J'aimerais aller à la mosquée

A

AncienMembre

Non connecté
le regard des autres peut-être?

le dévisagement du petit nouveau ou de la petite nouvelle qu'on reluque de bas en haut, parfois accompagner de messe basse et qui mette mal à l'aise. encore pire si t'es d'une ethnie européene et qui attire les regards comme une bête de foire.

Ha bon ?
Purée je suis choquée !
 
Ha bon ?
Purée je suis choquée !
quand j'allais a la mosquée autrefois
, avec ma tête de blanc, j'ai du en supporter des regard. comme si j'étais pas à ma place, que j'avais rien à faire là.

les différences qui te sortent du moule attirent souvent les regards. certain savent faire preuve de regard curieux discret, d'autres exagères dans leur façon de regarder et certains laissent même entrevoir du mépris, comme si tu n'étais pas le bienvenu.

mais c'est un phénomène qui n'est pas le propre des mosquées, a l'école par exemple, ça arrive souvent aussi.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
quand j'allais a la mosquée autrefois
, avec ma tête de blanc, j'ai du en supporter des regard. comme si j'étais pas à ma place, que j'avais rien à faire là.

les différences qui te sortent du moule attirent souvent les regards. certain savent faire preuve de regard curieux discret, d'autres exagères dans leur façon de regarder et certains laissent même entrevoir du mépris, comme si tu n'étais pas le bienvenu.

mais c'est un phénomène qui n'est pas le propre des mosquées, a l'école par exemple, ça arrive souvent aussi.

C'est un manque de savoir vive ou d’éducation
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ça malheureusement beaucoup en manque.

Après les craintes de la posteuse sont peut être autres mais, en général ce qui met mal a l'aise quelqu'un d'entrée dans un lieu communautaire c'est la façon dont on sera reçu.

c'est surtout un manque de confiance en sois une instabilité psychologique aussi et puis la manque de savoir tu le retrouve partout même chez les gens bien née:D ou qu'ils croient être bien éduquer
 
le regard des autres peut-être?

le dévisagement du petit nouveau ou de la petite nouvelle qu'on reluque de bas en haut, parfois accompagner de messe basse et qui mette mal à l'aise. encore pire si t'es d'une ethnie européene et qui attire les regards comme une bête de foire.
Oui voilà, je redoute un peu l'effet de groupe sur la petite nouvelle. Je suis marocaine mais bon...pas sûr que ce soit un avantage :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut pas je suis européenne et y'a pas ça surtout pendant les tarawihs ...on est black, blancs, beurs et on vient pour une seule chose prier ...hier des sourires et des sourires de partout, une joie immense de se retrouver pour ce premier tarawih...
Ha bon ?
Purée je suis choquée !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu dis bonjour en allant à la mosquée normal...en général on dit salam et on fait laTahiyyat Al-Masjid donc pas le temps de voir si on nous regarde ou pas en fait chacune vaque à ses actes d'adorations...
Bonjour à tous,

J'aimerais aller à la mosquée, j'y pense de plus en plus, mais je n'arrive pas à sauter le pas, j'ai peur en fait...des astuces?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Merci à vous tous pour vos réponses, c'est de devoir y aller seule qui me fait peur mais je vais essayer de surmonter ou trouver quelqu'un pour m'accompagner inchallah
Tu verras, les femmes t’accueilleront les bras ouverts. Tu y vas franco.
Tu regardes les horaires et vas y 1/2 heures avant. Tu peux aussi demander conseil à l'imam de la mosquée.
Allah ytaqabal
 
Haut