J'aimerais prendre des chats

Salam

Pour ceux qui ont des chats, vous utilisez quoi comme litière? j'ai vu plusieurs sortes de sable mais je ne sais pas trop lequel prendre. J'ai vu du agglomérant, du normal, des sables à très bas prix genre 2 euros les 10L (ce qui est très interessant mais faut voir si la qualité l'est aussi) et d'autres bien plus cher.

Mise à part la litière, quelle caisse me conseillez-vous? une caisse fermée ou ouverte? celle fermée retient un peu les odeurs apparement mais est-elle plus hygiènique? bref conseillez moi stp :)
La litiere du mien se trouve a la cave dans une petite piece donc elle est ouverte, pour le sable on achete selon ce qu'on trouve en faite, sinon ils conseillent de ramasser les crottes du chat tout les deux jours, nous on renouvelle tout le sable tout les semaines.

La litiere du mien se trouve a la cave dans une petite piece donc elle est ouverte, pour le sable on achete selon ce qu'on trouve en faite, sinon ils conseillent de ramasser les crottes du chat tout les deux jours, nous on renouvelle tout le sable tout les semaines.

je pensais enlever les crottes tous les jours, donc entretenir un minimum le sable.

Par contre pour l'urine, le sable agglomérant est-il mieux ou pas? j'ai peur de me retrouver avec un gros bloc de sable rigide.

je pensais enlever les crottes tous les jours, donc entretenir un minimum le sable.

Par contre pour l'urine, le sable agglomérant est-il mieux ou pas? j'ai peur de me retrouver avec un gros bloc de sable rigide.
lol t'inquiete cela n'arrivera jamais que cela se solidifie!!
tu sais on se dis tous cela mais on le fait pas

Je te conseille la litière végétale, ça sent meilleure, et l'urine réduit les copeaux en poudre, il n'y a quasiment pas d'odeur.

Tu as raison, il faut nettoyer souvent, car les chats sont des animaux très propres qui risquent d'être incommodés, tout comme nous.

merci, mais je n'ai pas de tapisserie, et mon canapé n'est pas dommage.
Et je compte bien leur coupé les ongles régulièrement.
Tu peux aussi leur interdire de monter dessus, ça s'éduque bien un chat. ;)

Salam

je compte prendre deux chats, j'aimerai avoir des conseils bien que j'en ai deja eu autrefois mais j'aimerais faire vraiment les choses bien.

Si vous pouvez me conseiller niveau alimentation, hygiène, ou autre, ce serait bien sympa :)

merci!
L'idéal, ce serait de pouvoir garder le chat de quelqu'un pour te réhabituer, voir ce dont tes chatons auront besoin, ce genre de chose :).

Alors à la base je ne voulais pas de chats bien je les aime beaucoup, parce que je suis contre le fait de les enfermé et c'est contre nature. Du coup j'avais pris des poissons. Mais là j'ai trouvé un moyen de leur donner un peu de naturel, je suis entrain d'aménager mon sellier qui est assez grand et bien lumineux juste pour eux ^^ (je compte pas les laisser enfermé dedans hein! ils peuvent aller partout)
Je vais mettre de l'herbe à chat dans plein de grand pots, un arbre à chats peut-être, et d'autre trucs pour qu'ils puissent se défouler.

Et pour la stérilisation, j'ai regardé les avis de savants pour voir, et beaucoup sont contre car c'est contre nature (logique) mais que si vraiment l'animal en souffre et qu'il devient dingue alors c'est permis pour son bien. Moi je vais essayer de trouver d'autres solutions et vraiment, vraiment, vraiment en tout dernier recours la stérilisation.

Sinon quels sont tous ces inconvénients dont tu parles?

meme en appart un chat peut se dégourdir les pattes sur les toits,pourquoi l'enfermer?

ce n'est qu'une question de temps avant qu'il connaisse son chemin de retour vers ta fenetre ou ton balcon

puis c'est très propre,j'en ai 2 et ca pue pas si tu changes souvent sa litière stou

Mes voisins ont des chats, qui me tiennent compagnie dès que j'ouvre la porte d'entrée. Je les nourris souvent et je commence même à m'y attacher. Par contre ça me prendrait la tête de nettoyer la litière tout le temps etc... Je préfère juste m'amuser avec ceux de mes voisins :D

Sinon, tu peux peut-être voir avec la spa ou des associations qui recueillent les animaux.
Il y a plus de chatons que de demandes cette année, vers chez moi en tout cas, mais je pense que c'est partout pareil.
Et tu donnerais un toit à un petit sdf.

Sérieusement =) t'es de quelle ville vers lyon ? le 38 m'a interpellé c'est l'isère ca.
Moi aussi je veux un chat, mais ces histoires de stérilisation me donne le tournis, je voudrais pas lui imposer ça.

Oui je suis de l'isère, vienne.
Je ne suis pas pour la stérilisation non plus, je pense qu'on peut trouver d'autres moyens.

Sinon, tu peux peut-être voir avec la spa ou des associations qui recueillent les animaux.
Il y a plus de chatons que de demandes cette année, vers chez moi en tout cas, mais je pense que c'est partout pareil.
Et tu donnerais un toit à un petit sdf.

