J'aimerais que Dieu se manifeste !

Toddler

Bladinaute averti
Quand je vois ma communauté dans une situation aussi merdique j'aimerais voir Dieu s'élever et nous donner les moyens de vivre heureux enfin ! Pourquoi est-ce que l'injustice règne dans le monde musulman avec tant d'impunité ?! Il faudrait se soulever et couper les têtes de nos dirigeants ! Marre des manifestations pacifiques ! Ça sert à rien ! Aux armes citoyens !!!
 

nordia

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Quand je vois ma communauté dans une situation aussi merdique j'aimerais voir Dieu s'élever et nous donner les moyens de vivre heureux enfin ! Pourquoi est-ce que l'injustice règne dans le monde musulman avec tant d'impunité ?! Il faudrait se soulever et couper les têtes de nos dirigeants ! Marre des manifestations pacifiques ! Ça sert à rien ! Aux armes citoyens !!!
Une vengeance ? Comme si vous étiez dans le vrai ? Ben apparemment non
 

Ibrams

Bladinaute averti
Quand je vois ma communauté dans une situation aussi merdique j'aimerais voir Dieu s'élever et nous donner les moyens de vivre heureux enfin ! Pourquoi est-ce que l'injustice règne dans le monde musulman avec tant d'impunité ?! Il faudrait se soulever et couper les têtes de nos dirigeants ! Marre des manifestations pacifiques ! Ça sert à rien ! Aux armes citoyens !!!
Encore la faute au dirigeant ?

L'imam 'Ali Al Qari Al Hanafi (mort en 1014 du calendrier hégirien) a dit : « Si les gens sont pieux alors Allah va mettre à leur tête des dirigeants pieux parmi eux.
Par contre si les gens sont mauvais, Allah va mettre à leur tête des gens mauvais parmi eux et comme ceci a été rapporté : -le dirigeant est à l'image du peuple- ».
(Charh Mishkat Al Masabih vol 11 p 131)

2. Si le peuple n'est pas satisfait de ses dirigeants, c'est à lui de se réformer et de changer sa propre situation

Allah a dit dans la sourate Ar Ra'd n°13 verset 11 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Certes Allah ne modifie pas l'état d'un peuple tant que les individus qui le composent ne changent pas d'eux-mêmes ce qu'il y a en eux ».

«Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a légiféré à sa communauté l’obligation d’interdire le mal, pour que, par cette interdiction, se produise ce qu’Allah et son Messager صلَّى الله عليه وسلَّم aiment. Ainsi, si l’interdiction du mal implique ce qui est pire que le mal concerné et plus détesté d’Allah et de Son Messager صلَّى الله عليه وسلَّم, il ne convient pas de l’interdire, même si Allah le déteste et déteste ses auteurs. Un exemple de cela est de réprouver les agissements des rois et des gouverneurs en se révoltant contre eux, ce qui est l’origine de tout mal et de tout trouble jusqu’à la fin des temps. Lorsque les Compagnons ont demandé au Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم la permission de se révolter contre les dirigeants qui retarderaient la salat au-delà de ses horaires, en disant : ‘Ne les combattrons-nous donc pas ?’, il leur répondit : ‘Non, tant qu’ils accomplissent la salat’(11) et dit encore : ‘Celui qui voit chez son dirigeant quelque chose qu’il déteste, qu’il patiente et qu’il ne cesse pas de lui obéir.’(12). Quiconque médite sur les troubles, grands et petits, que l’Islam a vécus, se rendra compte qu’ils sont la conséquence du non-respect de ce fondement et du manque de patience devant un mal que l’on a cherché à faire disparaître mais qui a entraîné un mal plus grand. Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم, à La Mecque, était le témoin des plus grands des méfaits et ne pouvait les changer. Et même lorsqu’Allah a accordé la reconquête de La Mecque et après qu’elle fut devenue une terre d’Islam, le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a eu la ferme intention de modifier La Ka`bah pour la reconstruire sur les fondations posées par Ibrahim, mais, alors qu’il en avait la capacité, il s’est abstenu de le faire, par crainte que ne se produise ce qui est pire, c’est-à-dire que Qouraych ne supporte pas cet acte, puisqu’ils n’étaient que récemment sortis de la mécréance pour embrasser l’Islam. C’est pour cela qu’il n’a pas permis que l’on réprouve les actions des dirigeants par la main, car il en découlerait ce qui est encore pire, comme cela s’est effectivement produit
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,
Encore la faute au dirigeant ?

