Je déteste le shopping !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Hey oui, il y a beaucoup de clichés sur les femmes, comme quoi elles seraient toutes dingues de shopping.

C'est totalement faux !

Je déteste le shopping, c'est une corvée, c'est horrible ce temps perdu à chercher encore et encore du matériel ...tout ça pour faire fructifier la société de consommation.

J'ai décidé de boycotter les centres commerciaux.
Ça va faire 3 ans que je n'y mets plus les pieds.

Bien-sûr je n'ai pas tjrs été comme ça, j'ai eu ma période shopping addict à la vingtaine.

Je me rends compte que l'être humain est vraiment faible.
Les cerveaux sont tellement manipulables...
Tout est fait pour rendre l'être humain esclave de la consommation.

Je sais pas quel est votre rapport avec le matériel ?

Depuis que j'ai arrêté le shopping, je me sens liiibre !!!!

Détachée du matériel hemdoulillah.
Et oui messieurs, on est pas toutes des vénales -materialistes-michtos ;)

Salam Zaynaa

Je suis dans le même cas que toi
Je déteste faire du shopping mais ces derniers temps j'y vais, je me force parce que je n'ai plus grand chose à me mettre malheureusement
Je n'ai jamais aimé la mode, d'ailleurs je l'ai tjrs dit que j'étais une démodé ici même sur Bladi haha
Enfin ce n'est pas que je n'aime pas mais cela ne m’intéresse pas finalement
Cela dit, j'aime les jolies vêtements aussi, des vêtements bien coupés avec un beau tissu m'enfin ...
je me m'y attarde pas trop non plus

Voir dans les magasins toutes ces jolies filles se ressembler, ça me fait peur limite :eek:

Et aussi, je ne trouve JAMAIS, mais JAMAIS, ce qui pourrait me plaire vu que je ne dois pas avoir les mêmes goûts que la plupart qui suit la mode je pense !

Enfin voila !:claque:

J'aimerai bien que l'acte de s'habiller soit purement utilitaire ... mais j'aime trop les fringues, et le shopping !!
:indigne:

Quel a été le déclic @Zaynaa ?

En ce qui me concerne je ne me sentais pas du touuuuuuuuuuuut à l'aise
Parfois la mode, c'est moche je trouve
Tu achètes pleins de fringues qui au final te coûteront cher et que tu ne mettras qu'un temps

Et puis les magasins de fringues : il y a du monde, la musique est fort, trop de pièces partout : trop de tout pour rien !

C'est mon avis :timide:

Tu achètes pleins de fringues qui au final te coûteront cher et que tu ne mettras qu'un temps

Et puis les magasins de fringues : il y a du monde, la musique est fort, trop de pièces partout : trop de tout pour rien !

Oui certes, mais les vêtements ont parfois un rôle qui dépassent l'aspect utilitaire. C'est un moyen d'expression, de créativité.
Je suis d'accord au sujet de l'uniformisation des looks et c'est dommage de porter des choses qui ne nous sont pas avantageuses juste parce que c'est la mode.
Mais c'est surtout les ados je trouve et c'est normal a cet age.

Quant aux bruits, au monde... ya Internet, le shopping dans le confort de son.chez soi :D

Mais toi tu sembles avoir été éloignée de ces préoccupations depuis toujours. Donc pad besoin de déclic finalement... mais Zaynaa dit qu'elle a été cette shoppeuse addict . J'aurais aimé savoir si elle a eu une prise de conscience en particulier ^^

Lol...
Je rentre pas dans les magasins mal agencés et en désordre quand ya trop de fringues partout je fais jamais les soldes à cause de ça mais j'aime faire du shoping je me prévois 2h ou 3h tous les 15jours et jy vais habituellement seule je flâne je me prends un petit café latte à emporter^^

Oui certes, mais les vêtements ont parfois un rôle qui dépassent l'aspect utilitaire. C'est un moyen d'expression, de créativité.
Je suis d'accord au sujet de l'uniformisation des looks et c'est dommage de porter des choses qui ne nous sont pas avantageuses juste parce que c'est la mode.

