Jason Kenney - Allah Yakhoud Fik l7e9 !

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Chouf ach darr ssi Kenney. Un vrai massacre a la tronçonneuse!!! http://www.cic.gc.ca/english/department/media/releases/2012/2012-09-10.asp

Ça ne me dérange pas qu'il enlève la citoyenneté à même un million de libanais s'ils ont fraudé. Ma so9nach f hadchi, les règles sont connues à l'avance. 3 ans de résidence effective. Li bgha ib9a izeghret f beyrouth debber rasso.


Par contre les règles justement, le canada ne les respecte pas et se comporte comme le plus minable des escrocs. En allongeant ça à 21 mois, ils veulent en fait transformer les 3 ans en 5 ans vicieusement tout en continuant à mentir aux gens. Ma kay swawch.
 
Ça ne me dérange pas qu'il enlève la citoyenneté à même un million de libanais s'ils ont fraudé. Ma so9nach f hadchi, les règles sont connues à l'avance. 3 ans de résidence effective. Li bgha ib9a izeghret f beyrouth debber rasso.


Par contre les règles justement, le canada ne les respecte pas et se comporte comme le plus minable des escrocs. En allongeant ça à 21 mois, ils veulent en fait transformer les 3 ans en 5 ans vicieusement tout en continuant à mentir aux gens. Ma kay swawch.

Personne ne t'oblige de rester durant le traitement de dossier tant que tes 3 ans sont faits et t'as des preuves pour le montrer si nécessaire. Eux ils vont apres ceux qui trichent en mentant sur les 3 ans de résidence.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Personne ne t'oblige de rester durant le traitement de dossier tant que tes 3 ans sont faits et t'as des preuves pour le montrer si nécessaire. Eux ils vont apres ceux qui trichent en mentant sur les 3 ans de résidence.

Pour cette histoire de rester après, c'est compliqué. Il y a différents sons de cloche. Apparemment le plus souvent ça se passe bien, mais on peut aussi te 3e99ed le dossier à leur discrétion si j'ai bien compris.
De plus, ça repousse quand même la jouissance effective de ce passeport. May 9ololnach 3 ans si c'est 5. En France, réputée pour son administration AFFREUSE, c'est 4 à 12 mois (au pire) soit un délai administratif raisonnable. Les 21 mois, c'est clairement politique.

edit: mon frère jabou en environ 11 mois (dépôt en 2004, citoyen en 2005). L'immigration n'a pas doublé depuis!
 
Pour cette histoire de rester après, c'est compliqué. Il y a différents sons de cloche. Apparemment le plus souvent ça se passe bien, mais on peut aussi te 3e99ed le dossier à leur discrétion si j'ai bien compris.
De plus, ça repousse quand même la jouissance effective de ce passeport. May 9ololnach 3 ans si c'est 5. En France, réputée pour son administration AFFREUSE, c'est 4 à 12 mois (au pire) soit un délai administratif raisonnable. Les 21 mois, c'est clairement politique.

Ana ce qui m'importe c'est qu'ils peuvent pas te refuser la citoyenneté comme quoi ma b9itish f Canada en Attendant de l'avoir. 1 ans de délai de + c'est pas trop grave ila 3andak une bonne situation ailleurs.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Ana ce qui m'importe c'est qu'ils peuvent pas te refuser la citoyenneté comme quoi ma b9itish f Canada en Attendant de l'avoir. 1 ans de délai de + c'est pas trop grave ila 3andak une bonne situation ailleurs.

Ewa a sidi nta sebbar et c'est tout à ton honneur.

C'est juste le manque de choix qui nous rend comme ça, ma koun kenna finlandais ou japonais par ailleurs kourah 9elnalhoum safi khelliw lkaghit dialkoum 3endkoum khzit!
Mais la marocanité permet difficilement de ressortir des choses avec la tête haute. Ma f yeddnach
 
