J'aimerai partager mon histoire

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Salam alaykoum tes affecté emotionellement ceux que je te conseille c'est cette thérapie qui pourra taider à te défaire de cette histoire est de passer à autre chose
il faut te faire aider à tant sortir qu'allah tassiste amin

Aleykoum salam,

Je te remercie pour cette vidéo que je vais regarder.

Oui tu as raison, j'ai vécu un choc émotionnel que j'ai enfoui en moi en me disant à l'époque "non t'es un homme, avance" et ça ressort à chaque fois sans parler de tous les questionnements sur elle. Elle a beaucoup compté pour moi, j'ai grandi avec elle, on a vécu des choses fortes et ça s'est arrêté brutalement.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
L'état dans lequel je suis, c'est-à-dire de questionnements, de nostalgie, de tristesse, de bienveillance et de déception envers elle je l'ai vécu trois ou quatre fois en 10 ans sur des périodes allant de 3 à 6 semaines. En dehors de ces moments, la question est toujours dans un coin de ma tête "pourquoi m'a-t-elle fait ça ?" Et je rumine, j'imagine à ce qu'aurait pu être ma vie si elle m'avait aimé sincèrement et si elle était venue en France.

Je suis enlisé dans un quotidien ou hamdoulah je ne manque de rien sur le plan matériel et professionnel mais sentimentalement c'est le désert. Certains membres de ma famille que j'aime, s'interrogent sur mon célibat et d'autre se réjouissent. J'ai pas envie de finir vieux garçon.

Alors je me dis avant de vraiment faire un travail pour l'oublier (un travail que je tente de faire depuis des années déjà) je me dis peut-être ne vaudrait-il pas d'essayer une dernière fois, voir si elle mariée ou pas, voir si elle regrette ou pas, entendre ses explications et en fonction y mettre un terme définitif (choix le plus plausible vu le contexte) soit voir quelles sont les autres options.

J'aimerai apprendre à soigner mes blessures du passé, et me tourner tout doucement vers quelqu'un d'autre mais mes sentiments pour elle sont confus. Je veux lui pardonner mais je lui en veux encore. Je veux me dire que c'est encore possible mais ensuite je me dis "n'oublie pas ce qu'elle t'as fait".

Une telle histoire m'a fait perdre confiance en moi et un peu dans les autres. En fait ça a ébranlé tout ce en quoi je croyais en terme de relation.

Je dois à la fois faire le point sur cette histoire et commencer à penser (en cas de refus) à fonder une famille.

Mais je veux pas que ça se fasse " par défaut " je veux d'abord tomber amoureux.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Il y a mille opinions dans mon esprit : un coup une voix me dit "t'es pas un chien, t'as une dignité, elle t'a trahi" un coup une voix me dit "rappelle-toi comme elle était belle et souviens-toi comment t'étais apaisé avec elle". Puis je repense au fait que son premier mariage n'a pas marché puis je me dis qu'elle a du se remarier entre temps.
 

laeila2004

Laeila
Tu as idéalisé un amour de jeunesse, parce que tu n as pas encore trouver une femme qui t aime er que tu aimes.

Tu n as 30 ans et tu commences à vouloir te poser., depuis ce qui s est passé.

Si vous aviez été fait l un pour l autre elle t aurait attendu non?! Ben oui ! qui aime de tout son coeur qqn pour la lui faire à l envers?!
Excuse moi mais tu as été et tu es tjrs naïf!

Elle a fait son choix Elle et toi tu l as subi!

Elle a des gosses...
Peut être elle était tombé enceinte de celui avec qui elle s était marié précipitamment tu n en sais rien au fond...
Car comment peux tu peux avoir la prétention de dire l avoir connu tout ça parce que tu l as voyait 1 mois seulement l étésur toute une année ?!
Au fond elle n était que fantasque
La tu es confiné tu ressasses toute cette ***** du passé qui t a entaché ok, mais à un moment donné fait comme elle en fait avance dans ta vie!!!

Elle elle ne t a pas attendu pour savoir ce que c était le sex ou encore être marié, ou encore d être parent...
Et toi rien... s en est presque pathétique DSL!!
Ta mère la pauvre doit en souffrir aussi de te voir gâcher ta vie sentimentale...
Je pense réellement que tu devrais cesser de penser à elle au point d en devenir obsédé!!!
et vraiment de faire le deuil de cette "amourette" ben oui une AMOURETTE rien de plus rien de moins, mais toi tu te comportes comme si vous vous étiez marié et que vous aviez partagé RÉELLEMENT une vie de couple alors que pas du tout limite que du vent!!!

Tu as bu ces paroles au lieu de juste t arrêter à ces actes envers toi, Tu as été le dindon de la farce, tourne la page elle ne t a jamais mérité et ne te mérite pas car au fond tu es le seul qui y avait vraiment cru...sinon elle t'aurait attendu pour découvrir les choses de la vie avec toi et pas avec d autres hommes dans leur lit.

Et rien que la vu de : - SES gamins ceux qu elle a eu avec ses hommes, de son corps transformé, de sa mentalité aussi probablement, et peut être de son besoin d argent...

Tout ca te Te rappelera tjrs...

QUE Tu n as pas été SON choix!!!!!
Alors basta.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as idéalisé un amour de jeunesse, parce que tu n as pas encore trouver une femme qui t aime er que tu aimes.

Tu n as 30 ans et tu commences à vouloir te poser., depuis ce qui s est passé.

Si vous aviez été fait l un pour l autre elle t aurait attendu non?! Ben oui ! qui aime de tout son coeur qqn pour la lui faire à l envers?!
Excuse moi mais tu as été et tu es tjrs naïf!

Elle a fait son choix Elle et toi tu l as subi!

