J'attire les menteurs et les manipulateurs. que faire ?

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

J'ai l'impression que plus je fais de mon mieux pour être la plus sincère, la plus transparente et la plus honnête possible, et plus j'attire les menteurs.

Je ne sais pas ce que je dois changer dans mon comportement, je ne sais pas ce que je peux faire de plus.


Les discours et les plaintes comme quoi "c'est dur de nos jours de faire confiance aux femmes", comme quoi "y a plus de femmes sérieuses", "y a plus de femmes honnêtes de nos jours" etc etc... me rendent malade puisque : comme une idiote, j'me dis "bon hamdoulilah, en voilà un qui, comme moi, a connu que des mythos, donc hamdoulilah, Dieu est grand, il nous a réuni, NOUS, gens honnêtes". Alors j'ai limite envie de rassurer le gars et si je pouvais faire en sorte qu'il lise dans mes pensées, je le ferais sans hésiter.

Et comme d'habitude, je me rends compte après un temps que c'est un mytho .... en fait.... :desole:

Et je ne parle pas du mensonge "pardonnable" du style le gars qui ne m'aurait pas dit la vérité sur sa famille, ou du gars qui m'a caché quelque chose parce qu'il en avait honte ou des trucs comme ça. Je suis tolérante. Mais je parle vraiment du gars qui parle à plusieurs personnes en même temps, qui ment sur ses intentions, qui la fait à l'envers etc... Vraiment des mensonges dans lesquelles je suis impliquée directement quoi.

Alors voilà, que faire ?

Je me remets en question, je fais salat istikhara, j'essaye de comprendre ce qui se passe. Bon sang de bon soir, ce n'est même pas moi qui vais vers eux, c'est eux qui me montrent leur intérêt. Je leur laisse leur chance et je le regrette TOUJOURS après.


Que faire pour éviter les menteurs ? Ils sont partout :eek: On dirait qu'il n'y a que ça. N'y a-t-il plus de niya en ce monde ? CF mon post d'il y a 4 ans https://www.bladi.info/threads/pourquoi-gens-niya-jours.383077/
 
Alors perso, pour moi l'élément qui m'alerterait dès le départ c'est ta première phrase : " Il n'y a plus de femmes sérieuses / difficile de faire confiance aux femmes aujourd'hui.

Ce sont précisément ces phrases qui pour moi en disent long....

Un homme honnête et avec de bonnes intentions ne pense pas ainsi justement...
 

Khoulood

Chauvophobe
Alors perso, pour moi l'élément qui m'alerterait dès le départ c'est ta première phrase : " Il n'y a plus de femmes sérieuses / difficile de faire confiance aux femmes aujourd'hui.

Ce sont précisément ces phrases qui pour moi en disent long....

Un homme honnête et avec de bonnes intentions ne pense pas ainsi justement...

Oui c'est vrai que j'ai fait ce constat également.
Mais même en éliminant ces hommes qui soit disant ont vécu des déceptions avec les femmes, ces hommes qui ont peur soit disant d'être blessés etc... ben ça m'a pas empêcher de tomber sur des menteurs.

Ou simplement le gars qui ne généralise pas forcément mais qui dit qu'il a eu une relation où il a failli se fiancer mais finalement il a découvert que cette fille mentait. Là j'me dis bon, ok. Vu qu'il ne généralise pas pour autant etc... Et même comme ça, jme suis rendu compte que lui même il peut facilement mentir. Alors là jme dis pourquoi as tu cassé tes fiançailles ? Vu que toi t'es pareil qu'elle ? C'est à s'y méprendre :claque:
 
Salam,

J'ai l'impression que plus je fais de mon mieux pour être la plus sincère, la plus transparente et la plus honnête possible, et plus j'attire les menteurs.

Je ne sais pas ce que je dois changer dans mon comportement, je ne sais pas ce que je peux faire de plus.


Les discours et les plaintes comme quoi "c'est dur de nos jours de faire confiance aux femmes", comme quoi "y a plus de femmes sérieuses", "y a plus de femmes honnêtes de nos jours" etc etc... me rendent malade puisque : comme une idiote, j'me dis "bon hamdoulilah, en voilà un qui, comme moi, a connu que des mythos, donc hamdoulilah, Dieu est grand, il nous a réuni, NOUS, gens honnêtes". Alors j'ai limite envie de rassurer le gars et si je pouvais faire en sorte qu'il lise dans mes pensées, je le ferais sans hésiter.

Et comme d'habitude, je me rends compte après un temps que c'est un mytho .... en fait.... :desole:

Et je ne parle pas du mensonge "pardonnable" du style le gars qui ne m'aurait pas dit la vérité sur sa famille, ou du gars qui m'a caché quelque chose parce qu'il en avait honte ou des trucs comme ça. Je suis tolérante. Mais je parle vraiment du gars qui parle à plusieurs personnes en même temps, qui ment sur ses intentions, qui la fait à l'envers etc... Vraiment des mensonges dans lesquelles je suis impliquée directement quoi.