Depuis la coupure des budgets on ralonge rapidement les délais, c'Est devenu insupportable.
12, ensuite 15 puis 19 et maintenant 21 mois dans un délai de 2 ans.
En plus des empreintes demandés de plus en plus ça ajoute du travail au petit nombre du personnel existant.
A mon avis ces délais vont se rallonger encore si personne ne parle, les assos d'immigrants doivent bouger, la citoyenneté est un Droit et non de la charité
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Depuis la coupure des budgets on ralonge rapidement les délais, c'Est devenu insupportable.
12, ensuite 15 puis 19 et maintenant 21 mois dans un délai de 2 ans.
En plus des empreintes demandés de plus en plus ça ajoute du travail au petit nombre du personnel existant.
A mon avis ces délais vont se rallonger encore si personne ne parle, les assos d'immigrants doivent bouger, la citoyenneté est un Droit et non de la charité

J'ai cherché un email du CIC pour demander des explications, walou... et c'est pas au téléphone que tu vas débattre avec un CSR mskine qui ne décide rien.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
J'ai envie de lui demander en français ga3 ghir bach nmerrdo... mais ça ne ferait que rallonger le délai de réponse!
Ghan kteb l dine de babah avec mon email bidon (la peur du makhzen reste :D)

Merci
 
Pour yassine2500,
C'est risque de quitter apres la demande immediatement, car on peut t'envoyer le "Residence questionnaire" que tu dois leur retourner dans 45 jours.

Et pour vous donner encore une idee sur les processing times, voila une base de donnees d'individus qui donnent leurs timelines selon les villes: https://docs.google.com/spreadsheet...ver&sortcolid=-1&sortasc=true&rowsperpage=250

Allah Lmou3ine

Je suis conscient du questionnaire mais je sais aussi que le questionnaire est envoyé de façon aléatoire. Moi je sauvegarde toutes me factures et preuves sur PC des maintenant car on sait jamais quand est ce que on aura besoin. Je suis un peu parano mais c'est mieux que de ce trouver devant la situation de sortir toute la documentation de 3 ans d’existence au Canada en 1 mois et demi.
 
je croyais qu'ils étaient précisément renseignés sur qui quitte et qui rentre sur le territoire canadien?

si je quitte le canada demain, aucun agent ne tamponnera mon passeport marocain, donc il ne sauront pas quand je suis sorti, mais juste quand je suis rentré... donc il peuvent pas compter correctement le nombre d’année ??

am I confused or the system is flawed?
 
je croyais qu'ils étaient précisément renseignés sur qui quitte et qui rentre sur le territoire canadien?

si je quitte le canada demain, aucun agent ne tamponnera mon passeport marocain, donc il ne sauront pas quand je suis sorti, mais juste quand je suis rentré... donc il peuvent pas compter correctement le nombre d’année ??

am I confused or the system is flawed?

Quand tu quittes ton passeport est tamponne une fois arrive a ta destination finale :) Mais tu peux changer de passeport ou bien dire que tu l'as perdu...
 
Les amis vous etes Impatients :D Que dire de moi qui doit encore attendre 3 ans! :D Dites, si un résident permanent se marie avec une canadienne est ce qu'il aura la nationalité plus vite ou non ?
 
je croyais qu'ils étaient précisément renseignés sur qui quitte et qui rentre sur le territoire canadien?

si je quitte le canada demain, aucun agent ne tamponnera mon passeport marocain, donc il ne sauront pas quand je suis sorti, mais juste quand je suis rentré... donc il peuvent pas compter correctement le nombre d’année ??

am I confused or the system is flawed?
Ils se basent pas juste sur le tampon pour mener une enquête. ils ont les listes d'embarcation des vols même si t'as un autre passeport ton nom et date de naissance ne changent pas.
Un ami qui quiite le canada souvent a eu le calcul exact des jours passés différent de son calcul basé sur les tampons.
 
Ils se basent pas juste sur le tampon pour mener une enquête. ils ont les listes d'embarcation des vols même si t'as un autre passeport ton nom et date de naissance ne changent pas.
Un ami qui quiite le canada souvent a eu le calcul exact des jours passés différent de son calcul basé sur les tampons.

Je regarde les commentaires du ministre Kenney sur twitter et selon lui le ministère va instaurer un système pour tracker les sorties et entrées au Canada l’année prochaine.
 

