Le japon se résout à accueillir des travailleurs étrangers

Le parlement a validé, ce week-end, un projet de loi controversé qui devrait permettre de distribuer 350.000 visas de travail, sur cinq ans, pour répondre aux graves pénuries de main-d'oeuvre.
Jusqu'à la dernière minute, avant l'aube samedi, les opposants à la loi sur l'immigration du travail ont tenté de faire dérailler le vote de la réforme défendue par le gouvernement de Shinzo Abe. Certains élus de la Chambre haute du Parlement en sont même venus aux mains pour empêcher la promulgation du texte déjà adopté par la Chambre basse. Leurs hurlements auront été vains. Réclamée depuis des années par les milieux d'affaires

lesechos
 
Le Japon vieillit....


Le parlement a validé, ce week-end, un projet de loi controversé qui devrait permettre de distribuer 350.000 visas de travail, sur cinq ans, pour répondre aux graves pénuries de main-d'oeuvre.
Jusqu'à la dernière minute, avant l'aube samedi, les opposants à la loi sur l'immigration du travail ont tenté de faire dérailler le vote de la réforme défendue par le gouvernement de Shinzo Abe. Certains élus de la Chambre haute du Parlement en sont même venus aux mains pour empêcher la promulgation du texte déjà adopté par la Chambre basse. Leurs hurlements auront été vains. Réclamée depuis des années par les milieux d'affaires

lesechos
 

Yoel1

VIB
Le parlement a validé, ce week-end, un projet de loi controversé qui devrait permettre de distribuer 350.000 visas de travail, sur cinq ans, pour répondre aux graves pénuries de main-d'oeuvre.
Jusqu'à la dernière minute, avant l'aube samedi, les opposants à la loi sur l'immigration du travail ont tenté de faire dérailler le vote de la réforme défendue par le gouvernement de Shinzo Abe. Certains élus de la Chambre haute du Parlement en sont même venus aux mains pour empêcher la promulgation du texte déjà adopté par la Chambre basse. Leurs hurlements auront été vains. Réclamée depuis des années par les milieux d'affaires

lesechos
ENFIN, sinon ils vont crever!
 
k ils crevent


fallait y penser avant!

!

Pourquoi tant de violence ?

Ils ne sont pas obligé d’accueillir toute la misère du monde non plus. De tt facon, ils vont surement accueillir de la main d’oeuvre asiatique du vietnam ou de chine comme ils ont tjrs fait. Là ils vont juste augmenter le nombre.

En plus ce problème aurait pu etre resolu si le Japon avait encouragé les femmes a faire des enfants.
 
ENFIN, sinon ils vont crever!

Ils creveront de tt facon avc ou sans main d’oeuvre.

Il faut que les japonais fassent plus d’enfant. Augmente le nombre de creches, donne des facilités aux parents et qu’ils changent de mentalité comme quoi une mère ne peut pas bosser en mm tps. Très difficile d’être mère ET employée la bas.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
!

Pourquoi tant de violence ?

Ils ne sont pas obligé d’accueillir toute la misère du monde non plus. De tt facon, ils vont surement accueillir de la main d’oeuvre asiatique du vietnam ou de chine comme ils ont tjrs fait. Là ils vont juste augmenter le nombre.

En plus ce problème aurait pu etre resolu si le Japon avait encouragé les femmes a faire des enfants.


Personne n est obligé d accueillir toute la misère du monde, mais je n ai aucune compassion à l égard des peuples racistes ...
 
T es sociologue ? Tu ne peux pas tenir des généralités sans sources objectives. Sinon cela reste dans le cadre de ta subjectivité

Et toi tu l’es pour dire que les japonais sont racistes ?

C’est pas parce que un peuple préfère rester entre eux que cela signifie qu’il est raciste. La blague.

Si demain le maroc decide d’accueillir 350 000 mains d’oeuvre subsahariens, tu penses que le Maroc accueillira comment cette nouvelle ? Lis seulement les propos de certains concernant le pacte migratoire. Ils esperent tous que le Maroc ne signe pas.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Et toi tu l’es pour dire que les japonais sont racistes ?

