• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Jan jambon tacle dewinter: non, le coran n'est pas un "permis de tuer"

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
VIB
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_jan-jambon-tacle-dewinter-non-le-coran-n-est-pas-un-permis-de-tuer?id=8826753

vidéo sur le lien

Jan Jambon tacle Dewinter: non, le Coran n'est pas un "permis de tuer"

Filip Dewinter (Vlaams Belang) a effectué une sortie digne de ce à quoi on peut s'attendre d'un leader de parti d'extrême droite au Parlement ce jeudi. Brandissant un exemplaire du Coran, le livre sacré de l'islam, il a affirmé que celui-ci était la "source de tous les maux" et "un permis de tuer". La réponse du ministre l'Intérieur Jan Jambon (N-VA) fut cinglante, provoquant les applaudissements de la quasi totalité des membres de l'assemblée, tous partis confondus.

Ce livre, le Coran, est la source de tous les maux, un permis de tuer. Mais, ce livre, le Coran, la base des enseignements islamiques extrémistes, est professé de façon fondamentaliste dans beaucoup de mosquées du pays.", a déclaré Filip Dewinter alors qu'il formulait au ministre de l'Intérieur Jan Jambon une question au sujet des "imams radicaux" et la "fermeture de mosquées".
La réponse du ministre N-VA fut d'abord concrète. "Il y a deux sortes de mosquées : les mosquées reconnues et les autres. Il y a les mosquées reconnues par les régions et, s'il y a des problèmes, je vous propose de leur adresser vos questions. Deuxièmement, il y a les mosquées qui ne sont pas reconnues. Et là, s'il y a des problèmes, c'est le bourgmestre qui doit intervenir. Sur le plan fédéral donc, nous n'avons pas de compétences. Ni moi, ni aucun collègue ne pourra vous répondre."
"Vous ne trouverez d'alliés dans aucun parti"
"Dans notre plan contre la radicalisation, que nous avons mené hier (mercredi, ndlr) dans un débat très serein, vous n'étiez pas présent, ajoute-t-il. Sans doute trouviez-vous que ce n'était pas important, mais tous les autres partis étaient présents et ont discuté de façon très sereine. Tout le monde a exprimé sa solidarité pour s'attaquer au problème du radicalisme et du terrorisme. Et vous auriez dû être là."
Puis, le ton est monté. "Mais je dois vous dire quelque chose. Vous montrez ici un livre qui, pour beaucoup de personnes dans ce pays, est un livre pour lequel ils ont énormément de respect, qui est même un livre sacré. Et, vous, vous allez vous mettre à dos toute cette communauté. Nous savons tous qu'il y a des éléments radicaux dans la communauté musulmane, et nous voulons tous les combattre. Mais pour la ligne que vous créez entre l'Islam et les droits de notre société, vous ne trouverez d'alliés dans aucun parti."

À cette intervention du ministre de l'Intérieur, pratiquement tous les partis de la Chambre ont répondu par une salve d'applaudissements nourrie.
Thomas Mignon
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
VIB
Le Vlaams Belang, ex Vlaams Blok démontre CLAIREMENT qu'ils sont encore plus à droite que le FN français...ou dernièrement Madame Marine le Pen a dit qu'il ne fallait pas stigmatiser ses compatriotes musulmans....

Sur l'axe politique gauche droite, le FN serait bien plus à gauche que le VB qui est l'un des partis les plus à l'extrême des partis d'extrême droite...

Si dans le FN français il y a des francomaghrébins et ou des Musulmans, c'est donc impossible dans le Vlaams belang clairement raciste et extrémiste avec de telle déclarations extrêmes...

D'ailleurs plusieurs fois, le FN et Marine Lepen parlé de ses compatriotes musulmans, ici par exemple ou elle dit :
"Marine Le Pen: «J'appelle nos compatriotes musulmans à se tourner vers moi»" suite ici : http://www.lejdd.fr/Politique/Le-Pen-Nos-compatriotes-musulmans-sont-victimes-de-la-classe-politique-francaise-689720
 

madalena

Contributeur
salam



Filip Dewinter (Vlaams Belang) a effectué une sortie digne de ce à quoi on peut s'attendre d'un leader de parti d'extrême droite au Parlement ce jeudi. Brandissant un exemplaire du Coran, le livre sacré de l'islam, il a affirmé que celui-ci était la "source de tous les maux" et "un permis de tuer" rapporte la RTBF. Le ministre l'Intérieur Jan Jambon (N-VA) lui a aussitôt répondu en affirmant: "Mais je dois vous dire quelque chose. Vous montrez ici un livre qui, pour beaucoup de personnes dans ce pays, est un livre pour lequel ils ont énormément de respect, qui est même un livre sacré. Et, vous, vous allez vous mettre à dos toute cette communauté. Nous savons tous qu'il y a des éléments radicaux dans la communauté musulmane, et nous voulons tous les combattre. Mais pour la ligne que vous créez entre l'Islam et les droits de notre société, vous ne trouverez d'alliés dans aucun parti."

https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84503534&v=4x2y8xsfzmg&x-yt-ts=1421914688


http://oumma.com/219657/belgique-un-depute-d-extreme-compare-coran-a-un-permi
 

Pièces jointes

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
VIB
Au fait, en revoyant la vidéo, n'est ce pas de l'incitation à la haine raciale ou religieuse? Comme l'a rappelé Jambon, Dewinter profère ses attaques non à l'égard des radicaux religieux (tout le monde est d'accord qu'il faut être sans pitié contre ces gens) mais contre les Musulmans....

Alors que même la famille Lepen (père et fils) n'ont jamais tenus des propos aussi extremiste, le vlaams belang de Dewinter lui se le permet. Pour beaucoup moins que ça Marine Lepen a été cité en Justice.

Si Dewinter diabolise les musulmans belges voilà ce que disait Lepen il y a quelques semaines : "L'attaque
"Nos compatriotes musulmans sont victimes de la classe politique française", a estimé sur i-Télé Marine Le Pen. "C'est la classe politique qui est responsable de l’amalgame entre l'islam et le fondamentalisme", a-t-elle asséné."
http://www.lejdd.fr/Politique/Le-Pen-Nos-compatriotes-musulmans-sont-victimes-de-la-classe-politique-francaise-689720
Donc, Lepen et le FN reconnaissent leurs compatriotes musulmans mais pas le haineux Dewinter. Autre comparaison : si en France il y a plusieurs élus FN aux origines maghrébines ou africaines dans le Vlaams Belang il y en a pas....d'ailleurs avec ce qu'il a dit, c'est maintenant impossible.

Le vlaams belang est donc l'un des partis les plus extrémistes d'Europe....Le FN français est communiste à côté du VB! :wazaa:


Parait qu'il y a un centre pour l'égalité des chances en Belgique....:D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
VIB
Ceci sera donc impossible avec les fascistes extrémistes du vlaams belang :
http://www.bladi.net/fatima-allaoui-front-national,40841.html

C’est Louis Aliot, vice-président du FN qui l’a annoncé lui même ce matin sur son compte Twitter. « Je félicite madame Allaoui pour son arrivée au Groupe FN Languedoc-Roussillon sur des positions patriotes et républicaines. Bienvenue ! », écrit-il sur son compte Twitter.
 
Haut