Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La litiere du mien se trouve a la cave dans une petite piece donc elle est ouverte, pour le sable on achete selon ce qu'on trouve en faite, sinon ils conseillent de ramasser les crottes du chat tout les deux jours, nous on renouvelle tout le sable tout les semaines.Salam
Pour ceux qui ont des chats, vous utilisez quoi comme litière? j'ai vu plusieurs sortes de sable mais je ne sais pas trop lequel prendre. J'ai vu du agglomérant, du normal, des sables à très bas prix genre 2 euros les 10L (ce qui est très interessant mais faut voir si la qualité l'est aussi) et d'autres bien plus cher.
Mise à part la litière, quelle caisse me conseillez-vous? une caisse fermée ou ouverte? celle fermée retient un peu les odeurs apparement mais est-elle plus hygiènique? bref conseillez moi stp![]()
La litiere du mien se trouve a la cave dans une petite piece donc elle est ouverte, pour le sable on achete selon ce qu'on trouve en faite, sinon ils conseillent de ramasser les crottes du chat tout les deux jours, nous on renouvelle tout le sable tout les semaines.
lol t'inquiete cela n'arrivera jamais que cela se solidifie!!je pensais enlever les crottes tous les jours, donc entretenir un minimum le sable.
Par contre pour l'urine, le sable agglomérant est-il mieux ou pas? j'ai peur de me retrouver avec un gros bloc de sable rigide.
lol t'inquiete cela n'arrivera jamais que cela se solidifie!!
tu sais on se dis tous cela mais on le fait pas
oui mais un aquarium c'est pas pareil, deja si tu ne le fais pas tes poissons ils crevent lolsi, moi j'entretiendrai la caisse du chat, j'ai pris la meme résolution pour mon aquarium et je le fais tout le temps![]()
Salam
je compte prendre deux chats, j'aimerai avoir des conseils bien que j'en ai deja eu autrefois mais j'aimerais faire vraiment les choses bien.
Si vous pouvez me conseiller niveau alimentation, hygiène, ou autre, ce serait bien sympa
merci!
oui mais un aquarium c'est pas pareil, deja si tu ne le fais pas tes poissons ils crevent lol
le chat il ira faire ses besoins ailleurs
ps: femelle ou male?
toute mes condoléances pour tes tapisseries et fauteuils.
je te conseil des males! au moins pas de risque qu'ils tombent enceintsnon sérieusement quand je prend une résolution qui amène au bien-être d'autrui (ici les chats lol) je la tiens toujours.
je compte prendre 2 femelles de moins d'un an.
pauvre chat pk pas leur couper les moustaches tant que tu y esmerci, mais je n'ai pas de tapisserie, et mon canapé n'est pas dommage.
Et je compte bien leur coupé les ongles régulièrement.
pauvre chat pk pas leur couper les moustaches tant que tu y es![]()
il eut se faire les griffes sur un arbre ou une planche pour celales ongles ça se coupe
Je te conseille la litière végétale, ça sent meilleure, et l'urine réduit les copeaux en poudre, il n'y a quasiment pas d'odeur.je pensais enlever les crottes tous les jours, donc entretenir un minimum le sable.
Par contre pour l'urine, le sable agglomérant est-il mieux ou pas? j'ai peur de me retrouver avec un gros bloc de sable rigide.
Tu peux aussi leur interdire de monter dessus, ça s'éduque bien un chat.merci, mais je n'ai pas de tapisserie, et mon canapé n'est pas dommage.
Et je compte bien leur coupé les ongles régulièrement.
L'idéal, ce serait de pouvoir garder le chat de quelqu'un pour te réhabituer, voir ce dont tes chatons auront besoin, ce genre de choseSalam
je compte prendre deux chats, j'aimerai avoir des conseils bien que j'en ai deja eu autrefois mais j'aimerais faire vraiment les choses bien.
Si vous pouvez me conseiller niveau alimentation, hygiène, ou autre, ce serait bien sympa
merci!
Alors à la base je ne voulais pas de chats bien je les aime beaucoup, parce que je suis contre le fait de les enfermé et c'est contre nature. Du coup j'avais pris des poissons. Mais là j'ai trouvé un moyen de leur donner un peu de naturel, je suis entrain d'aménager mon sellier qui est assez grand et bien lumineux juste pour eux ^^ (je compte pas les laisser enfermé dedans hein! ils peuvent aller partout)
Je vais mettre de l'herbe à chat dans plein de grand pots, un arbre à chats peut-être, et d'autre trucs pour qu'ils puissent se défouler.
Et pour la stérilisation, j'ai regardé les avis de savants pour voir, et beaucoup sont contre car c'est contre nature (logique) mais que si vraiment l'animal en souffre et qu'il devient dingue alors c'est permis pour son bien. Moi je vais essayer de trouver d'autres solutions et vraiment, vraiment, vraiment en tout dernier recours la stérilisation.
Sinon quels sont tous ces inconvénients dont tu parles?
L'idéal, ce serait de pouvoir garder le chat de quelqu'un pour te réhabituer, voir ce dont tes chatons auront besoin, ce genre de chose.
En + il le maître du chat gardé apprécierait grandement à mon avistrès bonne idée![]()
ok, moi je suis vers lyon, dommage!
Sérieusement =) t'es de quelle ville vers lyon ? le 38 m'a interpellé c'est l'isère ca.
Moi aussi je veux un chat, mais ces histoires de stérilisation me donne le tournis, je voudrais pas lui imposer ça.
Sinon, tu peux peut-être voir avec la spa ou des associations qui recueillent les animaux.
Il y a plus de chatons que de demandes cette année, vers chez moi en tout cas, mais je pense que c'est partout pareil.
Et tu donnerais un toit à un petit sdf.
Aid moubarak!
Salem,
Tu n'as pas de fenêtres oscillo-battantes? Parce-que c'est un risque mortel pour les chats.
Sinon, tu peux peut-être mettre des moustiquaires qui les empêcheraient de sauter?
Je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Les chats ne sont pas idiots, mais on est jamais à l'abri d'un accident. Mon précédent chat a sauté du 8ème étage à Lyon, on a jamais su pourquoi. Une mouche qui passait par là, un coup de vent, une glissade...Salam
j'ai à nouveau une question
Pour ce qui est des fenêtres, j'ai peur pour mes futures chattes, j'habite au 2ème (un 2ème très haut, presque 3ème en fait) et ya la rue juste en bas. J'ai peur qu'elles tombent en essayant de chopper une mouche au vol par exemple.
Que puis-je faire pour sécuriser mes fenêtres? j'aimerai les laisser prendre l'air quand meme car je n'ai pas de balcon mais je ne veux pas non plus qu'elles tombent.
J'ai pensé au pot de fleur posé sur le rebord qui créerait un rebord plus haut, mais j'ai peur que ce soit le pot qui tombe du coup et c'est dangereux pour les passants, à moins de trouver un système efficace pour les attacher.
Salam
merci!
La litiere du mien se trouve a la cave dans une petite piece donc elle est ouverte, pour le sable on achete selon ce qu'on trouve en faite, sinon ils conseillent de ramasser les crottes du chat tout les deux jours, nous on renouvelle tout le sable tout les semaines.
les ongles ça se coupe
vive le budget!!! mais je pari que ton chat il pue toujours autant!Toutes les semaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je le fais tous les jours. :s