C’est pas parce que un peuple préfère rester entre eux que cela signifie qu’il est raciste. La blague.

Si demain le maroc decide d’accueillir 350 000 mains d’oeuvre subsahariens, tu penses que le Maroc accueillira comment cette nouvelle ? Lis seulement les propos de certains concernant le pacte migratoire. Ils esperent tous que le Maroc ne signe pas.

Tu n es pas habilité à proclamer que sur bladi, simplement parce certaines personnes sont contre le pacte migratoire que bladi ou les marocains sont racistes. Tes propos sont grotesques, simplistes et subjectifs.

Par ailleurs comment oses tu accuser des bladinaute d être raciste car ils se sont montre contre le pacte alors que toi même sur un autre poste tu as dis que theo France était le meilleur ...alors qu il est tout à fait contre le pacte migratoire....un peu trop facile de donner des leçons aux autres
 
Dernière édition:

BloodySunday

Bladinaute averti
Et toi tu l’es pour dire que les japonais sont racistes ?

C’est pas parce que un peuple préfère rester entre eux que cela signifie qu’il est raciste. La blague
Pour être raciste, il faut avoir des préjugés. Et tu ne peux pas avoir de préjugés face à des populations dont tu ignores même l'existence. Et jusqu'à récemment, la société japonaise était un système féodal fermé, avec peu de migrations de l'extérieur.

Disons qu'ils sont plutôt xénophobes.

C'est, à mon avis, dû à leur insularité. Les peuples insulaires sont forcément plus xénophobes que les autres.

On appelle ça "la mentalité insulaire".

https://journals.openedition.org/hommesmigrations/2474?lang=en
 
Tu n es pas habilité à proclamer que sur bladi, simplement parce certaines personnes sont contre le pacte migratoire que bladi ou les marocains sont racistes. Tes propos sont grotesques, simplistes et subjectifs.

Par ailleurs comment oses tu accuser des bladinaute d être raciste car ils se sont montre contre le pacte alors que toi même sur un autre poste tu as dis que theo France était le meilleur ...alors qu il est tout à fait contre le pacte migratoire....un peu trop facile de donner des leçons aux autres

Pas la peine de me baser seulement sur bladi pour affirmer que les marocains sont racistes ou en tt cas ont un problème avec les subsahariens.

C’est l’hopital qui se fout de la charité. C’est toi qui utilise des propos grotestes. Quand je retourne la situation en utilisant le Maroc comme exemple, ça parle chinois. Tu ne reponds mm pas aux questions que je t’ai posé.

Mais moi j’assume mes propos envers Theo. Tu devrais en faire pareil et de plus je penses que tu devrais ouvrir un dico car tu ne connais pas la signification exacte d’être raciste.
Et j’ai donné de lecons à personnes contrairement à toi qui accuse tout un peuple de racisme alors que tu devrais plutot balayer devant ta porte.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour être raciste, il faut avoir des préjugés. Et tu ne peux pas avoir de préjugés face à des populations dont tu ignores même l'existence. Et jusqu'à récemment, la société japonaise était un système féodal fermé, avec peu de migrations de l'extérieur.

Disons qu'ils sont plutôt xénophobes.

C'est, à mon avis, dû à leur insularité. Les peuples insulaires sont forcément plus xénophobes que les autres.

On appelle ça "la mentalité insulaire".

https://journals.openedition.org/hommesmigrations/2474?lang=en


c est également le cas des grecs :D
 
Pour être raciste, il faut avoir des préjugés. Et tu ne peux pas avoir de préjugés face à des populations dont tu ignores même l'existence. Et jusqu'à récemment, la société japonaise était un système féodal fermé, avec peu de migrations de l'extérieur.

Disons qu'ils sont plutôt xénophobes.

C'est, à mon avis, dû à leur insularité. Les peuples insulaires sont forcément plus xénophobes que les autres.

On appelle ça "la mentalité insulaire".

https://journals.openedition.org/hommesmigrations/2474?lang=en

Ah mais ça je suis d’accord. Je n’ai jamais dit le contraire.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pas la peine de me baser seulement sur bladi pour affirmer que les marocains sont racistes ou en tt cas ont un problème avec les subsahariens.

