Jamel Debbouze: "Je suis musulman pratiquant pratiquement"

Points de vue et images du monde par Jamel Debbouze, au micro d'Aurélien Ferenczi.

http://www.telerama.fr/cinema/grand-entretien-jamel-debbouze,64768.php

Une interview qui permet d'en apprendre davantage sur le "petit Galilée de banlieue" comme dirait Dieudonné.

Quelques passages intéressants:

"Aujourd'hui, je ne trouve pas normal que des gamins de 20 piges aient des barbes jusqu'à l'omoplate,des Stan Smith et une djellaba Lacoste, et qu'ils essaient de prôner la bonne parole. Les mecs n'ont jamais lu le Coran de leur vie.(...) Moi, je suis musulman pratiquant...heu...pratiquement" explique t-il en dégustant un verre de vin de Bordeaux... (7min20s)

"Je voulais écrire un truc sur le vin et sur le porc (...) Comment c'est possible qu'on nous interdit ce truc là. C'est tellement incroyable le vin. C'est une boisson qui existe depuis 3000 ans. C'est qu'il y a une raison! Je pense qu'il faut évoluer. Il faut la faire évoluer tout le temps la loi islamique. On se sert plus du minitel et pourtant c'était une invention incroyable!"
(8min05s)
 

olddybldi

Muslim for ever
Les lacunes scolaires, intellectuelles, culturelles s'entendent à chaque phrase que ce pauvre type prononce. Je ne l'aime pas et je ne supporte pas de l'entendre parler avec son débit saccadé et son attitude d'Oncle Tom marocain.

On ne peut pas se moquer de ses parents et les dénigrer juste pour recevoir une obole du prince (le public et les médias)

Il est bien placé pour parler lui. Je ne crois pas que son passé plaide en sa faveur:fou:
 
J'ai écouté l'itv ( j'ai du courage oui)

Comme dit plus haut, il a vraiment du mal à s'exprimer et le pire je ne comprends même pas pourquoi il se donne tant de mal.

Il fait des raccourcis douteux, des comparaisons assez spéciales,...
54 min de vide absolue.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
La seule raison pour laquelle beaucoup ne l'aiment pas, c'est parce qu'on le voudrait musulman pratiquant.
Il a le droit de dire ce qu'il veut puisque cela n'engage que lui!

Je pense pas que ce soit ça qui pose problème chez lui, mais plutôt son côté je retourne ma veste quand ça m'arrange. Qu'il pratique un peu beaucoup pas du tout on s'en fiche.
 
Je pense pas que ce soit ça qui pose problème chez lui, mais plutôt son côté je retourne ma veste quand ça m'arrange. Qu'il pratique un peu beaucoup pas du tout on s'en fiche.

Histoire de mettre les "petits francais" dans sa poche, suffit de lire les commentaires:

"Formidable interview.Decidément,quelqu'un de bien..."

Toujours caresser le public dans le sens du poil...


Soit sur que si il avait dit : "l'alcool c'est quelque chose de nefaste pour l'homme, les lois islamiques sont ce qu'elles sont etc"


Les commentaires auraient fusé de tout part.

A croire que la celebrité te fait devenir un cireur de pompes...Aucune fierté.
 
S

Soomy

Non connecté
Points de vue et images du monde par Jamel Debbouze, au micro d'Aurélien Ferenczi.

http://www.telerama.fr/cinema/grand-entretien-jamel-debbouze,64768.php

Une interview qui permet d'en apprendre davantage sur le "petit Galilée de banlieue" comme dirait Dieudonné.

Quelques passages intéressants:

"Aujourd'hui, je ne trouve pas normal que des gamins de 20 piges aient des barbes jusqu'à l'omoplate,des Stan Smith et une djellaba Lacoste, et qu'ils essaient de prôner la bonne parole. Les mecs n'ont jamais lu le Coran de leur vie.(...) Moi, je suis musulman pratiquant...heu...pratiquement" explique t-il en dégustant un verre de vin de Bordeaux... (7min20s)

"Je voulais écrire un truc sur le vin et sur le porc (...) Comment c'est possible qu'on nous interdit ce truc là. C'est tellement incroyable le vin. C'est une boisson qui existe depuis 3000 ans. C'est qu'il y a une raison! Je pense qu'il faut évoluer. Il faut la faire évoluer tout le temps la loi islamique. On se sert plus du minitel et pourtant c'était une invention incroyable!"
(8min05s)

no comment.........................................

plus ca va et moins il est drôle
 
Points de vue et images du monde par Jamel Debbouze, au micro d'Aurélien Ferenczi.

http://www.telerama.fr/cinema/grand-entretien-jamel-debbouze,64768.php

Une interview qui permet d'en apprendre davantage sur le "petit Galilée de banlieue" comme dirait Dieudonné.

