"J'aime Israel et les israeliens"

La Garde des Sceaux Rachida Dati était l’invitée d’honneur du dîner annuel de la délégation du Languedoc-Roussillon du CRIF (Conseil représentatif des Institutions juives de France), mercredi 29 octobre 2008.


C’est au Château de Pouget, à Vérargues, près de Montpellier dans l’Hérault, que cette cérémonie a eu lieu sous la présidence d’Hubert Allouche qui était accompagné par Perla Danan, adjointe au maire de Montpellier, Richard Prasquier, président du CRIF national et président du comité français pour Yad Vashem, Jean-Pierre Allali, membre de l’exécutif du CRIF, et du directeur-général du CRIF, Haim Musicant, ainsi des membres du B’nai Brith, la plus ancienne organisation non gouvernementale juive du monde, de la LICRA présidée par le député européen UMP/PPE Patrick Gaubert.

Après avoir rappelé que « la France est un des pays les plus répressifs au monde » contre l’antisémitisme, Rachida Dati a déclaré à propos du soldat franco-israélien Gilad Shalit détenu en Palestine, qu’il « doit retrouver la liberté. C’est une exigence de justice » précisant : « Croyez bien que la France ne renoncera pas à la libération de Gilad Shalit ».

Marc Knobel, chercheur au CRIF Conseil représentatif des Institutions juives de France, Président de l’association « J’accuse ! », membre de la LICRA, du centre Simon Wiesenthal, conférencier à l’Ecole nationale de la magistrature de Bordeaux (Gironde), correspondant du CRIF pour la lutte contre l’antisémitisme auprès du Ministère de l’Intérieur, de la Justice et de l’Eduction nationale, a dénoncé l’Internet libre qui favorise « le racisme et l’antisémitisme qui continuent à se propager ».

Marc Knobel milite activement pour que toutes les vidéos mises en ligne soient d’abord visionnées par une commission de contrôle pour éviter les dérives telles que la diffusion toujours en cours de la vidéo antisémite « La noce à Rebecca » qui montre 150 personnalités juives de tous bords, dont le secrétaire général du Front National, Louis Alliot, et ce malgré plusieurs tentatives de suppression par le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme BNVCA présidé par Sammy Ghozlan. Rachida Dati, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, a conclu sous les applaudissement par : « J’aime Israël et les Israéliens ».

Hubert Allouche, président du CRIF Languedoc-Roussillon, avait rencontré l’ancien sénateur Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale, pour « témoigner des inquiétudes » de la Communauté juive, après l’affaire des inscriptions antisémites et nazies peintes sur les murs et les portes du collège René Cassin de la ville d’Agde, dans l’Hérault, le 4 septembre 2008. NDLR. René Cassin, fondateur de l’Association Internationale des Juristes Juifs, est le père de la Déclaration universelle des droits de l’homme, et a reçu le Prix Nobel de la Paix 1968.

Source : http://journalchretien.net
 
La Garde des Sceaux Rachida Dati était l’invitée d’honneur du dîner annuel de la délégation du Languedoc-Roussillon du CRIF (Conseil représentatif des Institutions juives de France), mercredi 29 octobre 2008.


C’est au Château de Pouget, à Vérargues, près de Montpellier dans l’Hérault, que cette cérémonie a eu lieu sous la présidence d’Hubert Allouche qui était accompagné par Perla Danan, adjointe au maire de Montpellier, Richard Prasquier, président du CRIF national et président du comité français pour Yad Vashem, Jean-Pierre Allali, membre de l’exécutif du CRIF, et du directeur-général du CRIF, Haim Musicant, ainsi des membres du B’nai Brith, la plus ancienne organisation non gouvernementale juive du monde, de la LICRA présidée par le député européen UMP/PPE Patrick Gaubert.

Après avoir rappelé que « la France est un des pays les plus répressifs au monde » contre l’antisémitisme, Rachida Dati a déclaré à propos du soldat franco-israélien Gilad Shalit détenu en Palestine, qu’il « doit retrouver la liberté. C’est une exigence de justice » précisant : « Croyez bien que la France ne renoncera pas à la libération de Gilad Shalit ».

Marc Knobel, chercheur au CRIF Conseil représentatif des Institutions juives de France, Président de l’association « J’accuse ! », membre de la LICRA, du centre Simon Wiesenthal, conférencier à l’Ecole nationale de la magistrature de Bordeaux (Gironde), correspondant du CRIF pour la lutte contre l’antisémitisme auprès du Ministère de l’Intérieur, de la Justice et de l’Eduction nationale, a dénoncé l’Internet libre qui favorise « le racisme et l’antisémitisme qui continuent à se propager ».