L'imam 'Ali Al Qari Al Hanafi (mort en 1014 du calendrier hégirien) a dit : « Si les gens sont pieux alors Allah va mettre à leur tête des dirigeants pieux parmi eux.
Par contre si les gens sont mauvais, Allah va mettre à leur tête des gens mauvais parmi eux et comme ceci a été rapporté : -le dirigeant est à l'image du peuple- ».
(Charh Mishkat Al Masabih vol 11 p 131)

2. Si le peuple n'est pas satisfait de ses dirigeants, c'est à lui de se réformer et de changer sa propre situation

Allah a dit dans la sourate Ar Ra'd n°13 verset 11 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Certes Allah ne modifie pas l'état d'un peuple tant que les individus qui le composent ne changent pas d'eux-mêmes ce qu'il y a en eux ».

«Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a légiféré à sa communauté l’obligation d’interdire le mal, pour que, par cette interdiction, se produise ce qu’Allah et son Messager صلَّى الله عليه وسلَّم aiment. Ainsi, si l’interdiction du mal implique ce qui est pire que le mal concerné et plus détesté d’Allah et de Son Messager صلَّى الله عليه وسلَّم, il ne convient pas de l’interdire, même si Allah le déteste et déteste ses auteurs. Un exemple de cela est de réprouver les agissements des rois et des gouverneurs en se révoltant contre eux, ce qui est l’origine de tout mal et de tout trouble jusqu’à la fin des temps. Lorsque les Compagnons ont demandé au Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم la permission de se révolter contre les dirigeants qui retarderaient la salat au-delà de ses horaires, en disant : ‘Ne les combattrons-nous donc pas ?’, il leur répondit : ‘Non, tant qu’ils accomplissent la salat’(11) et dit encore : ‘Celui qui voit chez son dirigeant quelque chose qu’il déteste, qu’il patiente et qu’il ne cesse pas de lui obéir.’(12). Quiconque médite sur les troubles, grands et petits, que l’Islam a vécus, se rendra compte qu’ils sont la conséquence du non-respect de ce fondement et du manque de patience devant un mal que l’on a cherché à faire disparaître mais qui a entraîné un mal plus grand. Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم, à La Mecque, était le témoin des plus grands des méfaits et ne pouvait les changer. Et même lorsqu’Allah a accordé la reconquête de La Mecque et après qu’elle fut devenue une terre d’Islam, le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a eu la ferme intention de modifier La Ka`bah pour la reconstruire sur les fondations posées par Ibrahim, mais, alors qu’il en avait la capacité, il s’est abstenu de le faire, par crainte que ne se produise ce qui est pire, c’est-à-dire que Qouraych ne supporte pas cet acte, puisqu’ils n’étaient que récemment sortis de la mécréance pour embrasser l’Islam. C’est pour cela qu’il n’a pas permis que l’on réprouve les actions des dirigeants par la main, car il en découlerait ce qui est encore pire, comme cela s’est effectivement produit

murji3a?
 
Enfin !!! On en Patie des menteurs...Qui voient la Terre entière dans leurs songes, et qui nous considèrent comme des chiffres...
C'est d'ailleurs valable pour @Toddler qui vient ici nous faire le petit chef ici, en essayant de nous inciter à coupé des têtes...En tout cas moi je n'irais pas, vivre dans la souffrance d'avoir ôter la vie très peu pour moi, par contre contraindre des gens dangereux à la sortie...Tu sais on est pas dans un film, la vie n'a pas de prix, la violence appel la violence, tu es à ce point déraisonnable, que tu serais prêt à risquer la vie de tout le monde, si au lieu d'incité à la haine tu te posais la question de comment faire pour changer une situation que tu trouve injuste et que tu allais au bout des choses tu deviendrais utile, alors que si ce n'est que ta petite fierté qui t'intéresse tu termineras parmis les oubliés, les plus détestables ceux qu'on ne veut plus relever.
 
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