J'aimerais faire le halal mais ma mère pose problème

moi j'ai lue "Je rejoins les 2 bladinautes. Tu n'a pas besoin de tes parents pour faire le hallal, "


donc dans le contexte, si je me trompe pas, elle a pas dit, dans ce cas tu a pas besoin de tes parent pour faire le hallali
1) elle a dit : tu n as besoin de tes patentés
2) vas lire ce que les deux autres bladinautes ont dit.

Merci
 

DreamMaroc

feel so good!!
Ne dites pas des donneriez, pour se marier, la fille à besoin de l accord de son père MUSULMAN, dans ce cas c est autre chose, mais quand le père est musulman son accord est une des conditions du mariage
S'il été musulman il chercherait deja à connaitre cette famille et surtout le garçon. Il ne doit pas juger la famille sans même la connaitre. Et s'il est contre ce mariage sans raison valable... Elle peut faire son hallal seule

Est deja c'est la mariée qui doit être d'accord... en genéral le père suit l'accord ou le refus de sa fille basta
 
S'il été musulman il chercherait deja à connaitre cette famille et surtout le garçon. Il ne doit pas juger la famille sans même la connaitre. Et s'il est contre ce mariage sans raison valable... Elle peut faire son hallal seule

Est deja c'est la mariée qui doit être d'accord... en genéral le père suit l'accord ou le refus de sa fille basta
Je ne parle pas de ce cas, je parle du cas général, l accord du père musulman (ou tuteur musulman) est une condition nécessaire pour le mariage de la fille, ici c est carrément autre chose, l avis de la mère (elle vit avec la mère) n est pas nécessaire vu qu elle est contre l islam
 
Salam aleykoum à vous tous,

Voilà je vais essayer de vous expliquer mon problème assez rapidement sinon je risque de prendre beaucoup de place!

Je suis avec quelqu'un depuis maintenant un bon bout de temps, et on aimerait tous les deux faire le halal car nous n'aimons pas cette façon de vivre et nous savons que c'est haram.

Sa famille m'apprécie beaucoup, je n'ai aucun problème avec eux, cependant le souci c'est ma mère!

Je suis d'origine kabyle, nous sommes musulmans dans notre famille, mais ma mère ne pratique pas et à vrai dire elle est même contre l'islam!

Pour vous citer un exemple, ma soeur, il y a quelques années, s'est mise à faire la prière et à porter le voile grace à Dieu, ma mère l'a détestée et une fois, elle l'a même virée de sa propre maison sans savoir où elle allait dormir.
(c'est pour bien vous expliquer à quel point ma mère déteste les musulmans pratiquants)

Bref, mon ami est marocain et évidemment ma mère ne l'aime pas et pour je ne sais quelle raison elle n'aime pas sa famille non plus (alors qu'ils ne se sont jamais vus)!

Que dois-je faire? Mon ami me dit qu'il faut absolument l'accord de ma mère pour ce halal, mais elle ne sera jamais d'accord, si je dois écouter ma mère je devrai me marier avec un français pur souche et je ne veux pas!

De plus ma mère a réussi à monter la tête à mon père (ils sont divorcés) et du coup maintenant mon père aussi n'aime plus mon ami ni sa famille!

Je suis totalement perdue et j'ai vraiment besoin de savoir ce que je dois faire je ne veux pas vivre dans le pêché toute ma vie à cause de ma mère.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salam aleykoum


qu'est ce que tu veus dire par HALAL ?
il y'aura mariage civil ou pas ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
compassion ↑
je suis l'un des deux autre bladinautes,

Ce n est pas toi qui a dit : que ta mère soit pour ou contre l islam tu n a pas besoin de son accord ..

Oui, c'est compassion qui a dit ça , j'en suis témoin.
Il est sur le forum uniquement pour créer la zizanie, la discorde, le doute, la confusion, le désordre.
Mefie toi bien il est malin
Il fera de toi de la bouillie de magicien.....
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salam aleykoum à vous tous,

Voilà je vais essayer de vous expliquer mon problème assez rapidement sinon je risque de prendre beaucoup de place!

Je suis avec quelqu'un depuis maintenant un bon bout de temps, et on aimerait tous les deux faire le halal car nous n'aimons pas cette façon de vivre et nous savons que c'est haram.

Sa famille m'apprécie beaucoup, je n'ai aucun problème avec eux, cependant le souci c'est ma mère!

Je suis d'origine kabyle, nous sommes musulmans dans notre famille, mais ma mère ne pratique pas et à vrai dire elle est même contre l'islam!