Elle a des gosses...
Peut être elle était tombé enceinte de celui avec qui elle s était marié précipitamment tu n en sais rien au fond...
Car comment peux tu peux avoir la prétention de dire l avoir connu tout ça parce que tu l as voyait 1 mois seulement l étésur toute une année ?!
Au fond elle n était que fantasque
La tu es confiné tu ressasses toute cette * du passé qui t a entaché ok, mais à un moment donné fait comme elle en fait avance dans ta vie!!!

Elle elle ne t a pas attendu pour savoir ce que c était le sex ou encore être marié, ou encore d être parent...
Et toi rien... s en est presque pathétique DSL!!
Ta mère la pauvre doit en souffrir aussi de te voir gâcher ta vie sentimentale...
Je pense réellement que tu devrais cesser de penser à elle au point d en devenir obsédé!!!
et vraiment de faire le deuil de cette "amourette" ben oui une AMOURETTE rien de plus rien de moins, mais toi tu te comportes comme si vous vous étiez marié et que vous aviez partagé RÉELLEMENT une vie de couple alors que pas du tout limite que du vent!!!

Tu as bu ces paroles au lieu de juste t arrêter à ces actes envers toi, Tu as été le dindon de la farce, tourne la page elle ne t a jamais mérité et ne te mérite pas car au fond tu es le seul qui y avait vraiment cru...sinon elle t'aurait attendu pour découvrir les choses de la vie avec toi et pas avec d autres hommes dans leur lit.

Et rien que la vu de : - SES gamins ceux qu elle a eu avec ses hommes, de son corps transformé, de sa mentalité aussi probablement, et peut être de son besoin d argent...

Tout ca te Te rappelera tjrs...

QUE Tu n as pas été SON choix!!!!!
Alors basta.
T assez dure qd même ... mais c vrai espérons que ça le 'réveille'
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Tu as idéalisé un amour de jeunesse, parce que tu n as pas encore trouver une femme qui t aime er que tu aimes.

Tu n as 30 ans et tu commences à vouloir te poser., depuis ce qui s est passé.

Si vous aviez été fait l un pour l autre elle t aurait attendu non?! Ben oui ! qui aime de tout son coeur qqn pour la lui faire à l envers?!
Excuse moi mais tu as été et tu es tjrs naïf!

Elle a fait son choix Elle et toi tu l as subi!

Elle a des gosses...
Peut être elle était tombé enceinte de celui avec qui elle s était marié précipitamment tu n en sais rien au fond...
Car comment peux tu peux avoir la prétention de dire l avoir connu tout ça parce que tu l as voyait 1 mois seulement l étésur toute une année ?!
Au fond elle n était que fantasque
La tu es confiné tu ressasses toute cette * du passé qui t a entaché ok, mais à un moment donné fait comme elle en fait avance dans ta vie!!!

Elle elle ne t a pas attendu pour savoir ce que c était le sex ou encore être marié, ou encore d être parent...
Et toi rien... s en est presque pathétique DSL!!
Ta mère la pauvre doit en souffrir aussi de te voir gâcher ta vie sentimentale...
Je pense réellement que tu devrais cesser de penser à elle au point d en devenir obsédé!!!
et vraiment de faire le deuil de cette "amourette" ben oui une AMOURETTE rien de plus rien de moins, mais toi tu te comportes comme si vous vous étiez marié et que vous aviez partagé RÉELLEMENT une vie de couple alors que pas du tout limite que du vent!!!

Tu as bu ces paroles au lieu de juste t arrêter à ces actes envers toi, Tu as été le dindon de la farce, tourne la page elle ne t a jamais mérité et ne te mérite pas car au fond tu es le seul qui y avait vraiment cru...sinon elle t'aurait attendu pour découvrir les choses de la vie avec toi et pas avec d autres hommes dans leur lit.

Et rien que la vu de : - SES gamins ceux qu elle a eu avec ses hommes, de son corps transformé, de sa mentalité aussi probablement, et peut être de son besoin d argent...

Tout ca te Te rappelera tjrs...

QUE Tu n as pas été SON choix!!!!!
Alors basta.


Je ne pense pas avoir été naïf puisque j'ai avancé à reculons sur certains points dans cette histoire. Je ne crois pas avoir fait preuve de prétention, et je maintiens le fait que oui je la connaissais. Malgré le contexte et la durée de notre relation. J'ai avancé dans ma vie, mais pas sur le plan sentimental.

As-tu bien lu ce que j'ai écris ? Après elle j'ai connu d'autres femmes, d'autres relations, mais ça n'était que des aventures sans lendemain. Depuis cette rupture je n'ai pas eu de relation sérieuse mais en terme de sex comme tu dis etc j'ai eu plusieurs expériences. Mais ça ne m'intéresse pas d'être dans cette routine sans avenir.

Tu parles de ma mère sans la connaître, ma mère que j'aime et que je respecte, au contraire se réjouit de mon célibat. Elle me l'a dit et fait comprendre. Ce qui me paraît problématique. Je te rappelle que ma famille n'a pas validé cette union, et dès que j'évoquais l'idée de me marier un jour, la tension recommençait. Il y a des problèmes dans ma famille quant au mariage des garçons. Une guerre entre belle-mère et belle filles. Donc ce n'est pas la peine de tirer une conclusion sur une situation que tu ne connait pas.

Je ne crois pas faire preuve d'obsession de cette femme puisque encore une fois, j'ai avancé en 10 ans sur tous les plans sauf l'aspect sentimental. Je n'ai pas eu de bonnes histoires après cette rupture. Je me comporte comme quelqu'un qui était sur le point de se marier, nuance.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle ne m'est pas attendu, tu as tout à fait raison. Ses actes m'ont fait du mal, tu peux quand même le comprendre ? T'as jamais été blessé par une trahison ? Même si c'était il y a quelques années ? C'est bien beau dire "avance", "oublie" c'est plus facile à dire qu'à faire. Surtout que dans ma logique de l'oublier, je ne suis pas tombé sur les bonnes personnes pour.

