Jalousie dans la famille

je souhaite avoir votre avis sur un problème de famille que j'ai. depuis un moment que je suis en france, chaque fois que je visite ma famille au maroc, mon oncle envoi ces enfants (petit encore) chez nous pour passer les vacances avec nous (ma mère, mon frère et moi).
ma mère les aimes bien parce qu'elle les a élevé, moi je sens qu'ils sont entrain de profiter d'elle et me pourrisse mes vacances parce que je n'ai pas envi de raconter ma vie devant eux parce qu'ils répètent.

d'une part je n'ai pas envi de créer des problèmes dans la famille, d'autres part je n'en peux plus d'être collé chaque fois que je pars en vacances.

merci pour votre aide
 
je souhaite avoir votre avis sur un problème de famille que j'ai. depuis un moment que je suis en france, chaque fois que je visite ma famille au maroc, mon oncle envoi ces enfants (petit encore) chez nous pour passer les vacances avec nous (ma mère, mon frère et moi).
ma mère les aimes bien parce qu'elle les a élevé, moi je sens qu'ils sont entrain de profiter d'elle et me pourrisse mes vacances parce que je n'ai pas envi de raconter ma vie devant eux parce qu'ils répètent.

d'une part je n'ai pas envi de créer des problèmes dans la famille, d'autres part je n'en peux plus d'être collé chaque fois que je pars en vacances.

merci pour votre aide

j'avoue que c'est soulant d'avoir toujours des cousins, cousines dans les parages mais bon laisse tombé tu vas pas faire des histoires pour ca, les vacances t'as encore toute la vie pour en avoir

essaye de t'eclipser de temps en temps juste avec ta mere ou ton frere
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
je souhaite avoir votre avis sur un problème de famille que j'ai. depuis un moment que je suis en france, chaque fois que je visite ma famille au maroc, mon oncle envoi ces enfants (petit encore) chez nous pour passer les vacances avec nous (ma mère, mon frère et moi).
ma mère les aimes bien parce qu'elle les a élevé, moi je sens qu'ils sont entrain de profiter d'elle et me pourrisse mes vacances parce que je n'ai pas envi de raconter ma vie devant eux parce qu'ils répètent.

d'une part je n'ai pas envi de créer des problèmes dans la famille, d'autres part je n'en peux plus d'être collé chaque fois que je pars en vacances.

merci pour votre aide

Quoi dire! je t'encourage à combattre ce 5ieme péché qui est l' égoïsme! tu dois apprécier les valeurs de la famille, exactement comme ta maman!
on a détruit les relations du voisinage, et voila qu'on s"attaque à la famille!
c'est triste!
 

adja01

inconito
Quoi dire! je t'encourage à combattre ce 5ieme péché qui est l' égoïsme! tu dois apprécier les valeurs de la famille, exactement comme ta maman!
on a détruit les relations du voisinage, et voila qu'on s"attaque à la famille!
c'est triste!
attend excuse moi mais c'est trop facile de faire de gosses puis les envoyer chez la famille et toi tu passe de bonne vacances tranquille sans les enfants qui sont dans les pieds toute la journée !
enfin perso je laisse mes enfants a personne et surement pas pendant les vacances
l'égoisme c'est aussi avoir des enfants que tu envoie aux autres pour etre cool en vacances
 
je souhaite avoir votre avis sur un problème de famille que j'ai. depuis un moment que je suis en france, chaque fois que je visite ma famille au maroc, mon oncle envoi ces enfants (petit encore) chez nous pour passer les vacances avec nous (ma mère, mon frère et moi).
ma mère les aimes bien parce qu'elle les a élevé, moi je sens qu'ils sont entrain de profiter d'elle et me pourrisse mes vacances parce que je n'ai pas envi de raconter ma vie devant eux parce qu'ils répètent.

d'une part je n'ai pas envi de créer des problèmes dans la famille, d'autres part je n'en peux plus d'être collé chaque fois que je pars en vacances.

merci pour votre aide
Pourquoi parles-tu de jalousie ?

