J'aimerai partager mon histoire

Merci pour ton message.
Je n'y vois pas forcément un signe du destin mais pourquoi en dix ans, à plusieurs reprises où j'étais convaincu de l'oublier et de passer à autre chose, grâce à de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences de vie, pourquoi j'en reviens toujours à elle ?
J'aimerai bien dormir paisiblement et non, je rêve d'elle et je retombe dans ces questionnements qui me rongent de l'intérieur.

L'idée était d'abord de savoir ce qu'elle devient, que sont devenus ses sentiments et comprendre pourquoi elle m'a trahi parce que c'est lourd à porté : je me remets en question depuis 10 ans. Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Et ensuite si une porte était éventuellement ouverte (mais j'ai aucun espoir) penser à l'amener en effet avec ses enfants mais c'est un sujet très épineux je le conçois. Mais j'ai réfléchis longuement à ce contexte.

J'ai tenté par tous les moyens de me faire une raison, je me suis détesté de penser à elle. J'ai été très dur envers moi-même, en me disant "t'es *** ? t'as pas de dignité ? elle t'a trahi et tu penses encore à te remettre avec elle ?" et puis il y a un côté en moi qu'on pourrait appeler la bonté, qui m'incite à la prudence et je me dis que je ne connais pas toute l'histoire. J'aimerai savoir si c'est elle qui s'est mariée de son libre-arbitre où s'il s'agit d'un mariage arrangé pour m'éloigner d'elle.

J'ai quand même avancé dans ma vie, mais je tourne en rond au niveau des sentiments. Et tant que je n'aurai pas le fin mot de cette histoire, je ne pourrai pas avancer. C'est pour ça que je suis célibataire, et je veux pas rencontrer quelqu'un que je vais rendre malheureuse parce que je ne suis pas en paix avec moi au niveau de mon coeur.

C'est très très dur à gérer.
Tu peux pas t'empêcher de faire des pavés lol
Pourquoi quelqu'un l'aurait forcée à se marier.. alors que sur des malentendus elle n'a pas hésiter à te tourner le dos?
On a tous une histoire qui nous a plus marqué parce qu'on était vraiment amoureux...
Ne pas avoir des réponses ne pas comprendre n'aide pas mais en avoir au final aujourd'hui ça changerait quoi? pas grand chose elle elle a fait sa vie...
Je comprends le blocage que tu fais mais le temps passe et elle elle a ses gosses et toi?
Et si tout simplement elle ne t'a pas aimé autant que tu l'as aimé? Ca fait mal mais faut accepter l'échec d'une relation.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu peux pas t'empêcher de faire des pavés lol
Pourquoi quelqu'un l'aurait forcé à se marier.. alors que sur des malentendus elle n'a pas hésiter à te tourner le dos?
On a tous une histoire qui nous a plus marqué parce qu'on était vraiment amoureux...
Ne pas avoir des réponses ne pas comprendre n'aide pas mais en avoir au final aujourd'hui ça changerait quoi? pas grand chose elle elle a fait sa vie...
Je comprends le blocage que tu fais mais le temps passe et elle elle a ses gosses et toi?
Et si tout simplement elle ne t'a pas aimé autant que tu l'as aimé? Ca fait mal mais faut accepter l'échec d'une relation.
Tu sais à travers les echec ont fonctionne pas de la même manière certaine ont plus de difficulté que d autre à digérer les choses son amour devait être sincère et profond en se construisant à travers cette relations et l avenir qu il souhaitait et tout c est cassé la figure à ne plus comprends il se sent perdue essaye de comprendre pourquoi ça n a pas marché il a due mal à faire face à la vérité donc il s accroche à ces sentiments
 
Tu sais à travers les echec ont fonctionne pas de la même manière certaine ont plus de difficulté que d autre à digérer les choses son amour devait être sincère et profond en se construisant à travers cette relations et l avenir qu il souhaitait et tout c est cassé la figure à ne plus comprends il se sent perdue essaye de comprendre pourquoi ça n a pas marché il a due mal à faire face à la vérité donc il s accroche à ces sentiments
Certainement mais quand il se réveillera à 40 ans il n'aura que des regrets et pas que celui de cet amour perdu mais aussi celui d'avoir raté sa vie. Donc vaut mieux qu'il ouvre les yeux qu'il ouvre son coeur à un autre amour. L'être humain est capable de tomber amoureux plusieurs fois dans sa vie.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Certainement mais quand il se réveillera à 40 ans il n'aura que des regrets et pas que celui de cet amour perdu mais aussi celui d'avoir raté sa vie. Donc vaut mieux qu'il ouvre les yeux qu'il ouvre son coeur à un autre amour. L'être humain est capable de tomber amoureux plusieurs fois dans sa vie.
Justement comme lui même n est pas objectif il demande de l aide
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
la seule chose a faire est de prendre une copine. Cherche une amie avec qui tu as des affinités c'est difficile de tomber amoureux. et surtout ca n'arrive pas quand on veut . Par contre tu dois avancer et vivre ta vie. N'aie pas peur de l'echec. L'echec fait partie de la vie. Bon courage

