• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

J'aimerais savoir la position de l'islam sur la voyance

• Initiateur de la discussion Ancien-Membre
  • Date de début
Ancien-Membre

Ancien-Membre

Salam alikoum :)

Comme l'indique le titre , j'aimerais savoir la position de l'islam sur la voyance. Bon soyons clair , pas la voyance avec une boule de crystal ou une vieille voleuse qui se fout de la gueule des gens.

Je parle des personnes avec " un don ". Qui sont capables de prévoir des évènements du futur ... Oui , c'est sûr que dit comme ça on pourrait ne pas y croire , d'ailleurs j'y croyais pas forcément à la voyance mais force est de constater que plusieurs prédictions exactes ne peuvent pas être le fruit du hasard ...

Donc la position de l'islam sur ce sujet , quelques questions :

1/ La voyance est-elle mentionnée dans le coran ?

2/ Si oui , est-elle haram ?

Merci :D

Youness456

Youness456

Salam alikoum :)

Comme l'indique le titre , j'aimerais savoir la position de l'islam sur la voyance. Bon soyons clair , pas la voyance avec une boule de crystal ou une vieille voleuse qui se fout de la gueule des gens.

Je parle des personnes avec " un don ". Qui sont capables de prévoir des évènements du futur ... Oui , c'est sûr que dit comme ça on pourrait ne pas y croire , d'ailleurs j'y croyais pas forcément à la voyance mais force est de constater que plusieurs prédictions exactes ne peuvent pas être le fruit du hasard ...

1/ La voyance est-elle mentionnée dans le coran ?

2/ Si oui , est-elle haram ?

Merci :D
Les voyant avec un "don" , comme tu le dis , travaille avec les djinns , ils ont fait un pact avec Satan ..
Un hadith dit clairement que si une personne va voir un voyant et croit ce qu'il dit , devient mécréant .

Ancien-Membre

Ancien-Membre

Les voyant avec un "don" , comme tu le dis , travaille avec les djinns , ils ont fait un pact avec Satan ..
Un hadith dit clairement que si une personne va voir un voyant et croit ce qu'il dit , devient mécréant .
:eek:

Tu peux me le citer stp? Ou j'attends une autre personne qui pourrait le faire

Quand les prédictions se sont réalisées , comment ne pas croire ? Bon forcément le problème ne se pose pas si en amont on n'y va pas.

Merci pour ta réponse , je pensais pas que c'était ça. Un pacte avec satan , comment c'est possible ça ?

Youness456

Youness456

Quand les prédictions se sont réalisées , comment ne pas croire ? Bon forcément le problème ne se pose pas si en amont on n'y va pas.

Merci pour ta réponse , je pensais pas que c'était ça. Un pacte avec satan , comment c'est possible ça ?
Oups , désolé , pour le pacte avec Satan c'est la sorcellerie ... :confused:

N

nadia222

salam, tu va me dire que tu crois au voyant? Le prophete muhammed saw a dit il te donne 1 vérité sur 100 mensonge.

le sorcier ou voyant fais un pacte avec satan.

Youness456

Youness456

"Celui qui va chez un voyant et qui croit ce qui lui a été dit a renié ce que Mouhammad e a apporté."
j'ai trouvé celui-là , mais dans des autres versions c'est : devient mécréant

Youness456

Youness456

La voyance , c'est Satan qui entend quelques mot sur l'avenir , et il le dis à la personne qui a ce don , en mettant 1 vérité sur 100 mensonges, comme l'a dit Nadia

Ancien-Membre

Ancien-Membre

Oups , désolé , pour le pacte avec Satan c'est la sorcellerie ... :confused:
Ah d'accord , chaud chaud. Bon si jamais tu retrouves le hadith et que tu penses à moi ...

salam, tu va me dire que tu crois au voyant? Le prophete muhammed saw a dit il te donne 1 vérité sur 100 mensonge.
Bah à la base j'y croyais pas. Mais on connait 2 femmes , c'est abusé elles te disent des trucs vrais et ça se passe :eek:

Youness456

Youness456

Et pour le pacte , la personne doit faire des rituels genre se chausser avec le Coran pendants 40 jours pour aller aux toilettes , faire appelle aux djinns ,....

O

olddybldi

Muslim for ever
salam alikoum :)

comme l'indique le titre , j'aimerais savoir la position de l'islam sur la voyance. Bon soyons clair , pas la voyance avec une boule de crystal ou une vieille voleuse qui se fout de la gueule des gens.

1/ la voyance est-elle mentionnée dans le coran ?

2/ si oui , est-elle haram ?