J'ai deja une connaissance dont le voisin donne ses deux jeunes chats, on s'est deja arrangé, je les aurais fin aout normalement ^^

Salam

j'ai à nouveau une question
Pour ce qui est des fenêtres, j'ai peur pour mes futures chattes, j'habite au 2ème (un 2ème très haut, presque 3ème en fait) et ya la rue juste en bas. J'ai peur qu'elles tombent en essayant de chopper une mouche au vol par exemple.
Que puis-je faire pour sécuriser mes fenêtres? j'aimerai les laisser prendre l'air quand meme car je n'ai pas de balcon mais je ne veux pas non plus qu'elles tombent.
J'ai pensé au pot de fleur posé sur le rebord qui créerait un rebord plus haut, mais j'ai peur que ce soit le pot qui tombe du coup et c'est dangereux pour les passants, à moins de trouver un système efficace pour les attacher.

Aid moubarak!

Salem,
Tu n'as pas de fenêtres oscillo-battantes? Parce-que c'est un risque mortel pour les chats.

Sinon, tu peux peut-être mettre des moustiquaires qui les empêcheraient de sauter?
Je ne sais pas si c'est une bonne idée...

aid moubarak :)

non je n'ai pas ce genre de fenetre, les miennes s'ouvrent normalement. Je suis toujours entrain de chercher une solution, peut-être la moustiquaire oui...

J'ai deja eu plusieurs chats et je peux te dire que c'est du bonheur!!

Dernierement il y a de cela 1 mois j'ai adopté un petit chaton de 1 mois et demi qui me rend dingue ajourd'hui!! Mais vivant seule je peux t'assurer que ça me fait une reelle presence, la maison est animé avec lui et j'ai tjrs mal au coeur de sortir et de le laissé seul.

Apres il faut voir la realité en face il y a des avantages et des inconvenients à avoir un chat plus davantage pour ma part.

Ils sont propres, pas besoin de les sortir, vivent tres bien en appartement, sont calins, chasse les moustiques et autres bestioles et encore plein d'autres trucs lol, sterilisation du chat n'est pas trop honereuse et ce fait une fois, les vaccins ne sont pas vraiment obligatoires si le chat ne sort pas de la maison.

Litiere à nettoyer regulierement normal sinon ça sent mauvais (entre nous ça prend 2 minutes), un chat qui joue ça griffe et ça fait mal sans s'en rendre compte, ça peut dégrader pas mal de choses surtout quand ils sont petits (je suis en plein dedans) les rideaux, trouer les sacs poubelles, mettre parterre sous les canapés les ptits objets se trouvant sur la table (paquet de mouchoir, allumettes, briquet coupe ongle, pince à cheveux....tout y passe). Au moment de manger venir essayer de taper dans l'assiette, quand tu fais le menage essayer d'attraper la serpillère sur le coup ça m'enerve trop mais wallah qu'en vous le racontant j'en rigole quand j'y pense. Te sauter dessus en traitre et te faire flipper alors que tu est concentré sur ton film. Mangé les fils de ton chargeur de tel, kit main libre etc....

Enfin bref malgréééé tout ça je kiff et pour rien au monde je me separerais de mon bb, je me dis qu'il va grandir et s'assagir.

Salam

j'ai à nouveau une question
Pour ce qui est des fenêtres, j'ai peur pour mes futures chattes, j'habite au 2ème (un 2ème très haut, presque 3ème en fait) et ya la rue juste en bas. J'ai peur qu'elles tombent en essayant de chopper une mouche au vol par exemple.
Que puis-je faire pour sécuriser mes fenêtres? j'aimerai les laisser prendre l'air quand meme car je n'ai pas de balcon mais je ne veux pas non plus qu'elles tombent.
J'ai pensé au pot de fleur posé sur le rebord qui créerait un rebord plus haut, mais j'ai peur que ce soit le pot qui tombe du coup et c'est dangereux pour les passants, à moins de trouver un système efficace pour les attacher.
Les chats ne sont pas idiots, mais on est jamais à l'abri d'un accident. Mon précédent chat a sauté du 8ème étage à Lyon, on a jamais su pourquoi. Une mouche qui passait par là, un coup de vent, une glissade...

Moi je suis flippé d'ouvrir mes fenêtres, balcons etc depuis cette époque.

Salam aleikoum ma soeur ;).

je trouve les chats vraiment space
il bouffe il fait ses besoins il joue et qu est qu'il dort on dirait un bb
çà ronronne
bref je suis en mode observation il me fait marrer c'est un peu couillon
mais beurk litière patin couffin

J'ai jamais eu de " chat d'intérieur ", avant quand j'habitais en pleine
campagne il y avait des chats sauvages, les femelles venaient s'abriter
pour faire leurs bébés derrière la maison, quand je mettais le linge à
sécher les petits venaient se blottir dans mon cou, leurs petits plus
tard aussi, sinon je leur donnais à manger et un petit coup de main
en hiver ou de l'eau en été, du lait pour les petits.

Les chats c'est très indépendants des fois ils partent en vadrouille,
mais ils sont très affectueux.

Toutes les semaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je le fais tous les jours. :s

les ongles ça se coupe

Oué certains coupe où ça se fait dans des instituts je crois dans le genre.
Généralement ils se le coupent eux même seuls et ont besoin de leurs ongles donc moi je m'aventure pas là dans.

Par contre un chat dans un appart, un chat ça tout de même besoin de sortir donc si dans l'immeuble il y a une cour, un petit jardin ok why not mais les vois devant leur fenêtre à glander...c'est sûre que c'est mieux qu'un chat dehors après.

Retour