La jalousie entre amies , Un tabou

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
salam la plupart que j' ai connu plus jeune je n'ai plus trop de contact pour la plupart dû à la distance et dans ma nouvelle vie j' ai du mal à me faire des vrais amis
Pareil,
Parfois les circonstances de la vie...j'habitais petite dans un village, il y avait peu d'enfants...plus tard les études et le travail, mariée jeune et beaucoup de responsabilités...peu de sorties mais j'ai 2 vraies amies et beaucoup de gens que j'apprécie autour de moi, collègues, etc...et surtout bien entourée par ma famille.

Après on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, de belles rencontres amicales...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Et dire que j’en ai une dizaine. J’ai de la chance hmdl :)
Oui!
C'est une richesse des amis bienveillants...
Quand je vois mes parents, ils ont des amis depuis presque 40 ans. Beaucoup habitent à l'étranger, ils se voient parfois une fois par an, parfois plus pour ceux habitant plus près...mais toujours ce lien est resté. C'est beau!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et dire que j’en ai une dizaine. J’ai de la chance hmdl :)
Un ami c'est pas un copain... Un ami tu partage avec lui tes plus grands secrets en toute confiance... Jamais il ne te trahi...

Au debut tu crois avoir beaucoup d'amis, et petit a petit, avec l'age et l'experience, tu te rends compte que non...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
salam la plupart que j' ai connu plus jeune je n'ai plus trop de contact pour la plupart dû à la distance et dans ma nouvelle vie j' ai du mal à me faire des vrais amis
Je te comprends.
Il est plus difficile de se faire des amis à l’âge adulte surtout si on est plus dans la ville ou on a grandi
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Un ami c'est pas un copain... Un ami tu partage avec lui tes plus grands secrets en toute confiance... Jamais il ne te trahi...

Au debut tu crois avoir beaucoup d'amis, et petit a petit, avec l'age et l'experience, tu te rends compte que non...
Je parle bien d’ami et de pas pote, je fais la différence entre les 2.
Par exemple en 2017, je me suis fracturé la jambe et j’ai été mis en arrêt.

j’allais remonter chez mes parents vu que j’étais limité en déplacement.
un de mes amis ne s’est même pas poser la question, il m’a dit : je viens te chercher demain. Pourtant j’étais à 600km de la.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Mdrrrrrrrr
Je prends aussi comme des compliments les phrases assassines de certaines maintenant.
Je suis devenue plus sûre de moi à cause (ou grâce) à ces filles qui m'ont dit des choses mechantes devant des gens (souvent des hommes).
Le summum du compliment c'est quand la fille balance une Salo.perie et que les mecs la reprennent.
Tell est pris qui croyait prendre 🤣🤣

la jalousie on en ressent tous après t'as des mauvais et des mauvaises qui décident de l'exprimer et eux faut les recadrer, t'as raison la jalousie exprimée des gens nous nourrit de bonne ondes, ça nous met en confiance en réalité, entre femmes ont est sans pitié mdrrr

par contre je sais pas si t'as déjà rencontré des hommes jaloux de femmes ça c'est le bas de gamme absolu
encore entre femmes ça passe mais en inter sexe c'est dégoutant :malade:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je parle bien d’ami et de pas pote, je fais la différence entre les 2.
Par exemple en 2017, je me suis fracturé la jambe et j’ai été mis en arrêt.

j’allais remonter chez mes parents vu que j’étais limité en déplacement.
un de mes amis ne s’est même pas poser la question, il m’a dit : je viens te chercher demain. Pourtant j’étais à 600km de la.

Oh l'exploit.... Je l'aurais fait meme pour un voisin qui n'est pas mon ami...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ça c’est toi qui le dit.
Dans les faits c’est autre chose.
ce n’était qu’un exemple parmi d’autres.
Oui c'est moi, comme ce que tu dis c'est toi qui le dit...
Oui je peux venir en aide à un inconnu, ca n'en fera pas mon ami...
Tu t'en rendra compte un jour... Et tu te diras "il avait raison sempro"...

"Les vrais amis sont semblables au diamant, précieux et rare. Les faux amis sont semblables aux feuilles d'automne, on les trouve partout." Bruce Lee... :D
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Oui c'est moi, comme ce que tu dis c'est toi qui le dit...
Oui je peux venir en aide à un inconnu, ca n'en fera pas mon ami...
Tu t'en rendra compte un jour... Et tu te diras "il avait raison sempro"...

"Les vrais amis sont semblables au diamant, précieux et rare. Les faux amis sont semblables aux feuilles d'automne, on les trouve partout." Bruce Lee... :D
Désolé mais j’ai jamais vu un inconnu faire un déplacement de 600 bornes juste pour pas que l’autre galère à aller prendre un train.
 
la jalousie on en ressent tous après t'as des mauvais et des mauvaises qui décident de l'exprimer et eux faut les recadrer, t'as raison la jalousie exprimée des gens nous nourrit de bonne ondes, ça nous met en confiance en réalité, entre femmes ont est sans pitié mdrrr

par contre je sais pas si t'as déjà rencontré des hommes jaloux de femmes ça c'est le bas de gamme absolu
encore entre femmes ça passe mais en inter sexe c'est dégoutant :malade:
Oui j'en connais bcp.... Ce sont très souvent des gays.
Ce genre là détestent les femmes en général, ils sont insupportables.

Si je ressens de la jalousie, je fais tout pour la cacher...
C'est La honte de l'exprimer et de tenter de rabaisser l'autre. Sachant qu'en faisant ça, tu t'affiches plus qu'autre chose lol.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Oui j'en connais bcp.... Ce sont très souvent des gays.
Ce genre là détestent les femmes en général, ils sont insupportables.

Si je ressens de la jalousie, je fais tout pour la cacher...
C'est La honte de l'exprimer et de tenter de rabaisser l'autre. Sachant qu'en faisant ça, tu t'affiches plus qu'autre chose lol.
ahhh merci de dire ça, un jour j'ai dit ça on m'a dit homophobe direct, tu as vu à quel point ils sont détestable au travail ????
le genre qui va te balancer le vrai pti espion de la boite alors que personne ne lui demande rien, à éviter à tout prix
 
ahhh merci de dire ça, un jour j'ai dit ça on m'a dit homophobe direct, tu as vu à quel point ils sont détestable au travail ????
le genre qui va te balancer le vrai pti espion de la boite alors que personne ne lui demande rien, à éviter à tout prix
Mdrrrr je ne pense pas être homophobes... Ça serait un enfer de l'être vu le milieu ou je travaille😅
Oui, je vois de quoi tu parles, mais ça fait partie des taboux...
 
Je fais en sorte dans ma vie, de n’avoir besoin de personne, je ne partage pas de grand secret avec qui que ce soit.
Ceux que je considère amis ne sont pas ceux qui ont été forcément là pour moi, mais plutôt ceux pour qui je suis prête à être là pour eux de manière spontanée sans en attendre un retour.
 
salam la plupart que j' ai connu plus jeune je n'ai plus trop de contact pour la plupart dû à la distance et dans ma nouvelle vie j' ai du mal à me faire des vrais amis

Ce sont les amis d'enfance qui comptent le plus pour moi, malgré la distance et même si on ne se voit que rarement. Il arrive de temps en temps aussi que l'un a besoin de l'autre. Parfois j'étais déçu par un frère mais jamais un seul de mes amis d'enfance ne m'a déçu.

Peut être parce que nous sommes des survivants :D. La vie était dure mais on s'en moquait, on était heureux et la tête remplie avec plein d'espoirs.
 
Haut