Merci :d
"وَلَقَدْ جَعَلْنَا فِي السَّمَاء بُرُوجًا وَزَيَّنَّاهَا لِلنَّاظِرِينَ وَحَفِظْنَاهَا مِن كُلِّ شَيْطَانٍ رَّجِيمٍ إِلاَّ مَنِ اسْتَرَقَ السَّمْعَ فَأَتْبَعَهُ شِهَابٌ مُّبِينٌ" [الحجر:16-18].

a moins que l’un d’eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.
"إِنَّا زَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِزِينَةٍ الْكَوَاكِبِ وَحِفْظًا مِّن كُلِّ شَيْطَانٍ مَّارِدٍ لا يَسَّمَّعُونَ إِلَى الْمَلإٍ الأَعْلَى وَيُقْذَفُونَ مِن كُلِّ جَانِبٍ دُحُورًا وَلَهُمْ عَذَابٌ وَاصِبٌ إِلاَّ مَنْ خَطِفَ الْخَطْفَةَ فَأَتْبَعَهُ شِهَابٌ ثَاقِبٌ" [الصافات:6-10].

nous avons décoré le ciel le plus proche d’un décor: Les étoiles, (6) afin de le protéger contre tout diable rebelle. (7) ils ne pourront être à l’écoute des dignitaires suprêmes [les anges]; car ils seront harcelés de tout côté, (8) et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel. (9) sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

Youness456

Youness456

Ah d'accord , chaud chaud. Bon si jamais tu retrouves le hadith et que tu penses à moi ...

Bah à la base j'y croyais pas. Mais on connait 2 femmes , c'est abusé elles te disent des trucs vrais et ça se passe :eek:
Si ces femmes sont musulmanes , elles n'y peuvent rien , c'est une épreuve pour elles de garder les signes !! Elles ne peuvent rien dire ... !

Tharbat

Tharbat

de retour !
Contributeur
ça pourrait être par rêves!!! et c'est ecrit dans le Coran!!!
mais sur commande non!!!! c'est pas de l'islam!

30.23.وَمِنْ آيَاتِهِ مَنَامُكُم بِاللَّيْلِ وَالنَّهَارِ وَابْتِغَاؤُكُم مِّن فَضْلِهِ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَسْمَعُونَ
30.23. Parmi Ses signes, il y a également votre vos rêves pendant la nuit et le jour, ainsi que votre quête de Ses faveurs. En vérité, il y a là des signes pour des gens qui savent écouter.

Youness456

Youness456

Oui il me semble que ce sont des musulmanes , pour une des 2 c'est sûr et certain et l'autre je crois que oui mais pas sûr

Marocainedici j'sais pas si j'suis bête mais je vois pas le rapport :( J'ai pas trop compris lol
Salam , évite-les , ou dis-leur qu'elles ne te disent rien ! Ne demande rien.....

N

nadia222

tu a pas compris sur le present et le passé, les diables se donnent les informations entre eux. mais le futur c est impossible. il vont te donné une vérité sur 100 mensonges.

sourate6: c est lui qui détiens les clefs de l inconnaissable. nul autre que lui ne les connait.

Ancien-Membre

Ancien-Membre

Salam , évite-les , ou dis-leur qu'elles ne te disent rien ! Ne demande rien.....
D'accord merci du conseil ... c'est dommage y'en a une qui m'avait dit un truc que j'aimerais beaucoup que ça se passe ( sans lui dire ) va se passer dans pas longtemps ... Bon je vais les éviter. Je savais pas :confused:

tu a pas compris sur le present et le passé, les diables se donnent les informations entre eux. mais le futur c est impossible. il vont te donné une vérité sur 100 mensonges.

sourate6: c est lui qui détiens les clefs de l inconnaissable. nul autre que lui ne les connait.
Et pourtant !!! Je te dis que même moi j'y croyais pas , et pourtant ...

Youness456

Youness456

D'accord merci du conseil ... c'est dommage y'en a une qui m'avait dit un truc que j'aimerais beaucoup que ça se passe ( sans lui dire ) va se passer dans pas longtemps ... Bon je vais les éviter. Je savais pas :confused:

Et pourtant !!! Je te dis que même moi j'y croyais pas , et pourtant ...
Elles travaillent dans la voyance...??

Youness456

Youness456

Une des 2 le fait gratuitement , une autre prend un peu ... mais elles ont pas de " cabinet de voyance " déclaré , c'est pas une entreprise quoi lol
Dis leur que c'est haram !!
à cause de ça , des gens peuvent se voir refuser leur prière 40 jours , ou renier ce que Mohamed a révéler !
En faisant ça , elles se prennent pour Allah.....

Ancien-Membre

Ancien-Membre

Dis leur que c'est haram !!
à cause de ça , des gens peuvent se voir refuser leur prière 40 jours , ou renier ce que Mohamed a révéler !
En faisant ça , elles se prennent pour Allah.....
Mais si on le savait pas on est quand même fautif? :eek:

:pleurs: