J'arrive bientôt inchallah

Salam 3lkiom mes amis
j'espère que vous allez bien
Je viens de passer al hamdolilah la visite médicale et ils m'ont dit d'attendre 2 à 3 mois inchallah pour avoir
ma visa inchalah

j'ai fait un tour au forum c'est enrichissant et excellente initiative mais il y a beaucoup de sujets el mohim pouvez-vous svp m'orienter sur les préparatifs ce que je dois préparer dès maintenant pour qu'une fois visa obtenu inchallah je serais prête :)
allah yshel lijami3 o ygazikoum bikhaire
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Salam 3lkiom mes amis
j'espère que vous allez bien
Je viens de passer al hamdolilah la visite médicale et ils m'ont dit d'attendre 2 à 3 mois inchallah pour avoir
ma visa inchalah

j'ai fait un tour au forum c'est enrichissant et excellente initiative mais il y a beaucoup de sujets el mohim pouvez-vous svp m'orienter sur les préparatifs ce que je dois préparer dès maintenant pour qu'une fois visa obtenu inchallah je serais prête :)
allah yshel lijami3 o ygazikoum bikhaire

Salam,
Moi je pense que tu dois commencer tes preparations pour ce que tu veux vraiment faire ici....Prepare tes diplomes du Maroc, tes relevés de notes avec la description des cours que tu as fait au maroc (ton diplome principal surtout)... Tu dois penser a la demande d'equivalence pour ton diplome.... Comme la plupart, il est possible que tu dois reprendre le chemin d'ecole pour une certaine periode...et je te le conseille fortement....Alors regarde quelle ecole conviendra a ta future carriere ici ....Prends le temps qu'il faut aussi pour ameliorer ton anglais, c'est tres important ici d'etre bilingue (un anglais fonctionnel au moins)...
Tu trouveras beaucoup de sujets dans cette section (Maroc/ Canada) ou ailleurs sur le web que tu peux lire.
Logement et autre petits details, je crois que tu dois laisser vers la fin une fois tu auras ton Visa inchallah, reviens ici et on t'indiquera quoi faire.

Bonne chance dans ton projet d'immigration :cool:
 
merci mes amis pour vos réponses allah ysbarkoum pour le froid et la gelée :) je n'est pas encore reçu ma visa donc cette attente c'est bien pour moi :) al amdolilah

pour l'anglais y a-t-il s'il vous plaît des sites pour apprendre gratuitement l'anglais surtout la communication et pour les cours j'ai une licence en commerce international je souhaiterai continuer dans le domaine du transport et logistique inchallah que pensez-vous ? y - a t' il une carrière pour ce métier surtout je porte le voile avec la charte des valeurs etc
pour l'équivalence des diplômes comment faire la demande dès maintenant et ce que je dois envoyer les originaux parceque je ne peux pas le faire il y a ce risque de perte par la poste que pensez-vous ? merci encore pour vos réponses :cool:
allah ysweb o yshel lijami3 :)
 
Salut, j'espère qu'une fois ici tu trouveras un job dans ton domaine(bien sur, si il n'est pas reglementé dans le cas contraire, évites les AEC. les diplomes d'avenir au québec sont les métiers avec un DEP ou un DEC technique, ça ouvre pas mal de portes qu'un bac ou autre.
 
j'ai eu mon visa al hamdolilah allah ysser lijam3
qu'est ce vous me conseillez vous pour la prochaine étape inchallah ? quelle est différence entre DEP et AEC ? quelle est le métier le plus demandé sur le marché d'emploi et juste pour le type de tajine autorisé par la douane parce qu'j'ai entendu dire que les mzalj est interdit en plus c'est lourd si vous avez une photo pour le type autorisé merci d'avance
 
felicitations hope2014 je peux savoir les documents que tu as déposé pour le visa ?
est ce que tu es etudiante du maroc et pour quelle session tu es admise?merci
je te pose ces questions parce que je suis entrain de preparer dossier visa pour etudiant
 
Pour travaille dans ton domaine(et beaucoup d autre domaine,a par ceux ou il y a un grand manque)le fais que tu porte le voile ca va etre tres tres difficile,de toute facons tu doit etudier et t instale pour le moment ce qui te donne assez de temp pour y pense....en plus le probleme de la charte,c est comme si ca donne une ligitimite au compagnie dans leur choix qu ils prenez avant.
 
Merci mes amis
pour Momed1990 c'est une visa d'immigration
Pour scarabe02, je vous remercie infiniement pour vos conseils, j'ai une licence en commerce international et je souhaite un emploi en transport et logistique, vous avez une idée sur ce domaine ? pour le voile c'est un vrai dilemme et j'espère que le problème de la charte ca sera bientot terminé on fuit notre beau pays pour avoir la paix et travailler tranquillement et enfin on trouve le même problème dans le pays d'accueil j'ai besoin de vos dou3aa pour solutionner allah yshel ljami3
 
merci johanne1963 vous êtes la bienvenue à Casablanca en particulier et au Maroc en général :)
ca me fait plaisir votre message :) et j'espère que tout ira pour le mieux inchallah pour tout le monde :)
 
pour le voile c'est un vrai dilemme et j'espère que le problème de la charte ca sera bientot terminé on fuit notre beau pays pour avoir la paix et travailler tranquillement et enfin on trouve le même problème dans le pays d'accueil j'ai besoin de vos dou3aa pour solutionner allah yshel ljami3
Concentres toi sur ta carrière et ne ^recule pas car il y a bcp de femmes voilées qui ont réussi et d'autres Non, ça dépendra de ta personnalité et de tes compétences.
Je ne suis pas d'Avis que tu fasses un DEP ou AEC car tu as un diplome bcp plus important, Dans ton domaine, tu peux t'inscrire dans un programme de maitrise en logistic , tu peux faire tes demandes d'Admission à partir d'aujourd'hui pour une admission à Septembre prochain. Cibles les universités U, de montréal, UQAM , HEC, et pourquoi pas polytechnique si t'as de bonne notes. tu es résidente et tu as droit à une bourse/Prêt. Faire des stages et après tu auras un bon poste inchallah. Si tu décide de faire un diplome secondaire tu te dégrades toi même, un AEC ne vaut rien dans ton domaine.
Bonne chance
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Panique pas pour le voile ... c'est seulement dans les postes du public.
Le privé offre de meilleures perspectives et porter le voile ou pas ne change rien, sauf dans les postes ou tu peux être constamment en contact avec des clients, la plupart engagent des filles sans voile.
 
merci bcp coolqc à l'instant je vais faire inchallah des recherches pour les universités allah ygazik bikhaire merci de m'avoir éclairer
merci également soucha pour ton soutien moral allah ygazik bikahire
c'est vrai la charte m'a bouleversé ntwakal 3la allah lifiha el kahire merci beaucoup pour vos encouragements
 
j'ai pas décidé encore de la date de mon départ
SVP pour les logisticiens déjà installés à Montréal que me conseillez vous comme université ? merci d'avance pour vos réponses
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
j'ai pas décidé encore de la date de mon départ
SVP pour les logisticiens déjà installés à Montréal que me conseillez vous comme université ? merci d'avance pour vos réponses

Si je dois mettre l'accent sur quelque chose c'est bien sur:
* Demandes a ton université le descriptif de tous les cours que tu as suivi. Tu pouras créditer beaucoup de cours. Un descriptif doit inclure tous les modules étudiés en détail.
* n'oublies aucun relevé de notes, même ceux du lycée.

HEC offre un bon programme en logistique, j'ai deux amies qui font des certificats. Maintenant je ne connais pas le taux de placement. C'est maintenant qu'il faut s'inscrire. Faut s'activer. Je ne te conseille pas de retarder ton retour aux études, c'est un mal necessaire.