Oui je pense que tu as raison.

Il est vrai que c'est pas facile de tomber amoureux, j'espère que ça m'arrivera en tout cas.

Merci pour tes conseils.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Tout à fait.

Si vous devez vous recroiser. Vous vous re-croiserez, t'inquiète (et pas en rêve). Si elle t'es destinée. À ce moment la vu que la confiance a été rompu il faudra qu'elle la regagne.

Mais en attendant, excuse moi je vais être cru, faut être stupide pour de son propre grée RETOURNER vers une femme qui nous l'a faite à l'envers.

L'islam nous encourage à nous éloigner justement des gens qui ont brisé notre confiance.

Regarde devant toi vers le futur. Et laisse derrière les choses du passé.

Tous les souvenirs, bon ou mauvais etc.. Y'a pas de mal à en avoir.. Temps que ça reste des souvenirs et non des moments de chagrin. Tu te rappel de X ou Y, cool, quelle aventure, stop. Ne cherches pas plus de sens que ça à tes souvenirs ou pensées. C'est en les acceptant qu'ils vont finir par s'effacer d'eux-meme si je puis dire.

C'est une affaire de quelques mois pour que tu trouve une femme ici ou ailleurs nchaAllah.

Rabi yfaraj w ysahal.


Oui tu as absolument raison.

T'inquiète pas, moi-même j'ai été très dur envers moi-même en me disant que justement je n'avais pas à faire la démarche de revenir vers elle après ce qu'elle a fait.

Je vais éviter de trop interpréter mes pensés ou mes rêves.

Amine inchallah.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Je me retrouve dans énormément de choses que tu dis. On a juste une façon d’aimer qui est différente des autres et il faut trouver la personne qui en sera digne. Je ne peux m’empêcher de me dire que si ces personnes-là nous aimaient réellement, elles auraient tenté d’arranger les choses à maintes reprises au lieu d’adopter des comportements x ou y.

Du reste, j’ai fini par comprendre que cela était malsain pour moi et non pas pour la personne en question. J’avais un très bon ami qui disait « s’il ne t’écrit pas, c’est qu’il ne tient pas à toi ». Elle n’est pas handicapée, si elle tenait réellement à te retrouver, elle aurait su à quelle porte frapper.

Peut-être qu’elle est effectivement mariée puisqu’introuvable sur les réseaux.

J’en reviens à ce que je disais: malsain pour moi parce que ça continue à me faire du mal! Essayer, me demander pourquoi ça ne marche pas etc. Parfois, il faut accepter d’avoir malheureusement perdu une bataille et fournir cette quantité dans la reconstruction du petit coeur brisé.

Enfin pour l’histoire de la connexion via les rêves, je suis cartésienne et n’y crois pas du tout 🤷🏻‍♀️

En effet, 10 ans ont écoulées, si elle ressentait ce que je ressens, elle aurait fait le nécessaire. Tu as tout-à-fait raison.

Justement c'est ça qu'il faut apprendre à dépasser "le pourquoi" je sais pas si la solitude y est pour quelque chose mais comme tu dis ça fait mal et ça ronge de l'intérieur.

En fait, je pense que je me fait à l'idée qu'elle ne m'est pas aimé plus que ça. Je commence à admettre qu'elle a joué avec mes sentiments.

Je sais pas pour toi, mais il y une partie de moi qui l'accepte et une autre qui encore ressent de l'amertume et de la colère.

Comme je l'ai dit plus haut, en effet je ne dois pas trop donner de sens à ces rêves.

Quand ça m'arrive, le matin quand je me réveille, je suis pas de bonne humeur et ça peut durer toute la journée et après la mauvaise humeur se transforme en nostalgie, et regret.

