Jalousie

êtes-vous jaloux

  • oui

    Votes: 11 50.0%
  • non

    Votes: 11 50.0%

  • Total des votants
    22

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
La jalousie est un signe d'amour? un sentiment négatif d'appropriation de l'autre ou un élément perturbateur dans le couple?
Êtes vous jaloux vis à vis de votre conjoint ? si oui, comment vous exprimez votre jalousie ?
 
Dernière édition:

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
je repond non car la jalousie est un sentiment negatif et donc n'a rien a faire dans le couple soit taconfiance soit non et arrivera ce qui arrivera si l'autre est faible apres ca depend de quelle degres et a quelle frequence
Bonjour nafalei et merci pour ta honnête réponse.

Parfois c'est dur de contrôler ses sentiments négatifs surtout si l'autre manifeste un changement de comportement :rolleyes:
 
Bonjour nafalei et merci pour ta honnête réponse.

Parfois c'est dur de contrôler ses sentiments négatifs surtout si l'autre manifeste un changement de comportement :rolleyes:
oui cela depend du degres c'est sur que si il regarde tout ce qui bouge et branche a tous va , je dirait pas que je serait jalouse mais me sentirait pas respecter et humilie mais qu'appelle tu un changement de comportement ?
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
oui cela depend du degres c'est sur que si il regarde tout ce qui bouge et branche a tous va , je dirait pas que je serait jalouse mais me sentirait pas respecter et humilie mais qu'appelle tu un changement de comportement ?
Genre pour un homme si la femme se maquille trop ou mets des habits trop serrés ou pour une femme si son conjoint commence à rentrer tard à la maison en prétextant du travail, je ne donne que des exemples, le topic n'émane pas d'une expérience personnel mais un sujet pour débattre.
 
Genre pour un homme si la femme se maquille trop ou mets des habits trop serrés ou pour une femme si son conjoint commence à rentrer tard à la maison en prétextant du travail, je ne donne que des exemples, le topic n'émane pas d'une expérience personnel mais un sujet pour débattre.
et ben moi personnellemnt je rentre direct dans le vif du sujet sans rien contourner en lui disant direct t'a rencontrer quelq'un ? oula wesh ?apres tu peux meme commetre l'adultere en allant acheter une baguette de pain ca sert a rien de se rendre malade mais si il change c'ets peut etre moi qui ai change aussi car un couple ne reste pas fige il evolue se transforme au fil du temps et toi tu réagirait comment
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
et ben moi personnellemnt je rentre direct dans le vif du sujet sans rien contourner en lui disant direct t'a rencontrer quelq'un ? oula wesh ?apres tu peux meme commetre l'adultere en allant acheter une baguette de pain ca sert a rien de se rendre malade mais si il change c'ets peut etre moi qui ai change aussi car un couple ne reste pas fige il evolue se transforme au fil du temps et toi tu réagirait comment
Je ne sais pas encore comment je vais réagir, je ne peux pas prévoir ma réaction mais j'imagine que si un truc me dérange je le dirais direct mais parfois c'est étouffant de faire la même remarque à chaque fois.
 
Je ne sais pas encore comment je vais réagir, je ne peux pas prévoir ma réaction mais j'imagine que si un truc me dérange je le dirais direct mais parfois c'est étouffant de faire la même remarque à chaque fois.
apres il y a des signes annociateurs d'un drageurs que tu détectent lors de la frequantation sinon et ben next je lui fait la remarque une fois soit je fait pareil pour qu'il comprenne ce qu'il fait soit je me separe
 
La jalousie est un signe d'amour? un sentiment négatif d'appropriation de l'autre ou un élément perturbateur dans le couple?
Êtes vous jaloux vis à vis de votre conjoint ? si oui, comment vous exprimez votre jalousie ?

Salam

Tu as oublié de mentionner le cas d'un couple où tous les 2 sont jaloux :D
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
re hello @Arijj dans l'exemple que tu as donné (trop de maquillage, tenue serrée, ou bien l'homme qui entre tard du travail) je pense qu'il vaut mieux en parler direct, dire les choses telles qu'elles sont, plutot que de laisser les choses s'envenimer et s'accroitre jusqu'à ce que ca devienne des "doutes" de la fidélité de l'autre
 
La jalousie est un signe d'amour? un sentiment négatif d'appropriation de l'autre ou un élément perturbateur dans le couple?
Êtes vous jaloux vis à vis de votre conjoint ? si oui, comment vous exprimez votre jalousie ?