C’est l’hopital qui se fout de la charité. C’est toi qui utilise des propos grotestes. Quand je retourne la situation en utilisant le Maroc comme exemple, ça parle chinois. Tu ne reponds mm pas aux questions que je t’ai posé.

Mais moi j’assume mes propos envers Theo. Tu devrais en faire pareil et de plus je penses que tu devrais ouvrir un dico car tu ne connais pas la signification exacte d’être raciste.
Et j’ai donné de lecons à personnes contrairement à toi qui accuse tout un peuple de racisme alors que tu devrais plutot balayer devant ta porte.


t es complètement a côté de la plaque @BloodySunday vient d ailleurs également de te remettre a ta place.
Non madame, tu ne peux pas dire ke les Marocains sont racistes comme ça, tu dois le prouver. Si toi t es raciste, n extrapole pas ton cas a tous les marocains.... D ailleurs c 'est bien toi ki a dit ke Theo était le meilleur..... des propos aussi stupides, c est rare.... il a foutu le KO et Maggy va remettre de l ordre....:D
Tu accuses les autres d etres racistes alors ke tu oses dire ke Theo est le meilleur...lui a ki a mis un kota de 50 demandes d asiles par jours.... les autres demandeurs d asiles refoulés n'ont k a aller errer dans le froid....or les réfugiés doivent etre protégé ke tu le veuilles ou non, d ailleurs ton avis n y changera rien!:intello:
 
Dernière édition:

BloodySunday

Bladinaute averti
t es complètement a côté de la plaque @BloodySunday vient d ailleurs également de te remettre a ta place.
Non madame, tu ne peux pas dire ke les Marocains sont racistes comme ça, tu dois le prouver. Si toi t es raciste, n extrapole pas ton cas a tous les marocains.... D ailleurs c 'est bien toi ki a dit ke Theo était le meilleur..... des propos aussi stupides, c est rare.... il a foutu le KO et Maggy va remettre de l ordre....:D
Tu accuses les autres d etres racistes alors ke tu oses dire ke Theo est le meilleur...lui a ki a mis un kota de 50 demandes d asiles par jours.... les autres demandeurs d asiles refoulés n'ont k a aller errer dans le froid....or les réfugiés doivent etre protégé ke tu le veuilles ou non, d ailleurs ton avis n y changera rien!
Heu, il y a bien un problème au Maroc avec les subsahariens.

https://www.huffpostmaghreb.com/ent...otypes-et-racisme_mg_5adda266e4b009869bfb231f
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
t es complètement a côté de la plaque @BloodySunday vient d ailleurs également de te remettre a ta place.
Non madame, tu ne peux pas dire ke les Marocains sont racistes comme ça, tu dois le prouver. Si toi t es raciste, n extrapole pas ton cas a tous les marocains.... D ailleurs c 'est bien toi ki a dit ke Theo était le meilleur..... des propos aussi stupides, c est rare.... il a foutu le KO et Maggy va remettre de l ordre....:D
Tu accuses les autres d etres racistes alors ke tu oses dire ke Theo est le meilleur...lui a ki a mis un kota de 50 demandes d asiles par jours.... les autres n'ont k a aller errer dans le froid....


Ben non elle m’a pas remis à ma place car je suis d’accord avec elle.
Etre xénophobe et etre raciste, ce n’est pas la mm chose. Ouvre un dico, ça te ferai du bien.

Et toi tu te bases sur quoi pour dire que les japonais sont racistes ? Tu les connais ? Tu vis au Japon ? Tu es dans un environnement rempli de japonais ? Je penses que tu vis dans le deni, dans ta bulle où il y a d´un coté les gentils et de l’autres les racistes.

Peu importe se que j’ai dit sur Theo même si c’etait une partie du troll. Il a fait son boulot même si cela deplait à certains.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ben non elle m’a pas remis à ma place car je suis d’accord avec elle.
Etre xénophobe et etre raciste, ce n’est pas la mm chose. Ouvre un dico, ça te ferai du bien.

Et toi tu te bases sur quoi pour dire que les japonais sont racistes ? Tu les connais ? Tu vis au Japon ? Tu es dans un environnement rempli de japonais ? Je penses que tu vis dans le deni, dans ta bulle où il y a d´un coté les gentils et de l’autres les racistes.