Pièces jointes

  • Jason Kenney  kenneyjason  on Twitter.png
    Jason Kenney kenneyjason on Twitter.png
    12 KB · Affichages: 35
Je regarde les commentaires du ministre Kenney sur twitter et selon lui le ministère va instaurer un système pour tracker les sorties et entrées au Canada l’année prochaine.
un système pour tracker les FRAUDES. les entrées et sorties sont facilement retraçable. Chaque liste de voyage est communiquée aux frontières, les agents inspectent toujours s'il y a pas des noms interdits de voyage, et reçoivent après la liste complète d'embarcation (fournis sur demande a immigration, santé, assurances.....etc)
Les tampons ca passe si on suspecte rien, mais au cas ou le juge d'immigration le demande, une enquête plus poussée est ouverte.
Conclusion: Ne jamais mentir sur les dates d'entrée et sortie en croyant qu'en utilisant 2 passeport ca passera inaperçu.:fou:
 
un système pour tracker les FRAUDES. les entrées et sorties sont facilement retraçable. Chaque liste de voyage est communiquée aux frontières, les agents inspectent toujours s'il y a pas des noms interdits de voyage, et reçoivent après la liste complète d'embarcation (fournis sur demande a immigration, santé, assurances.....etc)
Les tampons ca passe si on suspecte rien, mais au cas ou le juge d'immigration le demande, une enquête plus poussée est ouverte.
Conclusion: Ne jamais mentir sur les dates d'entrée et sortie en croyant qu'en utilisant 2 passeport ca passera inaperçu.:fou:

J'ai un ami qui travaille a Dubai et qui a récemment eu sa RP Canadienne. Il me disait toujours qu'il y a trop de Canadiens au tour de lui alors qu'ils n'ont pas passe de temps au Canada. Il voulait tenter sa chance lui aussi avec ce genre de magouille mais c'est foutu maintenant :).
 
Salam,
Comme je l'ai déjà signalé avant, même si on répond à tous les critères d'admissibilité pour déposer une demande de citoyenneté, il faut prouver par la suite notre intention de rester au Canada. Le jour de l'examen, il faut démontrer une réelle intention de vivre au Canada, d'intégrité et de projets futures, et non avoir la citoyenneté pour s'évader par la suite.
La décision administrative prise par la suite reste surtout subjective. Le juge de la citoyenneté évalue le tout y compris l'intention de faire partie de ce pays,et peut facilement refuser d'accorder la citoyenneté, si dans l'éventuelle situation, il lui apparait que la personne ne fait que transiter quelques années pour avoir la citoyenneté canadienne. Je conseille quiconque d'avoir sa citoyenneté en main avant d'entreprendre des démarches.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Les amis vous etes Impatients :D Que dire de moi qui doit encore attendre 3 ans! Dites, si un résident permanent se marie avec une canadienne est ce qu'il aura la nationalité plus vite ou non ?


Ce n'est pas une question d'impatience c'est une question de procédure vicieuse et malhonnête. D'ailleurs vu ce qui se passe, dans les faits tu attendras 5 ans pour avoir dak lktieb, pas 3 ans.

Machi 7it 7na mgharba on doit se satisfaire de tout ce qui arrive et être reconnaissants! :confused:
 
Les amis vous etes Impatients :D Que dire de moi qui doit encore attendre 3 ans! :D Dites, si un résident permanent se marie avec une canadienne est ce qu'il aura la nationalité plus vite ou non ?
la citoyenneté n'a rien avoir avec le mariage....Pour avoir sa citoyenneté, il faut respecter les mêmes critères et suivre le même processus.
 
Salam,
Comme je l'ai déjà signalé avant, même si on répond à tous les critères d'admissibilité pour déposer une demande de citoyenneté, il faut prouver par la suite notre intention de rester au Canada. Le jour de l'examen, il faut démontrer une réelle intention de vivre au Canada, d'intégrité et de projets futures, et non avoir la citoyenneté pour s'évader par la suite.
La décision administrative prise par la suite reste surtout subjective. Le juge de la citoyenneté évalue le tout y compris l'intention de faire partie de ce pays,et peut facilement refuser d'accorder la citoyenneté, si dans l'éventuelle situation, il lui apparait que la personne ne fait que transiter quelques années pour avoir la citoyenneté canadienne. Je conseille quiconque d'avoir sa citoyenneté en main avant d'entreprendre des démarches.