J'espère que t'arrivera à dépasser aussi ce "pourquoi".
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
@DipDrop j ai lue tout ton histoire et merci d avoir détaillé mais il faudrait faire le deuil de cette histoire tu as échappé à une manipulatrice après rien ne t empêches de savoir pourquoi elle s est empressé de se marier alors que d après toi vos sentiments été réciproque mon avis ils allaient dans un seul sens mais répondre à tes questions permettrait peut-être de tourner la page

Merci Nordia pour ton message.

Je pense qu'il y a de la manipulation de sa part car j'avais dit oui à toutes ces exigences.

Au départ, je pensais aller au Maroc cet été uniquement pour ça mais en fait ce que je dois faire c'est déjà prendre de bonnes vacances, et y retourner parce que ça fait 8 ans que je n'y suis pas retourné, à cause de cette histoire.

J'espère que je pourrai y aller inchallah, passer de bonnes vacances mais pas faire de démarches précises quant à elle, si j'arrive, à avoir des informations qui pourraient mener au "pourquoi" tant mieux.

Mais comme tu dis, je dois apprendre à tourner la page.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Salam aleykoum ....

J ai tout lu ...

J ai la nette impression que pour cette femme tu n as toujours été qu une option parmis d autres ...vos sentiments n ont jamais été reciproques en tous cas ....sinon elle n aurait pas cru les mensonges a ton égard et aurait cherche a savoir le vrai du faux
Elle ne se serait pas mariée un mois après que tu lui aies annonce ton licenciement

Tu étais l option A on va dire ....elle a prit l'option B .....

Et elle n a aucune limite car revenir a toi la bouche en coeur une fois que son mariage a échoué et qu elle est mère '...elle est gonflée excuse moi ...

Dommage que tu ne tournes pas la page ....as tu un manque de confiance en toi ?

Aleykoum Salam,

Merci pour ton avis que je partage.

Déjà, je commence à accepter qu'elle ne m'aimait pas réellement, qu'elle a joué avec mes sentiments.

Là, je dois assumer, de n'avoir été qu'une simple option et c'est encore dur à avaler.

Pour la confiance en soi, à l'époque où je la connaissais, j'avais pleinement confiance en moi. J'étais vraiment bien de ce côté là et ça se voyait.

Je connaissais ma valeur et la valeur des autres, dans le respect etc.

Mais il est vrai que depuis cette rupture imprévue et brutale, et les années qui se sont écoulées, j'ai carrément perdu confiance en moi.

Pas sur tout les points, mais sur le côté relationnel, et donc amoureux, je n'ai plus la confiance que j'avais autrefois, ça s'est certain.

Les obstacles, les médisances, la trahison dans cette histoire ont affaibli ma confiance en moi car je peux pas m'empêcher de penser (même si c'est minime) que si elle m'a trahi c'est que j'en valais pas la peine. Et ça, ça casse la confiance.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
@DipDrop je pense que Dieu t'a montré son vraie visage ... grâce à cette épreuve du chômage... Alors rend grâce et avance bowdel !!!

Tu as raison, il y a eu cet épisode du chômage mais je me dis aussi que Dieu a tenté de m'avertir quand sa cousine est venu tout me balancer ... mais encore une fois comme j'étais amoureux, je me disais qu'elle était peut-être jalouse et je ne voulais pas entendre ça.

J'essaye d'avancer, je pense y être arriver partiellement mais j'y travaille !

:)
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Tu peux pas t'empêcher de faire des pavés lol
Pourquoi quelqu'un l'aurait forcée à se marier.. alors que sur des malentendus elle n'a pas hésiter à te tourner le dos?
On a tous une histoire qui nous a plus marqué parce qu'on était vraiment amoureux...
Ne pas avoir des réponses ne pas comprendre n'aide pas mais en avoir au final aujourd'hui ça changerait quoi? pas grand chose elle elle a fait sa vie...
Je comprends le blocage que tu fais mais le temps passe et elle elle a ses gosses et toi?
Et si tout simplement elle ne t'a pas aimé autant que tu l'as aimé? Ca fait mal mais faut accepter l'échec d'une relation.

En même temps je dois un peu détailler pour avoir les réponses adéquates mais désolé d'être long.

Oui je comprends ce que tu dis, mais on dit que l'amour rend aveugle n'est-ce pas ?

Peut-être qu'une partie de moi a voulu encore y croire malgré tous ses coups bas.

J'ai tenté de lui trouver toutes les excuses de la terre, dont l'hypothèse d'un mariage arrangé, auquel, il est vrai, je n'y accorde aucun crédit.

