate El khaf ( La Caverne ) : réalisera ses souhaits aura une longue vie qu'il s'en lassera et désirera la mort.
( j'ai recopié mot pour mot ) et c'est la sourate que j'ai lu hier soir :e ek:. Pê que tu devrais lire cette sourate , sache que ns sommes rentrés ds les 10 derniers jours, donc tt est bénéfique .

ps: mais tu as fait quoi comme coupe alors ?!

toi tu t'absentes, tu t'absentes quand tu reviens tu reviens blekhlaye3 :fou::eek:

ok vais la lire nchalah

re ps: je me suis pas encore décider mdr

Ahl El Kahf. Les gens de la caverne.

Lis la sourate pour connaître leur histoire, comme t'as proposé Doonia. Cette Sourate est magique, comme toutes les autres d'ailleurs. Mais elle est merveilleuse. Plus tu la relis, plus tu découvres des choses.

Pour ton rêve, essaye de faire le rapport avec ta vie.

Par exemple, précise qui se faisait enterrer, qui était la femme, etc. Quand je te dis qui, étaient-ils Musulmans ? Si la femme est entrée dans le minaret, je pense qu'elle l'était.

Et si elle se faisait enterrer avec les autres, les autres aussi devaient être Musulmans. Et si le minaret se trouver dans le trou, alors c'était tout l'Islam qui se faisait enterrer.

Ton coiffeur se trouve dans quel pays ?

Selon moi, la signification de ce rêve, c'est que, dans le pays où tu vis, l'Islam n'est pas aimé. Le pays cherche à l'enterrer vivant. Vivant, car ils ne peuvent pas le tuer. Enterrer le minaret, ça pourrait faire penser à la loi qui interdit les minarets en Suisse.

En réalité, la population musulmane en Europe subit souvent ce genre de chose. L'Islam n'est pas aimé, c'est un fait. La femme qui patientait, et qui t'a donné un papier avec une Dou'a sur la patience, signé par le nom du prophète, ça signifie que tu dois réellement patienter, ne pas t'énerver contre le fait que l'Islam est enterré, etc.

Les gens de la caverne, Ahli l'Kahf. Six ou sept jeunes gens de moins de vingt ans. Ils voulaient réformer leur société et leur pays par amour pour Allah qui changea les lois de l’univers pour eux. Nous les connaissons sous le nom des compagnons de la Caverne (Ahl Al-Kahf).

Source : http://howlingwolf.over-blog.com/article-22648962.html

Tu vois, ils voulaient réformer leur pays et leur société pour amour pour Allah.

As-tu l'intention de réformer la société islamophobe ? xD Si oui, sois patient.

je sais pas trop, mais tu fais des rêves digne de hollywood ... rien à dire ...

et pour la coupe ... euh ... tout sauf court ... ou la coupe lionne débile du bled ...

bonjour les gens ...

Si effectivement ton rêve s'est réalisé comme tu l'as décrit sache que c'est vraiment bon signe pour toi ! Je trouve ça incroyable ce dont tu as révé j'aurais aimé être à ta place surtout que c'est l'une de mes sourates préférées!
Pour l'enseignement des ashabal kahf je t'invite à lire ceci!
http://avantlheure.over-blog.com/ar...es-compagnons-de-la-caverne-1-2-55762572.html
Qui sait, tu es peut être annonciatrice de quelque chose d'important pour ton entourage ou même plus largement!!

@Wassim : oui je pense qu'ils étaient musulmans et incapables de se défendre.
j'ai l'habitude d'interpreter des rêves mais là je suis restée :eek:
j'aurais été d'accord avec toi que si je vivais réellement dans un pays Eropéen, mais là je te dis que je suis en Algérie.

hein Gammila: l'Algérie c'est pas le bled, oublie pas tes origines zanoupard :fou:
j'ai décidé d'adopter ta coupe de lion, débile tiens !!!

@Ihdina : bizarrement j'ai pas eu peur après mon réveil, au contraire j'étais rassurée parce qu'à la fin du rêve j'avais le petit papier dans ma main, je savais que j'étais protégée par ALLAH.
et je me racontais le rêve depuis le début pour pas l'oublier

@Wassim : oui je pense qu'ils étaient musulmans et incapables de se défendre.
j'ai l'habitude d'interpreter des rêves mais là je suis restée :eek:
j'aurais été d'accord avec toi que si je vivais réellement dans un pays Eropéen, mais là je te dis que je suis en Algérie.

Ah, en Algérie. Mais, il y a des comportements en Algérie qui sont contraire à l'Islam, et que toi tu n'aimes pas ?

Enfin bon, mon interprétation à moi ne t'y fie pas trop, c'est la première fois que j'interprète un rêve, et je n'ai jamais appris comment on fait, j'ai juste suivi mon instinct.

Retour