Pour les jardiniers

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salem aleykoum,

Regarde la pièce jointe 242067

Dans ce genre de jardinière il faut mettre des cailloux d'argile au fond ? Car le vendeur m'a dis de ne pas mettre mais sur youtube je vois que tout le monde en met. Peut être ce n'est pas le même modèle ?

Merci
Salam AlMuslim,
Mettre des billes d'argile est une sécurité, un confort. Aucun risque d'asphyxier la plante. ça marche aussi sans ^^
J'utilise les même (jardinière), très pratique. Tu en as même qu'on suspend.


Non si tu as une soucoupe c'est pour garder le fond de la jardinière humide elle récupère l'eau
Salam Tachfin,
C'est surtout pour ne pas dégueulasser le sol.
Mais ça marche aussi comme réserve. Faut juste faire attention de ne pas asphyxier les racines.
 
Salam AlMuslim,
Mettre des billes d'argile est une sécurité, un confort. Aucun risque d'asphyxier la plante. ça marche aussi sans ^^
J'utilise les même (jardinière), très pratique. Tu en as même qu'on suspend.



Salam Tachfin,
C'est surtout pour ne pas dégueulasser le sol.
Mais ça marche aussi comme réserve. Faut juste faire attention de ne pas asphyxier les racines.

Ah je n'ai pas mis toute façon je sais elles vont mourir dans un mois j'ai jamais de chance 😭

les cailloux d'argile tu les utilisent si tu n'a pas de soucoupe,ils fond office de canalisateur d'humidité

J'ai un arroseur individuel mon bac est composer d'un piment de cayenne un mélisse officinale d'un thym et d'un basilique c'est très serrer.

Je le programme pour qu'il mette 1.5l par jour ?
 
Selam/Salut à vous?

Je profite de ce post pour demander : j'ai des fleurs de Lys (magnifique fleur) qui poussent chaque année dans mon balcon. Le problème est que sa durée de vie est de quelques semaines puis 1 mois après les fleurs meurent petit à petit puis je dois de nouveau attendre 1 année pour que ça repousse. Je trouve que ca meurt vite, j'dois merder quelque part. Comment dois je entretenir des fleurs de Lys ? quelle terre choisir ? l'arrosage ? le soleil ? l'engrais ?

Merci à vous
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et je l'ai mis tout a droite, donc a gauche du bac il y aura un manque d'eau non ? Ou le bac d'en bas prend le relais ? Sa se passe comment
Quand tu dis le bac d’en bas, tu veux dire l’assiette, j’imagine. Oui, quand la terre est sèche, elle pompe naturellement l’eau, à condition que le niveau soit assez élevé pour qu’il y ait un contact. Et justement, s’il y a des cailloux ou des billes d’argile au fond, je crois que ça risque de nuire au contacte entre l’eau et la terre.
 
Quand tu dis le bac d’en bas, tu veux dire l’assiette, j’imagine. Oui, quand la terre est sèche, elle pompe naturellement l’eau, à condition que le niveau soit assez élevé pour qu’il y ait un contact. Et justement, s’il y a des cailloux ou des billes d’argile au fond, je crois que ça risque de nuire au contacte entre l’eau et la terre.
Ah heureusement donc j'ai bien fais de pas mettre de cailloux comme m'a dis tahchifin

Ta une idée de combien je dois mettre de litre en 24h ?

Selam/Salut à vous?

Je profite de ce post pour demander : j'ai des fleurs de Lys (magnifique fleur) qui poussent chaque année dans mon balcon. Le problème est que sa durée de vie est de quelques semaines puis 1 mois après les fleurs meurent petit à petit puis je dois de nouveau attendre 1 année pour que ça repousse. Je trouve que ca meurt vite, j'dois merder quelque part. Comment dois je entretenir des fleurs de Lys ? quelle terre choisir ? l'arrosage ? le soleil ? l'engrais ?

Merci à vous

Sa me rassure je me sens moins seul mdrrr
 
Hel
Selam/Salut à vous?

Je profite de ce post pour demander : j'ai des fleurs de Lys (magnifique fleur) qui poussent chaque année dans mon balcon. Le problème est que sa durée de vie est de quelques semaines puis 1 mois après les fleurs meurent petit à petit puis je dois de nouveau attendre 1 année pour que ça repousse. Je trouve que ca meurt vite, j'dois merder quelque part. Comment dois je entretenir des fleurs de Lys ? quelle terre choisir ? l'arrosage ? le soleil ? l'engrais ?

Merci à vous
[/QUOTEHélas, les fleurs de lys, ne fleurissent que peu de temps... si tu veux une floraison continue, jusqu'aux gelées, vaut mieux opter pour les lys des incas...

Très jolies fleurs, peu d'entretien, et ça fleurit chaque année, mais c'est plus cher ...
 