Pour répondre à ta question, c'est vrai que sentimentalement je n'ai pas eu d'autre histoire sérieuse car je me l'interdisais.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Tu sais à travers les echec ont fonctionne pas de la même manière certaine ont plus de difficulté que d autre à digérer les choses son amour devait être sincère et profond en se construisant à travers cette relations et l avenir qu il souhaitait et tout c est cassé la figure à ne plus comprends il se sent perdue essaye de comprendre pourquoi ça n a pas marché il a due mal à faire face à la vérité donc il s accroche à ces sentiments

Oui c'est exactement ça et le problème c'est je me suis construit à travers elle.

Le plus difficile c'est de se détacher de ça et d'accepter pleinement la réalité d'aujourd'hui.
 

Layne

VIB
Tu as raison, il y a eu cet épisode du chômage mais je me dis aussi que Dieu a tenté de m'avertir quand sa cousine est venu tout me balancer ... mais encore une fois comme j'étais amoureux, je me disais qu'elle était peut-être jalouse et je ne voulais pas entendre ça.

J'essaye d'avancer, je pense y être arriver partiellement mais j'y travaille !

:)

Tu trouveras la force en toi, Inch'Allah !
Ce confinement.permet aussi de faire le point avec nous même et de remettre les compteurs à zéro. Il faut apprendre de ses erreurs et à ce titre en être fier. Tu as la vie devant toi, alors va et vis !!!
Je te souhaite bonne chance
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Certainement mais quand il se réveillera à 40 ans il n'aura que des regrets et pas que celui de cet amour perdu mais aussi celui d'avoir raté sa vie. Donc vaut mieux qu'il ouvre les yeux qu'il ouvre son coeur à un autre amour. L'être humain est capable de tomber amoureux plusieurs fois dans sa vie.

J'espère en tout cas que les choses vont aller de mieux en mieux pour moi et pour toutes les personnes dans la même situation.

En effet je ne compte pas rester dans cette situation ad vitam eternam.

Ce sentiment d'avoir "raté sa vie" en tout cas d'un point de vu sentimental m'a déjà effleuré l'esprit et c'est pour ça que j'ai pris les devants en venant demander des avis ici pour changer la donne et fonder une famille.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Quand un homme dit " faut que je tombe amoureux" , j'ai des envies de suicide.
Comment je plains la femme avec laquelle tu vas vivre.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Quand un homme dit " faut que je tombe amoureux" , j'ai des envies de suicide.
Comment je plains la femme avec laquelle tu vas vivre.

Chacun sa vision des choses, vouloir mourir parce que tu n'arrives pas à accepter les choix et les envies de autres c'est triste.

Tu peux la plaindre, mais heureusement qu'il y a des femmes qui n'ont pas la vision étriquée que tu as.
 
@DipDrop Tu analyses tout et trop
Peut-être t'aimait-elle vraiment mais elle ne voulait pas attendre de se marier et prendre le risque d'avoir attendu pour rien... je la défend pas mais toi-même tu dis que les gens l'ont monté contre toi. En plus vous étiez jeunes
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
@DipDrop Tu analyses tout et trop
Peut-être t'aimait-elle vraiment mais elle ne voulait pas attendre de se marier et prendre le risque d'avoir attendu pour rien... je la défend pas mais toi-même tu dis que les gens l'ont monté contre toi. En plus vous étiez jeunes

Merci pour ton message.

Oui il y a pleins de facteurs qui ont joués mais je trouve qu'elle n'a pas été honnête.

Se marier précisément un mois après notre dernier appel prouve qu'elle avait quelqu'un d'autre.

Oui on s'est connu très jeune mais on a grandi et évolué ensemble jusqu'à un certain point.

J'avais 23 ans au moment où elle s'était mariée.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Tu fais pitié. Elles te diront jamais la vérité.

Non je ne fais pas pitié, ne prends pas ton cas pour une généralité.

Tu les fais donc passer pour des personnes insincères.

Pour ma part je reste sur les réponses apportées, je n'ai aucune raison de douter de la sincérité des avis, des conseils et des points de vue.

Merci quand même.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Non je ne fais pas pitié, ne prends pas ton cas pour une généralité.

Tu les fais donc passer pour des personnes insincères.

Pour ma part je reste sur les réponses apportées, je n'ai aucune raison de douter de la sincérité des avis, des conseils et des points de vue.