Marc Knobel milite activement pour que toutes les vidéos mises en ligne soient d’abord visionnées par une commission de contrôle pour éviter les dérives telles que la diffusion toujours en cours de la vidéo antisémite « La noce à Rebecca » qui montre 150 personnalités juives de tous bords, dont le secrétaire général du Front National, Louis Alliot, et ce malgré plusieurs tentatives de suppression par le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme BNVCA présidé par Sammy Ghozlan. Rachida Dati, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, a conclu sous les applaudissement par : « J’aime Israël et les Israéliens ».

Hubert Allouche, président du CRIF Languedoc-Roussillon, avait rencontré l’ancien sénateur Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale, pour « témoigner des inquiétudes » de la Communauté juive, après l’affaire des inscriptions antisémites et nazies peintes sur les murs et les portes du collège René Cassin de la ville d’Agde, dans l’Hérault, le 4 septembre 2008. NDLR. René Cassin, fondateur de l’Association Internationale des Juristes Juifs, est le père de la Déclaration universelle des droits de l’homme, et a reçu le Prix Nobel de la Paix 1968.

Source : http://journalchretien.net
Et alors?!!
On dirait une cabale contre Rachida Dati.
 
La Garde des Sceaux Rachida Dati était l’invitée d’honneur du dîner annuel de la délégation du Languedoc-Roussillon du CRIF (Conseil représentatif des Institutions juives de France), mercredi 29 octobre 2008.


C’est au Château de Pouget, à Vérargues, près de Montpellier dans l’Hérault, que cette cérémonie a eu lieu sous la présidence d’Hubert Allouche qui était accompagné par Perla Danan, adjointe au maire de Montpellier, Richard Prasquier, président du CRIF national et président du comité français pour Yad Vashem, Jean-Pierre Allali, membre de l’exécutif du CRIF, et du directeur-général du CRIF, Haim Musicant, ainsi des membres du B’nai Brith, la plus ancienne organisation non gouvernementale juive du monde, de la LICRA présidée par le député européen UMP/PPE Patrick Gaubert.

Après avoir rappelé que « la France est un des pays les plus répressifs au monde » contre l’antisémitisme, Rachida Dati a déclaré à propos du soldat franco-israélien Gilad Shalit détenu en Palestine, qu’il « doit retrouver la liberté. C’est une exigence de justice » précisant : « Croyez bien que la France ne renoncera pas à la libération de Gilad Shalit ».

Marc Knobel, chercheur au CRIF Conseil représentatif des Institutions juives de France, Président de l’association « J’accuse ! », membre de la LICRA, du centre Simon Wiesenthal, conférencier à l’Ecole nationale de la magistrature de Bordeaux (Gironde), correspondant du CRIF pour la lutte contre l’antisémitisme auprès du Ministère de l’Intérieur, de la Justice et de l’Eduction nationale, a dénoncé l’Internet libre qui favorise « le racisme et l’antisémitisme qui continuent à se propager ».

Marc Knobel milite activement pour que toutes les vidéos mises en ligne soient d’abord visionnées par une commission de contrôle pour éviter les dérives telles que la diffusion toujours en cours de la vidéo antisémite « La noce à Rebecca » qui montre 150 personnalités juives de tous bords, dont le secrétaire général du Front National, Louis Alliot, et ce malgré plusieurs tentatives de suppression par le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme BNVCA présidé par Sammy Ghozlan. Rachida Dati, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, a conclu sous les applaudissement par : « J’aime Israël et les Israéliens ».

Hubert Allouche, président du CRIF Languedoc-Roussillon, avait rencontré l’ancien sénateur Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale, pour « témoigner des inquiétudes » de la Communauté juive, après l’affaire des inscriptions antisémites et nazies peintes sur les murs et les portes du collège René Cassin de la ville d’Agde, dans l’Hérault, le 4 septembre 2008. NDLR. René Cassin, fondateur de l’Association Internationale des Juristes Juifs, est le père de la Déclaration universelle des droits de l’homme, et a reçu le Prix Nobel de la Paix 1968.

Source : http://journalchretien.net

c'est drole au moins rachida n'est pas antisemite
 
Autrement dit, pour consolider la réussite, toujours baisser son slip, taper dans le politiquement correct...Pathétique ce squelette...
 
Autrement dit, pour consolider la réussite, toujours baisser son slip, taper dans le politiquement correct...Pathétique ce squelette...

Quoi d'anormale dans ce qu'elle disait?

