J'aime pas ibrahim comme prophète

Salam

J'aime pas ibrahim comme prophète pour 2 raison

1 il voulu tue son enfant c'est horible meme c'est pour Allah.
2 il laisser ca femme et son enfant dans sahra sans rien c'est aussi trop horible.
 
Bah je déteste se choix venant d'Allah.
Choisir un Homme qui veux tuer son enfant et abondonne ca femme et son enfant dans sahara sans eaux heursement que Allah les aider car ibrahim a perdu ca part d'humanité meme si c'est un ordre d'allah en tous cas allah est loin d'ordonner quelqu chose d'horible comme ca .
 
Bah je déteste se choix venant d'Allah.
Choisir un Homme qui veux tuer son enfant et abondonne ca femme et son enfant dans sahara sans eaux heursement que Allah les aider car ibrahim a perdu ca part d'humanité meme si c'est un ordre d'allah en tous cas allah est loin d'ordonner quelqu chose d'horible comme ca .
En même temps si tu te fais ton appréciation sur des portrait bidon de ce brave homme...
 
Si tu t'etait a la place d'ibrahim est ce que tu vas faire le choix de tuer ton enfant et les abondaner dans le sahra sans eau meme c'est pour plair a Allah repond moi si tu aime pas ceux qui l'aime pas?
Moi à la place de Ibrâhim je change de Dieu sur le champ.

Brave quelqu'un qui y fait sont choix de tuer son propre enfant n'est pas brave meme c'est pour plair a allah.
ton bon sens dis vrai, ton coeur parle... Et pourtant tu ne remet pas en doute le sens donner à son histoire... pourquoi? comment tu fais pour valider ce que ta raison rejette?
 
Moi à la place de Ibrâhim je change de Dieu sur le champ.


ton bon sens dis vrai, ton coeur parle... Et pourtant tu ne remet pas en doute le sens donner à son histoire... pourquoi? comment tu fais pour valider ce que ta raison rejette?
Parsque moi quand je lu le coran et le sunna dit que chaque mot a un secret.
Je me suis arrêter au premier mot dans le coran bismi ca veux dire quoi bismi et comme appliquer se premier mot a sois meme.
 
Salam

J'aime pas ibrahim comme prophète pour 2 raison

1 il voulu tue son enfant c'est horible meme c'est pour Allah.
2 il laisser ca femme et son enfant dans sahra sans rien c'est aussi trop horible.

J'avoues avoir une certaine admiration pour Abraham, l'intention de tuer sont fils mais à contre coeur pour un Dieu qui au dernier moment l'arrête prouve la confiance qu'il avait en son Dieu et sa conviction que si Dieu fait une telle demande c'est pas pour de mauvaise raison.

Ceci prouve aussi que Dieu ne veut pas qu'on tue en son nom (dédicace aux islamistes...) sinon il n'aurait jamais arrêter la main d'Abraham, contrairement aux apparences, on a beaucoup de leçon à tirer de cette histoire ! ce qui là aussi prouve qu'avant de critiquer en se laissant duper par les apparences il faut un peu gratter sous le vernis.

De là on peut aussi penser que si Abraham avait dit à Dieu "non je ne peut tuer un innocent même pour vous !" Dieu aurait trouvé ça très juste vue qu'au final c'est ce qu'il apprend à Abraham en lui arrêtant ça main !

Faut pas avoir une vision superficielle des choses, faut sonder les leçons en filigrane des événements.
 
J'avoues avoir une certaine admiration pour Abraham, l'intention de tuer sont fils mais à contre coeur pour un Dieu qui au dernier moment l'arrête prouve la confiance qu'il avait en son Dieu et sa conviction que si Dieu fait une telle demande c'est pas pour de mauvaise raison.

Ceci prouve aussi que Dieu ne veut pas qu'on tue en son nom (dédicace aux islamistes...) sinon il n'aurait jamais arrêter la main d'Abraham, contrairement aux apparences, on a beaucoup de leçon à tirer de cette histoire ! ce qui là aussi prouve qu'avant de critiquer en se laissant duper par les apparences il faut un peu gratter sous le vernis.

De là on peut aussi penser que si Abraham avait dit à Dieu "non je ne peut tuer un innocent même pour vous !" Dieu aurait trouvé ça très juste vue qu'au final c'est ce qu'il apprend à Abraham en lui arrêtant ça main !

Faut pas avoir une vision superficielle des choses, faut sonder les leçons en filigrane des événements.
Mais si tu admire tant se homme est ce que t'étais a ca place tu va tuer ton enfant?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'avoues avoir une certaine admiration pour Abraham, l'intention de tuer sont fils mais à contre coeur pour un Dieu qui au dernier moment l'arrête prouve la confiance qu'il avait en son Dieu et sa conviction que si Dieu fait une telle demande c'est pas pour de mauvaise raison.