Alors voilà, que faire ?

Je me remets en question, je fais salat istikhara, j'essaye de comprendre ce qui se passe. Bon sang de bon soir, ce n'est même pas moi qui vais vers eux, c'est eux qui me montrent leur intérêt. Je leur laisse leur chance et je le regrette TOUJOURS après.


Que faire pour éviter les menteurs ? Ils sont partout :eek: On dirait qu'il n'y a que ça. N'y a-t-il plus de niya en ce monde ? CF mon post d'il y a 4 ans https://www.bladi.info/threads/pourquoi-gens-niya-jours.383077/



Remet toi en cause un peu ! Tu fais casos quand même avec toutes tes histoires. Le soucis viens de toi
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Salam,

J'ai l'impression que plus je fais de mon mieux pour être la plus sincère, la plus transparente et la plus honnête possible, et plus j'attire les menteurs.

Je ne sais pas ce que je dois changer dans mon comportement, je ne sais pas ce que je peux faire de plus.


Les discours et les plaintes comme quoi "c'est dur de nos jours de faire confiance aux femmes", comme quoi "y a plus de femmes sérieuses", "y a plus de femmes honnêtes de nos jours" etc etc... me rendent malade puisque : comme une idiote, j'me dis "bon hamdoulilah, en voilà un qui, comme moi, a connu que des mythos, donc hamdoulilah, Dieu est grand, il nous a réuni, NOUS, gens honnêtes". Alors j'ai limite envie de rassurer le gars et si je pouvais faire en sorte qu'il lise dans mes pensées, je le ferais sans hésiter.

Et comme d'habitude, je me rends compte après un temps que c'est un mytho .... en fait.... :desole:

Et je ne parle pas du mensonge "pardonnable" du style le gars qui ne m'aurait pas dit la vérité sur sa famille, ou du gars qui m'a caché quelque chose parce qu'il en avait honte ou des trucs comme ça. Je suis tolérante. Mais je parle vraiment du gars qui parle à plusieurs personnes en même temps, qui ment sur ses intentions, qui la fait à l'envers etc... Vraiment des mensonges dans lesquelles je suis impliquée directement quoi.

Alors voilà, que faire ?

Je me remets en question, je fais salat istikhara, j'essaye de comprendre ce qui se passe. Bon sang de bon soir, ce n'est même pas moi qui vais vers eux, c'est eux qui me montrent leur intérêt. Je leur laisse leur chance et je le regrette TOUJOURS après.


Que faire pour éviter les menteurs ? Ils sont partout :eek: On dirait qu'il n'y a que ça. N'y a-t-il plus de niya en ce monde ? CF mon post d'il y a 4 ans https://www.bladi.info/threads/pourquoi-gens-niya-jours.383077/
Hamdolah ce n'est pas moi!!
Mais pourquoi vous les femmes quand vous aimez quelqu'un vous ne déclarez pas votre amour?
 
Salam,

J'ai l'impression que plus je fais de mon mieux pour être la plus sincère, la plus transparente et la plus honnête possible, et plus j'attire les menteurs.

Je ne sais pas ce que je dois changer dans mon comportement, je ne sais pas ce que je peux faire de plus.


Les discours et les plaintes comme quoi "c'est dur de nos jours de faire confiance aux femmes", comme quoi "y a plus de femmes sérieuses", "y a plus de femmes honnêtes de nos jours" etc etc... me rendent malade puisque : comme une idiote, j'me dis "bon hamdoulilah, en voilà un qui, comme moi, a connu que des mythos, donc hamdoulilah, Dieu est grand, il nous a réuni, NOUS, gens honnêtes". Alors j'ai limite envie de rassurer le gars et si je pouvais faire en sorte qu'il lise dans mes pensées, je le ferais sans hésiter.

Et comme d'habitude, je me rends compte après un temps que c'est un mytho .... en fait.... :desole:

Et je ne parle pas du mensonge "pardonnable" du style le gars qui ne m'aurait pas dit la vérité sur sa famille, ou du gars qui m'a caché quelque chose parce qu'il en avait honte ou des trucs comme ça. Je suis tolérante. Mais je parle vraiment du gars qui parle à plusieurs personnes en même temps, qui ment sur ses intentions, qui la fait à l'envers etc... Vraiment des mensonges dans lesquelles je suis impliquée directement quoi.

Alors voilà, que faire ?

Je me remets en question, je fais salat istikhara, j'essaye de comprendre ce qui se passe. Bon sang de bon soir, ce n'est même pas moi qui vais vers eux, c'est eux qui me montrent leur intérêt. Je leur laisse leur chance et je le regrette TOUJOURS après.