Ce tu dit est FAUX. Il y a nul part dans la loi que le candidat doit vivre au Canada après obtention de sa citoyenneté et le juge n'a certainement pas le droit de te refuser ta citoyenneté pour ça comme motif. Le Canada est un pays de lois et si c'est pas écrit noir sur blanc dans la loi qu'il faut rester au Canada après personne ne peut dire autre chose.

Même le ministre quand il parle de ce sujet il se focalise sur les tricheurs qui essayent de tricher sur les 3 ans obligatoires comme dit la loi, il ne parle en aucun cas d'intention de résider ou pas dans le pays après obtention de citoyenneté.

NB: Il faut lire la page 8 pour connaitre ses droits http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/cp/cp04-fra.pdf.
 
Salam,
Comme je l'ai déjà signalé avant, même si on répond à tous les critères d'admissibilité pour déposer une demande de citoyenneté, il faut prouver par la suite notre intention de rester au Canada. Le jour de l'examen, il faut démontrer une réelle intention de vivre au Canada, d'intégrité et de projets futures, et non avoir la citoyenneté pour s'évader par la suite.
.
C,est faux.
Tout le tralala actuellement est fait justement sur la fraude que bcp ont fait.
Avoir le pass et s'envolent ailleurs sans plus jamais mettre les pieds sur le sol. Même les pass sont renouvelés à l'Extérieur (affaire de guerre au Liban est une preuve, même des individus de 2eme génération nés à l'Extérieur l'ont eu).
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
C,est faux.
Tout le tralala actuellement est fait justement sur la fraude que bcp ont fait.
Avoir le pass et s'envolent ailleurs sans plus jamais mettre les pieds sur le sol. Même les pass sont renouvelés à l'Extérieur (affaire de guerre au Liban est une preuve, même des individus de 2eme génération nés à l'Extérieur l'ont eu).

C'est VRAI en théorie, c'est faux (souvent) en pratique.

Mais comme tu dis, tsalate had l'époque.
 
Ce tu dit est FAUX. Il y a nul part dans la loi que le candidat doit vivre au Canada après obtention de sa citoyenneté et le juge n'a certainement pas le droit de te refuser ta citoyenneté pour ça comme motif. Le Canada est un pays de lois et si c'est pas écrit noir sur blanc dans la loi qu'il faut rester au Canada après personne ne peut dire autre chose.

Même le ministre quand il parle de ce sujet il se focalise sur les tricheurs qui essayent de tricher sur les 3 ans obligatoires comme dit la loi, il ne parle en aucun cas d'intention de résider ou pas dans le pays après obtention de citoyenneté.

NB: Il faut lire la page 8 pour connaitre ses droits http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/cp/cp04-fra.pdf.

En premier lieu, j'ai parlé seulement des personnes en processus de demande de citoyenneté et en aucun cas, j'ai parlé de l'étape d'après. En deuxième lieu, c'est un conseil que je donne (en référence à mon travail) et personne n'est obligée d'en prendre compte. Avec un gouvernement conservateur, il ne faut se limiter aux faits indiqués dans un communiqué de presse ou bien une déclaration ministérielle. Les choses vont pas mal changer, et les immigrants sont en plein milieu. Les modifications du système de l'immigration, et pour les réfugiés et pour les immigrants catégorie économique et affaires, en sont des exemples à prendre en considération. Il faut comprendre que le juge ne formule pas une décision judiciaire, mais une décision administrative avec une certaine discrétion. Autrement, le juge peut s'en tenir compte des faits apportés, de plus aller chercher plus loin, y compris l'intention. Évidemment, personne au ministère de l'immigration ne va donner en détail les cas de refus d'une demande, mais il me semble qu'il faut utiliser sa jugeote...ex: déposer sa demande et partir par la suite pendant 1 ou 2 ans sans motif vraiment appréciable, montrer qu'après l'obtention de la citoyenneté, le requérant va quitter le pays pour travailler à l'extérieur.....l'important c'est de montrer une intention de faire partie de ce pays et d:y travailler pour sa prospérité. S'il y a une offre d'emploi qui vous attend ailleurs, alors expliquer discrètement que ce sera temporairement et si la personne n'a pas de travail et attend juste son passeport canadien pour s'envoler, là aussi, il faut montrer que malgré tout, on est bien motivé à trouver un travail et faire ses preuves....
 
Haut