Jalousie chez les enfants

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam courageux parents,
J'ai 2 princesse absolument merveilleuses. 3 ans et 21 mois . Mais ...elles sont terriblement JALOUSES.
Dès le matin, la plus grande se réveille avant et vient me câliner. Après sa soeur se réveille et la grande crie car elle ne veut pas que je m'occupe de la petite, ensuite la petite crie car je fais un câlin à la grande...et c'est comme ça jusqu'au soir. Pour tout, je lis un livre à la grande et la petite arrive avec un autre livre qu'elle veut que je lui lise...
Bref vous voyez le tableau.
Avez vous aussi des situations de jalousie comme ça avec vos petits? Je pense que c'est normal mais à quel âge ça commence à passer?
Avez-vous des astuces pour le gérer ?

Parfois j'en peux plus. Je les ignore un moment, leur redis que je les aime les 2.
Parfois je finis par crier, ce matin j'ai même pleuré d'énervement ( pour me décharger )
Voilà bravo aux parents de famille nombreuses ce sont, moi mes petites amours m'ont épuisée déjà.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam courageux parents,
J'ai 2 princesse absolument merveilleuses. 3 ans et 21 mois . Mais ...elles sont terriblement JALOUSES.
Dès le matin, la plus grande se réveille avant et vient me câliner. Après sa soeur se réveille et la grande crie car elle ne veut pas que je m'occupe de la petite, ensuite la petite crie car je fais un câlin à la grande...et c'est comme ça jusqu'au soir. Pour tout, je lis un livre à la grande et la petite arrive avec un autre livre qu'elle veut que je lui lise...
Bref vous voyez le tableau.
Avez vous aussi des situations de jalousie comme ça avec vos petits? Je pense que c'est normal mais à quel âge ça commence à passer?
Avez-vous des astuces pour le gérer ?

Parfois j'en peux plus. Je les ignore un moment, leur redis que je les aime les 2.
Parfois je finis par crier, ce matin j'ai même pleuré d'énervement ( pour me décharger )
Voilà bravo aux parents de famille nombreuses ce sont, moi mes petites amours m'ont épuisée déjà.
Je n'ai pas de réponse a t'apporter mais Allah y sa8al ça ira mieux en grandissant inch'Allah :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam courageux parents,
J'ai 2 princesse absolument merveilleuses. 3 ans et 21 mois . Mais ...elles sont terriblement JALOUSES.
Dès le matin, la plus grande se réveille avant et vient me câliner. Après sa soeur se réveille et la grande crie car elle ne veut pas que je m'occupe de la petite, ensuite la petite crie car je fais un câlin à la grande...et c'est comme ça jusqu'au soir. Pour tout, je lis un livre à la grande et la petite arrive avec un autre livre qu'elle veut que je lui lise...
Bref vous voyez le tableau.
Avez vous aussi des situations de jalousie comme ça avec vos petits? Je pense que c'est normal mais à quel âge ça commence à passer?
Avez-vous des astuces pour le gérer ?

Parfois j'en peux plus. Je les ignore un moment, leur redis que je les aime les 2.
Parfois je finis par crier, ce matin j'ai même pleuré d'énervement ( pour me décharger )
Voilà bravo aux parents de famille nombreuses ce sont, moi mes petites amours m'ont épuisée déjà.

salam

j'ai ma petite dernière qui est jalouse...elle veut pas que je prends d'autres enfants dans mes bras...et elle veut pas que j'ai d'autres enfants , elle veut être la seule mon bébé...elle va avoir 12 ans...

je me dis quand elle sera grande ça passera!^^
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
salam

j'ai ma petite dernière qui est jalouse...elle veut pas que je prends d'autres enfants dans mes bras...et elle veut pas que j'ai d'autres enfants , elle veut être la seule mon bébé...elle va avoir 12 ans...

je me dis quand elle sera grande ça passera!^^
Salam,
Et tes enfants entre eux étaient jaloux?
Bonne journée
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Felicitee, salam .
courage .
as tu pense a leur expliquer les choses. les prendre les 2 dans un endroit calme et communiquer avec elles . leur dire que tu les aimes de la meme facon .... etc
ou quand une veut qqchose et l'autre demande le contraire , il faut etre ferme et lui dire chacun son tour , ne pas ceder , les caprices vont passer .
ou bien par exemple , leur faire chaque soir son tour la lecture . ex : lundi tu commences a lire a xx puis a yy . mardi d'abord a yy puis a xx .
je ne sais pas trop si ca va t'aider .
mais inchallah tu trouveras la bonne solution

courage a toi .
inchallah tu vas bien gerer .

