Pour les jardiniers

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Selam/Salut à vous?

Je profite de ce post pour demander : j'ai des fleurs de Lys (magnifique fleur) qui poussent chaque année dans mon balcon. Le problème est que sa durée de vie est de quelques semaines puis 1 mois après les fleurs meurent petit à petit puis je dois de nouveau attendre 1 année pour que ça repousse. Je trouve que ca meurt vite, j'dois merder quelque part. Comment dois je entretenir des fleurs de Lys ? quelle terre choisir ? l'arrosage ? le soleil ? l'engrais ?

Merci à vous
Tous les sols lui conviennent, faut juste un bon drainage et du soleil.
Pendant la période d'activité, garder le substrat humide et supprimer les fleurs fanées. En automne tu coupes à ras.
 
@AlMuslim pour l'argile au fond du bac

ça vaut pour certaines plantes comme les plantes grasses (entre autre) pour éviter que les racines moisisses mais aussi aéré les racines pour d'autres tout comme certaines plantes comme l'aloé véra à besoin de terre mélangé à du sable
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Pour ta poule t en feras un bon repas :sournois:
Hahaha elle est vieiiiille et doit faire 1kg toute mouillée, va falloir la faire cuire 2h la vieille carcasse juste pour grignoter des os 😂
Salam miss :love:
Trop la class .
C'est quoi comme variété de tomate ?
Oooohhhh Mister Universe 😍 comment tu vas ?
J'ai des cerises , des rondes , des cocktails et des coeurs de boeuf
Astuce de paysans, un désherbant naturel, l'eau de cuisson des pommes de terre ... mais j'avoue ne jamais l'avoir testé...je ne peux vous garantir un résultat efficace
Jamais testé, un peu peut que ça me tue mes cultures , en revanche autour du potager j'avais essayé avec de l'eau , vinaigre blanc et sel , ça fonctionne bien
 
Hahaha elle est vieiiiille et doit faire 1kg toute mouillée, va falloir la faire cuire 2h la vieille carcasse juste pour grignoter des os 😂

Oooohhhh Mister Universe 😍 comment tu vas ?
J'ai des cerises , des rondes , des cocktails et des coeurs de boeuf

Jamais testé, un peu peut que ça me tue mes cultures , en revanche autour du potager j'avais essayé avec de l'eau , vinaigre blanc et sel , ça fonctionne bien

Lol ta pauvre poule tu peux rien en faire c est bon elle est en retraite totale
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mes futurs slaouia grimpent au calme 😍
Salam miss :love:
Trop content, du coup je me sens moins seul ^^
En tout cas félicitation vous faites tous du très bon boulot. Chapeau bas :mignon:


Avec le confinement j'ai passé entre 4 et 5 heures à faire du jardinage. Résultat, je suis bloqué du dos (atroce) depuis 1 semaine. Hier j'ai même fait une séance d'acupuncture et ventouse........ qui a mon grand regret n'ont pas atténué la douleur.

Aujourd'hui j'ai repiqué 160 poireaux géants (aie mon dos) ^^ j'ai installé des pièges pour attraper un rat qui a ravagé un bougainvillier.
J'ai des problèmes avec quelques variétés de tomate (Mildiou&Oidium). J'ai de magnifique piment-fort de la famille chinense (une dizaine de variétés dont la fameuse Carolina reaper). J'ai aussi de superbe aubergine 'Black Beauty'
Des poivrons pas mal, des artichauts, des belles laitues, De la pastèque et du melon faut encore 1 bon mois.
J'ai aussi des épinards et de la betterave (miammiam) et plein d'autre chose :p
 
Salam miss :love:
Trop content, du coup je me sens moins seul ^^
En tout cas félicitation vous faites tous du très bon boulot. Chapeau bas :mignon:


Avec le confinement j'ai passé entre 4 et 5 heures à faire du jardinage. Résultat, je suis bloqué du dos (atroce) depuis 1 semaine. Hier j'ai même fait une séance d'acupuncture et ventouse........ qui a mon grand regret n'ont pas atténué la douleur.

Aujourd'hui j'ai repiqué 160 poireaux géants (aie mon dos) ^^ j'ai installé des pièges pour attraper un rat qui a ravagé un bougainvillier.
J'ai des problèmes avec quelques variétés de tomate (Mildiou&Oidium). J'ai de magnifique piment-fort de la famille chinense (une dizaine de variétés dont la fameuse Carolina reaper). J'ai aussi de superbe aubergine 'Black Beauty'
Des poivrons pas mal, des artichauts, des belles laitues, De la pastèque et du melon faut encore 1 bon mois.
J'ai aussi des épinards et de la betterave (miammiam) et plein d'autre chose :p

Des photos ! Des photos !🌱🌱🍏🍎🍐🍊🍋🍌🍉🍇🍓🍈🍒🍑🥭🍍🥥🥝🍅🍆🥑🥦🥬🥒🌶🌽🥕
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@UNIVERSAL contre le mildiou et l'oïdium utilise de la bouillie bordelaise ça fonctionne très bien .
Tu trouve ça en jardinerie ;)
Moi je suis de Toulouse 😊
coucoumiis ^^
Je reviens d'une pépinière ^^ et j'ai justement acheté Cubrox (sulfate de cuivre) et du sulfamu (soufre).
Fallait traiter préventivement contre le Mildiou. là c'est trop tard.
Contre l'oïdium on utilise plutôt un fongicide à base de soufre. Mais de toi à moi, j'hésite d'utiliser ce genre de produit.
J'ai testé du purin d'ortie (en préventive) pas du tout concluant.............

PS: désolé je reviens ds 15mn
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
coucoumiis ^^
Je reviens d'une pépinière ^^ et j'ai justement acheté Cubrox (sulfate de cuivre) et du sulfamu (soufre).
Fallait traiter préventivement contre le Mildiou. là c'est trop tard.
Contre l'oïdium on utilise plutôt un fongicide à base de soufre. Mais de toi à moi, j'hésite d'utiliser ce genre de produit.
J'ai testé du purin d'ortie (en préventive) pas du tout concluant.............

PS: désolé je reviens ds 15mn
J'ai acheté aussi du souffre a pulvériser , je vais le faire demain inch'Allah ( je suis pas trop fan non plus mais entre ça ou me faire bouffer mes cultures apr les pucerons y a pas photo 😊)
 
Haut