Jamal Benomar : le rifain qui a réussi à résoudre la crise du Yémen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le conseiller spécial de l’ONU sur le Yémen, Jamal Benomar, s’est félicité mercredi de la finalisation d’un accord entre le pouvoir et l’opposition prévoyant notamment que le président Ali Abdallah Saleh remette le pouvoir pour une période intérimaire à son vice-président, Abd Rabbo Mansour Hadi.

« Je suis très heureux d’annoncer que les négociations sur une transition politique, comme l’a demandée la résolution 2014 (2011) du Conseil de sécurité, ont été achevées avec succès, sous mon égide. Une fois que l’accord sera signé, il marquera une étape importante pour le peuple du Yémen vers un règlement de la crise politique et pour orienter le pays vers un avenir meilleur. L’accord doit être signé par toutes les parties aujourd’hui en Arabie saoudite », a déclaré M. Benomar lors d’une conférence de presse dans la capitale yéménite Sanaa.

Mais c’est qui Mr Jamal Benomar ?

Voici son portrait tel quel a apparu dans le journal Telquel en 2005

http://www.telquel-online.com/152/sujet4.shtml

Le conseiller spécial de l’ONU sur le Yémen, Jamal Benomar, s’est félicité mercredi de la finalisation d’un accord entre le pouvoir et l’opposition prévoyant notamment que le président Ali Abdallah Saleh remette le pouvoir pour une période intérimaire à son vice-président, Abd Rabbo Mansour Hadi.

« Je suis très heureux d’annoncer que les négociations sur une transition politique, comme l’a demandée la résolution 2014 (2011) du Conseil de sécurité, ont été achevées avec succès, sous mon égide. Une fois que l’accord sera signé, il marquera une étape importante pour le peuple du Yémen vers un règlement de la crise politique et pour orienter le pays vers un avenir meilleur. L’accord doit être signé par toutes les parties aujourd’hui en Arabie saoudite », a déclaré M. Benomar lors d’une conférence de presse dans la capitale yéménite Sanaa.

Mais c’est qui Mr Jamal Benomar ?

Voici son portrait tel quel a apparu dans le journal Telquel en 2005

http://www.telquel-online.com/152/sujet4.shtml

:D

Il a résolu la crise au Yémen ? Les yémenites se font toujours massacrés à chaque jours !

13 morts rien qu'hier !!

La honte ! :indigne:

Conseiller de génocide sur la minorité kurde plutôt... et le massacre de chiites.
Bonjour jeune homme,

As-tu honte de ton ombre?
Je ne soutiens pas l'humiliation des kurdes ou des chiites par le dictateur défunt Saddam Hussein...ma connaissance n'a fait que le conseiller sur les points stratégique-militaire dans les années 1990...

Retour