Je démarre ma religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Il y a certaines espèces d'oiseaux qui sont polyandres. :langue:

Mais chez les mammifères, ça n'existe à peu près pas.

Purée, j'ai toujours su que "animal" c'était un meilleur plan que "humain".
Y'a des endroits dans le monde ou la polyandrie est appliquée, dans un coin en chine je crois me rappeler ...

Je ne comprends pas pourquoi ce système ne s'est pas plus généralisé ..?

Purée, j'ai toujours su que "animal" c'était un meilleur plan que "humain".
Y'a des endroits dans le monde ou la polyandrie est appliquée, dans un coin en chine je crois me rappeler ...

Je ne comprends pas pourquoi ce système ne s'est pas plus généralisé ..?

Il y a une forte contrainte évolutive à cela. Pour rester simple, les hommes tiennent à leur paternité biologique (même inconsciemment), et dans un système polyandre on ne pourrait pas l'établir facilement. Cet attachement à la paternité biologique se manifeste concrètement par un sentiment de jalousie. T'imagines les problèmes de jalousie dans un système polyandre?

Et pourquoi donc les hommes tiennent-ils tant à leur paternité biologique? Il n'y a pas de raison profonde, c'est juste que ceux qui étaient inclinés par nature à y attacher de l'importance ont mieux transmis leurs gènes, de sorte que leur trait de caractère s'est diffusé dans l'espèce.

Il y a une forte contrainte évolutive à cela. Pour rester simple, les hommes tiennent à leur paternité biologique (même inconsciemment), et dans un système polyandre on ne pourrait pas l'établir facilement. Cet attachement à la paternité biologique se manifeste concrètement par un sentiment de jalousie. T'imagines les problèmes de jalousie dans un système polyandre?

Et pourquoi donc les hommes tiennent-ils tant à leur paternité biologique? Il n'y a pas de raison profonde, c'est juste que ceux qui étaient inclinés par nature à y attacher de l'importance ont mieux transmis leurs gènes, de sorte que leur trait de caractère s'est diffusé dans l'espèce.

Oui mais la tu vois, tu supposes que la femme n'est pas et n'était pas engagée dans cette course évolutive.
Si je te propose que la femme tient à sa maternité biologique bien plus que l'homme, et que la jalousie n'est pas un trait spécifiquement masculin, que peux tu me dire ?

Oui mais la tu vois, tu supposes que la femme n'est pas et n'était pas engagée dans cette course évolutive.
Si je te propose que la femme tient à sa maternité biologique bien plus que l'homme, et que la jalousie n'est pas un trait spécifiquement masculin, que peux tu me dire ?

Les évolutionnistes y ont pensé évidemment, mais du fait de la physiologie de la reproduction chez les mammifères, le problème se pose autrement pour les femmes. Les femmes sont assurées de leur maternité du moment qu'elles sont enceintes. Pour elles le problème est double: donner à leur progéniture des gènes de bonne qualité et deuxièmement trouver un mec qui va vouloir s'investir dans la famille. D'après les recherches, la raison de la jalousie des femmes serait la peur que l'homme tombe amoureux d'une autre femme et ainsi détourne son investissement vers sa nouvelle flamme... À ce qu'il paraît, les femmes seraient moins affectées que les hommes par l'infidélité purement sexuelle.

Enfin, c'est ce qu'on dit. :rolleyes:

D'ou la prolifération des têtes de turcs.

Bonjour,

Étant insatisfait de toutes les religions existantes, j'ai décidé... de démarrer la mienne. :wazaa:

Son nom? Les témoins de Jéhogo.

Ses croyances? Il existe un machin surnaturel qui s'appelle Jéhogo et qui nous aime sans raison. De plus, les humains sont immortels sans raison.

Son éthique? On fait ce qu'on veut sur Terre, et comme récompense on fait ce qu'on veut pendant l'éternité. Mais vous devez respecter l'autorité suprême du prophète parfait de Jéhogo (moi).

*** Pour un temps limité, rabais sur les frais d'adhésion à cette religion ***

elle accepte les pédés ta religion?

ok je sors:D

Bonjour,

Étant insatisfait de toutes les religions existantes, j'ai décidé... de démarrer la mienne. :wazaa:

Son nom? Les témoins de Jéhogo.

Ses croyances? Il existe un machin surnaturel qui s'appelle Jéhogo et qui nous aime sans raison. De plus, les humains sont immortels sans raison.

Son éthique? On fait ce qu'on veut sur Terre, et comme récompense on fait ce qu'on veut pendant l'éternité. Mais vous devez respecter l'autorité suprême du prophète parfait de Jéhogo (moi).

*** Pour un temps limité, rabais sur les frais d'adhésion à cette religion ***
vu que c'est bientot la fin de l'eternité le 21 12 2012 je comprend qu'il y ait des soldes dés à present

Retour