Quelques passages intéressants:

"Aujourd'hui, je ne trouve pas normal que des gamins de 20 piges aient des barbes jusqu'à l'omoplate,des Stan Smith et une djellaba Lacoste, et qu'ils essaient de prôner la bonne parole. Les mecs n'ont jamais lu le Coran de leur vie.(...) Moi, je suis musulman pratiquant...heu...pratiquement" explique t-il en dégustant un verre de vin de Bordeaux... (7min20s)

"Je voulais écrire un truc sur le vin et sur le porc (...) Comment c'est possible qu'on nous interdit ce truc là. C'est tellement incroyable le vin. C'est une boisson qui existe depuis 3000 ans. C'est qu'il y a une raison! Je pense qu'il faut évoluer. Il faut la faire évoluer tout le temps la loi islamique. On se sert plus du minitel et pourtant c'était une invention incroyable!"
(8min05s)

Debouze est une racaille qui remet en question des racailles cette fois barbu. C'est son milieu, il le connait et le maitrise autant que l'humour gras (qui tâche) ! Il trahit cependant son insigne de théologien en parlant du concept de "pratiquant" importé et incorporé à coup de massue dans la conception de l'islam.

D'un autre côté, il ne fait que dire tout haut ce que plusieurs personnes de sa génération pensent tout bas ! Ce n'est pas une question de plaire aux français ou aux ricains, au Maroc ce ne sont que Moha et AbdLkader qui payent des bouchons de heinken à Khdouj au bars du coin ... L'hypocrisie, ou plutôt la peur sociale, en moins le pousse à se confesser devant le micro.
 
@Zack75

Mouais sauf que l'Islam ce n'est pas que des barbus en air Max c'est tres reducteur

le mec a 35 ans decouvre le vin et croit avoir decouvert le saint Graal...boff

il est un peu limité au final non?

Allez regarder les farces de Dieudonne c'est du lourd : profitez en avant que Allah ne le rappel ce mec est un génie de l'humour

http://www.google.fr/url?sa=t&sourc...7k5J4I&usg=AFQjCNEUsks_SZLsc-ytbb4x32fESvRKxg

des barres de rire
 
Debouze est une racaille qui remet en question des racailles cette fois barbu. C'est son milieu, il le connait et le maitrise autant que l'humour gras (qui tâche) ! Il trahit cependant son insigne de théologien en parlant du concept de "pratiquant" importé et incorporé à coup de massue dans la conception de l'islam.

D'un autre côté, il ne fait que dire tout haut ce que plusieurs personnes de sa génération pensent tout bas ! Ce n'est pas une question de plaire aux français ou aux ricains, au Maroc ce ne sont que Moha et AbdLkader qui payent des bouchons de heinken à Khdouj au bars du coin ... L'hypocrisie, ou plutôt la peur sociale, en moins le pousse à se confesser devant le micro.

Le Maroc est producteur de vin.
Il est producteur de bieres locales (les fameuses speciales & pils)
Y'a une usine Heineken à Casablanca.


qu'est ce qu'on attend pour tous se pendre ??
notre pays est HARAM, donc 7na ga3e HARAM

(sans parler du shit)
 
La chose où il a raison c'est qu'en France dans certaines villes(Clichy, celle que je connais le mieux), t'as des p'tits jeunes de même pas la trentaine qui viennent te lancer des discours moralisateur à deux balles et ca c'est vrai que c'est un problème.
 
@Swinae

Gad elmaleh c'est de la ***** en barre et je pose mes mots : il s'agit meme pas d'une question de gouts et de couleurs

va voir les sketches de Dieudonné : ils font rire, ils amenent a reflechir, ils ont parfois un coté poetique, metaphysique des fois

YouTube - DIEUDONNE- LE JOURNALISTE -BEST OF 11 SEPTEMBRE

"Si les gens etaient interessés par la réalité ils eteindraient leur télé et regarderaient par la fenetre"

A mon sens dans le domaine de l'humour : c'est un génie au sommet de son art

YouTube - DIEUDONNE BRAHIM
 
La seule raison pour laquelle beaucoup ne l'aiment pas, c'est parce qu'on le voudrait musulman pratiquant.
Il a le droit de dire ce qu'il veut puisque cela n'engage que lui!

