• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

J'avoue que j'ai du mal

merci ça fait toujours plaisir de discuter avec des gens réfléchis et rationnels comme vous

pour te répondre mon cher leo je suis actuellement à Dauphine (en fait là je suis en stage au bureau mais chuuut faut po le dire :)

voodooChile a écrit :
bravo pour ta maturité leoditor

le voile est une affaire personnelle il ne faut pas en faire un emblème.Gare aux symboles faciles!
Je dis ça pour les radicaux des deux bords, laissez le voile à sa place et n'en faite pas un critère de différenciation entre "les croyants et les non croyants" , "les pratiquants et les non pratiquants", ou pire l"es mecreants et les bons" ou dans le meme registre "les laics et les fanatiques".
Pour te repondre lina je dirais que c'est une affaire de conviction personnelle et que ce choix n'incombe qu'a toi en accord avec ta conscience et ta foi.C'est à toi seule de choisir car tu sais que le plus important chez nous est l'intention "enniya" et non pas l'apparence.
Je vais te donner mon opinion personnelle de croyant (pratiquant) mais cela n'engage que moi : Tu as dit que tu etais croyante et pratiquante et cela ne changera pas. Ce n'est pas parce que tu ne portes pas le voile que tu vas te detourner de Dieu.
Le pire c'est la contrainte, la contrainte de ceux qui forcent leur femmes a porter le voile (et qui eux même ne respectent pas tous les preceptes de l'islam se contentant de pratique à la lettre le dogme en oubliant l'esprit) MAIS AUSSI la contrainte de ceux qui obligent les femmes voilées à l'enlever (turquie, et bientôt la france malheureusement).
J'espère t'avoir eclairé
Merci pour ta réponse, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais je te pose une question,ne crois tu pas que les pays musulmans sont bourrés de contradictions???

Je m'explique :

1- Les pays d'arabie saoudite, leur femmes sont pour la majorité voilées, et eux ont pour la majorité une matraisse issue de l'occident????

2- Dans les pays arabes, beaucoup de femmes porte le voile par traditions, et ce n'est pas pour autant qu'elles sont pratiquantes????

3- Beaucoup de femmes portent le voile avec contrainte????

4- Les hommes qui obligent les femmes à se voilées en pretextant leur beauté.

Franchement, je ne pense pas que l'islam, quotionne ce genre de pratique. Au moins, je préfère être honnête en disant haut et fort que je ne porte pas le voile, car je n'adhère pas.

En revanche, c'est avec plaisir que je fais mes prières etc....

Pour ma part,dieu merci, j'ai un mari ouvert et qui respecte mes choix.

Merci.

Lina

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
leoditor a écrit :
kel genre de stage!

oups! desole mama Yazz

viens sur le chat voodoo, mama Yazz s'enerve trop vite.
désolé de quoi ??
je viens de te faire un compliment banane !! :-D
je ne t'ai pas engueulé enfin pas encore ! :-D
pour la suite... ça se pourrait....
Mais arrête de m'appeler mama, je te dis que ce n'est pas moi !! :-x
mais lache-moi les baskets !!
Mais kala... n'a pas trouvé une solution ?!
tu t'es enfui ?! :-o
mais elle n'a pas fouillé tes poches... t'avais encore des pierres ?!
C'est comme ça que t'as retrouvé le chemin de Bladiland ?! :-x

Elyssa

...élitiste
VIB
lina7513 a écrit :
Salam à tous,

3-On parle souvent de rabattre le voile, sur la poitrine, je ne vois le rapport avec les cheveux.
Lina , le verset dit "Koumourrihinna" ce qui a été traduit (abusivement) par le mot "voile" ...

Koumourrihina: Foulard que mettait les femmes sur les cheveux et qu'elles laissent flotter sur le dos, de façon à ce que l'on voit leurs cous et leurs oreilles mais aussi la partie supèrieur à la poitrine. Rabattre le 'khimar' ou le 'voile' revienderait à le ramèner de façon à ce que l'on voit plus le cou, et que l'on voit que le visage.

