J'apprends l'arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moumkin59
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde !

Je me présente, je suis nouvelle sur le forum :wazaa:, je m'y suis inscrite car je suis française d'origine, mais j'apprends l'arabe depuis 4 ans par moi-même. J'adore cette langue je la trouve très belle, en étudiant dans des livres j'ai réussi à apprendre à lire et à écrire l'arabe. Je discute de temps en temps avec des maghrébins, mais voilà la plupart du temps mes amis et ma famille ne comprennent pas pourquoi j'apprends cette langue (ils captent vraiment pas, même si ma mère a passé son enfance en Algérie). J'ai très peu de personnes avec qui discuter. Je viens ici pour connaitre de nouvelles personnes qui voudraient discuter avec moi ! Petite précision : j'apprends l'arabe littéraire, mais voilà après j'aimerais compléter avec le dialecte algérien car je voudrais aller à Oran. :cool:

Voilà :mignon:

Salut tout le monde !

Je me présente, je suis nouvelle sur le forum :wazaa:, je m'y suis inscrite car je suis française d'origine, mais j'apprends l'arabe depuis 4 ans par moi-même. J'adore cette langue je la trouve très belle, en étudiant dans des livres j'ai réussi à apprendre à lire et à écrire l'arabe. Je discute de temps en temps avec des maghrébins, mais voilà la plupart du temps mes amis et ma famille ne comprennent pas pourquoi j'apprends cette langue (ils captent vraiment pas, même si ma mère a passé son enfance en Algérie). J'ai très peu de personnes avec qui discuter. Je viens ici pour connaitre de nouvelles personnes qui voudraient discuter avec moi ! Petite précision : j'apprends l'arabe littéraire, mais voilà après j'aimerais compléter avec le dialecte algérien car je voudrais aller à Oran. :cool:

koulchi moumkin

Salut tout le monde !

tu veux apprendre une langue ou on appelle un éléphant un "fil" et la vache un "boeuf gras" lol

Salut tout le monde !

Je me présente, je suis nouvelle sur le forum , je m'y suis inscrite car je suis française d'origine, mais j'apprends l'arabe depuis 4 ans par moi-même. J'adore cette langue je la trouve très belle, en étudiant dans des livres j'ai réussi à apprendre à lire et à écrire l'arabe. Je discute de temps en temps avec des maghrébins, mais voilà la plupart du temps mes amis et ma famille ne comprennent pas pourquoi j'apprends cette langue (ils captent vraiment pas, même si ma mère a passé son enfance en Algérie). J'ai très peu de personnes avec qui discuter. Je viens ici pour connaitre de nouvelles personnes qui voudraient discuter avec moi ! Petite précision : j'apprends l'arabe littéraire, mais voilà après j'aimerais compléter avec le dialecte algérien car je voudrais aller à Oran.

Voilà
contacte moi par mp si tu a besoin d'aide , j suis un arabophone algerien;)

koulchi, bikhair simoschmidt, wanti ? :) ayna taskounin ? Ana askoun fi l chmaal, qourba madinat l Lille. Houna fasala chita, l youm bared ^^ataamal an arraa l shams qariban :)

Jayid. ;)

Bi imkaniki ta7adutha ma3i in kounti touridina ta3alluma la8ja l maghribia. ;)

Oui je comprends les 7 3 8 ! 7 "H" comme dans cha7al, 3 comme dans maw3id, 8 dans za8ra.... :D
Ben kife kife, j'ai entendu dire (mais je peux me tromper) que le dialecte marocain n'était pas très éloigné de la darija d'Algérie

Mais oui, pourquoi pas laythee ? N3am, ana moutazawija.
Zaouji ta3ban li'anna 3amalhou, houwa yanam :rouge: Wa lakin radi adh7ab ila l nawm li'anna ta3ban 7ata ana. Lil tayba koulchi !

Salut tout le monde !

et ben je te felicites car c'est tres dur d'apprendre seule, sinon bienveneue a toi

Retour