La jalousie entre amies , Un tabou

Je voudrais avoir vos avis sur la jalousie des " copines "
Perso , presque toutes les amies que j'ai perdu de vue pour des raisons styles mecs ( changement de comportements en présence de mecs , besoin de se mettre systématiquement en avant etc …. ) ou bien des fois tu sens une petite jalousie rien que tu es bien habillée ou des trucs comme ça ….surtout si elles n'arrivent pas à obtenir la même chose que toi …. c'est triste mais c'est comme ça .
C'est pour cela que maintenant j'ai des amis hommes et l'amitié est sincère et sans ambiguïté …….
J'attends vos avis , pourquoi cette jalousie existe ?
Merci
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je voudrais avoir vos avis sur la jalousie des " copines "
Perso , presque toutes les amies que j'ai perdu de vue pour des raisons styles mecs ( changement de comportements en présence de mecs , besoin de se mettre systématiquement en avant etc …. ) ou bien des fois tu sens une petite jalousie rien que tu es bien habillée ou des trucs comme ça ….surtout si elles n'arrivent pas à obtenir la même chose que toi …. c'est triste mais c'est comme ça .
C'est pour cela que maintenant j'ai des amis hommes et l'amitié est sincère et sans ambiguïté …….
J'attends vos avis , pourquoi cette jalousie existe ?
Merci

Salam

Tant que tu reussiras dans la vie, tu attiseras la jalousie.

Certaines personnes, dont moi, se mettent en échec exprès , pour ne pas attiser la jalousie d'autrui.

J'ai perdu bcp de choses dans ma vie, y compris la bonne santé, et depuis les gens me jalousent moins

C'est triste mais la plupart des êtres humains sont abjectes et vils.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je voudrais avoir vos avis sur la jalousie des " copines "
Perso , presque toutes les amies que j'ai perdu de vue pour des raisons styles mecs ( changement de comportements en présence de mecs , besoin de se mettre systématiquement en avant etc …. ) ou bien des fois tu sens une petite jalousie rien que tu es bien habillée ou des trucs comme ça ….surtout si elles n'arrivent pas à obtenir la même chose que toi …. c'est triste mais c'est comme ça .
C'est pour cela que maintenant j'ai des amis hommes et l'amitié est sincère et sans ambiguïté …….
J'attends vos avis , pourquoi cette jalousie existe ?
Merci
Détrompes toi certains hommes aussi sont très jaloux, en général les perdants les nuls ont ce comportement
 
Je voudrais avoir vos avis sur la jalousie des " copines "
Perso , presque toutes les amies que j'ai perdu de vue pour des raisons styles mecs ( changement de comportements en présence de mecs , besoin de se mettre systématiquement en avant etc …. ) ou bien des fois tu sens une petite jalousie rien que tu es bien habillée ou des trucs comme ça ….surtout si elles n'arrivent pas à obtenir la même chose que toi …. c'est triste mais c'est comme ça .
C'est pour cela que maintenant j'ai des amis hommes et l'amitié est sincère et sans ambiguïté …….
J'attends vos avis , pourquoi cette jalousie existe ?
Merci
La rivalité entre femme..Mes amies je veux que leur bien
Je parlais l'autre jour avec une collègue de travail c'est vrai qu'elle ou moi on complimente le style les vêtements et elle même me disait que rares étaient les femmes comme nous . C'est vrai que certaines toisent de haut en bas avec un regard bof
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Détrompes toi certains hommes aussi sont très jaloux, en général les perdants les nuls ont ce comportement
Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains
 
Pareil je marche seule maintenant.
Une "amie" que je ne sentais pas du tt m'apportait souvent à manger. Sans raison "pour ce soir" disait elle.
Au début je mangeais et très vite j'ai eu des doutes. J'ai même carrément refusé.
Depuis plus de nouvelles...
Les gens sont étranges...
 
Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains Certains
Tu as begué :D
 
Salam

Tant que tu reussiras dans la vie, tu attiseras la jalousie.

Certaines personnes, dont moi, se mettent en échec exprès , pour ne pas attiser la jalousie d'autrui.

