"avant j'avais des principes, maintenant j'ai.."

Avant quand tu voyais les enfants des autres faire une crise en regardant super nanny, tu disais mais comment on peut en arriver là? Coup de tête balayette si mon enfant me fait ça un jour.

Et effectivement ce jour arrive en plein magasin elle veut ce jouet et fait un scandale te tapant la honte du siècle devant les gens. .. Et effectivement tu ne cèdes pas et tu la remets en place comme ta mère l'aurait fait si tu avais osé lui faire ça :p
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Et bien avant d'avoir des enfants on est plein de "moi je ferai ci, ça" et quand on y arrive on change d'avis sur pas mal de points... la réalité du terrain face à la théorie :D

C'est vrai que pour l'instant je ne fais que garder mes propres principes.. J'espère qu'ils resteront intacts même en présence des enfants..
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Moi aussi je me disais que je ne laisserais rien passer, mais on se lasse. C'est super dur.
Juste ce samedi mes gamines se sont pris le bec genre toutes les 10 minutes. Donc monsieur et moi, pour regarder un film d'1H30, ca nous a pris toute l'après midi. Toujours aller jouer les arbitres, les séparer, les consoler... Alors à un moment donné on leur a dit: Faites ce que vous voulez les filles !
Indignes j'vous dis! :D
 
Avant je regardais les videos "les enfants et les écrans" en disant ouai ouai c'est trop vrai faut pas d'ecran avant 3ans
Maintenant "mettre des dessins animes ds le telephone" fait partie de la check list vacances...
Pareil
Sinon c'est crise de quelques heures à gérer, honnêtement je préfère la mettre devant un dessin animé le temps de faire ce que j'ai à faire...j'avais honte (car trop petite encore) jusqu'à ce qu'une maman me dise non non t'inquiètes on le fait toutes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca m'évoque rien Jai pas d'enfants.

Mais ma mère était pas du tout branchée enfants, et quand elle a eu les sien elle est devenue totalement gaga ... Et mes sœur pareil.

Pas d'inquiétudes, c'est surement un instinct maternelle assez utile ... Sinon on mettrai nos bébés a la poubelle des qu'ils deviennent chiants.

Ca aiderai pas a la survie de l'espèce lol
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pas besoin d'être sévère... Il faut savoir être ferme et juste. Savoir faire la guerre au caprics et donner libre accès aux plaisirs et joies objectifs dans leur cadres et contextes... Établir une vraie relation équilibrée pour pouvoir en profiter... Ne pas
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oui
oui je voulais ajouter Ne pas considérer la fermeté d'un moment pour donner un cadre à un enfant comme qq chose de dur à faire ... c'est pour préserver la qualité de vos relations pour tout le reste de la vie .et cela se construit tout le temps et à la maison, .... pour vous en convaincre : une maman avec un gosse ingérable dans un magasin. Elle est malheureuse car elle ne peut lui offrir l'objet de son caprice .. et il est malheureux car il ne l'aura pas ... et ils vivent un situation de conflit inutile ... si avec le temps elle avait construit avec lui la signification du "non" et du "oui" ... ils n'auraient pas à vivre en négociation et rapports de force permanents ..
cet équilibre installé entre eux ... ils peuvent vivre des moments et des plaisirs partagés .. les sources de conflits sont évacués et compris
 
Oui

oui je voulais ajouter Ne pas considérer la fermeté d'un moment pour donner un cadre à un enfant comme qq chose de dur à faire ... c'est pour préserver la qualité de vos relations pour tout le reste de la vie .et cela se construit tout le temps et à la maison, .... pour vous en convaincre : une maman avec un gosse ingérable dans un magasin. Elle est malheureuse car elle ne peut lui offrir l'objet de son caprice .. et il est malheureux car il ne l'aura pas ... et ils vivent un situation de conflit inutile ... si avec le temps elle avait construit avec lui la signification du "non" et du "oui" ... ils n'auraient pas à vivre en négociation et rapports de force permanents ..
cet équilibre installé entre eux ... ils peuvent vivre des moments et des plaisirs partagés .. les sources de conflits sont évacués et compris

J'ai beau être ferme avec mon fils mais il ne fait que ce qu'il a en tête.
Je lui dit non fermement mais rien à faire, il continue.

Je le met au coin, au début il y restait, maintenant il me suit en pleurant.

Je pense qu'il faut du temps pour construire comme tu dis si bien la signification du "non" et du "oui".
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'ai beau être ferme avec mon fils mais il ne fait que ce qu'il a en tête.
Je lui dit non fermement mais rien à faire, il continue.

Je le met au coin, au début il y restait, maintenant il me suit en pleurant.

Je pense qu'il faut du temps pour construire comme tu dis si bien la signification du "non" et du "oui".
alors ... tu décides de ne rien laisser passer ... ne pas céder une seule fois pendant une ou deux semaines ... fais le pendant des vacances où tu as tout le temps de gérer la construction de rapports équilibrés avec lui ... cette cure d'une semaine se prépare et bien lui expliquer l'objectif à froid.. .. tu dégages les autres contraintes ....la qualité de votre relation future vaut le coup ... d'y consacrer une semaine .. après tu n'auras qu'à entretenir ...
 
alors ... tu décides de ne rien laisser passer ... ne pas céder une seule fois pendant une ou deux semaines ... fais le pendant des vacances où tu as tout le temps de gérer la construction de rapports équilibrés avec lui ... cette cure d'une semaine se prépare et bien lui expliquer l'objectif à froid.. .. tu dégages les autres contraintes ....la qualité de votre relation future vaut le coup ... d'y consacrer une semaine .. après tu n'auras qu'à entretenir ...


InchaAllah, merci pour tes conseils.

C'est pas facile l'éducation. Faut vraiment beaucoup de patience.
 
Haut