que dire sinon que tu as absolument raison
1) les pays musulmans sont souvent oppresseurs et antidemocratiques, et ceci en violation flagrante des regles islamiques.Nous ne devons faire l'effort de nous regarder en face et d'avancer.L'arabie saoudite est l'exemple frappant de ce qui se fait de pire, l'iran est beaucoup plus démocratique (mais à le malheur d'être dans le mauvais camps) , les femmes y sont representées au parlement et peuvent faire tous les metiers.Par ailleurs elles ont accés à l'education.
Mais popur moi l'exemple de ce qu'on peut faire ets la malaisie
2 ) la tradition n'est pas égale à la religion.Tout à fait !Beaucoup mettent sur le dos de la religion des pratiques traditionnelles et culturelles.Le voile est un élément culturel dans toute la méditerranée (espagne, grece, sicile etc).Un exemple de cet amalgame : les mariages forcés qui se pratiquent au nom de la religion mais qui relèvent en fait d'un substrat culturel (d'ailleurs ce n'est pas une pratique qui existe que dans les pays musulmans)
3) la contrainte : oui cf ma réponse précedente
4) idem pour ces abrutis qui prennent des pretextes dans la religion, mais qui ne respectent ni leurs femmes ni les autres .

Ravi d'avoir discuté avec toi et de savoir que tu as la foi et un mari ouvert

Voilà c'est bien dit tout ça leoditor . Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que si un homme demande à sa femme de porter le voile c'est qu'il sait comment lui ou les autres de sa race regardent une femme, "une chair" qu'on est prêt à dévorer si "l'occasion se présente" avec tous les respects à toutes les femmes du monde. Mais j'ai l'impression que ça se passe comme ça dans notre pays malheureusement.
On est en train de perdre nos valeurs nos aussi car influencés par une société matérialiste, et je craints le pire car là on a commencé (enfin ça a toujours été sujet de débat) par se poser des questions par rapport au « hijab » d’ici quelques temps ça sera le ramadan, la prière… et la liste est longue.
Pardonnez mes sœurs, mais je pense qu’il faut arrêter de tourner en rond. Dieu a ordonné aux femmes de musulmans de mettre le voile dans le verset de sourat « annour », c’est à prendre ou à laisser, si tu le mets tant mieux car tu a obéi à la volonté du créateur, si tu te sens pas prête alors là ! ! ! ! !
En fait, moi j’ai une autre question à poser : pourquoi c’est toujours le voile qui pose le problème ? pourquoi on ne s’est jamais cassé la tête à comprendre pourquoi faire la prière, le ramadan, zakat, haj… est ce que le voile a empêché les femmes d’être médecins, ingénieurs, enseignantes … Je vis dans une société occidentale et bien je peux vous assurer que les gens ici ont beaucoup de respect pour les « voilées de l’islam » et respectent bien leur choix, bien sur on peut tomber sur des porcs, comme partout d’ailleurs, même dans les pays soit disant musulmans, mais il faut s’accrocher et c’est tout.
C’est un point de vue
:)

nour69 a écrit :
"Voilà c'est bien dit tout ça leoditor . Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que si un homme demande à sa femme de porter le voile c'est qu'il sait comment lui ou les autres de sa race regardent une femme, "une chair" qu'on est prêt à dévorer si "l'occasion se présente" avec tous les respects à toutes les femmes du monde. "

Tu avoues clairement que les hommes sont des animaux????

"Mais j'ai l'impression que ça se passe comme ça dans notre pays malheureusement.
On est en train de perdre nos valeurs nos aussi car influencés par une société matérialiste, et je craints le pire car là on a commencé (enfin ça a toujours été sujet de débat) par se poser des questions par rapport au « hijab » d’ici quelques temps ça sera le ramadan, la prière… et la liste est longue."

Parce que pour la plupart des filles, ces piliers ont un sens, en revanche le voile, je n'ai pas encore trouvé son bon sens!!!

Pardonnez mes sœurs, mais je pense qu’il faut arrêter de tourner en rond. Dieu a ordonné aux femmes de musulmans de mettre le voile dans le verset de sourat « annour », c’est à prendre ou à laisser, si tu le mets tant mieux car tu a obéi à la volonté du créateur, si tu te sens pas prête alors là ! ! ! ! !

Quel bel argument!!!

"En fait, moi j’ai une autre question à poser : pourquoi c’est toujours le voile qui pose le problème ? pourquoi on ne s’est jamais cassé la tête à comprendre pourquoi faire la prière, le ramadan, zakat, haj… est ce que le voile a empêché les femmes d’être médecins, ingénieurs, enseignantes … Je vis dans une société occidentale et bien je peux vous assurer que les gens ici ont beaucoup de respect pour les « voilées de l’islam » et respectent bien leur choix, bien sur on peut tomber sur des porcs, comme partout d’ailleurs, même dans les pays soit disant musulmans, mais il faut s’accrocher et c’est tout."