Pour vous citer un exemple, ma soeur, il y a quelques années, s'est mise à faire la prière et à porter le voile grace à Dieu, ma mère l'a détestée et une fois, elle l'a même virée de sa propre maison sans savoir où elle allait dormir.
(c'est pour bien vous expliquer à quel point ma mère déteste les musulmans pratiquants)

Bref, mon ami est marocain et évidemment ma mère ne l'aime pas et pour je ne sais quelle raison elle n'aime pas sa famille non plus (alors qu'ils ne se sont jamais vus)!

Que dois-je faire? Mon ami me dit qu'il faut absolument l'accord de ma mère pour ce halal, mais elle ne sera jamais d'accord, si je dois écouter ma mère je devrai me marier avec un français pur souche et je ne veux pas!

De plus ma mère a réussi à monter la tête à mon père (ils sont divorcés) et du coup maintenant mon père aussi n'aime plus mon ami ni sa famille!

Je suis totalement perdue et j'ai vraiment besoin de savoir ce que je dois faire je ne veux pas vivre dans le pêché toute ma vie à cause de ma mère.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salam aleykoum
bon courage

je remercie Dieu d avoir des parents comme les mieux
y'a pas pire que des parents non pratiquants tu ne sais même pas comment procéder avec eux

courage et franchement au point ou tu en est avec une mère qui n'aime pas les muslims et ne pratique pas fais ta vie ac cette homme et ne tiens pas compte de son avis

islamiquement ,tu peux aller a son encontre, elle ne te pousse pas vers le dine
 
bon courage

je remercie Dieu d avoir des parents comme les mieux
y'a pas pire que des parents non pratiquants tu ne sais même pas comment procéder avec eux

courage et franchement au point ou tu en est avec une mère qui n'aime pas les muslims et ne pratique pas fais ta vie ac cette homme et ne tiens pas compte de son avis

islamiquement ,tu peux aller a son encontre, elle ne te pousse pas vers le dine

tbarkellah 3la Rab3a el 3adawiya
 
ce n'est pas un peu facile ça?

combien vont te sortir que leurs parents sont des mécréants juste pour obtenir ce qu'ils veulent?
Je ne connais pas sa mère, je parle de la personne qu elle a d'écrit, détester l islam et être contre est suffisant pour être mécréant, si elle ment elle assume sa responsabilité
 
Je ne connais pas sa mère, je parle de la personne qu elle a d'écrit, détester l islam et être contre est suffisant pour être mécréant, si elle ment elle assume sa responsabilité

les gens qui mentent se foutent de la responsabilité
ils n'écoutent que ce qui les arrange
on ne sait pas si sa mère est une mécréante, je ne vois pas ce qui légitimerait le fait qu'elle lui désobéisse

de plus, elle ne parle que de halal dans son sujet et non de mariage
c'est peut-être ça qui dérange sa mère
ou possible que le prétendant ne soit pas quelqu'un de bien aux yeux de sa mère
 
les gens qui mentent se foutent de la responsabilité
ils n'écoutent que ce qui les arrange
on ne sait pas si sa mère est une mécréante, je ne vois pas ce qui légitimerait le fait qu'elle lui désobéisse

de plus, elle ne parle que de halal dans son sujet et non de mariage
c'est peut-être ça qui dérange sa mère
ou possible que le prétendant ne soit pas quelqu'un de bien aux yeux de sa mère
Mais y a biensur une probabilité de mensonge mais si on se base sur ce principe, il faut arrêter de répondre aux gens, on donne nos avis en se basant sur la version du narrateur, si celui la ment, je ne vois pas en quoi les réponses peuvent lui être utiles.


Ps : moi je ne parle que de mariage, et pour moi "faire le halal" n est qu une fausse expression pour dire mariage, corrige moi si je me trompe.
 
Ce n est pas toi qui a dit : que ta mère soit pour ou contre l islam tu n a pas besoin de son accord ..
bon on repend du début tu a répondu a se poste
Je rejoins les 2 bladinautes. Tu n'a pas besoin de tes parents pour faire le hallal, après je peux comprendre que tu veuille que tes parents soit présent. Ne serais ce que vis à vis de ta belle famille.