Moi aussi, j'aime Israël et les israéliens,
aussi, j'aime les Maroc et les marocains,
aussi, j'aime l'Algérie et les algériens,
aussi, j'aime la Tunisie et les tunisiens,
aussi, j'aime l'Amérique et les américains,...

mais je n'aime pas la justice, la discrimination, le racisme, les tortionnaires, les manipulateurs,.... les contrôleurs, les amandes, les impôts.... :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bon, parlons un peu de l'article... Ce qui me derange, c'est les passages en gras:

Marc Knobel, chercheur au CRIF Conseil representatif des Institutions juives de France, President de l*association << J*accuse ! >>, membre de la LICRA, du centre Simon Wiesenthal, conferencier `a l*Ecole nationale de la magistrature de Bordeaux (Gironde), correspondant du CRIF pour la lutte contre l*antisemitisme aupres du Ministere de l*Interieur, de la Justice et de l*Eduction nationale, a denonce l*Internet libre qui favorise << le racisme et l*antisemitisme qui continuent `a se propager >>.

Marc Knobel milite activement pour que toutes les videos mises en ligne soient d*abord visionnees par une commission de controle pour eviter les derives telles que la diffusion toujours en cours de la video antisemite << La noce `a Rebecca >> qui montre 150 personnalites juives de tous bords, dont le secretaire general du Front National, Louis Alliot, et ce malgre plusieurs tentatives de suppression par le Bureau National de Vigilance Contre l*Antisemitisme BNVCA preside par Sammy Ghozlan. Rachida Dati, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, a conclu sous les applaudissement par : << J*aime Israel et les Israeliens >>.

Il s'agit bien sur de censure. Je suis 1000% contre l'antisemitisme et contre tout materiel et toutes publications qui contribuent a attiser la haine. Mais est-ce que la censure etatique que Marc Knobel defend ici contribuerai vraiment a reduire cette haine qui continuera d'exister, independament du fait qu'elle soit exprimee librement ou non? C'est pas un peu comme vouloir casser un thermometre, quand on a de la fievre? Censurer, c'est pas aussi un peu se voiler la face? Ce qu'on ne voit plus ouvertement, ne disparait pas necessairement entierement: ca reste derriere les coulisses, et ne fait que s'amplifier d'avantage.

En fait, vu de l'exterieur, l'antisemitisme semble etre plus fort et virulent en France que dans beaucoup d'autres pays qui ont des lois pourtant moins "repressives" dans ce domaine. On peut meme se poser la question de la cause et de l'effet: est-ce que le fait d'essayer de museler la liberte d'expression (meme s'il s'agit de d'expressions haineuses) n'a pas contribue a augmenter les ressentiments plutot que de les contre-carrer? Oui, je sais: ces lois etaient le resultat de l'Histoire et ainsi leur effet. Mais ne contribuent-elles pas aussi a perpetuer ce phenomene d'antisemitisme, en bloquant les disputes entre les anti-semites et le reste de la population?

Questions tres difficiles. Je pense que personne n'a de reponses definitives...
 
Bon, parlons un peu de l'article... Ce qui me derange, c'est les passages en gras:



Il s'agit bien sur de censure. Je suis 1000% contre l'antisemitisme et contre tout materiel et toutes publications qui contribuent a attiser la haine. Mais est-ce que la censure etatique que Marc Knobel defend ici contribuerai vraiment a reduire cette haine qui continuera d'exister, independament du fait qu'elle soit exprimee librement ou non? C'est pas un peu comme vouloir casser un thermometre, quand on a de la fievre? Censurer, c'est pas aussi un peu se voiler la face? Ce qu'on ne voit plus ouvertement, ne disparait pas necessairement entierement: ca reste derriere les coulisses, et ne fait que s'amplifier d'avantage.

En fait, vu de l'exterieur, l'antisemitisme semble etre plus fort et virulent en France que dans beaucoup d'autres pays qui ont des lois pourtant moins "repressives" dans ce domaine. On peut meme se poser la question de la cause et de l'effet: est-ce que le fait d'essayer de museler la liberte d'expression (meme s'il s'agit de d'expressions haineuses) n'a pas contribue a augmenter les ressentiments plutot que de les contre-carrer? Oui, je sais: ces lois etaient le resultat de l'Histoire et ainsi leur effet. Mais ne contribuent-elles pas aussi a perpetuer ce phenomene d'antisemitisme, en bloquant les disputes entre les anti-semites et le reste de la population?

Questions tres difficiles. Je pense que personne n'a de reponses definitives...

Qu'elle contribue ou non a accentuer ou faire disparaitre l'antisémitisme n'est pas la question à se poser, mais est-ce que toute loi visant à limiter la liberté d'expression dans un pays libre a une légitimité? Je pense que c'est tout simplement anticonstitutionnelle, que ce soit au sujet de cette manoeuvre visant les vidéos circulant sur le net ou les lois mémorielles.