@LePaysan76
Eh bein ! y'a pas que tes fleurs qui sont au top mais ton jardin aussi j'ai l'impression ! Je me sens battu là du coup :'(
Mais je me laisse pas faire, je contre-attaque avec ces plantes qu'on appelle des plantes "carnivores"

PS : Ces plantes ne sont plus d'actualité car j'ai voulu les multiplier mais comme je suis une ***** en jardinage le rempotage s'est mal passé, du coup elles ont toutes succombé :'(
 

Pièces jointes

  • carni1.jpg
    carni1.jpg
    84.8 KB · Affichages: 21
  • carni2.jpg
    carni2.jpg
    84.8 KB · Affichages: 19
  • carni3.jpg
    carni3.jpg
    72.2 KB · Affichages: 18
  • carni4.jpg
    carni4.jpg
    45.8 KB · Affichages: 29
@LePaysan76
Eh bein ! y'a pas que tes fleurs qui sont au top mais ton jardin aussi j'ai l'impression ! Je me sens battu là du coup :'(
Mais je me laisse pas faire, je contre-attaque avec ces plantes qu'on appelle des plantes "carnivores"

PS : Ces plantes ne sont plus d'actualité car j'ai voulu les multiplier mais comme je suis une * en jardinage le rempotage s'est mal passé, du coup elles ont toutes succombé :'(
Ah c'est dommage... c'est peut-être le terreau qui ne convenait pas, ou tout simplement l'eau, car les plantes exotiques, n'aiment pas l'eau du robinet... et parfois teop.d'eau ou pas suffisamment peut aussi tuer la plante, et comme c'est une plante exotique, elle a un cycle de régénérescence différents de chez nous... genre chez nous, on va multiplier ou diviser a deux périodes début de printemps et début d'automne... , faut voir quel est l'équivalent de cette période, pour ce genre de plante ...
 
J'ai recu une hortensia pour la fete des meres, Elle esr deja morte, toute seche .Pourtant je l'ai bichonnée. Que faire?
Ca fait mal a mes enfants

Si elle est vraiment toute morte pas grand chose
A ta place j essaierais de couper tout ce qui est mort et la rempoter avec un peu d engrais ...t en risques rien peut etre les racines reprendront

Apres desfois on se fait arnaquer par des vendeurs , en gros tu crois acheter une plante et au final ils ont juste planté une tige ds la terre qui va dépérir en qq semaines
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si elle est vraiment toute morte pas grand chose
A ta place j essaierais de couper tout ce qui est mort et la rempoter avec un peu d engrais ...t en risques rien peut etre les racines reprendront

Apres desfois on se fait arnaquer par des vendeurs , en gros tu crois acheter une plante et au final ils ont juste planté une tige ds la terre qui va dépérir en qq semaines
Meme pas quelques semaines, quelques jours . En fait elle deperit depuis que je l'ai recue. Jamais vu ça .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
@minervie tu l as trop arrosée ?
je crois. Mais les feuilles regardaient en bas.
Alors j'ai arrête de l'arroser et elle s'est carrément déssechée:eek:
Jamais eu ça , J'ai une autre plante ça se passe très bien
Je pense à une arnaque dû au confinement . :rolleyes:

Bref je vais la rempoter dans une jardinière et je verrais .
 
je crois. Mais les feuilles regardaient en bas.
Alors j'ai arrête de l'arroser et elle s'est carrément déssechée:eek:
Jamais eu ça , J'ai une autre plante ça se passe très bien
Je pense à une arnaque dû au confinement . :rolleyes:

Bref je vais la rempoter dans une jardinière et je verrais .
Mes plantes je les ai acheter hier elles étaient en forme, aujourd'hui elles sont toutes la tête en bas les tiges ne tiennes plus.

Je ne suis vraiment pas fait pour le jardinage mdrrr

Je crois c'est le vent qui les a casser
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mes plantes je les ai acheter hier elles étaient en forme, aujourd'hui elles sont toutes la tête en bas les tiges ne tiennes plus.

Je ne suis vraiment pas fait pour le jardinage mdrrr

Je crois c'est le vent qui les a casser
Je crois qu'il faut rempoter rapidement dans un pot 3-4 cm plus grand m'a dit un jour un vendeur. Essaie. c'est ce que je vais faire.
Mais en général ils meurent pas dans les jours qui suivent l'achat. Bizarre.
 
Une parti de la terrasse
 

Pièces jointes

  • IMG_20200522_162324.jpg
    IMG_20200522_162324.jpg
    4.1 MB · Affichages: 18
  • IMG_20200522_162207.jpg
    IMG_20200522_162207.jpg
    3.3 MB · Affichages: 19
  • IMG_20200522_162152.jpg
    IMG_20200522_162152.jpg
    3.2 MB · Affichages: 21
  • IMG_20200522_162317.jpg
    IMG_20200522_162317.jpg
    3.4 MB · Affichages: 21
  • IMG_20200522_162310.jpg
    IMG_20200522_162310.jpg
    4.9 MB · Affichages: 21
  • IMG_20200522_162143.jpg
    IMG_20200522_162143.jpg
    3.4 MB · Affichages: 22
Haut