Je crois bien que j'ai fais une gaffe!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion misspaname
  • Date de début Date de début
Slm,

J'étais au tel avc mon fiancé et on faisait un débat sur les couples mixtes.
Je lui ai dis que sa ne servait a rien de s'engager dans une relation avc un(e) francais(e) alors qu'on sais très bien que c'est haram et que sa va être chaud avec les parents.

Lui m'a répondu que parfois on ne se rend pas compte de ce qui est haram ou pas et que l'amour sa pouvait nous faire faire des trucs pas bien.

Je lui ai repondu qu'on avait un cerveau et qu'il fallait s'en servir afin d'éviter de commettre des péchés pour rien.
Et j'ai voulu lui donner un exemple et je lui ai di que plus jeune j'étais folle amoureuse d'un moitié francais moitié rebeu mais que comme je savais que sa n'allais pas passé avc mes parents bah j'ai préféré lacher l'affaire.

Il a trèèèèèèès mal pris le fait que je lui dise que j'étais "folle amoureuse", pour lui c'est un gros manque de respect vis a vis de lui.

Sa réaction est-elle justifiée??

J'ai eu honte sur le coup...

Just une précision :

Pour l'homme musulman : c'est pas haram dans le cas ou elles fait parties de l'une des religions ( musulmane juive ou chretienne )

Pour la femme musulmane : c'est striqutement haram et obligé il doit etre musulman.

-----------------------------------------------

Pour te répondre concernant ta gaffe :

Expliques lui que c'est du passé mais la prochaines fois ( je parle si ça s'arronge entre vous ) mets croix à ton ex et elimine le de ta vie si tu veux avancer.

soit je suis trop baba cool soit je sais pas :mais vous voyez du manque de respect partout! on ne peut plus parler normalement parce qu'on risque de manquer de respect :roleyes: je suis pas sortie de l'auberge moi ^^
!
ben moi je me met à la palce du gars .... jeverrais ça comme un manque de respect ya pas photo, pourtant je suis pas specialement qqun qu'il faut prendre avec de pincettes (je crois hihi)
"je suis là oh, pourquoi tu me parlees de ton ex ... en plus en ces termes "follement amoureuse" ..... ça va pas ou quoi !"
bah vas-y tant que tu y es, dis moi combien tu kiffais qu'il te roule des pelles !
enfin voilà .... c'est dans le même registre !

Honnetement je reconnais c'est pas agréable d'entendre sa mais au point de faire la gueule c'est un peu poussé je trouve.

Si il veut faire la gueule moi je vais faire la gueule encore pire que lui!

non t'as pas le droit
c'est toi qui a gaffé !
si tu lui reponds en tirant la tronche à ton tour vous êtes dans la mouise tout les deux
c'est pas comme ça qu'on règle les pb !!

!
ben moi je me met à la palce du gars .... jeverrais ça comme un manque de respect ya pas photo, pourtant je suis pas specialement qqun qu'il faut prendre avec de pincettes (je crois hihi)
"je suis là oh, pourquoi tu me parlees de ton ex ... en plus en ces termes "follement amoureuse" ..... ça va pas ou quoi !"
bah vas-y tant que tu y es, dis moi combien tu kiffais qu'il te roule des pelles !
cook, je te préfère en fille :D

!

non t'as pas le droit
c'est toi qui a gaffé !
si tu lui reponds en tirant la tronche à ton tour vous êtes dans la mouise tout les deux
c'est pas comme ça qu'on règle les pb !!

Ok je vais éviter de bouder, mais je ne demande pas pardon sa c'est sur.
Parske toute les autres fois ou je lui ai demandé pardon il a grave pris la confiance donc maintenant le pardon c niet!

mdrrrr
c'est mon avis de fille !!!!
je m'imagine que mon mari me parle comme ça .... :lang ue:

oh purée je veux pas d'un mari qui me parle comme ça :eek:
surtout que je n'y vais pas par 4 chemins quand j'ai quelque chose à dire; donc j'ai pas envie d'entendre à chaque fois "tu me manques de respect blablabla; je te boude" :D ah ces hommes alors ^^

Slm,

Je lui ai dis que sa ne servait a rien de s'engager dans une relation avc un(e) francais(e) alors qu'on sais très bien que c'est haram et que sa va être chaud avec les parents.

Lui m'a répondu que parfois on ne se rend pas compte de ce qui est haram ou pas et que l'amour sa pouvait nous faire faire des trucs pas bien.

Je lui ai repondu qu'on avait un cerveau et qu'il fallait s'en servir afin d'éviter de commettre des péchés pour rien.
Et j'ai voulu lui donner un exemple et je lui ai di que plus jeune j'étais folle amoureuse d'un moitié francais moitié rebeu mais que comme je savais que sa n'allais pas passé avc mes parents bah j'ai préféré lacher l'affaire.

Il a trèèèèèèès mal pris le fait que je lui dise que j'étais "folle amoureuse", pour lui c'est un gros manque de respect vis a vis de lui.

Et alors ta eu une vie avant lui...Je comprends pourquoi il a cette réaction:eek:...

sachant qu'un homme veut toujours etre le premier homme ds la vie de la nana ,et que mem si il sait au fond de lui que c 'est pas le cas , faut tjs eviter de parler de ses ex.
ton copain est pas rester sur le fait que c'etait un metiss ,et que c'etai un ex .
je pense que c le fait que tu dise que ta ete folle amoureuse ,ça la touché en quelques sortes. c normal il te vois comme son epouse .
maintenant ce qui te reste a faire c 'est le laisser se calmer et passer sur ça et surtout ne revient pas la dessus
apres demander le pardon c pa necessaire mais bouder a ton tour n'est pas recommander

Slm,

Haram?ce n'est pas du tout haram de se marier avec un étranger tant que ce dernier est musulman.

Retour