Mes questionnements sont tout-à-fait légitimes, même si j'ai conscience de la réalité actuelle et de la difficulté. Donc je ne suis aucunement dans un quelconque fantasme. Comme je l'ai dit plus haut mon cœur est partagé entre tous ce que tu viens de dire, à savoir qu'elle m'a pas attendu pour avoir des enfants, qu'elle m'a trahi et qu'elle ne me mérite pas et entre des sentiments confus et de la nostalgie.

J'essai justement de ne rien idéaliser, comme je l'ai dit, je fais la part des choses de manière factuelle entre les "pires" moments passés avec elle et les "meilleurs" moments passés avec elle.


Merci pour ton message mais les points d'exclamations et le ton sur lequel tu m'as écrits n'étaient pas nécessaires.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Aleykoum salam,

Merci pour ton avis. J'ai me suis en effet dit pendant plusieurs années qu'elle n'était pas faite pour moi car au final, c'est elle qui s'est mariée et n'a pas tenu notre engagement. Mon cœur balance entre cette opinion, et la nostalgie dans laquelle je suis depuis trois semaines. Elle me manque.

J
On ne vit pas dans le passé
 
Tout d’abord @DipDrop , tu ne devrais pas en vouloir à tes soeurs. Tu venais de quitter de lycee et tu leur parles de mariage avec une fille qui etait pour elles, slmt une amourette de vacances. Elles ont voulu te proteger pour éviter que tu souffres et peut etre que si tu les avais écouter, tu ne serais pas là entrain d’en parler.

La fille n’a pas pu t’attendre, elle s´est marié qq mois après alors que tu lui avais tt simplement dit de reporter les fiancailles car tu avais des soucis avec ton boulot. Si elle t’aimait, elle t’aurait attendu. En plus sa cousine avait dit qu’elle se moquait de toi et qu’elle avait un copain. Elle est revenu vers toi pcq elle etait divorcé et avec un gosse. C’est pas facile d’être dans cette situation dans une société marocaine. C’est une profiteuse.

Ensuite mtnt tu n’as plus de contact avec elle, tu veux la revoir, tu reves d’elle etc... mais imagine si elle a tourné la page, qu’elle s’est remarié, qu’elle a des enfants et qu’elle vit une belle vie de famille avec son nouveau mari et ses enfants. Ta venue pourrait etre tres mal prise par son mari actuel et pour elle. Tu vas débarquer comme un cheveux dans la soupe, peut etre que son mari ne connait pas ton existence, tu vas mettre en danger son couple, sa vie de famille.

La meilleure chose à faire, c’est de te faire une idee et de tourner la page.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Tout d’abord @DipDrop , tu ne devrais pas en vouloir à tes soeurs. Tu venais de quitter de lycee et tu leur parles de mariage avec une fille qui etait pour elles, slmt une amourette de vacances. Elles ont voulu te proteger pour éviter que tu souffres et peut etre que si tu les avais écouter, tu ne serais pas là entrain d’en parler.

La fille n’a pas pu t’attendre, elle s´est marié qq mois après alors que tu lui avais tt simplement dit de reporter les fiancailles car tu avais des soucis avec ton boulot. Si elle t’aimait, elle t’aurait attendu. En plus sa cousine avait dit qu’elle se moquait de toi et qu’elle avait un copain. Elle est revenu vers toi pcq elle etait divorcé et avec un gosse. C’est pas facile d’être dans cette situation dans une société marocaine. C’est une profiteuse.

Ensuite mtnt tu n’as plus de contact avec elle, tu veux la revoir, tu reves d’elle etc... mais imagine si elle a tourné la page, qu’elle s’est remarié, qu’elle a des enfants et qu’elle vit une belle vie de famille avec son nouveau mari et ses enfants. Ta venue pourrait etre tres mal prise par son mari actuel et pour elle. Tu vas débarquer comme un cheveux dans la soupe, peut etre que son mari ne connait pas ton existence, tu vas mettre en danger son couple, sa vie de famille.

La meilleure chose à faire, c’est de te faire une idee et de tourner la page.

En fait, c'est pas que je leur en veux, c'est ma famille je les aime. Mais je leur reproche de s'être incrusté dans les choix de ma vie. Cela s'est répété par la suite et c'est pour ça que je fais le lien. Comme dans toutes familles il y a des soucis, de moins ou grande importance. Dans la mienne, les mariages de mes soeurs a toujours été bien accepté, et encouragé. Celui des hommes de la famille toujours critiqué, boycotté et jusqu'à aujourd'hui. Et je ne trouve pas ça normal.

Tu as tout-à-fait raison et c'est pour ça que je suis venu écrire ici pour avoir des avis car je suis pas du genre à me lancer dans des trucs sans réfléchir. Justement, vu le contexte, ça reste une envie de la recontacter qui ne prendra jamais forme en raison des points que tu soulèves. J'ai tant essayé de tourner la page et je continue à le faire mais pourquoi elle apparaît dans mes rêves, même quand je n'y pense absolument pas et que je suis justement concentré sur d'autres choses ?

C'est ça qui me perturbe et j'ai pas envie, demain, de refaire ma vie, avec une autre femme, m'engager, l'aimer, et que dans mes rêves mon ex apparaît toujours : ce serait pour moi un véritable échec et c'est ça que je veux éviter. C'est pour ça que j'ai pensé à l'hypothèse du courrier, savoir ce qu'elle devient comme ça je suis fixé à jamais.

Mais bon, j'avais déjà pensé le faire les années précédentes et je ne les pas fait et j'aimerai dépasser ça, dépasser ces envies éphémères.
 
Bon j'ai lu 75% mec.