Sous prétexte que je ne porte pas le voile, je n'ai pas le droit au même respect????
Tu me diras avec des gens comme toi, on craint le pire!!!!

"C’est un point de vue"

Un point de vue bête et dépourvu d'argument, abstient toi d'intervenir la prochaine fois!!!

Lina
:)

je partage ton point de vue Lina, sauf la dernire insulte.

un peu de retenu les filles! :-(
ou je vais appeller abou lahab pour vous enterrer vivantes.

ahe ahe sda3 rass hada

Lina, j cru ke té té une fille bien intelligente. J vé pas me baisser à ton niveau mé apparemment tu ne cherches pas à être convaincu du bon sens du hijab !

« Tu avoues clairement que les hommes sont des animaux ???? »
je dis « oui » en parlant des hommes ki sont réellement com ça « hacha li mayastahal » é ils sont nombreux dans notre société.

« Parce que pour la plupart des filles, ces piliers ont un sens, en revanche le voile, je n'ai pas encore trouvé son bon sens!!! »
j parle pas des filles ki n’ont de sens pour rien, moi j m’adresse à celles ki sont pratiquantes (com toi) mé ki se doutent sur la kestion du hijab, j’espère k’ elle vont retrouver le « bon sens » bientôt é toi aussi d’ailleurs t’en aura besoin.

« Quel bel argument!! »
mé j hallucine tu t fou d la gueule de ki en disant ça. J te parle du coran sacrée des paroles du bon Dieu é toi tu sorts ça. Non mé j te lé dis tu délires tte seule é j serai « bête » (pour reprendre té propos) de te suivre tu ve rien savoir é tu ne l sauras jamais.

« Sous prétexte que je ne porte pas le voile, je n'ai pas le droit au même respect????
Tu me diras avec des gens comme toi, on craint le pire!!!! »
t vraiment « …. » moi j pas dis ke les autres n sont pas respectées, j juste voulu attirer l attention sur le fait ke dans les sociétés occidentales, les gens commencent à comprendre le « bon sens du hijab » c pas la soumission é le signe d infériorité mé une identité une conviction. Vas demandé aux chrétiennes pk elles se sont converties à l islam é pk elles portent le voile islamik
Franchement j cru être dans 1 salon d adulte é j jamais imaginé de tomber sur dé minettes ki cherchent à passer le temps n importe comment. La vraiment ça craint ! ! !
:-? :-?

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam aleikum

Si vous le permettez , je ferais quelques remarques en espérant qu’elles ne soient éludées via l’argument choc qui désormais ne nécessite plus d’explication autre que celle de la calomnie , à savoir ce sont là des propos de fondamentalistes , donc c’est faux.

Je commence par Lina,

Gardes à l’esprit que chacun est responsable de ses actes devant Dieu , tu ne seras point interrogé au sujet des agissements d’une catégorie de saoudiens , tu ne seras même pas interrogé sur ce que fait ou ne fait pas ton propre mari.

Par contre tu risques d’être interrogé au sujet de cette phrase lapidaire :
1- Les pays d'arabie saoudite, leur femmes sont pour la majorité voilées, et eux ont pour la majorité une matraisse issue de l'occident????

Si les saoudiens décidaient d’organiser une orgie dans l’enceinte de la Mecque en plein cœur du mois de ramadan , cela ne changera rien à l’affaire , au jour de la résurrection , il y aura toi et Dieu, le reste ne comptera pas.

Première remarque :

Je ne sais si vous l’avez fait exprès, mais je trouve assez affligeant de lire le fait que la tendance qui dit que le hijab est obligatoire soit islamiste. Pire que ça , je trouve honteux de laissé entendre que lesdits islamistes excommunient les femmes ne portant pas le hijab , je me demande comment vous arrivez à assumer ce genre de calomnie alors que le PJD avait en son sein une élue non voilée .

Aucun savant sérieux n’a ce jour avancé de manière péremptoire ce que vous dites , il n’y a rien dans le Coran ou dans le tafsir qui pousse à croire que le hijab n’est pas une obligation.
Que vous ayez une opinion différente , soit , je trouve cela très bien , plus il y aura d’opinion mieux ce sera pour le débat d’idée, même si je pense que le monde musulman à bien d’autre chat à fouetté que de se préoccupé du caractère obligatoire ou non du hijab .