J'avais vu sur ce sujet une intervention particulièrement intéressante lors du débat au sujet de la reconnaissance du génocide arménien et de l'éventuelle pénalisation de son dénis. Je trouve que Anne-Marie Le Pourhiet résume assez bien et avec talent la bêtise de tous cela:
[dm]x74nmu[/dm]
Le culturalisme est à l'esprit ce que le culturisme est au corps, une gonflette narcissique fortement antipathique.
Pour en revenir à Dati, j'ai l'impression qu'on joue à c'est qui qui baissera le plus son froc au gouvernement, difficile de faire mieux qu'elle mais j'ai confiance en l'inventivité dans la soumission des membres du gouvernement.
 

Mazgha

Ayawayaw
Je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Vous attendiez qu'elle dise quoi? Je vous rappelle qu'elle est ministre et que peut-être, et même sûrement, elle pense sincèrement ce qu'elle dit.
C'est pas parce qu'elle s'appelle Rachida qu'elle devrait porter un keffieh.

Et avant de pleurer sur les paroles d'une ministre française certes d'origine maghrébine regardez vos rois ou vos présidents, comment ils se comportent vis a vis de leurs amis sionistes.
 
Bon, parlons un peu de l'article... Ce qui me derange, c'est les passages en gras:



Il s'agit bien sur de censure. Je suis 1000% contre l'antisemitisme et contre tout materiel et toutes publications qui contribuent a attiser la haine. Mais est-ce que la censure etatique que Marc Knobel defend ici contribuerai vraiment a reduire cette haine qui continuera d'exister, independament du fait qu'elle soit exprimee librement ou non? C'est pas un peu comme vouloir casser un thermometre, quand on a de la fievre? Censurer, c'est pas aussi un peu se voiler la face? Ce qu'on ne voit plus ouvertement, ne disparait pas necessairement entierement: ca reste derriere les coulisses, et ne fait que s'amplifier d'avantage.

En fait, vu de l'exterieur, l'antisemitisme semble etre plus fort et virulent en France que dans beaucoup d'autres pays qui ont des lois pourtant moins "repressives" dans ce domaine. On peut meme se poser la question de la cause et de l'effet: est-ce que le fait d'essayer de museler la liberte d'expression (meme s'il s'agit de d'expressions haineuses) n'a pas contribue a augmenter les ressentiments plutot que de les contre-carrer? Oui, je sais: ces lois etaient le resultat de l'Histoire et ainsi leur effet. Mais ne contribuent-elles pas aussi a perpetuer ce phenomene d'antisemitisme, en bloquant les disputes entre les anti-semites et le reste de la population?

Questions tres difficiles. Je pense que personne n'a de reponses definitives...

Ils arriveront bientot a controler le net en se appliquant comme d'ahb la theorie de Milton Friedman.En gros un Hommes est plusfacilment manipulable et surtout plus soumis et docile apres une regression à l'etat emotionel en sapant ce qui fit de lui un Homme s raison.
Cela ne peut etre provoquer par un choc,j'imagine que c'est les senseur attendent un meurtre ou un attentat ou peut etre qlq chose de plus grave pour que deriere ils amenent leurs solutions qui sera un ensemble de lois qui protegera meiux le citoyen et combattera l'antisemitisme.
 
Salam,

Apparemment vous connaissez pas tellement la biographie de Mme. Dati, son père est marocain (maçon) et sa mère algérienne, mais encore ! Sa mère qui à vécu longtemps en Algérie pendant la colonisation française, et qui a grandit dans un quartier juif espagnol à Oran, à l'époque les juifs étaient libre de leur mouvement bien avant l'islamisation du pays, je vous rappel qu'elle a vécu toute son enfance à Chalon-sur-Saône dans une école catholique, elle a été éduqué religieusement au catéchisme, en même d'assister souvent à la messe.

Alors pourquoi elle aime "Israël et les Israëliens" ? Tout simplement parce que sa mère participé elle aussi dans des fêtes juives, ça explique qu'elle à amener à changé sa mentalité envers les croyances monothéistes, de se rapproché des communautés judaïques, que la France est de bonne relation avec Israël, c'est un plus pour elle de ne pas polémiqué en mettant en silence de la situation palestinienne entre les 2 pays, elle pousse à défendre ses intérêts en réalité !
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
L intitulé du thread est racoleur et prête à confusion !

je ne vois pas ce qu il y a de tendancieux dans ses propos , tant qu elle ne fait pas l' apologie du sionisme et des sionistes , ni qu elle arbore des tracts arabophobes , elle peut débiter en free style , toutes les accroches enrôleuses et enjôleuses, dans sa vaillante quête de groupie frenchie !!!
 
Haut