Que faire pour éviter les menteurs ? Ils sont partout :eek: On dirait qu'il n'y a que ça. N'y a-t-il plus de niya en ce monde ? CF mon post d'il y a 4 ans https://www.bladi.info/threads/pourquoi-gens-niya-jours.383077/
C est pareil pour les mec
 
Ok, oui ça je n'en doute pas. D'ailleurs je parle de mon histoire personnelle sans l'idée de stigmatiser ou de mettre homme VS femme. C'est pas du tout mon intention.

Comment tu fais du coup ? ça donne plus envie de s'engager dans une histoire, on se dit qu'on risque de perdre notre temps avec une personne pas honnête.
Quand tes honnête et tolérant ce que j ai remarqué les gens ce dit c est personne facile à manipuler et faible esprit .
Ce qui étais un avantage avant et pris pour faiblesse aujourd'hui .
Je reste comme je suis mais la veriter je suis devenue beaucoup moins tolérant .
 
Salam,

J'ai l'impression que plus je fais de mon mieux pour être la plus sincère, la plus transparente et la plus honnête possible, et plus j'attire les menteurs.

Je ne sais pas ce que je dois changer dans mon comportement, je ne sais pas ce que je peux faire de plus.


Les discours et les plaintes comme quoi "c'est dur de nos jours de faire confiance aux femmes", comme quoi "y a plus de femmes sérieuses", "y a plus de femmes honnêtes de nos jours" etc etc... me rendent malade puisque : comme une idiote, j'me dis "bon hamdoulilah, en voilà un qui, comme moi, a connu que des mythos, donc hamdoulilah, Dieu est grand, il nous a réuni, NOUS, gens honnêtes". Alors j'ai limite envie de rassurer le gars et si je pouvais faire en sorte qu'il lise dans mes pensées, je le ferais sans hésiter.

Et comme d'habitude, je me rends compte après un temps que c'est un mytho .... en fait.... :desole:

Et je ne parle pas du mensonge "pardonnable" du style le gars qui ne m'aurait pas dit la vérité sur sa famille, ou du gars qui m'a caché quelque chose parce qu'il en avait honte ou des trucs comme ça. Je suis tolérante. Mais je parle vraiment du gars qui parle à plusieurs personnes en même temps, qui ment sur ses intentions, qui la fait à l'envers etc... Vraiment des mensonges dans lesquelles je suis impliquée directement quoi.

Alors voilà, que faire ?

Je me remets en question, je fais salat istikhara, j'essaye de comprendre ce qui se passe. Bon sang de bon soir, ce n'est même pas moi qui vais vers eux, c'est eux qui me montrent leur intérêt. Je leur laisse leur chance et je le regrette TOUJOURS après.


Que faire pour éviter les menteurs ? Ils sont partout :eek: On dirait qu'il n'y a que ça. N'y a-t-il plus de niya en ce monde ? CF mon post d'il y a 4 ans https://www.bladi.info/threads/pourquoi-gens-niya-jours.383077/
salam lalla khoulood qu'est ce que tu a , "La caravane passe et**********************
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam,

J'ai l'impression que plus je fais de mon mieux pour être la plus sincère, la plus transparente et la plus honnête possible, et plus j'attire les menteurs.

Je ne sais pas ce que je dois changer dans mon comportement, je ne sais pas ce que je peux faire de plus.


Les discours et les plaintes comme quoi "c'est dur de nos jours de faire confiance aux femmes", comme quoi "y a plus de femmes sérieuses", "y a plus de femmes honnêtes de nos jours" etc etc... me rendent malade puisque : comme une idiote, j'me dis "bon hamdoulilah, en voilà un qui, comme moi, a connu que des mythos, donc hamdoulilah, Dieu est grand, il nous a réuni, NOUS, gens honnêtes". Alors j'ai limite envie de rassurer le gars et si je pouvais faire en sorte qu'il lise dans mes pensées, je le ferais sans hésiter.

Et comme d'habitude, je me rends compte après un temps que c'est un mytho .... en fait.... :desole:

Et je ne parle pas du mensonge "pardonnable" du style le gars qui ne m'aurait pas dit la vérité sur sa famille, ou du gars qui m'a caché quelque chose parce qu'il en avait honte ou des trucs comme ça. Je suis tolérante. Mais je parle vraiment du gars qui parle à plusieurs personnes en même temps, qui ment sur ses intentions, qui la fait à l'envers etc... Vraiment des mensonges dans lesquelles je suis impliquée directement quoi.

Alors voilà, que faire ?

Je me remets en question, je fais salat istikhara, j'essaye de comprendre ce qui se passe. Bon sang de bon soir, ce n'est même pas moi qui vais vers eux, c'est eux qui me montrent leur intérêt. Je leur laisse leur chance et je le regrette TOUJOURS après.