:mignon:
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
@Felicitee, salam .
courage .
as tu pense a leur expliquer les choses. les prendre les 2 dans un endroit calme et communiquer avec elles . leur dire que tu les aimes de la meme facon .... etc
ou quand une veut qqchose et l'autre demande le contraire , il faut etre ferme et lui dire chacun son tour , ne pas ceder , les caprices vont passer .
ou bien par exemple , leur faire chaque soir son tour la lecture . ex : lundi tu commences a lire a xx puis a yy . mardi d'abord a yy puis a xx .
je ne sais pas trop si ca va t'aider .
mais inchallah tu trouveras la bonne solution

courage a toi .
inchallah tu vas bien gerer .

:mignon:
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui j'ai déjà essayé, mais je pense qu'il faut que je persévère encore et encore. Là elles sont un peu petites mais je garde ton idée de tournus. J'ai un livre qui parle de la jalousie je crois que je vais leur lire tous les soirs. Oui ça va aller j'espère que avec un peu de temps elles arrivent à mieux comprendre "chacun son tour...." . Merci beaucoup et bonne journée
 
Felicitee à dit:
Salam courageux parents,
J'ai 2 princesse absolument merveilleuses. 3 ans et 21 mois . Mais ...elles sont terriblement JALOUSES.
Dès le matin, la plus grande se réveille avant et vient me câliner. Après sa soeur se réveille et la grande crie car elle ne veut pas que je m'occupe de la petite, ensuite la petite crie car je fais un câlin à la grande...et c'est comme ça jusqu'au soir. Pour tout, je lis un livre à la grande et la petite arrive avec un autre livre qu'elle veut que je lui lise...
Bref vous voyez le tableau.
Avez vous aussi des situations de jalousie comme ça avec vos petits? Je pense que c'est normal mais à quel âge ça commence à passer?
Avez-vous des astuces pour le gérer ?

Parfois j'en peux plus. Je les ignore un moment, leur redis que je les aime les 2.
Parfois je finis par crier, ce matin j'ai même pleuré d'énervement ( pour me décharger )
Voilà bravo aux parents de famille nombreuses ce sont, moi mes petites amours m'ont épuisée déjà.
On sait rien faire c est l héritage
Que vous a laisser Ève
Tu va quand même pas interdire a un
Chat de se nettoyer 20 fois par jours
Laisse comme ça c est tout
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Merci Madalena,
Si à 12 ans encore la jalousie est là, je dois m'armer de patience !
Courage à npus

salam

c'est pas rien à cause de la jalousie...elle pense que je l'abandonnerai si j'ai un autre enfant...pourtant je luis dis que je l'aime et que je ne l'abandonnerai pas...qu'il y a assez de place dans mon cœur!
peut être parce que son père l'as laisser...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
On sait rien faire c est l héritage
Que vous a laisser Ève
Tu va quand même pas interdire a un
Chat de se nettoyer 20 fois par jours
Laisse comme ça c est tout
Salam Majid,
Tu penses quoi, que je sais pas m'y prendre ?
C'est clair qu'il y a des choses à améliorer si tu as un conseil n'hésite pas .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
salam

c'est pas rien à cause de la jalousie...elle pense que je l'abandonnerai si j'ai un autre enfant...pourtant je luis dis que je l'aime et que je ne l'abandonnerai pas...qu'il y a assez de place dans mon cœur!
peut être parce que son père l'as laisser...
Salam Madalena,
C'est triste ce que vous avez dû traversé. Oui elle a sûrement besoin d'être rassurée continuellement. Si tes enfants n'étaient pas jalouses c'est très bien, elles ont compris que tu les aime toutes les 2. Les miennes sont toujours en compétition, je sais pas si c'est à cause del'âge qui est proche. Mais je pense que c'est lié à moi, car si ma maman les garde ou si la nounou ( 2 jours par semaine ) elles se disputent beaucoup moins.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Madalena,
C'est triste ce que vous avez dû traversé. Oui elle a sûrement besoin d'être rassurée continuellement. Si tes enfants n'étaient pas jalouses c'est très bien, elles ont compris que tu les aime toutes les 2. Les miennes sont toujours en compétition, je sais pas si c'est à cause del'âge qui est proche. Mais je pense que c'est lié à moi, car si ma maman les garde ou si la nounou ( 2 jours par semaine ) elles se disputent beaucoup moins.