Ceci prouve aussi que Dieu ne veut pas qu'on tue en son nom (dédicace aux islamistes...) sinon il n'aurait jamais arrêter la main d'Abraham, contrairement aux apparences, on a beaucoup de leçon à tirer de cette histoire ! ce qui là aussi prouve qu'avant de critiquer en se laissant duper par les apparences il faut un peu gratter sous le vernis.

De là on peut aussi penser que si Abraham avait dit à Dieu "non je ne peut tuer un innocent même pour vous !" Dieu aurait trouvé ça très juste vue qu'au final c'est ce qu'il apprend à Abraham en lui arrêtant ça main !

Faut pas avoir une vision superficielle des choses, faut sonder les leçons en filigrane des événements.

Et aussi dans le Coran, on voit qu'Ibrahim est malheureux et il se confie à Ismaîl et celui-ci le réconforte en lui disant "tu me trouveras s'il plaît à Dieu du nombre des patients".
Dans l'Ancien Testament c'est différent, l'Abraham de l'AT fait croire à son fils que c'est pour tout autre chose qu'il l'emmène près de l'autel et puis le fils lui dit "mais où se trouve *le truc à sacrifier* ?", c'est effroyable lol, même si ça finit pareil.
 
Mais si tu admire tant se homme est ce que t'étais a ca place tu va tuer ton enfant?

Ta question est manipulatrice désoler de te le dire.

Je l'admire justement parce qu'il a fait ce que beaucoup aurait été incapable de faire, et en plus tu parle de "tuer son enfant" comme si il l'avait fait, or son fils ne fut pas tuer au final mais sauvé par ce même Dieu qui lui à demandé de le faire...ça fait réfléchir ! mais toi la seul chose que tu retiens c'est le fait que Abraham à exécuté un ordre de Dieu comme pour faire croire qu'Abraham là tuer et que finalement, croire en un Dieu qui fait tuer un enfant par adoration c'est inadmissible...tous en occultant consciamment le fait que justement il a empêcher Abraham de le faire !

Et si après tous ça la seul chose que tu déduit et cherche à faire c'est de me faire passer pour un potentiel hypocrite, je penses que c'est une perte de temps que de te répondre.

Bonne soirée.
 
Dernière édition:
Ta question est manipulatrice désoler de te le dire.

Je l'admire justement parce qu'il a fait ce que beaucoup aurait été incapable de faire, et en plus tu parle de "tuer son enfant" comme si il l'avait fait, or son fils ne fut pas tuer au final mais sauvé par ce même Dieu qui lui à demandé de le faire...ça fait réfléchir ! mais toi la seul chose que tu retiens c'est le fait que Abraham à exécuté un ordre de Dieu comme pour faire croire qu'Abraham là tuer et que finalement, croire en un Dieu qui fait tuer un enfant par adoration c'est inadmissible...tous en occultant consciamment le fait que justement il a empêcher Abraham de le faire !

Et si après tous ça la seul chose que tu déduit et cherche à faire c'est de me faire passer pour un potentiel hypocrite, je penses que c'est une perte de temps que de te répondre.

Bonne soirée.
Yak naya ablar mina 3amal
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'avoues avoir une certaine admiration pour Abraham, l'intention de tuer sont fils mais à contre coeur pour un Dieu qui au dernier moment l'arrête prouve la confiance qu'il avait en son Dieu et sa conviction que si Dieu fait une telle demande c'est pas pour de mauvaise raison.

Ceci prouve aussi que Dieu ne veut pas qu'on tue en son nom (dédicace aux islamistes...) sinon il n'aurait jamais arrêter la main d'Abraham, contrairement aux apparences, on a beaucoup de leçon à tirer de cette histoire ! ce qui là aussi prouve qu'avant de critiquer en se laissant duper par les apparences il faut un peu gratter sous le vernis.

De là on peut aussi penser que si Abraham avait dit à Dieu "non je ne peut tuer un innocent même pour vous !" Dieu aurait trouvé ça très juste vue qu'au final c'est ce qu'il apprend à Abraham en lui arrêtant ça main !

Faut pas avoir une vision superficielle des choses, faut sonder les leçons en filigrane des événements.


