J'aime mon ex

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wina77176
  • Date de début Date de début
Tout d'abord, je pense que tu idéalises bcp trop ton ex, il a été incapable de t'épouser, et demander ta main, mais aussi de se comporter comme un vrai homme, celui qui fait des pieds et des mains pour se marier avec celle qu'il aime. Un homme qui ne fait rien de tout ca, c'est un homme lâche, qui n'a pas les sentiments qu'il prétend avoir, et qui joue avec toi. Et le pire, c'est que maintenant que tu t'es mariée tu es devenue une obsession pour lui, pourquoi? c'est peut etre le fait de savoir qu'un autre a fait la démarche honnête et sincére de t'épouser et vouloir vivre avec toi, et excuses moi mais cet ex ne te respecte pas, quels sont ses principes? il ose tourner autours d'une femme mariée et qui a des enfants.
Combien de personnes se sont fait avoir (hommes et femmes) par les ex qui réapparaissent lorsqu'ils sont installés en couple, pour tout faire basculer et prendre la fuite par la suite? penses tu que cet ex que tu idéalises il va vouloir de toi maintenant avec tes enfants qui sont ceux d'un autre? penses tu qu'il pourra te faire confiance toi qui a pu tromper ton mari? qui lui dit que tu ne lui fera pas la même chose? mais encore pire, qui te dit qu'il ne te refera pas la même chose, et qu'il ira voir ailleurs dés que l'occasion se présentera??
bref, arrête de te focaliser sur les défauts de ton mari, car tu as décidé en ton âme et conscience de te marier avec lui, et tu as eu deux enfants avec lui, alors tu devrais te focaliser sur la vie que tu as CHOISI et saches qu'on ne peut pas tout défaire en un claquement de main....
Ton mari n'est pas débrouillard? est ce plus grave qu'un homme qui t'insulte, un homme qui te trompe ou un homme qui ne s'occupe pas du tout de son foyer? alors essaie de positiver, concentres toi sur ta vie de famille, et parles avec ton mari de tes attentes sur son comportement, mais surtout EVITE TON EX, OUBLIE LE
salam parfois l'ex veut juste tout basculer par jalousie , ou ne veut pas que la femme avec qui il était ait une vie stable et soit mariée mais le problème ici c'est qu'elle l'aime toujours

salam parfois l'ex veut juste tout basculer par jalousie , ou ne veut pas que la femme avec qui il était ait une vie stable et soit mariée mais le problème ici c'est qu'elle l'aime toujours
Oui mais elle l'aime et elle a choisi de se marier avec un autre?? en même temps, qu'en est il de son mari? il fini par récolter tous les défauts du monde, lui qui a été Homme jusqu'au bout et qui s'est marié avec elle, pendant que l'ex ne s'est pas manifesté, et voila qu'il réapparait maintenant qu'elle est mariée, et en plus a des enfants...
elle doit fuir cette personne et ne plus jamais se retourner, ce n'est pas sain, et ce n'est pas correcte envers sa famille

Certaine de vos reponse font mal mais j'ai besoin d"un électrochoc...

Pour répondre mon mari est né et a grandi au bled il est venu apres notre mariage je pensé qu'il allait etre débrouillard mais pas du tout avec le temps rien na changer jai lâché mon poste de commercial je gagné bien ma vie jai tout fais pour acheté un petit commerce parce que mon mari n'avait pas les epaules pour faire les taf a droite a gauche;bref nous nous somme endetter nous n'avons pas de salaire pas de possibilité de payer un loyer jai du laisser mon appart revenir vivre chez mes parents depuis maintenant 1 an et demi.
Il ne peux rien faire sans moi je gere tt du magasin jai accoucher il y a 20j et 3 jours après mon retour de la clinique il a fallu que je l'accompagne faire les courses et cest tjs comme sa ce sont des choses qui mon eloigner de mon mari je nai pas l'impression d'avoir un homme capable cest moi qui est ce role.
Et mon ex est tt le contraire dans les défaut de mon mari sont les qualités de mon ex et les défaut de mon ex sont les qualités de mon mari.
Et puis je suis mal d'être dans cette situation je pense a mes enfants et a tt ce que jai construit jusqu'à aujourd'hui.
Je ne dois pas pensé a moi mais a eux mais comment vivre en pensant a un autre.
Et nous somme resté 5 ans ensembles mais bcp de pb extérieur se sont mis entre nous et je ne pouvais plus attendre d'ou ma décision de me marier je pensé vraiment avoir tiré un trait sur lui
salam Wina,

A mon avis, tu idéalise ton ex, mais je pense que si tu avais vécu avec lui, les choses ne te paraitraient surement pas aussi bien.
Ton mari actuel t'a respecté, il s'est marié avec toi, tes problèmes avec lui n'ont rien a voir avec ton histoire passé, il faut que tu sépare tout.
D'un coté ton fantasme avec ton ex, qui n'est pas la réalité des choses il faut en etre consciente et de l'autre les problème que tu dois régler avec ton mari, qui sont les problèmes de la vie réelle.
Donc lache pas la réalité pour un rêve, un rêve infondé qui plus est... Car crois moi tout les hommes ont leur lot de défaut et pas des moindres.

Salem

Je ne veux pas etre juger svp

Alors voila sa fais 4 ans que je suis en couple mariée depuis 3 ans et demi j'ai 2 enfants en bas age.
En 2011 j'ai fais un ultimatum a mon ex et il ne m'avait pas prise au sérieux je me suis mariée au bled et en apprenant que je venais de me fiancée a ma demandé de tout arrêté et jai fais l'erreur de ne pas l'écouté aujourd'hui plus qu'hier je ne l'ai que dans la tête je l'aime et lui aussi il na d'ailleurs tjs pas fait sa vie;depuis notre rupture je ne lai jms revue il est a 250km de chez moi mais jai eu l'occasion de parlé plusieurs fois avec lui et je reste en contact qq semaine puis on ne se donne aucune nouvelles durant des mois et nous revenons systématiquement lun envers l'autre.aujourd'hui mon couple va bien nous venons d'avoir notre 2eme enfant mais je n'ai pas de sentiment pour mon mari.
Je pense a mes enfants pour leurs équilibre mais je souffre quotidienement
A ma connaissance tu as déjà posté un truc similaire ,tu as combien de VIE?
Si j ai bien compté , il s agit la du 5 eme ex mari!

salam Wina,

A mon avis, tu idéalise ton ex, mais je pense que si tu avais vécu avec lui, les choses ne te paraitraient surement pas aussi bien.
Ton mari actuel t'a respecté, il s'est marié avec toi, tes problèmes avec lui n'ont rien a voir avec ton histoire passé, il faut que tu sépare tout.
D'un coté ton fantasme avec ton ex, qui n'est pas la réalité des choses il faut en etre consciente et de l'autre les problème que tu dois régler avec ton mari, qui sont les problèmes de la vie réelle.
Donc lache pas la réalité pour un rêve, un rêve infondé qui plus est... Car crois moi tout les hommes ont leur lot de défaut et pas des moindres.
Belle analyse,je suis tt à fait d accord
Au lieu d essayer de changer cette réalité ET trouver des solution adéquates à ces problèmes,éduquer ses enfants pour un bel avenir,elle préfère fuir la réalité.
Et vivre dans l l'imaginaire

Retour