Alors déjà. Ça sent la fille pas sérieuse. Elle la joué douce avec toi juste pour venir en France. Elle a fini par se marier avec son homme qu'elle t'avait caché. Manque de chance ça s'est mal passé pour elle.. Bref..

Une femme émotionnellement se détache rapidement d'un homme. L'homme a vraiment du mal.

Mais fait un effort et zap la à tout jamais.

Les rêves ne veulent rien dire et sont souvent l'oeuvre du shaitan.

Dis toi un truc. Tu trouvera 100 x mieux qu'elle. En France ou au bled.

T'as vraiment envie d'une femme qui t'a fait un coup de P. ? Sérieux?

Moi je dis ciao direct.
 

Layne

VIB
Euh...
Quelqu'ait été la réaction des uns et des autres, tu sembles minimiser un fait d'une importance primordiale : elle s'est mariée, elle a pris cette décision...

So, NEXT !! Avance, vis , regarde le passé pour ce qu'il est! Vous etiez deux gamins, tu es un homme de 30 ans aujourd'hui... des filles trentenaires, éduqués, bosseuses, qui rêvent d'un homme qui déborde d'amour, travailleur et attentionné, yen a à la pelle ^^

après si tu veux vivre ta vie dans un drama eternel, c'est ton choix!
Cette fille n'a pas été loyale, donc sois un homme, ne te brade pas !
 
En fait, c'est pas que je leur en veux, c'est ma famille je les aime. Mais je leur reproche de s'être incrusté dans les choix de ma vie. Cela s'est répété par la suite et c'est pour ça que je fais le lien. Comme dans toutes familles il y a des soucis, de moins ou grande importance. Dans la mienne, les mariages de mes soeurs a toujours été bien accepté, et encouragé. Celui des hommes de la famille toujours critiqué, boycotté et jusqu'à aujourd'hui. Et je ne trouve pas ça normal.

Tu as tout-à-fait raison et c'est pour ça que je suis venu écrire ici pour avoir des avis car je suis pas du genre à me lancer dans des trucs sans réfléchir. Justement, vu le contexte, ça reste une envie de la recontacter qui ne prendra jamais forme en raison des points que tu soulèves. J'ai tant essayé de tourner la page et je continue à le faire mais pourquoi elle apparaît dans mes rêves, même quand je n'y pense absolument pas et que je suis justement concentré sur d'autres choses ?

C'est ça qui me perturbe et j'ai pas envie, demain, de refaire ma vie, avec une autre femme, m'engager, l'aimer, et que dans mes rêves mon ex apparaît toujours : ce serait pour moi un véritable échec et c'est ça que je veux éviter. C'est pour ça que j'ai pensé à l'hypothèse du courrier, savoir ce qu'elle devient comme ça je suis fixé à jamais.

Mais bon, j'avais déjà pensé le faire les années précédentes et je ne les pas fait et j'aimerai dépasser ça, dépasser ces envies éphémères.

Ne fais pas de courrier, imagine si son mari l’intercepte, penses aux conséquences de tes actes.

Si tu reves encore à elle, c’est pcq tu n’es pas encore detaché et que tu as des regrets. Aussi tu es ds une période de ta vie où tu aimerais te poser et fonder une famille. Essaie de faire le vide, de rencontrer de nouvelles personnes mais pour du sérieux et non pour rigoler, ça n’importe rien de bon.

Elle a fais sa vie, tu dois t’y faire une raison. Si elle voulait revenir vers toi, elle l’aurait déjà fait. C’est pas le cas, donc tant pis.
 

Ninive

Nomad addict
Je l'ai cherché partout sur les réseaux sociaux, elle est introuvable. J'ai demandais à mes cousins qui vivent dans le même quartier que sa famille de récolter des infos ils me disent "oublie-là de toute façon elle est devenue grosse et moche". J'ai contacté un membre de sa famille sur Facebook qui a été réceptif à cette histoire mais il m'a dit de l'oublier aussi, qu'elle a ses enfants. Est-elle heureuse ? regrette-elle ? J'aimerai tellement savoir, qu'elle me dise d'elle-même ce qu'elle ressent sur tout ça. Ma mère, qui à l'époque était contre ce mariage, me répète depuis plusieurs années " je te dis la vérité, c'est elle que t'aurai dû épouser" elle me dit "je la voulais pour toi". Alors qu'à l'époque elle était à la limite de ne pas me parler tant que j'étais avec elle. J'ai bientôt 33 ans et je suis célibataire et cela fait jaser. On a même prétendu que j'étais homo. Cela m'a terriblement affecté.

Ce qui m'a motivé à vous écrire, c'est qu'en un mois, j'ai rêvé d'elle trois fois :
  • une fois où l'on se mariait, et elle était anormalement trop heureuse dans le rêve
  • une fois je lui demandais du temps pour qu'on s'explique et dans le rêve elle m'a dit " on se donne rendez-vous demain matin" et je l'ai vu repartir avec son mari
  • une fois où elle me parlait de manière sérieuse et sur un ton grave
Cela me perturbe. Selon vous comment interpréter ces rêves ? J'ai absolument tout fait pour l'oublier, j'ai tout fait pour la remplacer et cela n'a pas marché. Elle était faite pour moi, et j'étais fait pour elle. Elle était réellement mon âme-sœur car au delà des aspects négatifs de notre relation, je me souviens de temps de moments doux et délicieux. Des moments tellement romantiques.
Je sollicite donc vos , pendant des années.
Je ne suis pas fier de la personne que je suis devenu et j'aurai aimé éviter de perdre mon temps dans ce qu'on peut bien appeler la débauche. Quant au mektoub, je ne crois absolument pas que Dieu l'ai enlevé de ma vie parce qu'elle allait me rendre malheureux (ce que j'ai entendu) je pense sincèrement que ce sont les gens qui nous ont désunit : par la médisance, la jalousie, la méchanceté.