Que faire pour éviter les menteurs ? Ils sont partout :eek: On dirait qu'il n'y a que ça. N'y a-t-il plus de niya en ce monde ? CF mon post d'il y a 4 ans https://www.bladi.info/threads/pourquoi-gens-niya-jours.383077/
Alaykoum salam

Je pense que si, ça existe encore al hamdoulilah. Plus rare, mais clairement ça existe. Je ne crois pas non plus que tu devrais te chambouler et te remettre constamment en question. Reste patiente, et même si des gens te témoignent de l'intérêt, ne laisse pas s'endormir ta jauge de critique, ça te réduirait j'espère les déceptions :confused:

Pour éviter les menteurs, faut voir les intentions, les paroles, et les actes qui suivent. Et surtout, qu'est ce que ton instinct t'inspire. Ceux qui mentent sur leur intention, ya pas à être déçue, al hamdoulilah que tu aies vu le pot aux roses avant qu'il y ait davantage qu'un intérêt de départ. Franchement, mieux vaut plein d'échec que des souffrances avec un menteur que tu n'as découvert que trop tard.
Qu'Allah t'accorde un mari pieux et sincère.
 
Dernière édition:

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood, :)

Dans l'avenir, sans te décider pour de bon.

Je crois fortement que tu vas toi aussi devenir une manipulatrice sur des hommes.

Franchement je refuse et je me l'interdis. C'est trop facile de faire ça en fait et à quoi bon ? Qu'est ce qu'on y gagne ?

Je pense que la manipulation c'est un délire de personnes qui n'ont pas confiance en elles. ça doit cacher une grande souffrance. Parce que si elles avaient confiance en elles, elles chercheraient pas mentir, être fausses etc.. Elles seraient elles même tout simplement.
 
Aleykom salam

Je pense que, comme certaines femmes, tu es peut être un peu naive...

Je me base sur ton poste de la dernière fois où tu parlais d'un gars avec qui tu discutais et qui t'appelait "mon petit chou etc.." alors que tu le croyais être "ton ami".. Tu as fini par découvrir son réel motiv..

2 choses:

Pour faire simple: Dire "OUI" au flirt, c'est dire "OUI" à la tromperie/mensonge..

Tu te tire une balle dans le pied.

"Mais ça n'est pas du flirt!!!!!! Abruti!!!" Tu me diras..

Pour toi.

Tu es musulmane? N'est-ce pas? Suis tu l'islam ou ta morale supérieure, en ce qui concerne le mariage?

Si, comme tu le prétend, tu n'attire que des menteurs.. Quelque part c'est peut être le moment de se remettre en question..

Et de remettre en cause tes critères de selection. Je les connais pas. Mais si tu place la morale d'une personne au dessus de la valeur qu'il porte aux règles de l'islam - un peu comme toi, et cela on te l'a déjà dit sur ce forum - Tu m'étonnes que tu tombes QUE sur des menteurs. (2ème chose)

#PEACE.

Salam,

J'ai l'impression que plus je fais de mon mieux pour être la plus sincère, la plus transparente et la plus honnête possible, et plus j'attire les menteurs.

Je ne sais pas ce que je dois changer dans mon comportement, je ne sais pas ce que je peux faire de plus.


Les discours et les plaintes comme quoi "c'est dur de nos jours de faire confiance aux femmes", comme quoi "y a plus de femmes sérieuses", "y a plus de femmes honnêtes de nos jours" etc etc... me rendent malade puisque : comme une idiote, j'me dis "bon hamdoulilah, en voilà un qui, comme moi, a connu que des mythos, donc hamdoulilah, Dieu est grand, il nous a réuni, NOUS, gens honnêtes". Alors j'ai limite envie de rassurer le gars et si je pouvais faire en sorte qu'il lise dans mes pensées, je le ferais sans hésiter.

Et comme d'habitude, je me rends compte après un temps que c'est un mytho .... en fait.... :desole:

Et je ne parle pas du mensonge "pardonnable" du style le gars qui ne m'aurait pas dit la vérité sur sa famille, ou du gars qui m'a caché quelque chose parce qu'il en avait honte ou des trucs comme ça. Je suis tolérante. Mais je parle vraiment du gars qui parle à plusieurs personnes en même temps, qui ment sur ses intentions, qui la fait à l'envers etc... Vraiment des mensonges dans lesquelles je suis impliquée directement quoi.

Alors voilà, que faire ?

Je me remets en question, je fais salat istikhara, j'essaye de comprendre ce qui se passe. Bon sang de bon soir, ce n'est même pas moi qui vais vers eux, c'est eux qui me montrent leur intérêt. Je leur laisse leur chance et je le regrette TOUJOURS après.