Donc si dieu n'avait pas interférer dans l'acte que se préparer à accomplir le prophète Ibrahim son fils aurait été égorger!
à la place nous avons comme symbole de cette acte le mouton pour se rappeler de la confiance que dieu avait chercher à retirer de son prophète
je ne sais pas quel sont les leçons à retenir j'en vois pas
dieu à besoin de preuve de loyauté envers ça créature voilà se que j'en retiens car la faiblesse de son prophète c'est son fils et dieu le sait il s'en sert pour voir à quel point sa créature lui est dévoué.... c'est diabolique .......

Bien que je pense et cela et mon avis cette histoire et fausse comme la plupart d'ailleurs
 
Donc si dieu n'avait pas interférer dans l'acte que se préparer à accomplir le prophète Ibrahim son fils aurait été égorger!
à la place nous avons comme symbole de cette acte le mouton pour se rappeler de la confiance que dieu avait chercher à retirer de son prophète
je ne sais pas quel sont les leçons à retenir j'en vois pas
dieu à besoin de preuve de loyauté envers ça créature voilà se que j'en retiens car la faiblesse de son prophète c'est son fils et dieu le sait il s'en sert pour voir à quel point sa créature lui est dévoué.... c'est diabolique .......

Bien que je pense et cela et mon avis cette histoire et fausse comme la plupart d'ailleurs

Tu pars d'un "si" pour faire dire à l'histoire ce qu'elle ne dit pas à partir de là il est évident que tu ne verras aucune leçon a retirer d'une histoire que tu déforme toi même. Pour le fait que tu ne croit ni aux religions ni en ce qu'elles renferme moi c'est l'inverse j'y crois et c'est là que nos chemins se sépare.
 
Dernière édition:
Donc si dieu n'avait pas interférer dans l'acte que se préparer à accomplir le prophète Ibrahim son fils aurait été égorger!
à la place nous avons comme symbole de cette acte le mouton pour se rappeler de la confiance que dieu avait chercher à retirer de son prophète
je ne sais pas quel sont les leçons à retenir j'en vois pas
dieu à besoin de preuve de loyauté envers ça créature voilà se que j'en retiens car la faiblesse de son prophète c'est son fils et dieu le sait il s'en sert pour voir à quel point sa créature lui est dévoué.... c'est diabolique .......

Bien que je pense et cela et mon avis cette histoire et fausse comme la plupart d'ailleurs
En Islam, les créatures appartiennent à Allah ......sans Sa Volonté, personne n'aurait d'enfant.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu pars d'un "si" pour faire dire à l'histoire ce qu'elle ne dit pas à partir de là il est évident que tu ne verras aucune leçon a retirer d'une histoire que tu déforme toi même. Pour le fait que tu ne croit ni aux religions ni en ce qu'elles renferme moi c'est l'inverse j'y crois et c'est là que nos chemins se sépare.

Moi je t'ai expliquer comment je juger cette histoire qui est tiré par les cheveux (autant te le dire) c'est se sentiment que j'ai en lisant l'histoire de se prophète malheureux je me trompe peut être j'attendais de ta part se que toi tu y vois quand tu dis il y a beaucoup de leçon à en retiré mais bon comme je suis habituer dans sans forum quand il s'agit d'islam à ne pas en dire plus ......

croire c'est bien mais le savoir c'est encore mieux
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En Islam, les créatures appartiennent à Allah ......sans Sa Volonté, personne n'aurait d'enfant.

Oui j'avais compris que nous sommes des marionnette entre ces mains d’après l' Islam je lis souvent cette argument pour se débarrasser des question gênante :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il y a le principe de confiance qui revient sans cesse dans le coran :

61.Puis, quand les deux partis se virent, les compagnons de Moïse dirent : "Nous allons être rejoints".
62.Il dit : "Jamais, car j'ai avec moi mon Seigneur qui va me guider".


l'homme doit etre confronté à ces limites pour perdre toute ces illusions et etre confronté à la realité
d'où les nombreux exemple cité dans le coran des hommes en bateau chacun invoquant à des moments precis avant la monté pendant confronté au vague à la noyade dans le ventre du poisson etc ...

voir rapport entre controle et lacher prise abandon sans remettre à Dieu acceptation
l'exemple de qaroun et les gens du jardin sont trés parlant :
78.Il dit : "C'est par une science que je possède que ceci m'est venu".


et effectivement rien nous appartient meme pas notre propre corps c'est une amana
autrement l'on ne tomberai pas malade et l'on en aurai une maitrise totale le corps est comme une monture il doit apprendre à la maitrisé la geré etc ...
cela n'est pas seulement un principe islamique c'est un fait :

http://www.bladi.info/threads/responsabilite-choix-libre-choix.425163/

ainsi c'est pas par hasard si Abraham à tout abandonné à Dieu sa vie quand il est entré dans le feu sa famille son fils etc ...
c'est ce que l'on appel un sacrifice pour une cause plus grande qui depasse nos propres interet

cela souleve aussi la question de notre liberté et de notre dependance abraham est celui qui à tenu tete face au tyran
aujourd'hui les gens par crainte du chomage renonce à leur principe (vende à vil prix) et ferme les yeux face au méfait de leur entreprise (pollution malbouf etc ...)