Même si tu arrives à la retrouver et lui poser toutes ces questions à savoir pourquoi elle t'a laissé tombé pour se marier avec un autre tu n'auras pas la vérité car son comportement a été si dégueulasse qu'elle ne saura l'assumer, les gens n'assument jamais rien

Est ce que ca va réellement changer quelque chose que tu saches pourquoi elle t'as trahis?

Mon opinion c'est non, car elle t'a effectivement trahis, abandonné pour un autre et elle ne mérite l'amour que tu lui as porté, elle ne te méritait pas, peut être en était elle consciente

Tu repenses constament a elle car c'est la seule que tu as aimé, mais ca veut pas dire que c'est la seule que tu peux aimer, il faut t'ouvrir à d'autres femmes et arrêter de les comparer à cette Ex.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Puisque tu ne peux pas passer à autre chose tant que tu n'auras pas mis un point final à cette histoire il ne te reste qu'une seule solution, la rencontrer.

Retrouve la, propose lui un rendez-vous, discute avec elle ou tu en sors guéri et léger comme l'air, ou tu plonges au plus profond des abysses. Je pari plus sur la première option.

Mets surtout garde la tête froide.

Bon courage.
 
En fait, c'est pas que je leur en veux, c'est ma famille je les aime. Mais je leur reproche de s'être incrusté dans les choix de ma vie. Cela s'est répété par la suite et c'est pour ça que je fais le lien. Comme dans toutes familles il y a des soucis, de moins ou grande importance. Dans la mienne, les mariages de mes soeurs a toujours été bien accepté, et encouragé. Celui des hommes de la famille toujours critiqué, boycotté et jusqu'à aujourd'hui. Et je ne trouve pas ça normal.

Tu as tout-à-fait raison et c'est pour ça que je suis venu écrire ici pour avoir des avis car je suis pas du genre à me lancer dans des trucs sans réfléchir. Justement, vu le contexte, ça reste une envie de la recontacter qui ne prendra jamais forme en raison des points que tu soulèves. J'ai tant essayé de tourner la page et je continue à le faire mais pourquoi elle apparaît dans mes rêves, même quand je n'y pense absolument pas et que je suis justement concentré sur d'autres choses ?

C'est ça qui me perturbe et j'ai pas envie, demain, de refaire ma vie, avec une autre femme, m'engager, l'aimer, et que dans mes rêves mon ex apparaît toujours : ce serait pour moi un véritable échec et c'est ça que je veux éviter. C'est pour ça que j'ai pensé à l'hypothèse du courrier, savoir ce qu'elle devient comme ça je suis fixé à jamais.

Mais bon, j'avais déjà pensé le faire les années précédentes et je ne les pas fait et j'aimerai dépasser ça, dépasser ces envies éphémères.
Je vois de qui tu parles
Tu es tombé amoureux de la fille son surnom c kwiwi ah elle est jolie petite bouche cheveux fin pommettes gros orteil et petite taille c'est pas comme sa sœur l'épouvantail de 2 m qui sait même pas être droite
Au village elle était quand même connu pour son caractère de cochon c pour sa que tu n'as pas accroché au début elle qu'elle y a filé
Tu serai pas le pigeon qui se donne un air de corbeau ou l'inverse ?
Ah c'est la vie ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aleykoum salam,

Je te remercie pour cette vidéo que je vais regarder.

Oui tu as raison, j'ai vécu un choc émotionnel que j'ai enfoui en moi en me disant à l'époque "non t'es un homme, avance" et ça ressort à chaque fois sans parler de tous les questionnements sur elle. Elle a beaucoup compté pour moi, j'ai grandi avec elle, on a vécu des choses fortes et ça s'est arrêté brutalement.
C'est très dure de passer à autre chose quand on est fragile emotionellement j'ai eu deux amis qui ont vécu un divorce il ont fait des choses en condition normal qu'il n'aurait pas fait avec une prise de conscience et de la volonté il sont passés à autre chose essayé de remplir tes journées non pas seulement par le travail mets par un sport il ne faut pas rester tout seul occupe tes journées même les week-ends entoure toi de ta famille des amis ne reste pas seul à resasser des pensée négatif et ne retourne plus dans la région de ton ex
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Bon j'ai lu 75% mec.

Alors déjà. Ça sent la fille pas sérieuse. Elle la joué douce avec toi juste pour venir en France. Elle a fini par se marier avec son homme qu'elle t'avait caché. Manque de chance ça s'est mal passé pour elle.. Bref..

Une femme émotionnellement se détache rapidement d'un homme. L'homme a vraiment du mal.

Mais fait un effort et zap la à tout jamais.

Les rêves ne veulent rien dire et sont souvent l'oeuvre du shaitan.

Dis toi un truc. Tu trouvera 100 x mieux qu'elle. En France ou au bled.

T'as vraiment envie d'une femme qui t'a fait un coup de P. ? Sérieux?

Moi je dis ciao direct.

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Je trouve que tu résumes assez bien ce que je pensais d'elle. Le fait d'avoir un regard objectif ça me rassure beaucoup.

Pour répondre à ta question, non, parce que quelqu'un qui trahit peut recommencer.

Je dois faire un effort, comme tu dis,. Un effort que je pensais avoir fait tout au long de ces années.

Même quand tout se passe bien dans ma vie et qu'elle n'occupe pas mes pensées, tout-à-coup un flashback revient et la situation dans laquelle je suis là : la recontacter ou pas.

Mais je sais pertinemment que c'est pas la chose à faire.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Euh...
Quelqu'ait été la réaction des uns et des autres, tu sembles minimiser un fait d'une importance primordiale : elle s'est mariée, elle a pris cette décision...

