Pas de James bond noir (pour l'instant) à cause des racistes

Ciblé par un débat sur une éventuelle interprétation de James Bond, l'acteur britannique Idris Elba a déclaré, dans une interview parue dans le dernier numéro de Vanity Fair, être déçu de la réaction négative de certaines personnes à cause de sa couleur de peau. Un racisme qui ne dit pas son nom.
Le débat sur une éventuelle interprétation de James Bond par Idris Elba continue de nourrir des polémiques aux relents racistes. Ce qui gêne l'acteur, c'est la stigmatisation de la couleur de sa peau, pour en (...)

- Culture / Cinéma, Racisme

Pas de James bond noir (pour l'instant) à cause des racistes
 
Ciblé par un débat sur une éventuelle interprétation de James Bond, l'acteur britannique Idris Elba a déclaré, dans une interview parue dans le dernier numéro de Vanity Fair, être déçu de la réaction négative de certaines personnes à cause de sa couleur de peau. Un racisme qui ne dit pas son nom.
Le débat sur une éventuelle interprétation de James Bond par Idris Elba continue de nourrir des polémiques aux relents racistes. Ce qui gêne l'acteur, c'est la stigmatisation de la couleur de sa peau, pour en (...)

- Culture / Cinéma, Racisme

Pas de James bond noir (pour l'instant) à cause des racistes


Le personnage de james bond est banc, je ne voit pas pourquoi ce personnage de fiction deviendraient noir, ou jaune, ou arabe ou hindou.

Pas de racisme juste de la logique

Vous voyez un asiatique jouer le rôle d'Aladin???
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Tant que les minorités continueront à se marcher dessus tel un panier de crabe pour se faire valoir auprès de la norme autoproclamés supérieur, on en sera là.
J'ai remarque que t'es tjr la 1ere a defendre la cause des noires mais refusant d'admettre que t'es noire.
Juste une remarque.
Faut etre fier de ta race mais ne l'utilise pas chaque fois pour jouer le victime.
The truth is elsewhere.
 
J'ai remarque que t'es tjr la 1ere a defendre la cause des noires mais refusant d'admettre que t'es noire.
Juste une remarque.
Faut etre fier de ta race mais ne l'utilise pas chaque fois pour jouer le victime.
The truth is elsewhere.
Encore un debilos 😪
Tu vois l'exemple du panier de crabe ? Et bien tu viens de perdre une pince en essayant d'argumenter.
 
Tant que les minorités continueront à se marcher dessus tel un panier de crabe pour se faire valoir auprès de la norme autoproclamés supérieur, on en sera là.

Un noir n'a pas à jouer le rôle de james bond ou de tintin ou de lucky luke, il doit jouer un personnage noir, idem pour les arabes et les chinois, il y a des multitudes de personnages historiques ou de fiction ou ils peuvent exprimer leur talent
 
Personne ne parle de négre, je parle de la logique du faciès et de la logique de respect de l'oeuvre.
Ah.. C'est ce genre de logiques qui encadrent le racisme et l'eugénisme j'espère que tu le sais.
Alors James bond ne peut être noir mais cleopatre peut être blanche aux yeux bleu, et jésus blond aux yeux bleu biensur... On en reparle à la prochaine réunion kukuxklan.
 
Oui mais justement je ne suis pas une grande fan de James Bond mais par rapport à l'univers J. B. pourquoi il ne peut pas être noir ?
parceque un noir ne peut pas sauver le monde, se taper des top model et boire des Martini c'est au-delà de ses attributions.
En même temps parler de logique de l'œuvre quand on passe de sean connery à Daniel craig hein.. 😪
 
Ah.. C'est ce genre de logiques qui encadrent le racisme et l'eugénisme j'espère que tu le sais.
Alors James bond ne peut être noir mais cleopatre peut être blanche aux yeux bleu, et jésus blond aux yeux bleu biensur... On en reparle à la prochaine réunion kukuxklan.

N'importe quoi, jésus à été blanchi depuis des siécles et cléopatre on ne sait pas à quoi elle ressemble réellement, sinon qu'elle doit être basanée
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Le personnage de james bond est banc, je ne voit pas pourquoi ce personnage de fiction deviendraient noir, ou jaune, ou arabe ou hindou.

parce que justement .. c est un personnage de Fiction ... ohlala .. dite donc vous vous reproduisez ou quoi sur ce forum ??

la vache ils en tiennent une bonne les gars .. y a un club ou koi ??
 
@MissYass @janoum

Vous croyez logique que les personnages suivants soient noirs ou arabes?

oui-oui
tintin
lucky luke
tarzan
rambo
rocky
arséne lupin
sherlock holmes
et etc

On appel ça le whitewashing mon ami..
Une rapide vue sur internet m'as permis de voir que dans:
Argo
Gods of Égypte
Prince of persia
Hunger games
Batman begins
Star trek into darkness
Stuck
Etc..
Etc...
Les personnages noirs ou basanés ont été remplaçés par des blancs et il s'agit majoritairement des personnages principaux. L'œuvre initiale n'a pas été respecté et pourtant tu as apprécier ton moment cinoche je crois ? Aucun choc culturel à priori ?
Alors le racisme ordinaire qui cherche à se justifier avec des arguments de bistrot, je dis à d'autres svp.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ils vont faire un prequel de Matrix en retraçant l'histoire du personnage Morpheus.
Je suis sûr que parmi tout ces fans qualifiés de racistes beaucoup auraient criés au scandale si les réalisateurs auraient choisi un acteur blanc pour incarner l'acteur principal.
 
On appel ça le whitewashing mon ami..
Une rapide vue sur internet m'as permis de voir que dans:
Argo
Gods of Égypte
Prince of persia
Hunger games
Batman begins
Star trek into darkness
Stuck
Etc..
Etc...
Les personnages noirs ou basanés ont été remplaçés par des blancs et il s'agit majoritairement des personnages principaux. L'œuvre initiale n'a pas été respecté et pourtant tu as apprécier ton moment cinoche je crois ? Aucun choc culturel à priori ?
Alors le racisme ordinaire qui cherche à se justifier avec des arguments de bistrot, je dis à d'autres svp.


le whitewashing est un autre sujet, en l'occurence là tu veut faire du blackwashing en faisant jouer un acteur noir dans un rôle de blanc, c'est pas très logique tout ca

d'un coté tu condamne et de l'autre tu défend
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Et quel est le rapport avec james bond?? On le sait qu'Alexandre dumas était noir, mais aucun rapport

un auteur noir peut créer un héros auquel tout les blanc vont aherer
et un acteur noir peut incarner un héros blanc comme ulysse et le public adherera

comme pour othello ..

l essentiel est la performance .. au japon des hommes joue des roles de femmes dans le théatre traditionnel ..

ca ne derange personne parce que l homme est le maitre

ce qui derange c est quand des noirs joue des blanc ou des femmes joue ds hommes ..

parce que la on remet en cause un ordre établi ...

voial pkoi que jame bond soit noir choque ... sinon pkoi .. on parle de fiction ..

un noir peut jouer jesus

d ailleurs Jesus est représenteé en Blanc type caucasien partout ..

pourtant il etait arabe il ressemblait plus a yasser arafat que mel gibson

et la c est crédible ou pas ???

mais la personne se plaint ..


cqfd

merci et aurevoir
 
Haut