Peu importe se que j’ai dit sur Theo même si c’etait une partie du troll. Il a fait son boulot même si cela deplait à certains.



n importe koi, tes propos sont groteskes. Le Japon est un pays très fermé, tu vis dans le déni et tu accuses sans fondement. Tu mens kand tu dis ke sur Bladi les gens sont racistes simplement parce ke ils se sont montré contre le pacte... Or, ton Théo, lui est clairement contre le pacte et il a même crée une crise gouvernementale pour ses intérets personnels..... Kand on te mes face a tes incohérences, tu changes de version pour dire ke pour Theo c etait du troll.... tu n y connais rien en matière d'asile. 50 demandes par jours est juste une position extreme ki n existe nulle part en Europe.... LEs autres demandeurs d asiles on en fait koi????on les jettes dans la rue? tu cumules les contradictions. Maguy de Blok a dit k elle fera une politik d asile humaine mais ferme.... elle va remettre de l ordre dans le bordel k a provoké Theo
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est qui ce théo ?

C'est Theo Francken ?


oui celui ki a fait un caca nerveux juste dans un but éléctoraliste en raison du pacte de marrakech alors ke ce dernier n'est pas contraignants

les seuls pays au monde ki ont refusé ce pacte ce sont kasi tous des gouvernement d extreme droite :) hongrie, trump, brésil, autriche, australie,....
 
oui celui ki a fait un caca nerveux juste dans un but éléctoraliste en raison du pacte de marrakech alors ke ce dernier n'est pas contraignants

les seuls pays au monde ki ont refusé ce pacte ce sont kasi tous des gouvernement d extreme droite :) hongrie, trump, brésil, autriche, australie,....
Et donc finalement, t'es plutôt pour la signature de ce traité ?
 
Le Japon qui se francise.. bonne chance à eux surtout vu la haine des chinois qu'ils ont envers eux (semblable à celui des algériens envers la France) :D
Haine des Algériens envers la France pourqui tu mens dans ta propagande ?
Ils détestent les colonialistes et ceux qui les soutiennent ou qui les ont soutenus et ceux qui ont fabriqué
les harkis .
Même chose envers les crapules ( combien de maghrébins converti à la secte la bas ? ) qui occupent la Palestine illégalement depuis 1948 voire avant via l'onu ex sdn .

PS: C'est la même chose pour le peuple chinois ou coréen . Les divisions sont entretenues pas des voyous
mais tout le monde n'est pas dupe .
 
Ils creveront de tt facon avc ou sans main d’oeuvre.

Il faut que les japonais fassent plus d’enfant. Augmente le nombre de creches, donne des facilités aux parents et qu’ils changent de mentalité comme quoi une mère ne peut pas bosser en mm tps. Très difficile d’être mère ET employée la bas.
Qu'ils rompent avec le gouv us aussi
 
Le parlement a validé, ce week-end, un projet de loi controversé qui devrait permettre de distribuer 350.000 visas de travail, sur cinq ans, pour répondre aux graves pénuries de main-d'oeuvre.
Jusqu'à la dernière minute, avant l'aube samedi, les opposants à la loi sur l'immigration du travail ont tenté de faire dérailler le vote de la réforme défendue par le gouvernement de Shinzo Abe. Certains élus de la Chambre haute du Parlement en sont même venus aux mains pour empêcher la promulgation du texte déjà adopté par la Chambre basse. Leurs hurlements auront été vains. Réclamée depuis des années par les milieux d'affaires

lesechos
C'est un pays intéressant pour ceux qui veulent quitter la France ou l'Europe.
Par contre, il faudra s'adapter à leur culture.
 
ils veulent pas faire de gosses en même temps

Très difficile de faire des gosses quand la femme est obligé de choisir entre carrière et vie de famille. Il y a une mentalité qui doit être changé et un gouvernement qui doit mettre du budget dans l’ouverture des crèches.

Et cmt faire un enfant quand tu bosses facilement plus de 50h/semaine. C’est difficile de faire des rencontres si tu es souvent au boulot.
 
Haut