Jardinage

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Salut!
@Drianke :

Fliou (menthe poivrée) est vivace si planté en terre. Tout comme la menthe, Il doit entrer en dormance quelques mois par année, durant la saison froide, pour se reposer et mieux repartir l'année prochaine.

9osbor (la coriandre): c'est une plantr qui monte vite en fleurs et puis en graine. À ce moment, les feuilles ne sont plus bonnes à consommer. L'astuce est de planter une dizaine de graines à intervalle de 3 semaines, durant tout l'été. Si planté en terre, les graines tombent des fleurs et se ressèment.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ok mais le fliou je fais comment pour avoir des racines moi...j'ai déjà baratiné un marocain qui fait pousser ça chez lui et qui le vend sous le manteau au marché mais bon j'ai eu un bouquet coupé donc les racines ça a pas marché, pas repris ni dans l'eau ni dans la terre et un atay na3na fliou c'est trop puissant quoi...:D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
@Drianke : l'absinthe est difficile a transplanter ou multiplier. Tu peux la planter en graines, directement sur la surface d'un pot rempli de terre. Les graines germent en un mois.
J'ai acheté les graines de france par ebay.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
ok mais le fliou je fais comment pour avoir des racines moi...j'ai déjà baratiné un marocain qui fait pousser ça chez lui et qui le vend sous le manteau au marché mais bon j'ai eu un bouquet coupé donc les racines ça a pas marché, pas repris ni dans l'eau ni dans la terre et un atay na3na fliou c'est trop puissant quoi...:D
J'ai reussi à en faire entrer au canada par avion alors que c'est presque impossible. Alors tu peux aussi :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Salut!
@Drianke :

Fliou (menthe poivrée) est vivace si planté en terre. Tout comme la menthe, Il doit entrer en dormance quelques mois par année, durant la saison froide, pour se reposer et mieux repartir l'année prochaine.

9osbor (la coriandre): c'est une plantr qui monte vite en fleurs et puis en graine. À ce moment, les feuilles ne sont plus bonnes à consommer. L'astuce est de planter une dizaine de graines à intervalle de 3 semaines, durant tout l'été. Si planté en terre, les graines tombent des fleurs et se ressèment.
Hello,

Donc pour toi, flio c'st menthe poivrée. On avait eu cette discussion avec @Drianke et j'entends de tout, menthe sauvage et menthe poivrée. ^^

J'ai du flio à la maison, je déguste ça en tisane et j'adore :love:.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Hello,

Donc pour toi, flio c'st menthe poivrée. On avait eu cette discussion avec @Drianke et j'entends de tout, menthe sauvage et menthe poivrée. ^^

J'ai du flio à la maison, je déguste ça en tisane et j'adore :love:.
Comment dire ... La menthe poivrée, c'est la soeur domestiquée de la menthe sauvage. Un peu comme le loup et le husky.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Comment dire ... La menthe poivrée, c'est la soeur domestiquée de la menthe sauvage. Un peu comme le loup et le husky.
Du coup, elles ont les mêmes vertus pour toi ?

J'en consomme quand j'ai des douleurs, 'est un excellent anti-inflammatoire (la menthe poivrée)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Du coup, elles ont les mêmes vertus pour toi ?

J'en consomme quand j'ai des douleurs, 'est un excellent anti-inflammatoire (la menthe poivrée)
Il est presque impossible de transplanter une plante sauvage, la cultiver et esperer qu'elle garde les mêmes qualités qu'on lui trouve à l'état sauvage.
Fliou, je l'achète ou je le cueille au maroc, je le fais sécher et je consomme ainsi. La menthe poivrée lui ressemble beaucoup et a l'avantage de bien se cultiver et de pouvoir etre consommée fraiche.
 
J'adore le flio aussi ... il me semble que ça s'appelle menthe pouliot plutôt que poivrée.
(j'étais dernièrement à un atelier menthes et autres plantes au Jardin des plantes à Paris)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Gardénia, prise 3:
Lorsqu'on lit du Garcia Marquez, ont est interpellés par ses fines descriptions, notamment celles des végétaux. le Gardénias en fait partie.
Fleur de l'amour, délicate et sauvage, cette fleur pousse en haies dans les zones tropicales. Elle est très odorante.

Mon premier Gardénia a vécu à peine quelques semaines ... Une virulente attaque de pucerons l'a achevé. Je l'aimais tellement que je l'ai enterré.
Le deuxième, malgré le soin apporté en matière d'humudite, d'éclairage et de terreau, a fini par voir ses fleurs jaunir, puis il a séché. Même sort que le précédent.

Je viens de m'acheter le troisième ...

Est-ce que quelqu'un s'y connais en fleurs tropicales?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Flio pouliot oui ...donc tu confirmes que ça a du mal à prendre en terre ou en pot...j'en ai ramené aussi du séché du Maroc ...

Effectivement. La pouliot c'est la sauvage (spontanée dans la nature).
 
Haut