Quant aux bruits, au monde... ya Internet, le shopping dans le confort de son.chez soi :D

Mais toi tu sembles avoir été éloignée de ces préoccupations depuis toujours. Donc pad besoin de déclic finalement... mais Zaynaa dit qu'elle a été cette shoppeuse addict . J'aurais aimé savoir si elle a eu une prise de conscience en particulier ^^
Je te rejoins complètement en fait
Jusqu'à mes 21 ou 22 ans je faisais du shopping, souvent, enfin avec mes petits moyens
Et résultats : perte d'argent, je ne les mettais quasi jamais parce que pas du tout à mon avantage
Je ne sentais ridicule dans mes fringues zaama à la mode :rolleyes:

Il faut chercher et choisir ce qui nous va le mieux et cette démarche est bénéfique : on apprend quelque part à ce connaître, notre corps, notre silhouette, notre peau ( vis à vis du tissu ) ... etc

Finalement les vêtements : ce n'est pas si anodin que cela

Lol...
Je rentre pas dans les magasins mal agencés et en désordre quand ya trop de fringues partout je fais jamais les soldes à cause de ça mais j'aime faire du shoping je me prévois 2h ou 3h tous les 15jours et jy vais habituellement seule je flâne je me prends un petit café latte à emporter^^
Tu fais bien je trouve

Pour ma part, quand je décide de faire du shopping : au final je ne trouve rien, je ne m'y attarde pas trop mais je m'achète tjrssssssssss quelque chose à manger haha. Ça je sais faire !

Oui une prise de conscience aussi car j'ai remarqué que ça ne m'apporte rien
Ça ne rend pas heureux la surconsommation, comme voudrait nous le faire croire la société.

Salam

Hey oui, il y a beaucoup de clichés sur les femmes, comme quoi elles seraient toutes dingues de shopping.

C'est totalement faux !

Je déteste le shopping, c'est une corvée, c'est horrible ce temps perdu à chercher encore et encore du matériel ...tout ça pour faire fructifier la société de consommation.

Bien-sûr je n'ai pas tjrs été comme ça, j'ai eu ma période shopping addict à la vingtaine.

Crois moi, si les femmes arrêtent d'acheter 99% des boutiques ferment et il n'y aura plus de mode, les hommes sont juste des objets qui tournent autour de la femme.
Juste par curiosité, fais un tour dans un centre d'achat tu vas remarquer qu'il y'a plus de femmes que d'hommes et les hommes qui sont la sont juste pour draguer ou changer l'air… et presque toutes les femmes sont avec un sac d'achat

Crois moi, si les femmes arrêtent d'acheter 99% des boutiques ferment et il n'y aura plus de mode, les hommes sont juste des objets qui tournent autour de la femme.
Juste par curiosité, fais un tour dans un centre d'achat tu vas remarquer qu'il y'a plus de femmes que d'hommes et les hommes qui sont la sont juste pour draguer ou changer l'air… et presque toutes les femmes sont avec un sac d'achat

Les hommes achètent des bagnoles

C'est ta façon de te consoler de ne rien trouver :D tu te fais plaisir autrement qu'en t'achetant des vêtements ^^
Tu fais bien je trouve

Pour ma part, quand je décide de faire du shopping : au final je ne trouve rien, je ne m'y attarde pas trop mais je m'achète tjrssssssssss quelque chose à manger haha. Ça je sais faire !

Tu as arrêter le shopping pour passer au télé shopping ?

Genre tu achètes sur internet ou commande à la télé ?

Je vois ça comme une corvée. Tant que mes vêtements me vont, je les garde. Ma garde robe est remplie de basique maintenant, je me prends plus la tête.

Salam

C'est totalement faux !

:eek:ohhhh..toi tu as du mettre tes premiers 10 000 euros au moins de cote..pour reagir comme ça..car tant qu'on a pas ça de cote..les premiers 100 on les crake pour le moindre truc..restau vetment..chaussures..voir n'importe quoi

On s'habille comme la fille sur ton avatar :p
Moi je trouve ça bien lol, c'est simple, c'est pratique, c'est rapide le matin ^^
Rapide, pratique, efficace, simple et jolie si on choisit bien la tenue ( chose que je ne sais pas faire haha )
Que demander de plus ?

Avec toutes les catastrophes en ce moment dans cette vie je me dis : mieux vaut s'y préparer
Exemple : je sors dans la rue et il y a un attentat terroriste : ce n'est pas avec mes chaussures à talons à 200 euros que je vais arriver à courir
Tu vois un peu mon triste exemple ? :(
M'enfin je m'égare ....

Retour