Que faire pour éviter les menteurs ? Ils sont partout :eek: On dirait qu'il n'y a que ça. N'y a-t-il plus de niya en ce monde ? CF mon post d'il y a 4 ans https://www.bladi.info/threads/pourquoi-gens-niya-jours.383077/
 
Salam,

J'ai l'impression que plus je fais de mon mieux pour être la plus sincère, la plus transparente et la plus honnête possible, et plus j'attire les menteurs.

Je ne sais pas ce que je dois changer dans mon comportement, je ne sais pas ce que je peux faire de plus.


Les discours et les plaintes comme quoi "c'est dur de nos jours de faire confiance aux femmes", comme quoi "y a plus de femmes sérieuses", "y a plus de femmes honnêtes de nos jours" etc etc... me rendent malade puisque : comme une idiote, j'me dis "bon hamdoulilah, en voilà un qui, comme moi, a connu que des mythos, donc hamdoulilah, Dieu est grand, il nous a réuni, NOUS, gens honnêtes". Alors j'ai limite envie de rassurer le gars et si je pouvais faire en sorte qu'il lise dans mes pensées, je le ferais sans hésiter.

Et comme d'habitude, je me rends compte après un temps que c'est un mytho .... en fait.... :desole:

Et je ne parle pas du mensonge "pardonnable" du style le gars qui ne m'aurait pas dit la vérité sur sa famille, ou du gars qui m'a caché quelque chose parce qu'il en avait honte ou des trucs comme ça. Je suis tolérante. Mais je parle vraiment du gars qui parle à plusieurs personnes en même temps, qui ment sur ses intentions, qui la fait à l'envers etc... Vraiment des mensonges dans lesquelles je suis impliquée directement quoi.

Alors voilà, que faire ?

Je me remets en question, je fais salat istikhara, j'essaye de comprendre ce qui se passe. Bon sang de bon soir, ce n'est même pas moi qui vais vers eux, c'est eux qui me montrent leur intérêt. Je leur laisse leur chance et je le regrette TOUJOURS après.


Que faire pour éviter les menteurs ? Ils sont partout :eek: On dirait qu'il n'y a que ça. N'y a-t-il plus de niya en ce monde ? CF mon post d'il y a 4 ans https://www.bladi.info/threads/pourquoi-gens-niya-jours.383077/

Sois ferme et déterminée, tu verras que tu attireras à toi une autre catégorie d’homme...
 

Khoulood

Chauvophobe
Alaykoum salam

Je pense que si, ça existe encore al hamdoulilah. Plus rare, mais clairement ça existe. Je ne crois pas non plus que tu devrais te chambouler et te remettre constamment en question. Reste patiente, et même si des gens te témoignent de l'intérêt, ne laisse pas s'endormir ta jauge de critique, ça te réduirait j'espère les déceptions :confused:

Pour éviter les menteurs, faut voir les intentions, les paroles, et les actes qui suivent. Et surtout, qu'est ce que ton instinct t'inspire. Ceux qui mentent sur leur intention, ya pas à être déçue, al hamdoulilah que tu aies vu le pot aux roses avant qu'il y ait davantage qu'un intérêt de départ. Franchement, mieux vaut plein d'échec que des souffrances avec un menteur que tu n'as découvert que trop tard.
Qu'Allah t'accorde un mari pieux et sincère.

Amine merci @Milamber
Tu as raison, c'est vrai que c'est un soulagement de l'avoir sur tôt plutôt que de passer sa vie avec un menteur et de s'en rendre compte au bout de 10 ou 20 ans. Hamdoulilah
 

Khoulood

Chauvophobe
Aleykom salam

Je pense que, comme certaines femmes, tu es peut être un peu naive...

Je me base sur ton poste de la dernière fois où tu parlais d'un gars avec qui tu discutais et qui t'appelait "mon petit chou etc.." alors que tu le croyais être "ton ami".. Tu as fini par découvrir son réel motiv..

2 choses:

Pour faire simple: Dire "OUI" au flirt, c'est dire "OUI" à la tromperie/mensonge..

Tu te tire une balle dans le pied.

"Mais ça n'est pas du flirt!!!!!! Abruti!!!" Tu me diras..

Pour toi.

Tu es musulmane? N'est-ce pas? Suis tu l'islam ou ta morale supérieure, en ce qui concerne le mariage?

Si, comme tu le prétend, tu n'attire que des menteurs.. Quelque part c'est peut être le moment de se remettre en question..

Et de remettre en cause tes critères de selection. Je les connais pas. Mais si tu place la morale d'une personne au dessus de la valeur qu'il porte aux règles de l'islam - un peu comme toi, et cela on te l'a déjà dit sur ce forum - Tu m'étonnes que tu tombes QUE sur des menteurs. (2ème chose)

#PEACE.

@MWest,

Oui je suis musulmane et pratiquante. Et justement, à propos de ce critère d'homme dans le dine, valeureux. Je suis tombé il y a 3 ans sur un homme comme ça. Zéro flirt, discussion simple, respectueuse par message, on évitait le contact, on évitait de sortir pour éviter de rentrer dans le haram. Il voyait les choses comme ce que préconise certains hadiths. L'idée du mahram, en somme du ma39ol.