salam

elle me fait de la peine...pourtant je lui montre tout le temps que je l'aime et je lui dis aussi...mais bon je vais continuer si ça l'assure...
mes grandes ont reçue assez d'amour!^^

il faut pas que ça deviens de la compétition, il faut leur faire comprendre que tu les aiment toutes les deux...montrer que vous êtes une famille unient...tu peux donner de ton temps à chacune d'eux...
elle sont encore très petite...tu observe comment ça se passe en grandissant...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
salam

elle me fait de la peine...pourtant je lui montre tout le temps que je l'aime et je lui dis aussi...mais bon je vais continuer si ça l'assure...
mes grandes ont reçue assez d'amour!^^

il faut pas que ça deviens de la compétition, il faut leur faire comprendre que tu les aiment toutes les deux...montrer que vous êtes une famille unient...tu peux donner de ton temps à chacune d'eux...
elle sont encore très petite...tu observe comment ça se passe en grandissant...
Merci Madalena et plein de bonheur dans ton foyer et ta vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam courageux parents,
J'ai 2 princesse absolument merveilleuses. 3 ans et 21 mois . Mais ...elles sont terriblement JALOUSES.
Dès le matin, la plus grande se réveille avant et vient me câliner. Après sa soeur se réveille et la grande crie car elle ne veut pas que je m'occupe de la petite, ensuite la petite crie car je fais un câlin à la grande...et c'est comme ça jusqu'au soir. Pour tout, je lis un livre à la grande et la petite arrive avec un autre livre qu'elle veut que je lui lise...
Bref vous voyez le tableau.
Avez vous aussi des situations de jalousie comme ça avec vos petits? Je pense que c'est normal mais à quel âge ça commence à passer?
Avez-vous des astuces pour le gérer ?

Parfois j'en peux plus. Je les ignore un moment, leur redis que je les aime les 2.
Parfois je finis par crier, ce matin j'ai même pleuré d'énervement ( pour me décharger )
Voilà bravo aux parents de famille nombreuses ce sont, moi mes petites amours m'ont épuisée déjà.
Cest mimi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Ismahane, tu ad bien 2 enfants grands maintenant ? Est-ce qu'ils étaient jaloux petits? Bon après-midi
Oui mais vu quils avaient 3/4ans de difference cetait different...la grande a eu le temps detre tres tres chouchoutees surtout par son pere ..ils sortaient partout..
Et ensuite mon fils etait un caractere plutot doux donc au debut il se laissait un peu " avoir" lol ..il disait rien ..
Mais maintenant quil est plus grand ils se chamaillent..
Pour aller devant dans la voiture ..cest le premier qui speed pour descendre les escaliers etc..
Mais la derniere cest clair cest ma chouchoute ma poupée mon doudou...elle encore a 8ans elle dort parfois avec moi ..cest ma force pour aller travailler ...
Les grands sont pas jaloux delle ...cest notre mascotte a tous
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Magnifique ! Oui 8 ans c'est encore une petite. Je pense que cette compétition est aussi due à la petite différence d'âge. Elles sont pleines d'amour l'une pour l'autre et lorsque ce n'est pas moi qui m'en occupe elles sont beaucoup plus sages et surtout liées. Mais avec moi, la grande et la petite disent : c'est Ma Maman ! Elles se disputent comme des chipies.Et dire que j'avais le préjugé que les filles étaient plus douces....Je pense aussi que je me laisse bouffer par elles, surtout la grande.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Magnifique ! Oui 8 ans c'est encore une petite. Je pense que cette compétition est aussi due à la petite différence d'âge. Elles sont pleines d'amour l'une pour l'autre et lorsque ce n'est pas moi qui m'en occupe elles sont beaucoup plus sages et surtout liées. Mais avec moi, la grande et la petite disent : c'est Ma Maman ! Elles se disputent comme des chipies.Et dire que j'avais le préjugé que les filles étaient plus douces....Je pense aussi que je me laisse bouffer par elles, surtout la grande.
Jai une copine qui a 4 fille..lol..dage rapproché et cest comme toi..enplus elles se ressemblent.
Moi je trouve ca mignon meme de la jalousie...apres je pense que cest pas grave ca va passé...il faut essayer detre equitable
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Avec leur papa c'est assez pareil. La grande l'appelle "mon papa amoureux ". Sauf que quand on est tous ensemble, c'est plus sur moi qu'elles sont collées.Ce qui est dur c'est dès que je commence une tâche ménagère je dois m'arrêter 10 fois pour gérer les disputes....Mais bon, je ne me plains pas d'avoir des petites si géniales bon après-midi à tous
 
