Le japon ne reconnaît pas le polisario en tant qu'etat

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La porte-parole du ministère japonais des Affaires étrangères a affirmé que la présence d'une délégation du Polisario à la réunion ministérielle préparatoire à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD) « était un grand problème » que le Japon a bien voulu surmonter pour « éviter tout embarras ».
Le Japon ne reconnaît pas la « RASD » comme Etat, a soutenu Mitsuko Shino et sa présence en octobre dernier à la réunion ministérielle de préparation du 7-ème Sommet de la Conférence (...)

- Monde / Japon, Sahara Marocain, Polisario, Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Le Japon ne reconnaît pas le Polisario en tant qu'Etat
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La Japon fait partie des pays qui ont et ont eu des soucis de séparatistes voulant obtenir l'autonomie au minimum ou l'indépendance, la répression a toujours été dure à ce sujet notamment une époque sombre contre des communautés de japonais chrétiens.
La persécution des chrétiens au Japon commence en 1587 avec l'expulsion des missionnaires du pays, à l'instigation du daimyo Toyotomi Hideyoshi, sous le règne de l'empereur Go-Yōzei, et se termine avec la réadmission officielle du christianisme en 1873 sous l'empereur Meiji. Wikipédia
http://www.lemondedesreligions.fr/u...tiens-caches-du-japon-17-01-2017-6074_115.php
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ce qu a dit l'ambassadeur japonais est de la pure évidence : le polisario est tout sauf un Etat :D

Sinon alors bienvenu a la république de Catalogne, de Corse, de Kabylie, ...:D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
ce qu a dit l'ambassadeur japonais est de la pure évidence : le polisario est tout sauf un Etat :D

Sinon alors bienvenu a la république de Catalogne, de Corse, de Kabylie, ...:D
Les anciennes lois de nombreux pays, des lois souvent oubliées, permettent à des populations de devenir indépendantes, mais souvent, quand elles le font, les états dont font partie ces territoires refusent d'accepter de respecter la décision d'indépendance de ces populations dont certaines ont parfaitement suivi les procédures légales.
C'était le cas de l'Afghanistan qui a voulu retrouver son indépendance vis à vis de l'URSS.

Aujourd'hui c'est l' UK vis à vis de l'UE, ce qui va amener à la séparation de l'UK et de ses territoires conquis par les anglais que sont l'Irlande du nord et l'Ecosse, quand on parle d'anglais pour parler des habitants du UK, c'est comme parler de parisien pour parler de tous les français, au UK, il y a les anglais, les gallois, les écossais…….

Sans vouloir prendre position sur le Polisario que je ne connais pas, d'après ce que j'ai cru comprendre ce serait un peu comme un parti politique style hamas qui réclamerait l'indépendance du territoire où ils sont, mais d'un autre côté ça serait comme les russes d'Ukraine qui voudraient se rattacher à la Russie, sauf que là ce serait un autre pays.

Je suis pro-ukrainien et contre l'expansionnisme russe.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le Polisario n’est pas une région, c’est une organisation. Ça ne veut rien dire ce censé, de dire ne pas reconnaître le Polisario comme un état indépendant (en supposant que la notion d’état implique celle de région géographique).

J’imagine que c’est une petite erreur quelque part dans la chaîne de transmission de l’information …
 
Le Japon ne reconnait pas non plus la république de chine , ni le réchauffement climatique , ni aucun diplômes hors japonais , ni la chasse a la baleine interdite
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Le Japon ne reconnait pas non plus la république de chine , ni le réchauffement climatique , ni aucun diplômes hors japonais , ni la chasse a la baleine interdite
On s'en fout de la Chine, du réchauffement climatique, les dauphins les baleines......... ce qu'est intéressant c'est que le Japon ne passe pas d'accord commercial avec le polizario

Tout compte fait on s'en fout du Japon aussi, de tout façon le polizario a les poches vides ben oui le baril est au plus bas
et qui le finance ?
suis mon regard .... mais non pas de ce coté et l'autre coté vers l'est

Sinon tu as de la famille la bas du coté polizario ?
 
Haut