A mon sens , la question n’a même plus lieu d’être posée vu que nous évoluons pour la plupart dans des sociétés ou la question n’est nullement à l’ordre du jour ; que celles qui veulent porter le hijab le fassent en gardant bien à l’esprit que ce tissus n’est pas essentiel dans leur vie de musulmane et que celles qui ne désirent en entendre parlé , n’ont qu’a pas en parlé, aussi je ne vois pas pourquoi on revient constamment avec cette question qui n’a jamais été autant discuté et dans le moment le plus difficile de notre histoire en plus !!!.

Seconde remarque

Lorsqu’on est pas sûr d’une chose , il convient d’être très prudent , surtout quand il s’agit de répondre à une tierce personne que l’on risque d’induire en erreur. C’est pour cela qu’il faut laissé ce travail à nos savants. Si vous n’êtes pas sûr mais que vous tenez absolument à faire passer votre message , ayez au moins l’intelligence de citer la source qui provoque votre scepticisme, même si elle est minime.

Je vous demanderais de méditer sur l’attitude des compagnons du prophète :saws: qui l’ont pourtant vu et ont appris de lui :

Abdur-Rahmân ibn Abî Layla a dit : " J’ai connu cent vingt Compagnons du Messager d’Allah, , et lorsqu’on les interrogeait sur un sujet, ils se renvoyaient les uns vers les autres, jusqu’à ce que la personne revienne au premier Compagnon. "

Méditer également l’avis de l’imam Ahmed qui n’est tout de même pas n’importe qui , son avis aura beau être lu dans 60 siècles , il sera tout aussi valable.

L’imam Ahmad a dit aussi : " Il ne convient pas de répondre à tout ce sur quoi on est interrogé " ; il dit encore : " Il ne convient pas à quelqu’un de donner des avis juridiques tant qu’il ne possède pas cinq qualités :

- La première : qu’il ait une intention pure, c’est-à-dire qu’il fasse cela pour Allah le Très-Haut uniquement, et qu’il ne le fasse pas pour qu’on lui confie une responsabilité ou autre, et s’il n’a pas une intention pure, il n’aura pas de lumière [pour se guider], et sa parole ne sera pas éclairée ;

- La deuxième : qu’il soit sage et réfléchi (Halîm)[1], jouisse de respect (Waqqâr) et qu’il ait du sang-froid (Sakînah), sinon, il ne pourra pas assumer la tâche d’énoncer les avis juridiques ;

- La troisième : qu’il soit fort dans son domaine et dans la connaissance, sinon, il s’expose à un grand danger ;

- La quatrième : qu’il ne soit pas dans le besoin, auquel cas les gens le mépriseraient ; il aurait besoin d’eux et de ce qu’ils possèdent, et les gens subiraient de sa part un dommage[2] ;

- La cinquième : qu’il connaisse la nature humaine, qu’il soit conscient des des ruses et des trahisons des gens, afin qu’il soit sur ses gardes, et qu’ils ne l’entraînent pas dans les actes interdits. "

3ème Remarque

Elle concerne la méthodologie a utilisé , on a vite tendance à oublier que l’islam est une science avec des règles déterminées par une génération de savants bien plus compétentes que tout ce qu’on pourrait produire en ce 21ème siècle , y compris parmi nos oulemas actuel car ne l’oublions pas , les premiers savants avant le mérite de ne pas dépendre financièrement de l’Etat. Bref , si vous avez une méthologie meilleur que celle qui est proposée ci dessous , faitee la connaître afin que l’on puisse en bénéficier :

1/ Se référer d'abord au Qur'ân.

2/ Prendre en considération le sens clair et manifeste lorsqu'il est générale.

3/ Valider la preuve coranique d'un sens divergent (mafhûm al-moukhâlafa).

4/ Considérer les avertissements contenus dans le Qur'ân comme la raison décisive d'éviter tout ce qui est une abomination ou immoral, comme l'exprime le verset coranique suivant: " Car une souillure ou une perversité. " (6:145).

Après ces quatre principes fondamentaux liés au Qur'ân, en suivant dix autres liés à la Sunnah:

·1/ Le consensus (ijmâ')

·2/ Le Qiyâs

·3/ Les actes et les opinions des Médinois

·4/ L'istihsân, qui principe écarter une analogie établie en faveur d'un autre jugement qui sert mieux les idéaux de la justice et de l'intérêt public.

·5/ L'interdiction de ce qui peut mener au mal (sadd adh-dharâ'i')

·6/ Al-masâlih al-moursalat ou considération d'intérêt public.

·7/ Le témoignage d'un Compagnon du Prophète (si sa source est authentique et qu'il est un compagnon connu).