Bonne chance et bienvenue à toi.
 
merci bcp coolqc à l'instant je vais faire inchallah des recherches pour les universités allah ygazik bikhaire merci de m'avoir éclairer
merci également soucha pour ton soutien moral allah ygazik bikahire
c'est vrai la charte m'a bouleversé ntwakal 3la allah lifiha el kahire merci beaucoup pour vos encouragements
Fais tes demandes en lignes dans les différentes universités, tu as les démarches claires sur leur sites.
Tu marques comme étudiante internationale. une fois ici le mois de Septembre tu présente tes papiers de Résidente pour commencer les cours et payer bcp moins chers, et aussi dès que tu as l'admission à un programme tu peux déposer ta demande de bourse (mais là il faut que tu sois au Québec), En automne tu as déjà une avance, une admission et inchallah une bourse pour commencer tes études.
Si t'Es pas capable de faire tout ça, tu peux demander une fois ici à être inscrite dans une attestation, pour bonifier ton CV et refaire des demandes d'Admission en maitrise.
Vaut mieux investir ton temps pour faire des études univesitaires.
Bonne chance
 
salam merci mes amis pour vos réponses pertinentes allah ygazikoum bikhaire

pour les descriptifs des cours je suis parti à la faculté depuis 9h du matin jusqu'à 15h la personne concernée me renvoie à une autre pour enfin me dire qu'ils ne peuvent rien faire car ma la licence date en 2005 hasbi allah wa ni3ma el wakil
je déteste les services administratifs de la fac aucune serviabilité sir aji hasbi allah wa ni3ma el wakil de toute façon m'ont faire perdre une journée pour rien

est ce que les relevés de notes sont suffisantes ? sinon vous connaissez une formation de courte durée max une 1 année allah ysweb
 
pour les descriptifs des cours je suis parti à la faculté depuis 9h du matin jusqu'à 15h la personne concernée me renvoie à une autre pour enfin me dire qu'ils ne peuvent rien faire car ma la licence date en 2005 hasbi allah wa ni3ma el wakil
je déteste les services administratifs de la fac aucune serviabilité sir aji hasbi allah wa ni3ma el wakil de toute façon m'ont faire perdre une journée pour rien

est ce que les relevés de notes sont suffisantes ? sinon vous connaissez une formation de courte durée max une 1 année allah ysweb
2005 c'Est quand même récent.
Diriges toi vers le secrétariat du doyen et fais une plainte, Ils devront être capable de te la fournir, c'est ton droit.
Si tu fais des études ici, avec ce descriptif l'université pourra te créditer des cours et donc tu sauveras du temps et argent.
Non les relevés de notes sont insuffusants. ils aident pour ton dossier et l'Admission mais on peut pas de créditer des crous sur la base du relevé de notes.
 
merci coolqc pour tous informations allah ygazik bikhaire
je suis revenue aujourd'hui je dois avoir soit un coup de piston (un prof ou une personne de l'administration de la faculté hassan 2 route jdida de casablanca) soit donner de l'argent pour les avoir hasbillah wa ni3ma el wakil
il m'ont emmerdé pour rien je suis parti chez la vice doyen madame tactac wa walou c'est parmi mes raisons d'immigration le comportement des marocains face à un droit sir aji pour rien

je suis consciente de son importance el khaire fima akhtaro alah mansmahch lihoum o had lilat el joumou3a
tu dois voir la structure intérieure de la fac c'est malheureux aucun titre inscrit dans les bureaux pour connaitre la personne avec qui je dois parler la plupart des bureaux sont fermé à clé aucune transparence