J'ai perdu bcp de choses dans ma vie, y compris la bonne santé, et depuis les gens me jalousent moins

C'est triste mais la plupart des êtres humains sont abjectes et vils.
mais de là foirer tt pour éviter la jalousie c limite. tu peux réussir et rester discret et humble. Alors on t'envie mais on te jalouse pas.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Moi j'ai remarqué la jalousie de femmes mariées que j'ai du mal à comprendre... Des femmes mariées à mes cousins qui tirent la tronche quand on parle, qui quand je me retrouve assise à côté d'eux pendant un repas, gouter, etc, me font me lever pour m'asseoir ailleurs... Je les vois une fois par an au bled, je ne comprends pas de quoi elles ont peur.
Ou même des femmes que je ne connais pas, une fois c'etait l'anniversaire de l'enfant de mon cousin, la copine de sa femme était venue avec son mari. Une chaise se libère entre la copine et son mari, en face des gâteaux, en me voyant approcher elle s'empresse de glisser au milieu pour ne pas que je m'assois à coté de lui (j'allais le proposer moi même en plus mais elle a fait ça comme une fusée, en rougissant et en se justifiant maladroitement) alors que le mec je ne l'ai pas calculé de l'aprem. Etc etc, plein d'anecdotes dans ce style.
Heureusement mes copines ne sont pas comme ça, mais je les choisis bien 😁
 
Détrompes toi certains hommes aussi sont très jaloux, en général les perdants les nuls ont ce comportement

Je pense pareil
Quand tu es peu sur de toi tu jalouse facilement l'autre

Plus jeune je faisait comme à dit une bladinette, je m'écrase et ne me met pas trop en avant jusqu'au jour où je me suis rendu compte que la perdante dans l'histoire c'est moi car pendant que je bride ma personnalité l'autre monte normal en face de moi

Donc finit tout ça, maintenant je fait en sorte de traîner avec des femmes forte et indépendante qui savent où elles vont et que rien n'arrête donc pas le temps de se jalouser que ce soit de leurs côté et du bien et du coup on avance et au contraire ça nous renforce
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Salam je me permet d' intervenir juste pour dire que les mecs c' est pas mieux ...certes ils veulent ton bien tant que tu es inférieur à eux sinon ils commencent à faire la gueule

Depuis que tu as été promu modo de bladi, les gens montrent leur vraie nature c'est ça :joueur:
 
Il y a beaucoup plus de "jaloux" qu'on ne croit.
Rares, sont les personnes qui se réjouissent (vraiment et sincèrement) pour toi quand il t'arrives de bonnes choses.
Perso, j'ai fait un gros écrémage car je ne voulais que des gens positifs, bienveillants et sincères autour de moi.
J'ai vraiment de la chance parce que les gens que j'ai gardé c'est la crème de la crème, des amouuurs ! Toujours positives, quand je suis sur un projet difficile elles m'encouragent toujours et sont certaines que je vais réussir et quand cela arrive elles sont super contentes !!

Je pense que c'est vraiment important d'être très exigeant sur la qualité de son entourage. Je m'en suis aperçue quand j'ai eu des décisions importantes à prendre et que je me suis confiée à mes amies. J'ai pris peur face à la difficulté d'un projet en particulier et elles ont su m'insuffler que des bonnes ondes et me guider dans la bonne direction. Mais voilà, ce projet c'est le projet d'une vie et si j'y parviens je vais sacrément évoluer. Heureusement que j'ai un bon entourage, si j'avais eu des amies ne serait-ce qu'un peu jalouses elles m'auraient probablement pas poussées dans la bonne direction pour ne surtout pas me voir évoluer.

Malgré tout, il me reste quand même pas mal d'amies, donc des gens bienveillants il y en a. Je vous souhaite de trouver des amies sincères et qui sauteront au plafond quand quelque chose de bon vous arrivera.
 
Dernière édition:
Salam

Tant que tu reussiras dans la vie, tu attiseras la jalousie.

Certaines personnes, dont moi, se mettent en échec exprès , pour ne pas attiser la jalousie d'autrui.

J'ai perdu bcp de choses dans ma vie, y compris la bonne santé, et depuis les gens me jalousent moins

C'est triste mais la plupart des êtres humains sont abjectes et vils.
On doit comprendre que tu t'es mise en mauvaise santé et echec de vie exprès pour que les gens te jalousent plus :rolleyes: :confused: :prudent:


:D
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Mais je trouve que l'amitié avec les hommes est bcp plus sincère qu'avec les femmes .
Oui de façon générale les relations d' amitiés entre Hommes sont moins hypocrites...Aussi parce que les Hommes "normaux" quand ya un problème ils le disent tout de suite quitte à ce que l' amitié se dégrade....Et aussi on parle moins parce que on s' en fout que celui lâ ya fait si ...ya fait ça...J' ai remarqué aussi que les Femmes s' embrouillent souvent pour des broutilles
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je me pose toujours en question en lisant ce genre de posts et le grand nombres de réponses. Finalement le peu de gens sincères en amitié ne sont-ils présents que sur ce post ou bien sommes-nous tous un jour le ou la jalouse de quelqu'un ?
 
Haut