·8/ L'examen de question contestées, si l'argument invoqué par la partie opposée est solide.

·9/ L'Istishâb ou présomption de continuité de ce qui a été prouvé et négation de ce qui n'a pas éxisté.

·10/ L'acceptation de certaines Lois qui existaient avant l'avènement de l'Islâm.

Pour plus de renseignement , veuillez consulter ce fil

http://www.bladi.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=868&forum=6&14

4ème remarque

Rabattre le voile sur la poitrine peut très bien vouloir dire que les femmes le portaient en bandana , un peu comme le font les femmes dans le Maghreb qui laissent ainsi entrevoir leur poitrine.
Bref , il aurait été intéressé d'avoir une idée de l'attitude adoptée par les femmes lors de la révélation du verset cité. On ne peut y faire abstraction et il est inutile que je vous dise ce qu'il en a été dans les faits.

Concernant l'excuse de la mixité , là encore je ne vois pas ce qui peut vous faire croire que la mixité a été abolie du temps du prophète , disons que l'islam n'encourage pas la mixité lorsqu'elle ne répond à aucune exigeance , et qu'elle peut le permettre dans certaines circonstances comme les transports en commun ou le milieu professionnel.

J'en veux pour preuve , l'histoire de Aicha ra qui a été ramenée ,alors qu'elle était perdue, par un musulman qui se trouvait à l'arrière de la caravane , elle a d'ailleurs été injustement calomniée à la suite de cette épisode , cela prouve bien que l'islam ne condamne pas la mixité lorsque cela répond à un cas de force majeur.

Parmis les récits , on retrouve aussi celui de la conversion de Omar ra, qui lorsqu'il se dirigeait vers sa soeur pour la réprimander au sujet de son cheminement spirituel l'a trouva en compagnie de son mari et ... d'un homme chargé de leur apprendre le Coran.

J’espère que vous aurez le courage de lire mes délires jusqu’au bout , je m’excuse d'avance si mes propos ont pu heurté vos sensibilités. Ce n'était pas le but.

salam

c est rare de trouver qlq qui adopte ton point de vue et qui explique clairement ces propos.
il y a un point qui me gene dans ton argumentation: c est de pouvoir énumerer les cas de mixiter dans la societé musulman. ce qui est loin d'appuier ton point de vue, et n'illustre nullement l'aisance de l'islam par rapport à la liberté de la femme.

à vous les lapins.

Cher Mohammad,

Je t'avoue qu'après lecture de ton post, il y a de quoi avoir le sang glacé.

Je regrette sincèrement ce post, je me suis toujours dit de me la boucler pour éviter que certains de mes propos soient retenus contre moi.

Mais j'en suis la seule fautive,je l'assume.

la prochaine fois, j'éviterai de faire part de mes doutes et de mon opinion.

Mais franchement tu ne trouvers pas que l'avancement de tes propos soit différent de celui d'autres hommes????

Lina (qui tout à coup se sent bête)

merci pour toutes ses précisions mais je permet de relever un point d'ordre général avec lequel je ne suis pas d'accord.
Permet que je te cite
" tu ne seras point interrogé au sujet des agissements d’une catégorie de saoudiens ,[...]
Par contre tu risques d’être interrogé au sujet de cette phrase lapidaire "
Comment peut tu estimer qu'elle sera interrogée par tel ou tel point une fois qu'elle sera devant le sous-traitant.Nous n'en savons absolument rien.
Personne ne peut prevoir ou envisager la décision al ilahiya. Tu sais tres bien que Dieu peut tout pardonner (illa eshirk) et qu'il n'a pas a expliquer ses decisions.

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
lina7513 a écrit :
Cher Mohammad,

Je t'avoue qu'après lecture de ton post, il y a de quoi avoir le sang glacé.

Je regrette sincèrement ce post, je me suis toujours dit de me la boucler pour éviter que certains de mes propos soient retenus contre moi.

Mais j'en suis la seule fautive,je l'assume.

la prochaine fois, j'éviterai de faire part de mes doutes et de mon opinion.

Mais franchement tu ne trouvers pas que l'avancement de tes propos soit différent de celui d'autres hommes????

Lina (qui tout à coup se sent bête)
Salam ,

Non Lina ta question n'est pas bête ou inutile , si cela correspond à un de tes malaises autant crever l'abscès car il n'y pas de bêtes questions en islam , c'est d'ailleurs cela qui provoque les railleries des détracteurs de notre religion puisque tu y trouveras même des gens qui t'expliqueront la meilleur manière de dormir.

