Pour les jardiniers

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Niveau odeur ça va le poulailler est loin de la maison mais sinon en été ça peut sentir oui , l'entretien c'est pas grand chose si ce n'est nettoyer quand c'est sale , changer leut litiere, leur donner à boire et à manger et voilà .
Si t'as de la 'plzce dans ton jardin , met ton poulailler au fond et ça ira .
Les rats sont attirés par les graines oui mais en même temps il reste la où il y a de la.nourriture ( ici y a plein de rat des champs , des mulots , des fouines des souris etc du coup ça change pas grand chose lol )

Hahhaa professionnelle de rien du tout , je tâtonne comme tout le monde
Salam miss,
J'ai une bonne nouvelle, Le traitement au soufre (contre l'oïdium) à l'air très efficace.
1jr après le traitement et les résultats sont déjà visibles :cool:
 

just me

You know you love me
VIB
Niveau odeur ça va le poulailler est loin de la maison mais sinon en été ça peut sentir oui , l'entretien c'est pas grand chose si ce n'est nettoyer quand c'est sale , changer leut litiere, leur donner à boire et à manger et voilà .
Si t'as de la 'plzce dans ton jardin , met ton poulailler au fond et ça ira .
Les rats sont attirés par les graines oui mais en même temps il reste la où il y a de la.nourriture ( ici y a plein de rat des champs , des mulots , des fouines des souris etc du coup ça change pas grand chose lol )

Hahhaa professionnelle de rien du tout , je tâtonne comme tout le monde

J'ai de la place, mais au fond du jardin y'a la clôture avec le voisin et il a sa piscine derrière à 1m de la clôture, donc je pense qu'il va tirer la gueule :D Je pense déjà voir si je peux tenir l'entretien d'un potager.
En terme d'eau, tu as un forage ou tu utilises l'eau potable ? ou un récupérateur d'eau de pluie ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'ai de la place, mais au fond du jardin y'a la clôture avec le voisin et il a sa piscine derrière à 1m de la clôture, donc je pense qu'il va tirer la gueule :D Je pense déjà voir si je peux tenir l'entretien d'un potager.
En terme d'eau, tu as un forage ou tu utilises l'eau potable ? ou un récupérateur d'eau de pluie ?
Hahaha ah oui c'est sur il va tirer la gueule quand le soleil tapera 😂

J'ai rien du tout j'arrose avec l'eau du robinet .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Et financièrement ca te reviens pas trop cher ?
Non ça va ( enfin je pense pas sinon ça fait longtemps que monsieur aurait laissé tomber 😂)
Plus sérieusement quand tu vois le'prix des légumes , que tu sais pas vraiment ce que tu manges face au plaisir de cultiver soi même , de transmettre ça a tes enfants et de te régaler avec de bons légumes y a pas photo .
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Dernière réalisation (tente canadienne) que j'ai effectué hier, puis semis d'haricots à rames à écosser ce matin (variété tarbais). Au fond du jardin côté ouest pour que ça ne fasse pas d'ombre aux autres cultures. Poquets de 6 à 8 graines au pieds de chaque rame (bambous et branches de noisetier) distant de 40 a 50 cm.
J'apporterai la photo dès lors que j'aurais réussi à alléger sa taille.
 
Dernière édition:
sur ce forum c'est du temps perdu surtout en cette période ou j'ai tant à faire dehors....
mais quand je vois @le paysan76 qui poste des photos de fleurs issues d'un catalogue et @Gustavo67 qui joue à l'inspecteur colombo et démasque l'imposteur je suis plié de rire .... 😂😂😂
voilà pourquoi je vais continuer à venir sur ce site ....
merci à vous 2 mes amis çà me fait tellement du bien....
 

just me

You know you love me
VIB
Non ça va ( enfin je pense pas sinon ça fait longtemps que monsieur aurait laissé tomber 😂)
Plus sérieusement quand tu vois le'prix des légumes , que tu sais pas vraiment ce que tu manges face au plaisir de cultiver soi même , de transmettre ça a tes enfants et de te régaler avec de bons légumes y a pas photo .
Oui c’est sûr c’est pour toutes ses raisons que j’ai envie de me lancer mais ca reste prenant quand même faut aimer je pense jardiner de base sinon on en a vite marre 😅
 
@misschemsy31 pkoi tu n essayes pas de récupérer l eau de pluie ?

Bon sinon mon mari m avait racheté 5 pieds de tomates chez Leclerc , 3 ont littéralement disparu j imagine mangé par des limaces

Par contre ceux que j avais achete chez un pépiniériste a cote, un seul sur 8 a été mangé

Comment expliquer cette différence ?
 
sur ce forum c'est du temps perdu surtout en cette période ou j'ai tant à faire dehors....
mais quand je vois @le paysan76 qui poste des photos de fleurs issues d'un catalogue et @Gustavo67 qui joue à l'inspecteur colombo et démasque l'imposteur je suis plié de rire .... 😂😂😂
voilà pourquoi je vais continuer à venir sur ce site ....
merci à vous 2 mes amis çà me fait tellement du bien....

C'est vrai que sur ce forum tu en vois des choses... et des fois de sacrés pépites
Sinon envoie nous quelques photos de ton jardin, de tes fleurs et de tes petits légumes histoire que je mène mon enquête sur toi aussi 🤓🤓
 
Dernière édition:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui c’est sûr c’est pour toutes ses raisons que j’ai envie de me lancer mais ca reste prenant quand même faut aimer je pense jardiner de base sinon on en a vite marre 😅
Alors je te conseille de commencer petit et petit à petit si tu le sens bien tu agrandis ton potager.
Au départ on s'est lancé juste sur un petit bout avec quelques tomates , salade fraise et patates et d'année en année y a plus de choses .
Après tu apprends à aimer quand tu as la fierté de voir ta récolte minime soit elle 😊
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@misschemsy31 pkoi tu n essayes pas de récupérer l eau de pluie ?