[QUOTE="Felicitee, post: 16152036, member: 393443"psychologique

Tu penses quoi, que je sais pas m'y prendre ?
C'est clair qu'il y a des choses à améliorer si tu as un conseil n'hésite pas .[/QUOTE]
La seule chose que tu peux faire
C est un travail psychologique
Tu dois trouver des histoires
Ou leur montrer que une soeur
A besoin de sa soeur essayer de créer
Une sorte de compation entre elle que
Une compétition a la première a donner
Un bisou a leur maman
Est ce que tu es équitable entre elle a 100%
Ces filles on peur que tu choisissent
L une d elle et pas l autre
Faut acheter la même chose
C est des jumelles ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
[QUOTE="Felicitee, post: 16152036, member: 393443"psychologique

Tu penses quoi, que je sais pas m'y prendre ?
C'est clair qu'il y a des choses à améliorer si tu as un conseil n'hésite pas .
La seule chose que tu peux faire
C est un travail psychologique
Tu dois trouver des histoires
Ou leur montrer que une soeur
A besoin de sa soeur essayer de créer
Une sorte de compation entre elle que
Une compétition a la première a donner
Un bisou a leur maman
Est ce que tu es équitable entre elle a 100%
Ces filles on peur que tu choisissent
L une d elle et pas l autre
Faut acheter la même chose
C est des jumelles ?[/QUOTE]
Merci beaucoup
Non, pas jumelles mais 17 mois d écart.
La grande était très chouchoutee
Elle ne jurait que par son papa
Quand sa petite soeur est arrivée elle a commencé à vouloir être beaucoup plus avec moi, comme si elle avait peur que je l'abandonne. La grande est très protectrice avec sa soeur à l'extérieur et quand je suis pas là, mais à la maison elle veut toujours passer devant elle pour venir sur mes genoux etc. Après la grande aime embête la petite et lui piquer ces jouets. Mais je pense que c'est des petits problèmes communs à toutes les familles.
Bonne soirée
 
La seule chose que tu peux faire
C est un travail psychologique
Tu dois trouver des histoires
Ou leur montrer que une soeur
A besoin de sa soeur essayer de créer
Une sorte de compation entre elle que
Une compétition a la première a donner
Un bisou a leur maman
Est ce que tu es équitable entre elle a 100%
Ces filles on peur que tu choisissent
L une d elle et pas l autre
Faut acheter la même chose
C est des jumelles ?
Merci beaucoup
Non, pas jumelles mais 17 mois d écart.
La grande était très chouchoutee
Elle ne jurait que par son papa
Quand sa petite soeur est arrivée elle a commencé à vouloir être beaucoup plus avec moi, comme si elle avait peur que je l'abandonne. La grande est très protectrice avec sa soeur à l'extérieur et quand je suis pas là, mais à la maison elle veut toujours passer devant elle pour venir sur mes genoux etc. Après la grande aime embête la petite et lui piquer ces jouets. Mais je pense que c'est des petits problèmes communs à toutes les familles.
Bonne soirée[/QUOTE]
Laisse comme ca c est pas grave
Mais ne fait jamais de descrimination
Entre elle tu dois être équitable
En tout
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Felicitee

Ce que tu vis rares sont les parents qui n y ont pas droit et a la limite je dirais que c est normal

Ici aussi ils ont tous eu des moments de jalousie plus ou moins longs
La c est ma petite de 3 ans elle est jalouse non pas du bb , mais de son grand frère de 6 ans .....

Après la jalousie entre sœurs c est connu ...surtout si proches ....

Continues comme tu fais , parle leur bcp , rassure les , incha Allah ça devrait passer
Le papa peut aussi leur expliquer que leur maman les aime toutes les 2 pareil ...
 
Haut