donc pour l’université donc je ne crois pas que je vais le faire et pour les formations de courte durée j'espère qu'elles ne demandent pas elles aussi ces descriptifs de cours alhamdolilah j'ai pris mes relevés de notes en 2005 sinon eux aussi ne m'auront pas donné
désolée pour ce message c'est vraiment honteux mais je suis sure et certaine que la roue tourne eux aussi vont être dans ma situation et personne ne l'aideront inchallah
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
merci coolqc pour tous informations allah ygazik bikhaire
je suis revenue aujourd'hui je dois avoir soit un coup de piston (un prof ou une personne de l'administration de la faculté hassan 2 route jdida de casablanca) soit donner de l'argent pour les avoir hasbillah wa ni3ma el wakil
il m'ont emmerdé pour rien je suis parti chez la vice doyen madame tactac wa walou c'est parmi mes raisons d'immigration le comportement des marocains face à un droit sir aji pour rien

je suis consciente de son importance el khaire fima akhtaro alah mansmahch lihoum o had lilat el joumou3a
tu dois voir la structure intérieure de la fac c'est malheureux aucun titre inscrit dans les bureaux pour connaitre la personne avec qui je dois parler la plupart des bureaux sont fermé à clé aucune transparence

donc pour l’université donc je ne crois pas que je vais le faire et pour les formations de courte durée j'espère qu'elles ne demandent pas elles aussi ces descriptifs de cours alhamdolilah j'ai pris mes relevés de notes en 2005 sinon eux aussi ne m'auront pas donné
désolée pour ce message c'est vraiment honteux mais je suis sure et certaine que la roue tourne eux aussi vont être dans ma situation et personne ne l'aideront inchallah

Tu n'as pas à avoir honte!!! Ma3lich c'est pas la fin du monde.

Je te dis un secret, moi j'avais pas les plans de cours non plus et on m'a créditer un cours de statistiques. J'ai un peu triché: Je suis partie chercher sur internet le livre dans lequel j'avais étudié et j'ai copier tous les chapitres qu'on a eu. Il n'était pas signé ni rien, j'ai juste mis le titre du programme que j'ai suivi et l'école avec le relevé de notes et un bref entretien avec la prof et on m'a accordé l'équivalence. Mais bon c'était un coup de chance, elle m'a posé une question sur la loi normale que j'avais revue la veille :D

C'est pour ça je t'ai dit de récupérer tes plans de cours car moi j'aurais pu créditer au moins 4 cours sur les deux années que j'ai étudié mais malheureusement je les avais pas et les profs chargés de cours qui font l'évaluation du dossier n'ont pas été conciliants.

Pour ce qu'est de ta question de choix de formation à suivre c'est touuuuuut un dilème!!!!

T'as des personnes qui avec une petite formation d'un an ont trouvé un travail correct sans plus, d'autres ont pu évolué rapidement.
T'as aussi des étudiants qui ont suivi de longues études et qui ont galéré à trouver du boulot, alors que d'autres s'ensortent plutôt bien.

Ça dépend de beaucoup de paramètres!!! Le domaine d'études, L'age, la perseverence, l'engagement familial....
je t'encourage à faire des études dial besse7, les années kayterou! quitte à faire un DEC et repartir en arriere va faire un BAC c'est le seul que je peux donner.
 
bonjour tout le monde
aprés la galere de permis d'etudes vient l'etape de la preparation du depart vers un pays trés loin dont on ne connait presque rien c'est une aventure qu'on a choisi de vivre. concernant les etudiants sans bourse sans aide finnaciere qui ont obtenu leur visa et doivent se preparer pour partir vers le canada : comment trouver un logement ?à quel prix ,adresses utiles prés de l'université de montreal,
comment faire pour le transfert d'argent du maroc pour payer frais de scolarité et autre?quelle banque choisir au maroc et à montreal?
qu'est ce qu'il faut amener avec soi les choses indispensables pour les 1er jours
les demarches administratives? y'a t'il des associations qui prend en charge les nouveaux etudiants qui debarquent à montreal la 1ere fois? en fin j'ai plein de questions mais je vous demande de partager avec nous votre experience et aider nous par vos conseils merci beaucoup
 
Haut