Bon sinon mon mari m avait racheté 5 pieds de tomates chez Leclerc , 3 ont littéralement disparu j imagine mangé par des limaces

Par contre ceux que j avais achete chez un pépiniériste a cote, un seul sur 8 a été mangé

Comment expliquer cette différence ?
J'ai mis une fois un gros bac au fond du jardin on a été infesté de moustiques du coup on a laissé tomber , a moins de mettre un vrai collecteur mais notre proprio ne veut pas donc tant pis 😉
 
sur ce forum c'est du temps perdu surtout en cette période ou j'ai tant à faire dehors....
mais quand je vois @le paysan76 qui poste des photos de fleurs issues d'un catalogue et @Gustavo67 qui joue à l'inspecteur colombo et démasque l'imposteur je suis plié de rire .... 😂😂😂
voilà pourquoi je vais continuer à venir sur ce site ....
merci à vous 2 mes amis çà me fait tellement du bien....
Alors je peux te certifier que ce ne sont pas du tout des fleurs issues d'un catalogue, ce sont vraiment mes fleurs

Tiens regarde, je viens de prendre cette photo depuis ma véranda, et je te lance au défi,.de retrouver les mêmes photos sur google image

20200602_075606.jpg
 

just me

You know you love me
VIB
Alors je te conseille de commencer petit et petit à petit si tu le sens bien tu agrandis ton potager.
Au départ on s'est lancé juste sur un petit bout avec quelques tomates , salade fraise et patates et d'année en année y a plus de choses .
Après tu apprends à aimer quand tu as la fierté de voir ta récolte minime soit elle 😊

Oui j'avais fais l'an dernier tomate cerise, fraises, menthe, persil, coriandre..
Cette année, je me suis contenté que de la menthe :D

Mais inchallah, tu as raison, c'est parce que a chaque fois je vois trop grand et finit par laisser tomber !
 
@LePaysan76
La bière fausse bonne idée ca les attire a des centaines de mètres a la ronde tu te récupères toutes les limaces du coin
Pour l’eau je récupère mes eaux de cuisine, l’eau de cuisson des légumes l’eau de lavage des légumes etc,
Ca me fait quand meme un bon presque 10l par jour que d’eau de recup cuisine
J’ai une citerne de récupération d’eau de pluie mais pas encore connectée je viens de la récupérer
 
@LePaysan76
La bière fausse bonne idée ca les attire a des centaines de mètres a la ronde tu te récupères toutes les limaces du coin
Pour l’eau je récupère mes eaux de cuisine, l’eau de cuisson des légumes l’eau de lavage des légumes etc,
Ca me fait quand meme un bon presque 10l par jour que d’eau de recup cuisine
J’ai une citerne de récupération d’eau de pluie mais pas encore connectée je viens de la récupérer
oui tu as entièrement raison, j'ai, d'ailleurs, bien précisé ce mettre la coupelle au fond du jardin, ce qui veut dire surtout pas près des salades... ce qui reste efficace, c'est les granulés anti-limaces et escargots, chez moi, ils font un massacre..., après s'il ne pleut pas, on peut y mettre une barrière anti limaces avec de la cendre ou du gros sel, mais attention à ne pas toucher les plants avec le sel, car il tue tous les plants
 
@Gustavo67 dis moi, quel logiciel utilises tu pour faire ce genre de montage ?

Ce n'est pas un montage mais juste des photographes qui adorent ton oeuvre ! ;)
Sinon j'ai un petit peu étudier dans les industries graphiques et j'en déduis que le graphiste ou l'infographiste a certainement du utiliser Photoshop mais c'est un gros logiciel pas facile à prendre en main...
Dis quand tu as du temps tu veux pas prendre une photo d'ensemble de ton jardin ? j'ai vraiment l'impression que tu vis genre dans un palace
 
Ce n'est pas un montage mais juste des photographes qui adorent ton oeuvre ! ;)
Sinon j'ai un petit peu étudier dans les industries graphiques et j'en déduis que le graphiste ou l'infographiste a certainement du utiliser Photoshop mais c'est un gros logiciel pas facile à prendre en main...
Dis quand tu as du temps tu veux pas prendre une photo d'ensemble de ton jardin ? j'ai vraiment l'impression que tu vis genre dans un palace
Non, vraiment désolé, mais pour des raisons perso, je préfère ne montrer que les fleurs

Tiens une vue depuis ma véranda de l'été 2019

20190710_083222.jpg
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Yesss besa7a.
Me reste plus qu'à me lancer 😁
Salam miss :mignon:
Pour le dosage, sur la boite ils préconisent 550gr/hl. j'ai divisé la dose par 2 (2.5gr/litre). Et Aujourd'hui j'ai quasi plus de tache blanche, il reste des auréoles jaunes ^^ Le feuillage du dessus est top. Je pense généraliser ds le futur l'utilisation de soufre ^^

Aujourd'hui j'ai repiqué ..............
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam miss :mignon:
Pour le dosage, sur la boite ils préconisent 550gr/hl. j'ai divisé la dose par 2 (2.5gr/litre). Et Aujourd'hui j'ai quasi plus de tache blanche, il reste des auréoles jaunes ^^ Le feuillage du dessus est top. Je pense généraliser ds le futur l'utilisation de soufre ^^

Aujourd'hui j'ai repiqué ..............
Ca y est j'ai "souffré" mes rosiers , haricots verts et concombre .
Y a plus qu'à voir comment ça se passe dans la semaine et ensuite j'attaque ma bouillie bordelaise sur le reste :)
N'empêche c'est chouette de jardiner😁
 
Haut