So, NEXT !! Avance, vis , regarde le passé pour ce qu'il est! Vous etiez deux gamins, tu es un homme de 30 ans aujourd'hui... des filles trentenaires, éduqués, bosseuses, qui rêvent d'un homme qui déborde d'amour, travailleur et attentionné, yen a à la pelle ^^

après si tu veux vivre ta vie dans un drama eternel, c'est ton choix!
Cette fille n'a pas été loyale, donc sois un homme, ne te brade pas !

Merci pour ton message.

Il y a en effet une partie de moi qui cherche à lui trouver toutes les excuses de la terre pour minimiser ce point, qui, comme tu le rappelle est un important.

Non je veux aucunement vivre dans le drame allah i ster, je veux juste avancer positivement.

Je dois faire un effort pour tourner la page mais je pensais vraiment avoir fait le nécessaire pour et en fait il apparaît que non.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Ne fais pas de courrier, imagine si son mari l’intercepte, penses aux conséquences de tes actes.

Si tu reves encore à elle, c’est pcq tu n’es pas encore detaché et que tu as des regrets. Aussi tu es ds une période de ta vie où tu aimerais te poser et fonder une famille. Essaie de faire le vide, de rencontrer de nouvelles personnes mais pour du sérieux et non pour rigoler, ça n’importe rien de bon.

Elle a fais sa vie, tu dois t’y faire une raison. Si elle voulait revenir vers toi, elle l’aurait déjà fait. C’est pas le cas, donc tant pis.

Tu as tout-à-fait raison.

Je me dis qu'en 10 ans, elle aurait pu faire le nécessaire pour me contacter, au moins sur les réseaux sociaux sur lesquels j’apparaissais avec mon vrai nom et prénom qu'elle connaissait. J'avais cet espoir.

Je dois donc apprendre à faire la part des choses et relativiser et accepter.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Même si tu arrives à la retrouver et lui poser toutes ces questions à savoir pourquoi elle t'a laissé tombé pour se marier avec un autre tu n'auras pas la vérité car son comportement a été si dégueulasse qu'elle ne saura l'assumer, les gens n'assument jamais rien

Est ce que ca va réellement changer quelque chose que tu saches pourquoi elle t'as trahis?

Mon opinion c'est non, car elle t'a effectivement trahis, abandonné pour un autre et elle ne mérite l'amour que tu lui as porté, elle ne te méritait pas, peut être en était elle consciente

Tu repenses constament a elle car c'est la seule que tu as aimé, mais ca veut pas dire que c'est la seule que tu peux aimer, il faut t'ouvrir à d'autres femmes et arrêter de les comparer à cette Ex.

Merci beaucoup pour ton message.

Tu as dis des choses très justes, que je partage depuis des années.

Je dois seulement apprendre à ne pas laisser prédominer l'amour que je portais pour elle et la nostalgie.

C'est très dur à gérer et j'espère que ça changera si je rencontre quelqu'un.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Puisque tu ne peux pas passer à autre chose tant que tu n'auras pas mis un point final à cette histoire il ne te reste qu'une seule solution, la rencontrer.

Retrouve la, propose lui un rendez-vous, discute avec elle ou tu en sors guéri et léger comme l'air, ou tu plonges au plus profond des abysses. Je pari plus sur la première option.

Mets surtout garde la tête froide.

Bon courage.

Merci pour ce conseil.

C'est ce que j'avais envisagé, et prévu.

Mais les risques sont trop importants et je pourrai en ressortir encore plus déçu.

J'ai pas envie de la mettre en danger si elle est mariée.

J'ai envie de le faire et il y a une voix qui me rappelle que c'est pas moi qui l'ai trahit, que je ne dois pas compromettre ma dignité.

Le mot est peut-être trop fort, mais c'est ce que je ressens.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
C'est très dure de passer à autre chose quand on est fragile emotionellement j'ai eu deux amis qui ont vécu un divorce il ont fait des choses en condition normal qu'il n'aurait pas fait avec une prise de conscience et de la volonté il sont passés à autre chose essayé de remplir tes journées non pas seulement par le travail mets par un sport il ne faut pas rester tout seul occupe tes journées même les week-ends entoure toi de ta famille des amis ne reste pas seul à resasser des pensée négatif et ne retourne plus dans la région de ton ex

Je ne crois pas que ce soit de la fragilité émotionnelle.

J'ai toujours gardé la tête froide et les émotions négatifs envers cette histoire ont toujours été enfouis en moi.

Tu as raison de me rappeler qu'il faut que j'occupe mes journées.

Mais je me demande si je ne ressasse pas cette histoire à cause du confinement.

Avant, j'étais au travail, je voyais du monde, mais dès le confinement, et les rêves que j'ai fait d'elles j'ai recommencé à être dans la nostalgie.

Merci pour tes conseils.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam,

Ton histoire est très touchante! Il y a aussi une personne qui a marqué ma vie à jamais. Je pense pouvoir comprendre ce que tu dis. En ce qui me concerne, j’ai fini par me rendre à l’évidence de ce qu’il pouvait y avoir de malsain dans le fait de chercher à renouer avec cette personne même si ça m’arrive encore (trop à mon goût) d’y penser.

Au vue de ce que tu racontes, tu as besoin d’en avoir le coeur net. Sachant que les gens ont pas mal contribué à vous nuir, je te déconseille de faire confiance à qui que ce soit à ce niveau.
Par contre, tu peux faire salat istikhara en demandant à Dieu s’il y a un bien pour toi dans votre union ou s’il y a un bien pour toi dans le fait d’aller la retrouver. Quoi qu’il en soit, je n’aurais fair confiance à personne. Je serais allée sur place pour « des vacances » ou autre et me serais subtilement renseignée voire ouvertement si la subtilité venait à ne pas porter ses fruits.