Merci quand même.
La meuf elle n'en a que faire de toi.
Elle t'a oublié depuis au moins 27.000 ans.Elle s'est mariée elle a fait des gosses elle a divorcé. Pendant que t'étais là à dire "et moi ma ptite chatte?" Elle s'est remariée elle a refait des gosses et elle va sûrement redivorcer.

Dites- lui hein les femmes du forum!!
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
La meuf elle n'en a que faire de toi.
Elle t'a oublié depuis au moins 27.000 ans.Elle s'est mariée elle a fait des gosses elle a divorcé. Pendant que t'étais là à dire "et moi ma ptite chatte?" Elle s'est remariée elle a refait des gosses et elle va sûrement redivorcer.

Dites- lui hein les femmes du forum!!

Tu crois qu'être cru va m'atteindre ?

J'ai le droit, comme tout à chacun de m'interroger et de me poser des questions.

Maintenant si c'est ton avis, je le respecte, et te remercie pour ta contribution.

Mais, je te trouve assez dur et pour en revenir au "tomber amoureux", puisque c'est sur ça que t'as réagis, si toi, dans tes expériences t'as eu l'habitude de ne pas être aimée ne croit pas que c'est une généralité absolue.

Tu dis "elle n'a que faire de toi", oui c'est très probable, et j'y crois de plus en plus.

Mais le doute est permis, d"où le sujet de la discussion.

Tu vas interdire les gens de partager leurs doutes ?
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
J'ai tout lu hier.
Je reviens aujourd'hui pour te dire de tourner la page.
Tu es dans le truc, tu idéalises cette femme.

Mais passe à autre chose
Tu te fais du mal pour rien !

Salut,

Merci pour ton conseil.

Oui le risque c'est d'idéaliser cette personne et cette histoire, d'où l'intérêt d'avoir des réponses objectives.

Comme je l'ai dit plus haut, j'essai vraiment de sortir de ce souvenir, et de tourner la page définitivement.

Mais comme dis, ça se fait pas automatiquement, ça passe par des périodes de doutes.

Mais tu as raison, il faut pas que je me fasse du mal.
 
En même temps je dois un peu détailler pour avoir les réponses adéquates mais désolé d'être long.

Oui je comprends ce que tu dis, mais on dit que l'amour rend aveugle n'est-ce pas ?

Peut-être qu'une partie de moi a voulu encore y croire malgré tous ses coups bas.

J'ai tenté de lui trouver toutes les excuses de la terre, dont l'hypothèse d'un mariage arrangé, auquel, il est vrai, je n'y accorde aucun crédit.

Pour répondre à ta question, c'est vrai que sentimentalement je n'ai pas eu d'autre histoire sérieuse car je me l'interdisais.
Je sais si j'étais dure dans mes propos .. je te juge pas j'essaie juste de te faire conscience de certaines choses et t'éviter d'être dans la même situation encore dans des années.
Oui l'amour rend aveugle et on veut pas voir la vérité en face, je connais pas cette personne la seule chose que je vois c'est qu'elle elle a avancé construit.. pendant que toi tu te poses des questions.
Dans tes diverses petites histoires peut être as tu toi même brisé le coeur d'une fille .... ainsi va la vie . Peut être qu'une de ces femmes auraient voulu que tu t'investisses avec elle et que tu aurais été heureux avec elle.
Kheir inchAllah je te le souhaite en tout cas^^
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Je sais si j'étais dure dans mes propos .. je te juge pas j'essaie juste de te faire conscience de certaines choses et t'éviter d'être dans la même situation encore dans des années.
Oui l'amour rend aveugle et on veut pas voir la vérité en face, je connais pas cette personne la seule chose que je vois c'est qu'elle elle a avancé construit.. pendant que toi tu te poses des questions.
Dans tes diverses petites histoires peut être as tu toi même brisé le coeur d'une fille .... ainsi va la vie . Peut être qu'une de ces femmes auraient voulu que tu t'investisses avec elle et que tu aurais été heureux avec elle.
Kheir inchAllah je te le souhaite en tout cas^^

Non tu n'as pas été dure dans tes propos.
On est tous amené à blesser des gens, c'est sûr.
Mais dans les histoires que j'ai eu je n'ai jamais menti à une femme, j'ai jamais jouer avec les sentiments de qui que ce soit parce que j'y accorde beaucoup d'importance. J'ai été clair dès le début avec les femmes que j'ai connu comme elles l'ont été avec moi et souvent on cherchait la même chose : rien de sérieux.

D'où l'importance de la communication.

Merci amine inchallah
 
Haut