J'ai juste voulu te signifier qu'il fallait plus se tourner vers des personnes plus compétentes que nous , et démontrer que lorsque l'on voulait aller au delà de la simple lecture d'un verset ou un hadith , qu'il fallait au moins respecter certaines règles.

Et mon "coup de gueule" était avant tout dirigé contre l'argument redondant visant à dire à ceux qui défendent le port du hijab que ce n'est pas une question primordiale , à eux je répondais que nous on n'a rien demandé , cette question est réglée depuis bien longtemps , c'est vous qui vous acharnez à remettre en question des principes établis pour ensuite vous offusquez du fait que l'on puisse prendre le temps de répondre à une question aussi secondaire.

Le repentir existe en islam , on est tous logé à la même enseigne et ne pense que c'est celui qui maîtrise le mieux la dialectique qui fera parti des bienheureux. Des musulmans parfaits , cela n'existe pas , acharnes toi à faire ce que tu peux , si le hijab doit suivre un jour , c'est tant mieux , sinon que Dieu nous pardonne.
Le fait d'invoquer le pardon de Dieu ne veut nullement dire que je considère que tu sois en faute , Que Dieu éloigne de moi ce genre de prétention.

D'ailleurs , tu trouveras ce type d'invocation dans la sourate an nasr alors qu'elle fait état d'une bonne nouvelle pour les musulmans.

[color=006600]1. Lorsque vient le secours de Dieu ainsi que la victoire,
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu,
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir[/color]

J'ai toujours peur quand je discute ici , je ne suis pas un modèle de piété , c'est le contexte de la discussion qui m'oblige à prendre l'apparence d'un "bon" musulman.

voodooChile a écrit :
Comment peut tu estimer qu'elle sera interrogée par tel ou tel point une fois qu'elle sera devant le sous-traitant.Nous n'en savons absolument rien.
Personne ne peut prevoir ou envisager la décision al ilahiya. Tu sais tres bien que Dieu peut tout pardonner (illa eshirk) et qu'il n'a pas a expliquer ses decisions.
C'est vrai , que Dieu pardonne mon impertinence.

Et que les musulmans sachent qu'il n'est pas permis de conjecturer sur autrui.

[color=006600]12. Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. sourate 49 verset 12 [/color]

merci pour ta réponse
et que Dieu me pardonne puisque assis dans mon bureau j'ai fait un copier collé et du coup ça à donné " devant le sous-traitant" au lie ude bien sur " devant Dieu"
Mohammed connais tu des adresses de bon sites sur la religion?

voodooChile a écrit :

merci pour ta réponse
et que Dieu me pardonne puisque assis dans mon bureau j'ai fait un copier collé et du coup ça à donné " devant le sous-traitant" au lie ude bien sur " devant Dieu"
moi je connais qlq1s sous la religion :-D

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'espère que l'on laissera ces liens car ils ne concurrencent pas bladi.net qui est essentiellement un site pour les marocains.

voodooChile a écrit :

merci pour ta réponse
salam

J’ai fais une petite sélection des sites qui me plaisent le plus :

1.www.islamophile.org

C’est celui que je préfère, je te conseil vivement de bien t’y attarder car ce site est mine d’or d’information.

Pour te donner un exemple d’info que tu peux y trouver, je t’invite à consulter la traduction du livre de Mohamed Ghazaly qu’ils ont récemment publié.
Le lien ci dessus renvois vers le sommaire , regarde vers la droite , suffit de cliquer sur les liens pour consulter l’ensemble des chapitres.

--> Chagrin d'un prédicateur <---

2.
www.assabyle.com
Y en a qui aime ce genre de site , en ce qui me concerne , l’intérêt que je lui trouve est dans ce lien.
http://deedat.assabyle.com/

Tu pourras y consulter l’ensemble des ouvrages de Ahmed Deedat qui contrairement à la caricature à laquelle il a eut droit dans ce site, est très respectueux des autres religions, il a dû prendre son bâton de pèlerin pour débattre contre les chrétiens sud africains qui organisaient conférence sur conférence pour dénigrer l’islam.

3.www.muslimfr.com

Intéressante rubrique question/réponse.

4.www.islamie.com

Incontestablement le forum islamique le mieux tenu

5.http://perso.wanadoo.fr/muslimvoice/coran/liste.htm

Ce lien te permettra de consulter une très grande partie du Tafsir (celui d'Ibn Kathir).

6.www.musulmane.com

Voilà c’est à peu près tout ce que je visite.