Dans tous les cas, si elle est mariée, ça te permettra de tourner définitivement la page insha Allah. Sinon, peut-être que tu auras ta chance. Par contre fais attention parce qu’en grandissant, notre vécu et nos expériences nous changent. Il se pourrait fort bien qu’elle ne soit plus la personne dont tu es éperduement tombé amoureux autrefois.

Plein de courage à toi!
 
Dernière édition:

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Tu comptes faire quoi @DipDrop ?

Tous les messages postés par les intervenant(e)s (et je les en remercie) m'ont permis de relativiser.

Avoir un regard extérieur permet de mieux juger le pour et le contre.

Pour répondre à ta question, je crois à 90 % que lui envoyer un courrier ou la recontacter n'est pas une chose à faire.

Je crois que je vais laisser tomber MAIS que puis-je faire pour que ça ne recommence pas dans 3 mois ou un an ?

Je veux me convaincre qu'elle n'était pas faite pour moi et que la vraie femme qui saura m'aimer et me respecter n'est pas encore arrivée.

Je souhaite réellement vivre une belle histoire d'amour sérieuse et qui débouche sur un mariage.

Encore faut-il que je sois "guéri" de mes blessures du passé.

Je ne crois pas aux psys etc.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Salam,

Ton histoire est très touchante! Il y a aussi une personne qui a marqué ma vie à jamais. Je pense pouvoir comprendre ce que tu dis. En ce qui me concerne, j’ai fini par me rendre à l’évidence de ce qu’il pouvait y avoir de malsain dans le fait de chercher à renouer avec cette personne mais si ça m’arrive encore (trop à mon goût) d’y penser.

Au vue de ce que tu racontes, tu as besoin d’en avoir le coeur net. Sachant que les gens ont pas mal contribué à vous nuir, je te déconseille de faire confiance à qui que ce soit à ce niveau.
Par contre, tu peux faire salat istikhara en demandant à Dieu s’il y a un bien pour toi dans votre union ou s’il y a un bien pour toi dans le fait d’aller la retrouver. Quoi qu’il en soit, je n’aurais fair confiance à personne. Je serais allée sur place pour « des vacances » ou autre et me serais subtilement renseignée voire ouvertement si la subtilité venait à ne pas porter ses fruits.

Dans tous les cas, si elle est mariée, ça te permettra de tourner définitivement la page insha Allah. Sinon, peut-être que tu auras ta chance. Par contre fais attention parce qu’en grandissant, notre vécu et nos expériences nous changent. Il se pourrait fort bien qu’elle ne soit plus la personne dont tu es éperduement tombé amoureux autrefois.

Plein de courage à toi!

Aleykoum salam,

Je te remercie pour ton message.

Justement je m'interrogeais sur l'aspect malsain qu'il y a à vouloir recontacter son ex.

Merci pour le conseil je vais en effet me tourner vers Dieu.

En effet, les intermédiaires ne sont pas dignes de confiance. J'ai jamais compris une telle obstination à nous séparer.

C'est vrai que demander des renseignements subtilement au lieu de le faire ouvertement peut être une solution.

Oui, je pense à 95 % qu'elle s'est remariée. Après je peux me tromper.

C'est ça l'enjeu : est-elle resté la même ? je ne sais pas.

Je ne sais pas si le partage de pensées existe réellement mais parfois quand je pense à elle c'est tellement fort, que je me dis que ça doit être réciproque. Puis une voix me dit "arrête elle doit s'en foutre de toi à l'heure qu'il est".

C'est très difficile à vivre d'être à la fois convaincu qu'il faut tourner la page et passer à autre chose et en même temps avoir quelques sentiments amoureux et nostalgiques qui subsistent.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Aleykoum salam,

Je te remercie pour ton message.

Justement je m'interrogeais sur l'aspect malsain qu'il y a à vouloir recontacter son ex.

Merci pour le conseil je vais en effet me tourner vers Dieu.

En effet, les intermédiaires ne sont pas dignes de confiance. J'ai jamais compris une telle obstination à nous séparer.

C'est vrai que demander des renseignements subtilement au lieu de le faire ouvertement peut être une solution.

Oui, je pense à 95 % qu'elle s'est remariée. Après je peux me tromper.

C'est ça l'enjeu : est-elle resté la même ? je ne sais pas.

Je ne sais pas si le partage de pensées existe réellement mais parfois quand je pense à elle c'est tellement fort, que je me dis que ça doit être réciproque. Puis une voix me dit "arrête elle doit s'en foutre de toi à l'heure qu'il est".

C'est très difficile à vivre d'être à la fois convaincu qu'il faut tourner la page et passer à autre chose et en même temps avoir quelques sentiments amoureux et nostalgiques qui subsistent.


Je me retrouve dans énormément de choses que tu dis. On a juste une façon d’aimer qui est différente des autres et il faut trouver la personne qui en sera digne. Je ne peux m’empêcher de me dire que si ces personnes-là nous aimaient réellement, elles auraient tenté d’arranger les choses à maintes reprises au lieu d’adopter des comportements x ou y.

Du reste, j’ai fini par comprendre que cela était malsain pour moi et non pas pour la personne en question. J’avais un très bon ami qui disait « s’il ne t’écrit pas, c’est qu’il ne tient pas à toi ». Elle n’est pas handicapée, si elle tenait réellement à te retrouver, elle aurait su à quelle porte frapper.

Peut-être qu’elle est effectivement mariée puisqu’introuvable sur les réseaux.

J’en reviens à ce que je disais: malsain pour moi parce que ça continue à me faire du mal! Essayer, me demander pourquoi ça ne marche pas etc. Parfois, il faut accepter d’avoir malheureusement perdu une bataille et fournir cette quantité dans la reconstruction du petit coeur brisé.

