J'aimerais comprendre les codes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pamita
  • Date de début Date de début
Voilà, je suis chrétienne, européenne et je sors avec un musulman depuis presque 1 an. Tout se passe à merveille, j'ai jamais été aussi bien avec quelqu'un.
Au début de notre histoire, il m'a un peu raconté son passé, et j'ai su qu'il était sorti avec quelques filles, et avait aussi passé à l'acte. Je savais aussi que pour la dernière en date, une musulmane, il avait rompu à cause de son caractère insupportable (selon ses dires à lui).
Et là, excusez-moi si je choque certains, mais il m'a avoué que pendant cette dernière relation, il n'avait jamais rien fait avec elle, car elle voulait se préserver. J'ai été un peu surprise mais je respecte et je m'étais fais une idée positive de cette fille.
Seulement voilà, un jour le téléphone sonne, et là je comprends que c'est elle, question d'instinct. Là, je demande se qui se passe, et j'apprends que mademoiselle n'a jamais arrêté de l'appeler (de temps en temps ok). Au début, (quand il n'était pas encore avec moi), pour lui demander carrément de se remettre avec elle et au fil du temps, juste pour prendre des nouvelles (là, j'étais là).

Je suis pas de nature à être jalouse d'une ex, car selon moi, si 2 ex se remettent ensemble et bien c'est que c'était pas la bonne personne pour moi.
Et de l'autre, j'estime n'avoir pas droit d'interdire, c'est pas mon style.
Seulement voilà, pour moi, elle cherche clairement quelque chose, et lui a eu l'honnêteté de me dire que s'il ne veut pas la revoir, c'est qu'il sait aussi que c'est pas désintéressé. Il m'a aussi dit qu'il lui avait bien dit que son coeur était pris désormais et que si elle voulait le revoir, ce serait qu'en ami.
J'étais rassuré, mais super déçue par cette fille. Elle continue de l'appeler, et chercher à le revoir alors qu'elle le sait avec quelqu'un d'autre.....

J'ai une amie arabe à qui je me suis confiée qui m'a dit que dans cette histoire "j'avais des codes à comprendre".....En clair, que de par mon origine, et mon mode de vie, je n'étais qu'une "p...." aux yeux de l'autre, donc, que ça lui donnait le droit de faire ce qu'elle fait?! Qu'elle fichait pas la m...dans un couple, selon elle......

Est-ce que je peux attendre des réponses franches de votre part? Car, ça me tracasse depuis plusieurs jours, l'air de rien. Merci.
Désolée pour le pavé.
 
Salut pour répondre à ta question non on n'a pas cette image là, enfin pour ma part.. Donc les codes que t'as décris ton amie sont faux, ce n'est pas parce qu'un musulman se met avec une francaise que forcement pour nous c'est sa p...
 
Non mais y'a pas de code à comprendre!!!

Moi je suis musulmane.. je sors avec un musulman.. et y'a une fille "musulmane" qui à fait pareille que l'ex à ton mec!!
Elle essayait par tous les moyens de me le piquer :fou: !!
Donc ces pas du tout des codes!!
C dans la nature humaine!!
ça existe aussi chez les non musulman a ce que je sache :rolleyes: !!!!!!
 
Ne cherche pas à inventer des codes sous pretexte de l'origine qui n'en respecte pas une autre, le seul code c'est respecte toi toi meme et les autres te respecteront.
 
Encore une fois, ce que tu vis est arrivé à des millions de personnes.

Dans ce genre d'histoire, je suis partisan de "la théorie du complot".

Pour faire simple, ce garçon et son ex sont liés pour longtemps parce qu'il doivent
avoir un parcours similaire (étude, profession ou famille). Si ce garçon te fréquente,
il ne t'a rien promis, tu es sa copine pour (au grand max) les deux prochaines années.
Par contre l'ex a eu le droit a une promesse du genre "quand je terminerai mes études,
quand j'aurai mon boulot, quand ... alors on se mariera".

Vois-tu ce que je veux dire?? Tu es une petite amie et il ne t'as rien proposé tandis
que son ex possède des "certitudes" quant aux intentions du garçon.

D'après mon expérience, rien ne sert de souffrir. Discute-en avec ce garçon, c'est toi
ou elle. Il existe trop de garçon pour que tu te focalises sur celui-ci...
 
Merci à tous pour m'avoir répondu.
Sara3131 : je sais que ça existe partout. C'est juste que m'étant faite une bonne image de cette fille, avec justement des valeurs, et bien là, je trouve son comportement un peu dégueulasse, c'est tout.
Omarelo : à part la religion, rien ne les lient. Et il travaille déjà. Moi, en lisant ton texte, je comprends ça : "je m'amuse jusqu'au mariage, et ensuite je me marie avec une "prétendue" vierge". Et toujours selon ce que je comprends de ton message, elle, elle ne verrai aucun inconvénient à le laisser revenir vers elle au moment voulu?
Et ça c'est moralement acceptable d'après toi?
Et j'ai volontairement écris "prétendue" vierge, et là je me comprends....car tout est relatif dans la vie.
 
Il n'a pas l'air d'être quelqu'un de mauvais.
Si il n'est plus avec elle, il doit avoir ses raisons. Si elle l'appel et qu'il répond, il doit avoir une raison et tu as le droit de lui demander quelle est-elle.
Tout le blabla autours est inutil. Il n'y a pas de code. Les personnes qui continuent à penser que les couples mixtes n'existent pas n'ont pas encore ouverts les yeux sur le monde. Si t'as copine t'a sortit une chose pareille, il faut voir ça avec elle. Elle le connait pour emettre un tel jugement?
 
Retour
Haut