Pour les jardiniers

Chmicha31

Modérateur
Modérateur

Pièces jointes

  • IMG_20200522_201621.jpg
    IMG_20200522_201621.jpg
    1.5 MB · Affichages: 18
  • IMG_20200522_201632.jpg
    IMG_20200522_201632.jpg
    1.3 MB · Affichages: 21
  • IMG_20200522_201650.jpg
    IMG_20200522_201650.jpg
    2.2 MB · Affichages: 18
  • IMG_20200522_201655.jpg
    IMG_20200522_201655.jpg
    2.3 MB · Affichages: 19
  • IMG_20200521_195936.jpg
    IMG_20200521_195936.jpg
    943.5 KB · Affichages: 28
  • IMG_20200518_200125.jpg
    IMG_20200518_200125.jpg
    4.1 MB · Affichages: 37

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
T as des poules @misschemsy31 ? On pense en prendre aussi. .

Pour tes lys j ai les mêmes mais en pots ....par contre ca fait longtemps que les fleurs ont fleuri et fanne
Oui j'ai 4 poules : Gisèle , Josiane , Paulette et Margot (qui d'ailleurs couve 3 oeufs qui Inch'Allah donneront des poussins ).

Tes lys sont en pot à l'intérieur ou à l'extérieur ? Ici ils traînent à sortir , pourvu qu'on en profite un peu plus que l'année dernière ( l'année dernière le lendemain de la floraison il a venté comme pas possible et ba7 fini 😂)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Lol les prénoms ! T as un coq ?
Et elles donnent combien d oeufs par semaine?

Pour le lys il est a l'intérieur les fleurs ont duré bien 10 ou 15 jours
Non pas encore de coq mais peut être parmi les poussins si ils sortent en bonne santé Inch'Allah (j'ai acheté des œufs fécondés)
Voilà pourquoi tes Lys se sont ouverts, il fait plus chaud dedans (enfin hormis ses derniers jours lol )
Ils sont magnifiques, les miens sont blanc
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ca s acheté des œufs fécondés ? On en apprend tous les jours lol . Kinder surprise incha allah des coq et poules en bonne santé !

Oui voioa d ou l ecart de temps entre nos floraisins .... ça doit être magnifique en blanc aussi
Et oui après rien ne dit que sur les 3 j'aurais 3 poussins , Inch'Allah o Safi
C'est très beau en blanc mais je connaissais pas du tout en couleur , j'aime bcp .
Sinon les poules font 3 oeufs par jour en moyenne ( Margot ne pond plus mais c'est une super couveuse)
 
Hahhaa ça je le fait pour chacune de mes fleurs .
Regarde mes amaryllis

Lol idem je prends tout en photo ! Les lilas , les pivoines ( mon avatar) , les fleurs de cerisier ( mon ancien avatar) ...

Elles sont trop belles ces fleurs
Soubhan allah qd je vois des fleurs ou la nature pour moi ce sont des preuves de l existence de Dieu tellement c est beau ...
 
Et oui après rien ne dit que sur les 3 j'aurais 3 poussins , Inch'Allah o Safi
C'est très beau en blanc mais je connaissais pas du tout en couleur , j'aime bcp .
Sinon les poules font 3 oeufs par jour en moyenne ( Margot ne pond plus mais c'est une super couveuse)

3 oeufs par jour Macha allah c est bien ( je compte combien il me faudrait de poule lol )

Pkoi elle ne pond plus Margot ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Lol idem je prends tout en photo ! Les lilas , les pivoines ( mon avatar) , les fleurs de cerisier ( mon ancien avatar) ...

Elles sont trop belles ces fleurs
Soubhan allah qd je vois des fleurs ou la nature pour moi ce sont des preuves de l existence de Dieu tellement c est beau ...
Je prends même en photo les petites bebettes que je trouve joli, hier soir c'était un papillon de nuit , je le trouvais magnifique.
Amiiiiiiine.
Je suis carrément d'accord avec toi
 

Pièces jointes

  • IMG_20200522_003645.jpg
    IMG_20200522_003645.jpg
    1.3 MB · Affichages: 22

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
3 oeufs par jour Macha allah c est bien ( je compte combien il me faudrait de poule lol )

Pkoi elle ne pond plus Margot ?
Je pense qu'elle est trop vieille, j'avais récupéré Margot et Gisèle d'un ami qui déménageait et Margot était déjà plus toute jeune.
Alors en fait les poules sont très sensibles aux températures.
Les miennes dès qu'il fait trop chaud elles pondent plus en revanche cet hiver c'était non stop
 
Je pense qu'elle est trop vieille, j'avais récupéré Margot et Gisèle d'un ami qui déménageait et Margot était déjà plus toute jeune.
Alors en fait les poules sont très sensibles aux températures.
Les miennes dès qu'il fait trop chaud elles pondent plus en revanche cet hiver c'était non stop

Ah ok j y connais rien en poule pourtant mon grand pere en avzit plein je me souviens de son poulailler avec tous ces poussins sous une ampoule allumee lol ...

Pauvre Margot au moins elle t aide a reduire tes dechets lol
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ah ok j y connais rien en poule pourtant mon grand pere en avzit plein je me souviens de son poulailler avec tous ces poussins sous une ampoule allumee lol ...

Pauvre Margot au moins elle t aide a reduire tes dechets lol
Elle m'aide rien du tout , elle a un appétit de moineau et en plus fait la fine bouche , ma3lich qu'elle passe sa retraite tranquille
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Selam/Salut à vous?

Je profite de ce post pour demander : j'ai des fleurs de Lys (magnifique fleur) qui poussent chaque année dans mon balcon. Le problème est que sa durée de vie est de quelques semaines puis 1 mois après les fleurs meurent petit à petit puis je dois de nouveau attendre 1 année pour que ça repousse. Je trouve que ca meurt vite, j'dois merder quelque part. Comment dois je entretenir des fleurs de Lys ? quelle terre choisir ? l'arrosage ? le soleil ? l'engrais ?

Merci à vous
Faut juste accepter le caractère éphémère du règne végétal, c'est cela qui fait sa beauté et rappelle la grandeur du Règne de Allah.
tu parles du Lys :
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ah je n'ai pas mis toute façon je sais elles vont mourir dans un mois j'ai jamais de chance 😭



J'ai un arroseur individuel mon bac est composer d'un piment de cayenne un mélisse officinale d'un thym et d'un basilique c'est très serrer.

Je le programme pour qu'il mette 1.5l par jour ?
Salam AlMuslim,
Association hasardeuse. Je te conseille de mettre ton piment ds un joli pot d'au moins 30/40cm de profondeur.
Pour le reste ça devrait aller.

PS: j'ai une magnifique collection de piment ^^
 
Haut