Enfin pour l’histoire de la connexion via les rêves, je suis cartésienne et n’y crois pas du tout 🤷🏻‍♀️
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@DipDrop j ai lue tout ton histoire et merci d avoir détaillé mais il faudrait faire le deuil de cette histoire tu as échappé à une manipulatrice après rien ne t empêches de savoir pourquoi elle s est empressé de se marier alors que d après toi vos sentiments été réciproque mon avis ils allaient dans un seul sens mais répondre à tes questions permettrait peut-être de tourner la page
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne crois pas que ce soit de la fragilité émotionnelle.

J'ai toujours gardé la tête froide et les émotions négatifs envers cette histoire ont toujours été enfouis en moi.

Tu as raison de me rappeler qu'il faut que j'occupe mes journées.

Mais je me demande si je ne ressasse pas cette histoire à cause du confinement.

Avant, j'étais au travail, je voyais du monde, mais dès le confinement, et les rêves que j'ai fait d'elles j'ai recommencé à être dans la nostalgie.

Merci pour tes conseils.
Tu fais des rêves d'elle parce que ton subconscient travaille sur tes émotions essaye de lire des livres il y a la bibliothèque islamique tu tape sur google il y a de nombreux livres que tu peut telecharger la chaîne youtube que je tes proposer il y a des cours sur la playlist de l'éducation de l'âme que tu peut regarder pour comprendre le mécanisme de ton âme dans ce choc émotionnel il y a même un numéro watssapp ou tu peut poser tes questions pour avoir une écoute et des conseils par rapport à ta situation il a mis en place aussi en place si tu n'est pas arabophone des cours de l'explication du coran on fait tout le coran comme nouman ali khan à fait pour les anglophone c'est 12 euro par mois ou 120 euro l'année il y a même une thérapie libère ton âme avec 4 modules pour faire un développement personnel à 200 euro l'année où 28 euro par mois avec des lives des groupes de parole des vidéos pré-enregistrés il y a aus il a même un site ou tu peut regarder sa présentation pour savoir à qui tu a affaire que tu peut retrouver sur le net pourlesdoueedintelligence :)
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum ....

J ai tout lu ...

J ai la nette impression que pour cette femme tu n as toujours été qu une option parmis d autres ...vos sentiments n ont jamais été reciproques en tous cas ....sinon elle n aurait pas cru les mensonges a ton égard et aurait cherche a savoir le vrai du faux
Elle ne se serait pas mariée un mois après que tu lui aies annonce ton licenciement

Tu étais l option A on va dire ....elle a prit l'option B .....

Et elle n a aucune limite car revenir a toi la bouche en coeur une fois que son mariage a échoué et qu elle est mère '...elle est gonflée excuse moi ...

Dommage que tu ne tournes pas la page ....as tu un manque de confiance en toi ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tous les messages postés par les intervenant(e)s (et je les en remercie) m'ont permis de relativiser.

Avoir un regard extérieur permet de mieux juger le pour et le contre.

Pour répondre à ta question, je crois à 90 % que lui envoyer un courrier ou la recontacter n'est pas une chose à faire.

Je crois que je vais laisser tomber MAIS que puis-je faire pour que ça ne recommence pas dans 3 mois ou un an ?

Je veux me convaincre qu'elle n'était pas faite pour moi et que la vraie femme qui saura m'aimer et me respecter n'est pas encore arrivée.

Je souhaite réellement vivre une belle histoire d'amour sérieuse et qui débouche sur un mariage.

Encore faut-il que je sois "guéri" de mes blessures du passé.

Je ne crois pas aux psys etc.


la seule chose a faire est de prendre une copine. Cherche une amie avec qui tu as des affinités c'est difficile de tomber amoureux. et surtout ca n'arrive pas quand on veut . Par contre tu dois avancer et vivre ta vie. N'aie pas peur de l'echec. L'echec fait partie de la vie. Bon courage
 
Merci d'avoir pris le temps de lire.

Je trouve que tu résumes assez bien ce que je pensais d'elle. Le fait d'avoir un regard objectif ça me rassure beaucoup.

Pour répondre à ta question, non, parce que quelqu'un qui trahit peut recommencer.

Je dois faire un effort, comme tu dis,. Un effort que je pensais avoir fait tout au long de ces années.

Même quand tout se passe bien dans ma vie et qu'elle n'occupe pas mes pensées, tout-à-coup un flashback revient et la situation dans laquelle je suis là : la recontacter ou pas.

Mais je sais pertinemment que c'est pas la chose à faire.
Tout à fait.

Si vous devez vous recroiser. Vous vous re-croiserez, t'inquiète (et pas en rêve). Si elle t'es destinée. À ce moment la vu que la confiance a été rompu il faudra qu'elle la regagne.

Mais en attendant, excuse moi je vais être cru, faut être stupide pour de son propre grée RETOURNER vers une femme qui nous l'a faite à l'envers.

L'islam nous encourage à nous éloigner justement des gens qui ont brisé notre confiance.

Regarde devant toi vers le futur. Et laisse derrière les choses du passé.

Tous les souvenirs, bon ou mauvais etc.. Y'a pas de mal à en avoir.. Temps que ça reste des souvenirs et non des moments de chagrin. Tu te rappel de X ou Y, cool, quelle aventure, stop. Ne cherches pas plus de sens que ça à tes souvenirs ou pensées. C'est en les acceptant qu'ils vont finir par s'effacer d'eux-meme si je puis dire.

C'est une affaire de quelques mois pour que tu trouve une femme ici ou ailleurs nchaAllah.

Rabi yfaraj w ysahal.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
la seule chose a faire est de prendre une copine. Cherche une amie avec qui tu as des affinités c'est difficile de tomber amoureux. et surtout ca n'arrive pas quand on veut . Par contre tu dois avancer et vivre ta vie. N'aie pas peur de l'echec. L'echec fait partie de la vie. Bon courage
Effectivement les echecs pourrait renforcer son estime de sois
 
Haut