c'est pas parce qu'on le voudrait pratiquant mais parce qu'il est très connu en France et que beaucoup de non musulmans vont penser que tout ce qu'il dit et fait est en rapport avec les préceptes de l'Islam.
Déjà qu'on se fait une mauvaise image de l'Islam en général, là ça va conforter les gens débiles qui diront que ceux qui ne boivent pas ou ne mangent pas de porc sont extrémistes lol

Certes il fait ce qu'il veut, mais il doit préciser que c'est personnel comme choix
 
Il est pas drôle.
Sa façon de ridiculiser ses parents ou son frère tout ça pour gagner des euros est lamentable.
Il s'érige en porte-parole des banlieusards alors que personne ne lui a rien demandé (limite je préfère joey starr :D) et il y a bien meilleur que lui pour occuper ce rôle.
 
@swinae

gad elmaleh c'est de la ***** en barre et je pose mes mots : Il s'agit meme pas d'une question de gouts et de couleurs

va voir les sketches de dieudonné : Ils font rire, ils amenent a reflechir, ils ont parfois un coté poetique, metaphysique des fois

youtube - dieudonne- le journaliste -best of 11 septembre

"si les gens etaient interessés par la réalité ils eteindraient leur télé et regarderaient par la fenetre"

a mon sens dans le domaine de l'humour : C'est un génie au sommet de son art

youtube - dieudonne brahim


+ 1
 
"La seule raison pour laquelle beaucoup ne l'aiment pas"

Moi je n'aime ni Djamel ni Gad parce que ce qu'ils font c'est de la ***** : je repete ce n'est meme plus une question de gout

regardez Desproges et Coluche : ils etaient critique de leur société et de leur epoque
 
"Chacun ses goûts... j'ai le droit d'aimer l'humour de Gad et pas forcément celui de Dieudonné ou Bigard..."

tu fais ce que tu veux

mais deja rien que ta reponse en dit long accoler Dieudonne et Bigard souligne bien le fait que tu n'as jamais regardé un sketche de Dieudonne

Bigard c'est vulgaire...ca s'arrete la...
 
Le génie ca consiste a dire

"Ben Laden??? Mais il a jamais existé!!! c'est un acteur americain je l'ai vu dans une série télé il est mauvais le mec...Par contre c'est SMAIN qui a deconné en refusant le role"

des barres!!!

"Bonjour Madame...c'est un homme!!!!! mais qu'est ce qu'il fout en robe de chambre en plein milieu de l'apres midi!!"

le skecthe la vrai fin d'Hitler est un petit bijou

"j'ai l'imrpession d'etre un chef de tribu camerounais...alors les mecs on est la race superieur ou on est des bonobos"
 
"Chacun ses goûts... j'ai le droit d'aimer l'humour de Gad et pas forcément celui de Dieudonné ou Bigard..."

tu fais ce que tu veux

mais deja rien que ta reponse en dit long accoler Dieudonne et Bigard souligne bien le fait que tu n'as jamais regardé un sketche de Dieudonne

Bigard c'est vulgaire...ca s'arrete la...


Tu dis un peu n'importe quoi.

Jpeux aimer Michael Jakson et Joe Dassin, jpeux en parler dans la même phrase si je veux...

Tu admire Dieudonné, ça te regarde, et limite je m'en fiche. Tu aimes et fait ce que tu veux, j'aime et je pense ce que je veux.

C'est dingue ça.
 
je ne l'admire pas mais quand le talent explose autant il faut le reconnaitre

ma question etant as tu deja vu un de ces skecthes?? ou fais tu comme la majorité des moutons "critiquer sans connaitre"??
 
"Jpeux aimer Michael Jakson et Joe Dassin, jpeux en parler dans la même phrase si je veux..."

Ouais bof

on peut parler de torchons et serveittes dans la meme phrase mais il y en a qui seront toujours des torchons d'autres des serviettes

D'ailleurs qui se rappel des torchons dans l'histoire?
 
Et le debat sur la laicité dans 1905

"En France il aiment pas les musulmans moi j'les ai vu en 1961 ils nous ont jeté dans la Seine comme ca...Paris plage le debut je sais pas"

ou quand il incarne Galilée

"Pardon Jesus! Pardon! Pardon!" "et mon trou du *** il est carré *******!!!" ;)

son sketche sur la guerre ds 1905

Son skectche ou il fait Jesus sur la croix

il aborde les figures religieuse sur le ton humain il est capable de parler religion, prophetes etc sans haine (contrairement aux carictures du prophete dans Charlie Hebdo)
 
Haut