Sinon je pense qu'il faut également comprendre ta mère, elle veut profiter de ses neveux parce qu'elle n'a pas l'occasion de les voir le reste de l'année

on sait tous plus ou moins ce que c'est : les allées et venues des gens mais ça fait partie du "charme" des vacances au bled lol, faut pas s'attendre à être au calme quand on va là bas
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
attend excuse moi mais c'est trop facile de faire de gosses puis les envoyer chez la famille et toi tu passe de bonne vacances tranquille sans les enfants qui sont dans les pieds toute la journée !
enfin perso je laisse mes enfants a personne et surement pas pendant les vacances
l'égoisme c'est aussi avoir des enfants que tu envoie aux autres pour etre cool en vacances

Comme elle a dit elle ! "li owled chi ! igad bih" :D
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
J'ai eu les même problèmes que toi il y a quelques années de ça. Je sais c'est dur et délicat.
Nous, on avait droit aux cousins qui nous squattaient pendant toutes les vacances, qui nous grattaient, qui se plaignaient, qui nous détestaient parce qu'on parlait pas le chleuh et qui volaient dans nos bagages. ( on voyait nos chères baskets disparues, 3 ans après à leurs pieds!).
Bref, j'ai décidé de ne plus aller au bled. Mes frères et soeurs aussi. On trouvait toujours une bonne raison: job d'été quand j'étais étudiante, un employeur qui refuse mes dates de congés etc...
Mes parents ont flairé et nous ont posé la question fatidique: Vous aimez plus votre pays?
On a répondu franchement quels étaient les problèmes, qu'on passait pas de vraies vacances dans ces conditions et que c'était fini ce profitage et cette haine à outrance.
Une fois la franchise sur la table, on était tranquille...
maintenant quand je vais 2 semaines au maroc, je peux enfin profiter, pas de stress, vrai repos.

alors mon conseil: sois honnête avec ta mère ou tu vas souffrir encore longtemps.
 
J'ai eu les même problèmes que toi il y a quelques années de ça. Je sais c'est dur et délicat.
Nous, on avait droit aux cousins qui nous squattaient pendant toutes les vacances, qui nous grattaient, qui se plaignaient, qui nous détestaient parce qu'on parlait pas le chleuh et qui volaient dans nos bagages. ( on voyait nos chères baskets disparues, 3 ans après à leurs pieds!).
Bref, j'ai décidé de ne plus aller au bled. Mes frères et soeurs aussi. On trouvait toujours une bonne raison: job d'été quand j'étais étudiante, un employeur qui refuse mes dates de congés etc...
Mes parents ont flairé et nous ont posé la question fatidique: Vous aimez plus votre pays?
On a répondu franchement quels étaient les problèmes, qu'on passait pas de vraies vacances dans ces conditions et que c'était fini ce profitage et cette haine à outrance.
Une fois la franchise sur la table, on était tranquille...
maintenant quand je vais 2 semaines au maroc, je peux enfin profiter, pas de stress, vrai repos.

alors mon conseil: sois honnête avec ta mère ou tu vas souffrir encore longtemps.

comment ça se passe les visite familiale chez vous ? c'est toi qui rend visite à la famille ou c'est l'inverse ?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
C'est fini les visites. Je vais uniquement voir ceux que j'aime et qui m'aime. Fini l'hypocrisie! Les membres indésirables? Ils ne sont pas informés de notre arrivée et chaque année j'y veille. Je menace ceux qui voudraient vendre la mèche... et je peux enfin faire comme tout le monde: passer une semaine dans la maison de mes parents et passer une semaine au bord de mer ( ce qu'on ne faisait presque jamais avant parce que ça coûtait un bras d'emmener tout le monde: logement + nourriture+ loisirs).

Je suis assez réaliste pour savoir qu'un certain malaise subsiste mais je vois le pays autrement maintenant. Avant, aller au maroc, c'etait un supplice, un obligation parentale et encore un tas d'histoires. maintenant, c'est un plaisir.
 
Haut