Il était très très attaché à la salat, hadiths, coran, règles islamiques et spiritualité.

Et bien soit sûre que c'est celui qui m'a fait le plus de mal dans ma vie. Je sais que c'est l'expression à la mode mais c'était un pervers narcissique. Le pire manipulateur.

Donc pieux oui, il respectait bien les règles islamiques ne t'inquiète pas pour ça. Mais par contre voilà.

Depuis, j'ai changé de critère oui, ça tu peux le dire. Je sais que l'islam ça fait pas tout malheureusement.

Mes critères de sélection : qu'il ait un bon fond, qu'il soit sincère honnête, qu'il soit intelligent, ouvert d'esprit dans le sens qu'il n'ait pas d'idée arrêté, et qu'il soit plus spirituel que matérialiste (parce que je trouve que ces deux choses sont opposées). Et peut être d'autres critères aussi que je vais pas forcément développé mais ça pour moi c'est la base de la base déjà.


Ensuite, non je ne suis pas naïve dans le sens où je ne me laisse aucunement avoir par les belles paroles, par les "t'es belle", "t'es charmante" et compagnie. D'ailleurs ça ne me touche même pas puisque c'est du superficiel tout ça pour moi.
 

Khoulood

Chauvophobe
Sois ferme et déterminée, tu verras que tu attireras à toi une autre catégorie d’homme...

Je vois oui j'aime bien cette façon de faire. J'pense être trop gentille et comme l'a dit @purarabica, ça peut être vu comme une faiblesse.

Et mon problème étant que la fermeté faut que je me mette dans le crane que ça veut pas dire être méchant et que j'vais vexer personne en m'imposant lol

C'est un travail à faire.

merci :)
 

Khoulood

Chauvophobe
ah oui @MWest

pour répondre par rapport à l'ami,
si j'ai posté c'est que je doutais de ses intentions, j'avais déjà une petite idée et j'avais compris son jeu MAIS je n'étais pas sure de moi, donc il me fallait l'opinion d'autrui pour valider, au cas où, d'où mon poste

Et ça aussi, faut que j'apprenne à faire plus confiance à mes idées
 
Je vois oui j'aime bien cette façon de faire. J'pense être trop gentille et comme l'a dit @purarabica, ça peut être vu comme une faiblesse.

Et mon problème étant que la fermeté faut que je me mette dans le crane que ça veut pas dire être méchant et que j'vais vexer personne en m'imposant lol

C'est un travail à faire.

merci :)
Moi je suis pas d accord avec @Vivienne les chacal peut son des caméléons reste comme tu es ta nature reviendra et ce n es pas toi
 

Khoulood

Chauvophobe
Moi je suis pas d accord avec @Vivienne les chacal peut son des caméléons reste comme tu es ta nature reviendra et ce n es pas toi

A mon avis, elle parle pas de devenir méchant, mais d'imposer, comme l'a dit @Milamber, ce qui me semble être juste. Tu vois, ne pas tout tolérer quoi. C'est ce que tu disais aussi.

Enfin moi je vois une ressemblance entre vos 3 commentaires.
 
A mon avis, elle parle pas de devenir méchant, mais d'imposer, comme l'a dit @Milamber, ce qui me semble être juste. Tu vois, ne pas tout tolérer quoi. C'est ce que tu disais aussi.

Enfin moi je vois une ressemblance entre vos 3 commentaires.
C est facile de le dire avec la bouche je te dis ça mes moi même appliqué même.pas ce que je te dis parce sue a travers ton poste je te dis ça car ces mon défaut être dolerant
 
Excuse moi mais tu repond à coté. Je te parle de naiveté avant ou au tout début d'une relation, et toi tu me parle de savoir faire la différence entre X ou Y propos... Peu importe.

Tu es tombé sur un "pieu" muslim manipulateur... Ok.. de la tu généralise? C'est quoi le délire?

Les "moins pieux" sont moins manipulateurs" ?? C'est de ça que t'essai de me convaincre?

Tu te cherches des excuses pour valider tes choix et pour suivre ta pensée j'ai l'impression..

"Ne pas avoir d'idée arretées", n'est-ce pas ce que tu prone? Ou ça marche que dans un sens?

PS: revois ta definition de "flirtter". Il ne s'agit pas seulement d'avoir des échanges "respectueux". Le flirt est devenu facile aujourd'hui. Encore un exemple ou la morale et le désirs effacent le bon sens et les règles de notre religion. Ou bien n'est-ce que de la naiveté..

C'est une ligne invisible qui peut être franchise très facilement et rapidement, et par moi le premier.

