Japon, fascinant, mettez ce que vous aimez ici de ce pays 🇯🇵🇯🇵🇯🇵

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nayte
  • Date de début Date de début
J’y était en 2019

IMG_4493.jpeg

Tellement kiffé. Vraiment vraiment. Hâte du retourner.

Même en étant gigantesque et surpeuplé, Tokyo reste vraiment agréable à vivre dans le sens où c’est pas stressant, pas dangereux, incroyablement propre etc. La liste des choses à aimer est longue alors je vais faire l’inverse.

Y vivre et y travailler reste hors de questions just par rapport à leur « work ethic » complètement psychotique.
Et il y a tellement de règles et codes socialement. Au bout de 10jours j’en avais un peu marre. Le côté chaotique des grandes villes occidentales me manquait 😂

Dernière édition:
🍣

j’espère que tu n’aime pas la sauce sucrée, elle n’existe pas là bas 😅
Les sushis au foie gras non plus ?

Je serais curieux de montrer à un Japonais la carte du restaurant sushis chez qui je commande régulièrement. Il devrait tomber des nues, la confiture de figues ou avocat doivent pas être hyper dans les mœurs culinaires.

Les sushis au foie gras non plus ?

Je serais curieux de montrer à un Japonais la carte du restaurant sushis chez qui je commande régulièrement. Il devrait tomber des nues, la confiture de figues ou avocat doivent pas être hyper dans les mœurs culinaires.
Ça leur fera bizarre.

Je demanderais aux japonais que je connais qui ont vécu en France de ce qu’ils en pensent à l’occasion.

Merci à tous pour les photos, ça fait rêver. Le Japon est peut-être ce qui se rapproche le plus d'une société idyllique, dommage qu'il y ait la barrière infranchissable de la langue, j'y vivrais volontiers :pleurs:

Merci à tous pour les photos, ça fait rêver. Le Japon est peut-être ce qui se rapproche le plus d'une société idyllique, dommage qu'il y ait la barrière infranchissable de la langue, j'y vivrais volontiers :pleurs:
Lors de mon premier voyage, j’avais juste quelques notions, je parlais un peu mieux par la suite mais c’est pas insurmontable.

Après c’est un très beau pays mais loin d’être une société idyllique, il a aussi ses côtés négatifs.

Vas juste visiter une première fois pour découvrir, c’est vraiment sympa.

Je vais être un peu casse-délire mais c’est pas du tout ma destination rêvée …
Je les trouve trop « déconnectés »…. (de notre réalité je veux dire)..
À visiter ça me dirait bien une fois pour voir mais ça me ferait un peu flipper (trop de monde, temps humide, cherté de la vie, barrière de la langue…)

Je vais être un peu casse-délire mais c’est pas du tout ma destination rêvée …
Je les trouve trop « déconnectés »…. (de notre réalité je veux dire)..
À visiter ça me dirait bien une fois pour voir mais ça me ferait un peu flipper (trop de monde, temps humide, cherté de la vie, barrière de la langue…)
Déconnecter à quel niveau ?

Sinon le « trop de monde » dépend où tu es et la cherté de la vie, je n’ai pas trouvé que c’était si cher.
Tu mange pour moins cher comparer à la France je trouve.

De plus, le yen est faible en ce moment donc c’est bonus pour y voyager

Déconnecter à quel niveau ?

Sinon le « trop de monde » dépend où tu es et la cherté de la vie, je n’ai pas trouvé que c’était si cher.
Tu mange pour moins cher comparer à la France je trouve.

De plus, le yen est faible en ce moment donc c’est bonus pour y voyager
Peut-être mes croyances limitantes et mes apriori …..

Déconnectés dans le sens ils vivent dans une autre dimensions .. (ceci dit on y vient aussi… les technologies qui remplacent les relations humaines..)

Peut-être mes croyances limitantes et mes apriori …..

Déconnectés dans le sens ils vivent dans une autre dimensions .. (ceci dit on y vient aussi… les technologies qui remplacent les relations humaines..)
Ils sont loin d’être dans une autre dimension. Globalement ils vivent comme nous.

Il y a des relations humaines, ils sortent entre collègues ou amis, ils voyagent etc…

Je pense qu’il est important de se méfier des reportages qu’on nous montre, globalement, ils vivent comme les occidentaux je trouve.

Retour