Essai de voir avec tes oncles? Ou parle avec ton père en tête à tête... Tu sais si tu trouve les bons mots et si tu arrive a l'attendrir je pense qu'il sera heureux pour toi et qu'il sera présent pour lire la fatiha ;-)

Bon courage
c'est le poset n°4 et la tu nous parle de se poste
Bon premièrement, tu veux te marier et non pas faire le halal, je ne vois nul part le 'haram' sauf si tu forniques évidemment, et et ta mère qu'elle soit pour ou contre l'islam, tu n'as pas besoin de son accord pour te marier.
c'est le n°3 donc il reste plus d'un poste qui n'est autre que le mien et je dit cela
Salam, dans se cas tu a pas besoin de tes parent pour faire le halal ...
:D

donc si DreamMaroc ma bien lue, et est du même avis que moi sa vue pas dire qu'elle nous dit que les parent athée on le devoir de marie leur files avec qui leur semble bon de la marier ...

de toute façon, même si ses parent sont de bon musulmans, il on pas le droit de force leur file a épouser le mec qui leur pait ?

il faut arrêter votre délire, il arrive que vous avais des file qui son dans leur font des athée et vous nous mentes pour que l'on les épouse, elle veule épouser des athée tant mieux, dieu nous interdit de les épouser
 
S'il été musulman il chercherait deja à connaitre cette famille et surtout le garçon. Il ne doit pas juger la famille sans même la connaitre. Et s'il est contre ce mariage sans raison valable... Elle peut faire son hallal seule

Est deja c'est la mariée qui doit être d'accord... en genéral le père suit l'accord ou le refus de sa fille basta
oui basta et bastella :sournois::rouge:
 
bon courage

je remercie Dieu d avoir des parents comme les mieux
y'a pas pire que des parents non pratiquants tu ne sais même pas comment procéder avec eux

courage et franchement au point ou tu en est avec une mère qui n'aime pas les muslims et ne pratique pas fais ta vie ac cette homme et ne tiens pas compte de son avis

islamiquement ,tu peux aller a son encontre, elle ne te pousse pas vers le dine
:sournois:

comme les mieux :sournois:
 

tizniti

Soyons sérieux .
a un moment j'ai vraiment crue, que c'été moi qui l'avais écrit, c'est un vrais shetane ce tizniti :rouge:

Tu ne fais pas attention à tout ce que tu écris et lorsqu'on te les rappelles, tu dis ...j'ai cru...non, ce n'est pas moi....ce sont les autres qui ont cru que j'ai dit....ont-ils mal interprété mon argumentation.....Tu l'as écrit compassion et tu n'avais pas mesuré les conséquences de ce que ça a provoqué comme réaction non dites et non écrites .
...........................................Je ne comprends pas ce qui t'a pris .
 
Tu ne fais pas attention à tout ce que tu écris et lorsqu'on te les rappelles, tu dis ...j'ai cru...non, ce n'est pas moi....ce sont les autres qui ont cru que j'ai dit....ont-ils mal interprété mon argumentation.....Tu l'as écrit compassion et tu n'avais pas mesuré les conséquences de ce que ça a provoqué comme réaction non dites et non écrites .
...........................................Je ne comprends pas ce qui t'a pris .
a chaque fois que tu est la je sait plu se que je dit :fou:
 
bon on repend du début tu a répondu a se poste
c'est le poset n°4 et la tu nous parle de se poste
c'est le n°3 donc il reste plus d'un poste qui n'est autre que le mien et je dit cela
:D

donc si DreamMaroc ma bien lue, et est du même avis que moi sa vue pas dire qu'elle nous dit que les parent athée on le devoir de marie leur files avec qui leur semble bon de la marier ...

de toute façon, même si ses parent sont de bon musulmans, il on pas le droit de force leur file a épouser le mec qui leur pait ?

il faut arrêter votre délire, il arrive que vous avais des file qui son dans leur font des athée et vous nous mentes pour que l'on les épouse, elle veule épouser des athée tant mieux, dieu nous interdit de les épouser

délire, mais tu rêves ? de quoi tu parles ? est ce que tu comprends ce que je dis ou faut que je traduise ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
compassion ↑

bon on repend du début
c'est le poset n°4 et la tu nous parle de se poste
c'est le n°3 donc il reste plus d'un poste qui n'est autre que le mien et je dit cela


donc si DreamMaroc ma bien lue, et est du même avis que moi

il faut arrêter votre délire.
délire, mais tu rêves ?

Il a raison.
le n°3 ne pose guerre de problème dans le calcul.
le n°4 est faux et même si DremMaroc est d'accord le n°3 reste celui avec l'autre qui ne pose plus aucun soucis .
Donc, il faut arrêter le délire et recommencer le calcul dés le début.
 
Haut