Que Allah 3azawajal te donne le bien. Allahuma ahdina ajma3ine. Amin

@MWest,

Oui je suis musulmane et pratiquante. Et justement, à propos de ce critère d'homme dans le dine, valeureux. Je suis tombé il y a 3 ans sur un homme comme ça. Zéro flirt, discussion simple, respectueuse par message, on évitait le contact, on évitait de sortir pour éviter de rentrer dans le haram. Il voyait les choses comme ce que préconise certains hadiths. L'idée du mahram, en somme du ma39ol.

Il était très très attaché à la salat, hadiths, coran, règles islamiques et spiritualité.

Et bien soit sûre que c'est celui qui m'a fait le plus de mal dans ma vie. Je sais que c'est l'expression à la mode mais c'était un pervers narcissique. Le pire manipulateur.

Donc pieux oui, il respectait bien les règles islamiques ne t'inquiète pas pour ça. Mais par contre voilà.

Depuis, j'ai changé de critère oui, ça tu peux le dire. Je sais que l'islam ça fait pas tout malheureusement.

Mes critères de sélection : qu'il ait un bon fond, qu'il soit sincère honnête, qu'il soit intelligent, ouvert d'esprit dans le sens qu'il n'ait pas d'idée arrêté, et qu'il soit plus spirituel que matérialiste (parce que je trouve que ces deux choses sont opposées). Et peut être d'autres critères aussi que je vais pas forcément développé mais ça pour moi c'est la base de la base déjà.


Ensuite, non je ne suis pas naïve dans le sens où je ne me laisse aucunement avoir par les belles paroles, par les "t'es belle", "t'es charmante" et compagnie. D'ailleurs ça ne me touche même pas puisque c'est du superficiel tout ça pour moi.
 
ah oui @MWest

pour répondre par rapport à l'ami,
si j'ai posté c'est que je doutais de ses intentions, j'avais déjà une petite idée et j'avais compris son jeu MAIS je n'étais pas sure de moi, donc il me fallait l'opinion d'autrui pour valider, au cas où, d'où mon poste

Et ça aussi, faut que j'apprenne à faire plus confiance à mes idées
1. L'amitié homme/femme n'existe pas
2. Fréquenter des hommes pour une musulmane est blamable. Il faut se marier.

Allah (swt) nous dit :

« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. » Sourate 17 verset 32

Fréquenter un homme est un acte proche de la fornication. Ça n'en est pas, mais le pas est facile.
3. Et dans la suite du 2. Les relations hors mariage doivent être brèves et dans un but et un seul: le mariage. Tu discute avec un homme qui ne te parle pas de mariage.. vire le. Il ne cherche probablement qu'à flirter avec toi. Pas sérieux donc.
 
Salam,
J'ai l'impression que plus je fais de mon mieux pour être la plus sincère, la plus transparente et la plus honnête possible, et plus j'attire les menteurs.
Je ne sais pas ce que je dois changer dans mon comportement, je ne sais pas ce que je peux faire de plus.
Les discours et les plaintes comme quoi "c'est dur de nos jours de faire confiance aux femmes", comme quoi "y a plus de femmes sérieuses", "y a plus de femmes honnêtes de nos jours" etc etc... [. ..] ]
C'est marrant parce que le discours qui t'attire est exactement celui qui me fait fuire moi
Ça sent le vis à des km :rolleyes:
 
Dernière édition:

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
J'ai jamais été amoureuse perso donc je peux pas te répondre.
Mais je pense que telle que je me connais, j'aurais du mal à le garder pour moi.
Ben dans des postes tu disais tu étais en relation virtuel ou autres, donc ce n'est pas une relation amoureuse,tu étais en investigation pour un projet d'amour ou autres...
Je lisais dans plusieurs de tes postes tu te plaignais des attitudes des autres ( hommes) pas de sérieux pas de confiance pas de..
Comment tu arrives a ces conclusions alors que tu avoues que tu étais jamais amoureuse!!!!
Si tu demandes de l'autre d'être serieux, il faut lui montrer que tu l'aime... par défaut d'amour on parle plus de confiante ni autres liens de tendresse
 

Khoulood

Chauvophobe
C'est marrant parce que le discours qui t'attire est exactement celui qui me fait fuite moi
Ça sent le vis à des km :rolleyes:

Je ne suis pas attirée par ce genre de discours, j'ai juste tout mélangé dans mon poste. Lol J'ai mélangé ce que j'entends de la part des hommes de manière générale, de manière plus ou moins prononcée, plus ou moins exagérée par eux et mon histoire personnelle où je fais face soit à des personnes qui ne font pas de généralités sur les femmes ou les gens, soit des personnes qui me racontent leur histoire personnelle et me disent par rapport à celles ci leur craintes. Tu vois ça dépend en fait.

Mais effectivement ça fait sentir le vice à des km ce genre de plaintes lol.
 