Dieu à voulu faire un exemple en choisissant l'un des environnements les plus hostile une femme sterile et un homme agée pour nous dire que meme quand il semble ne plus y avoir d'espoire c'est la où Dieu choisira d'y faire renaitre la terre à la vie :

37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - Ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

J'aime pas ibrahim comme prophète pour 2 raison

1 il voulu tue son enfant c'est horible meme c'est pour Allah.
2 il laisser ca femme et son enfant dans sahra sans rien c'est aussi trop horible.

1- il a fait confiance en Dieu et ce, même s'il était incommodé par cela. C'est une leçon de vie: entre ce qui est "bon" et ce qui est "juste", on doit toujours choisir ce qui est juste.

2- c'est le prix à payer quand on ne patiente pas et on cède à la pression. C'est également une leçon de vie: ne jamais céder à la pression sinon le fruit de notre action sera perdu.

Les histoires des prophètes ne sont pas racontés au hasard, derrière chaque histoire racontée il y a une leçon, notre devoir est de la découvrir en méditant sur ce qui se passe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc si dieu n'avait pas interférer dans l'acte que se préparer à accomplir le prophète Ibrahim son fils aurait été égorger!
à la place nous avons comme symbole de cette acte le mouton pour se rappeler de la confiance que dieu avait chercher à retirer de son prophète
je ne sais pas quel sont les leçons à retenir j'en vois pas
dieu à besoin de preuve de loyauté envers ça créature voilà se que j'en retiens car la faiblesse de son prophète c'est son fils et dieu le sait il s'en sert pour voir à quel point sa créature lui est dévoué.... c'est diabolique .......

Bien que je pense et cela et mon avis cette histoire et fausse comme la plupart d'ailleurs

Si Dieu n'avait pas interféré, Abraham n'aurait même pas eu l'idée de le tuer. ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si Dieu n'avait pas interféré, Abraham n'aurait même pas eu l'idée de le tuer. ;)

L’idée étais bien dans son esprit et pour expliquer cette folie il y aurais fait un songe se qui l'aurait pousser justement à vouloir sacrifier son fils à la demande de son seigneur
 
A

AncienMembre

Non connecté
L’idée étais bien dans son esprit et pour expliquer cette folie il y aurais fait un songe se qui l'aurait pousser justement à vouloir sacrifier son fils à la demande de son seigneur

Non, elle n'était pas dans son esprit car si on reste dans le mythe, ceci ne venait pas de lui, ça venait de Dieu.

Donc Dieu l’instigateur de ton destin et Dieu... ton sauveur.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
1- il a fait confiance en Dieu et ce, même s'il était incommodé par cela. C'est une leçon de vie: entre ce qui est "bon" et ce qui est "juste", on doit toujours choisir ce qui est juste.

2- c'est le prix à payer quand on ne patiente pas et on cède à la pression. C'est également une leçon de vie: ne jamais céder à la pression sinon le fruit de notre action sera perdu.

Les histoires des prophètes ne sont pas racontés au hasard, derrière chaque histoire racontée il y a une leçon, notre devoir est de la découvrir en méditant sur ce qui se passe.

es ce que tu as une idée de se que tu écris? une leçon de vie de quoi ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non, elle n'était pas dans son esprit car si on reste dans le mythe, ceci ne venait pas de lui, ça venait de Dieu.

Donc Dieu l’instigateur de ton destin et Dieu... ton sauveur.
donc le geste d'Ibrahim est fait inconsciemment ? pour quel raison dieu l'aurait inciter à commettre se geste ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'idée de tuer son fils viens d'un rêve c'était pas un ordre direct d'Allah ibraham voulais réaliser son rêve.

Les sujets que tu postes sont maladroits mais néanmoins intéressants haire un homme sur des récits rapporter par d'autre es-ce bien nécessaire ? Peut-être que ce geste n 'est qu'un mauvais rêve un cauchemar que le prophète Ibrahim racontait à son entourage sans oublier les détails gravé dans ça mémoire au point que la scène paraissait si réelle qu'on en a fait une histoire vraie cela parait possible et on n'essaye pas tous les moyens d'expliquer ce geste plein de vertu jusqu'à philosophé , c'est à peine croyable .....
 
Haut