Salam @Arijj

j'ai voté "jalouse"

même si je lui fait entièrement confiance, je suis qd même un ti peu jalouse...

comment je l'exprime : en blaguant avec lui mais au fond en vrai jblague pas :D
 
Salam @Arijj

j'ai voté "jalouse"

même si je lui fait entièrement confiance, je suis qd même un ti peu jalouse...

comment je l'exprime : en blaguant avec lui mais au fond en vrai jblague pas

Salam :D

Tu me fais rire parce que mon futur mari fait la même chose que toi.
Il est tellement jaloux qu'il fait passer sa jalousie en blaguant.
Alors qu'il blague pas au fond de lui ...
C'est un protecteur.
C'est trop hlou :timide:
 
La jalousie est un signe d'amour? un sentiment négatif d'appropriation de l'autre ou un élément perturbateur dans le couple?
Êtes vous jaloux vis à vis de votre conjoint ? si oui, comment vous exprimez votre jalousie ?
Je ne peux ni voter, ni répondre vu que c est le grand vide, le désert
J y reviendrai le jour J :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
La jalousie est un signe d'amour? un sentiment négatif d'appropriation de l'autre ou un élément perturbateur dans le couple?
Êtes vous jaloux vis à vis de votre conjoint ? si oui, comment vous exprimez votre jalousie ?


La première fois où j'ai été jalouse....c'est cette pourriture d'ex belle soeur s'était approprié ma mère!!! ahhhh j'avais la haine de voir ma mère lui accorder son temps! surtout que je savais que c'était une mauvaise personne.....mais ma mère trop gentille l'a traitait comme une reine....alors qu'elle profitait de ma mère!:fou:



En vérité, je suis possessive avec ma famille.....ils sont à moi! :p
 
tu as un peu trop la flemme en ce moment, attention, tu te dévergondes!

tu vas finir par jrarder tout le temps sur ce forum et suivre le chemin des bladinautes jrardeurs, dont le chef n'est autre que la célèbre babouche !!!

@Babouchemasquee
Arrete de dire ca mdrr les jradeurs ils sont traqués comme les rohingyas maintenant, j'veux pas finir au hebs:pleurs:
En plus askip'ils se passe des trucs bizarres dans les prisons bladiennes, alcatraz c'est le club med a côté :timide:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
La jalousie est un signe d'amour? un sentiment négatif d'appropriation de l'autre ou un élément perturbateur dans le couple?
Êtes vous jaloux vis à vis de votre conjoint ? si oui, comment vous exprimez votre jalousie ?

Pour que la jalousie puisse refléter l'amour qu'on à pour l'autre, il faut que ce sentiment soit bien dosé et qu'il puisse se manifester à juste titre. En effet, à force d'être jalouse/x pour tout et n'importe quoi, au delà de ne plus avoir de sens, cette attitude finira par étouffer celui qui la subit et miner le moral de celui qui l'impose :cool:.

Comme j'ai pu l'écrire précédemment, ce sentiment peut être perçu aussi bien positivement que négativement.
De façon positive : lorsque la jalousie intervient de manière douce dans le sens où les "reproches" se font intelligemment car dans la manière de les faire, on peut percevoir l'amour que ressent l'autre pour nous.
A contrario, si, ces mêmes remarques reviennent systématiquement sur le tapis en utilisant un ton assez dur envers l'autre : ça peut finir par peser et encore + si elles ne sont pas justifiées.

Par conséquent, ce trait de caractère peut devenir un "élément perturbateur", d'autant + si la personne "jalouse" est excessive aussi bien dans ses propos que dans son comportement envers l'autre.
Du coup, lorsque ce stade est atteint : le couple finira malheureusement, par "craquer".


L'mouhim, pour répondre à ta question : ènèya, je ne suis pas jalouse.
A partir du moment où, il aura ma totale confiance, dèniya 8èniya :cool:
Il est vrai que je pourrai avoir des petits pincements au coeur s'il n'arrête pas de me parler d'une collègue de travaille par exemple lol mais toujours est-il que je le garderai pour moi :timide:
En effet, dans ce genre de situation, je suis une personne très fière donc motus et bouche cousue :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
apres il y a des signes annociateurs d'un drageurs que tu détectent lors de la frequantation sinon et ben next je lui fait la remarque une fois soit je fait pareil pour qu'il comprenne ce qu'il fait soit je me separe
Ce n'est pas toujours évident de se séparer surtout quand la relation implique des enfants mais parfois il faut prendre des décisions courageuses
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
re hello @Arijj dans l'exemple que tu as donné (trop de maquillage, tenue serrée, ou bien l'homme qui entre tard du travail) je pense qu'il vaut mieux en parler direct, dire les choses telles qu'elles sont, plutot que de laisser les choses s'envenimer et s'accroitre jusqu'à ce que ca devienne des "doutes" de la fidélité de l'autre
Oui normalement pas de tenues serrés ni trop de maquillage o man lawal ymout lmach, on devrait être clairs là-dessous :D
 
Haut