Franchement je refuse et je me l'interdis. C'est trop facile de faire ça en fait et à quoi bon ? Qu'est ce qu'on y gagne ?

Je pense que la manipulation c'est un délire de personnes qui n'ont pas confiance en elles. ça doit cacher une grande souffrance. Parce que si elles avaient confiance en elles, elles chercheraient pas mentir, être fausses etc.. Elles seraient elles même tout simplement.
Sache le faire dire à un seul homme,
Tu y gagneras peut-être le meilleur de tout les hommes.

2019 c'est une belle année, vas-y donc à fond pour rencontré le bon !
 

Khoulood

Chauvophobe
Excuse moi mais tu repond à coté. Je te parle de naiveté avant ou au tout début d'une relation, et toi tu me parle de savoir faire la différence entre X ou Y propos... Peu importe.

Tu es tombé sur un "pieu" muslim manipulateur... Ok.. de la tu généralise? C'est quoi le délire?

Les "moins pieux" sont moins manipulateurs" ?? C'est de ça que t'essai de me convaincre?

Tu te cherches des excuses pour valider tes choix et pour suivre ta pensée j'ai l'impression..

"Ne pas avoir d'idée arretées", n'est-ce pas ce que tu prone? Ou ça marche que dans un sens?

PS: revois ta definition de "flirtter". Il ne s'agit pas seulement d'avoir des échanges "respectueux". Le flirt est devenu facile aujourd'hui. Encore un exemple ou la morale et le désirs effacent le bon sens et les règles de notre religion. Ou bien n'est-ce que de la naiveté..

C'est une ligne invisible qui peut être franchise très facilement et rapidement, et par moi le premier.

Que Allah 3azawajal te donne le bien. Allahuma ahdina ajma3ine. Amin

Ah non je ne généralise pas pour autant attention ! J'ai pas dit que je ne voulais pas un pieux, j'ai juste dit que ça ne suffisait pas malheureusement. J'en ai fait le constat c'est tout.

J'ai pas non plus dit que les moins pieux étaient moins manipulateurs. Et je ne le pense pas. Par contre il est intéressant de se questionner sur "qu'est ce qu'un pieux ?" finalement.

Suis-je pieuse pour exiger un pieux ? Et pourquoi coller des étiquettes aux gens ? Un non pieux ne peut il pas espérer un jour évoluer dans sa pratique ? Le plus important c'est d'être bon et de vouloir s'améliorer, faire le bien, c'est ça que je regarde.

Mais que quelqu'un fasse ses prières à l'heure ou connaisse les hadiths par coeur, j'ai envie de dire, grand bien lui fasse. C'est bien pour lui et c'est tout.


Mais non tu fais fausse route alors là crois moi, j'accorde une grande importance à la spiritualité dans ma vie. Donc au contraire, mais bon il faut aussi regarder d'autres paramètres. D'ailleurs je ne vais pas condamner quelqu'un qui ne fait pas la prière, quelle est son histoire derrière ? Est ce que ses parents lui ont appris ? Est-ce qu'il a eu une enfance heureuse ? C'est pour ça je ne juge pas les gens. Maintenant ce n'est pas parce que par exemple il ne fait pas la prière aujourd'hui qu'il ne veut pas la faire. Donc voilà.



Oui bon toi tu me préconise quoi ? D'attendre qu'un monsieur vienne frapper à la porte de mes parents ?

Tu sais on n'a pas la même vision de l'islam. Je ne pense pas que le fait de parler à une personne dans le but d'un mariage soit haram.
 

Khoulood

Chauvophobe
Ben dans des postes tu disais tu étais en relation virtuel ou autres, donc ce n'est pas une relation amoureuse,tu étais en investigation pour un projet d'amour ou autres...
Je lisais dans plusieurs de tes postes tu te plaignais des attitudes des autres ( hommes) pas de sérieux pas de confiance pas de..
Comment tu arrives a ces conclusions alors que tu avoues que tu étais jamais amoureuse!!!!
Si tu demandes de l'autre d'être serieux, il faut lui montrer que tu l'aime... par défaut d'amour on parle plus de confiante ni autres liens de tendresse

Oui c'est vrai. Ben en fait pas besoin d'être amoureuse, suffit d'être attachée à la personne ou enthousiaste de la relation pour se sentir déçue de son non aboutissement.

C'est vrai ? Tu penses que c'est la solution ?

Ben en fait, j'suis honnête, j'attends d'être amoureuse avant de le dire, sinon ce serait un mensonge. Mais bon je suis jamais arrivée à ce stade, y a toujours eu un problème, une entrave lié au non sérieux ou je ne sais quoi d'autre qui ont fait que mes relations n'ont jamais été loin lol

Et j'avoue je ne laisse pas les hommes atteindre mon coeur facilement pour ne pas être blessée. J'ai mis un cadenas. Je me ferme pour ne pas souffrir.
 
Haut